| L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Sam 19 Nov - 13:08 | |
| remarque j'aurais pu sortir de la salle no mais pas encore vu. tiens, à ce propos (de sortie de salle ), je voulais avoir ton avis sur un truc. Sur Assassins, Kasso, n'arrete pas de dire mtn (ou alors peut être avant mais j'ai du louper un truc alors) que son but était de faire sortir les gens de la salle. Il le martèle pas mal en ce moment. Tu le penses sincère ou il dit ça parce que son film n'a pas marché et qu'il s'est fait démonter en général ? conscient que yes, c'est vrai que le film était choquant mais au point de sortir de la salle... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Sam 19 Nov - 13:12 | |
| J'ai pas lu l'interview mais bon. je crois que aucun réal ne veut que tu quittes la salle avant d'avoir vu son film en entier non? | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Sam 19 Nov - 13:17 | |
| ok ça confirme un peu ce que je pensais. il fait le malin le Kasso là | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Sam 19 Nov - 20:36 | |
| bon film à toi Tay | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Dim 20 Nov - 1:48 | |
| Bon bah trés bon film pour moi. Légère deception on va dire (mais j'étais aussi un peu fatigué) car je trouve que certains truc sont en dessous (notamment niveau acting) mais trés good. Aprés le film est bien rythmé ( un peu en dent de scie au début pour moi,)bien mené globalement, (et il y a de moments de mise en scene vraiment exellent) il y a une tension qui va a crescendo (meme si certains de ses choix musicaux m'ont paru un peu répétitif, cassant un peu le truc ) ca m'a progressivement pris à la gorge ( mais ça me parle), et surtout je trouve que Kasso s'en tire avec plus que les honneurs pour dépeindre une situation complexe sans tomber dans un manichéisme bete et méchant Je trouve que tout en ayant un point de vue humaniste Kasso signe aussi un constat..De mon point de vue, il y a des salauds, mais il les dépeind au final comme des gens qui ont de vrais raisons et /ou leur humanité reste palpable. leur moment de "vérité" sonnent juste. Ce qui rend le tout encore plus triste. Ca ne devrait pas etre comme ça, y a énormement de choses à revoir, mais c'est comme ça. et ça donne à réfléchir. en tous cas ça nous a fait beaucoup parlé en sortant bref à voir (peut etre à réévaluer à la hausse avec le recul, à voir) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Dim 20 Nov - 12:17 | |
| cool ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Mer 23 Nov - 23:28 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Jeu 24 Nov - 1:39 | |
| "ne pas aller le voir serait faire preuve d'une idiotie abyssale" yeah retourne le voir demain moi tiens | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Jeu 24 Nov - 1:50 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Sam 26 Nov - 20:23 | |
| Ben alors? pas d'autres retour?
| |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Sam 26 Nov - 21:00 | |
| si si prévu pour mardi surtout qu'il va pas rester longtemps programme chargé cette semaine de vacances avec ce film + intouchable + les lyonnais+ or noir+ Rhum Express et d'autre si possible vraiment pas facile ma vie | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Sam 26 Nov - 21:13 | |
| Ok - Spoiler:
(immortels fuck donc? )
| |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Sam 26 Nov - 22:19 | |
| verrai si j'ai le temps et juste pour superman mais pas du tout ma priorité surtout qu'il passe dans un ciné que je déteste | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Sam 26 Nov - 22:25 | |
| Ok! | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Mar 29 Nov - 0:22 | |
| Je crois que tu t'es gouré de se sujet, ca c'est avatar plutot Non. Ok y a quelques seconds roles ou y a des mecs qui en font un peu beaucoup, voir pas tip top par exemple, tu as le mec qui joue le général Vidal, qui dans la premiere partie du film a force de bouffer ses mots et gueuler de maniere over the top pour le moindre truc commence à ressembler à un méchant méchant. mais a l'arrivée, rien que son monologue final (bien mieux joué) révele toute la complexité de ce que vit le mec. Non c'est pas beau, mais il joue d'abords sa place et son avenir. est ce que c'est bien? non mais le systeme est ce qu'il est. Puis bon, j'ai vu Vidal en interview il respire pas la bonté envers autrui non plus. tu as des gens comme ça. Sinon, la au milieu de gars qui sont un peu cons, et dépassé par une situation ( trés tendue quand meme, c pas juste avatar ) ou simplement ignorants, tu as des gens qui font leur taff qui en sont pas spécialement fier, mais qui font ce qu'ils on à faire. tu as des portraits de militaires qui sont pas pour ce qui se passe, et tu as meme des portraits plutot nuancés. Dans les nons militaires (mais c eux aussi qui foutent la pression) Pons bah ouais c pas un gentil (et tu prends dans la life le mec ils ont rien inventé hein) mais le mec défend une idée de la vie et surtout d'un systeme ou l'homme blanc est le monsieur qui a une culture superieure et discerne les gentils des méchants.