Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz

Aller en bas 
+2
sim
Tayelore
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:58

sinon Tay, c'était une partie du Bal des actrices que j'ai vu, Polisse j'ai pas vu ange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:04

Laughing

Okk. Malentendu. je t'avoue que je me disais mais attends il s'est fait la moitié en stream? scratch (pourquoi pas hein) il est sorti de la salle? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:08

remarque j'aurais pu sortir de la salle Laughing no mais pas encore vu.



tiens, à ce propos (de sortie de salle Laughing ), je voulais avoir ton avis sur un truc.
Sur Assassins, Kasso, n'arrete pas de dire mtn (ou alors peut être avant mais j'ai du louper un truc alors) que son but était de faire sortir les gens de la salle. Il le martèle pas mal en ce moment.
Tu le penses sincère ou il dit ça parce que son film n'a pas marché et qu'il s'est fait démonter en général ?

conscient que yes, c'est vrai que le film était choquant mais au point de sortir de la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:12

J'ai pas lu l'interview mais bon. je crois que aucun réal ne veut que tu quittes la salle avant d'avoir vu son film en entier non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:17

ok Wink ça confirme un peu ce que je pensais.

il fait le malin le Kasso là troplol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:49

Laughing

Allez go pour l'Ordre et la Morale bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:36

bon film à toi Tay cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:48

Smile

Bon bah trés bon film pour moi. Légère deception on va dire (mais j'étais aussi un peu fatigué) car je trouve que certains truc sont en dessous (notamment niveau acting) mais trés good. Aprés le film est bien rythmé ( un peu en dent de scie au début pour moi,)bien mené globalement, (et il y a de moments de mise en scene vraiment exellent) il y a une tension qui va a crescendo (meme si certains de ses choix musicaux m'ont paru un peu répétitif, cassant un peu le truc ) ca m'a progressivement pris à la gorge ( mais ça me parle), et surtout je trouve que Kasso s'en tire avec plus que les honneurs pour dépeindre une situation complexe sans tomber dans un manichéisme bete et méchant Je trouve que tout en ayant un point de vue humaniste Kasso signe aussi un constat..De mon point de vue, il y a des salauds, mais il les dépeind au final comme des gens qui ont de vrais raisons et /ou leur humanité reste palpable. leur moment de "vérité" sonnent juste. Ce qui rend le tout encore plus triste. Ca ne devrait pas etre comme ça, y a énormement de choses à revoir, mais c'est comme ça. et ça donne à réfléchir. en tous cas ça nous a fait beaucoup parlé en sortant angélique bref à voir Smile

3,5 étoiles (peut etre à réévaluer à la hausse avec le recul, à voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:17

cool ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:28

Smile