(meme si à un moment tu peux sentir le questionnement meme léger, il est pas totalement à l'aise) aprés on peut la discuter. Y a un moment tu mets en scene un certain état esprit, dans une certaine situation extreme, tu vas pas non plus faire du ouais il est méchant un peu mais tu vois il est sympa quand meme. faut arréter de déconner. tu as des gens qui se comporte comme des salopards, tu as des gens qui dérape ça existe . (et les Kanaks eux meme dérapent). Ce qu'on voit de Chirac, par exemple (et de Pons donc ) si ça découle aussi a cette époque déja d'un besoin de surfer sur l'extreme droite pour récupérer ses voix, les raccourcis, les préjugés, le racisme paternaliste, c'était un état d'esprit de l'époque (et encore d'aujourd'hui) ca s'invente pas.. ca les empéche pas d'avoir une humanité..et sur ce point, j'ai pas vu de tout vilain over the top non, j'ai pas vu de manichéisme, et un partis pris si prononcé (mais il y en a un quand meme) et pourtant je m'y attendais. c'est une sale situation, c'est tout. | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Jeu 1 Déc - 15:54 | |
| très bon film j'essaierai d'y revenir mais très bien aimé malgré un début pas facile a entrer dedans | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Jeu 1 Déc - 15:55 | |
| Idem sur le début. Me suis dit que j'étais fatigué. Bon, bon Cool que ça t'ait plu | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Jeu 1 Déc - 17:50 | |
| bon j'y reviens quand même
trés bon film pour moi ça je l'ai déjà dit. Malgré un début difficile pour se mettre dans le film du à la mise en scène de kasso, j'ai eu un petit moment d'adaptation puis le fait que pas mal d'acteur sont pas forcément des professionnel pas facile aussi de rentrer dans leur façon de jouer par toujours au top. mais une fois ce barrage de passé surtout un fois habitué à la mise en scène on trouve son rythme et on rentre dans le sujet le tout est bien mené et ce compte a rebours bien pesant qui fait bien monter la tension. comme il a été dit vraiment un bon travail de kasso a mettre en image et position les différents protagonistes sur ce sujet du point de vue de son personnage mais sans faire un raccourci du toi méchant moi gentils. La situation est vraiment bien décrite ou chacun montre son point de vue et ses armes pour le faire valoir ainsi que leurs contraintes qui les rend toujours à la finale humains même si certain restent des cons à la finales mais qui font avec. Puis le contexte fait qu'on a la sensation que y avait pas d'autre issue malgré la bonne volonté et mauvaise de certains et que chacun bataillait dans le vide. cela était presque écrit, ce que le compte à rebours accentue pas mal.
enfin bref un très bon film à revoir et qui donne beaucoup à réfléchir. c'est à la limite du pédagogique
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz Mar 10 Jan - 9:39 | |
| perso, beaucoup plus mitigé. Le sujet est bien interressant mais plombé par un jeu d'acteurs pas bon pour pas dire mauvais à commencer par Kassovitz lui-même que je ne trouve absolument pas crédible dans son rôle (joue juste et encore) et tout le reste du casting. C'est un gros problème qui m'a fait sortir du film à plusieurs reprises. C'est con parce que y'a de bonnes idées de mise en scènes mais il défonce aussi un peu son récit par un rythme en dent de scie. Il a quand même du mal à rendre son récit palpitant, enfin pour moi, ça parle beaucoup, j'avoue qu'à un moment, j'avais du mal à me sentir concerné par leur bordel . Oui, on sent une tension qui va crescendo, mais j'ai trouvé le tout un peu sage, vraiment pas aidé par une forme pas terrible. Le dernier Kasso que j'ai aimé c'était Assassin(s), ça remonte. Et encore, si je le revoyais maintenant, je sais pas ce que j'en penserais, peutêtre évalué à la baisse.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz | |
| |
|
| |
| L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz | |
|