| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|
+31deespefd saga10 yobenm Sylar Xyrons ThiefSoul Tom_Man Dala vendest freakshit Khaleesi Chanandler Bong sim cineternel ManBat92 Tommy darknol S-F68 Boubouche Heathcliff Passenger JKKS Magic cubi Tonisme Elijah Tayelore Doctor_Ash Kaizus Redondo jack-shepard 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Passenger Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 10:28 | |
| Vu aussi ! Tout comme Jack j'ai surkiffé (globalement pour les mêmes raisons); le film est une excellente conclusion à la trilogie mais surtout une véritable innovation pour les films de "super héros". On a droit à énormément de clins d’œils par rapport aux précédents opus : - Spoiler:
La présence de Ras et de l'épouvantail, Batman qui comprend ce que ça fait d'avoir son interlocuteur qui disparait pendant la discussion , certaines répliques... Du coup je comprends que le film divise, les gens ne s'attendent pas du tout à ce rythme, soit le spectateur s'accroche et tant mieux pour lui soit le film ne lui convient pas à cause de ses attentes. - Spoiler:
1ère partie lente et quasiment sans action, Batman peu présent, énormément de dialogues.
Cependant (pour faire mon relou), quelques détails m'ont un peu gênés : - Spoiler:
fin bâclée pour Bane et Miranda Tate, le montage un peu abrupte parfois (notamment au niveau de la musique)...
Une autre chose aussi un peu décevante, le fait que le twist du film repose sur : - Spoiler:
l'identité de Miranda Tate
Je développerais plus tard, je suis crevé (et j'aurais un avis un peu plus neuf ce soir après un deuxième visionnage). EDIT 1 : Et oui l'IMAX est juste incroyable ! EDIT 2 : On a enfin une grande scène de fight : - Spoiler:
La première confrontation entre Batman et Bane est juste incroyable, on a vraiment mal pour Batou, à noter (je crois que j'ai poussé un petit cri de joie à ce moment là d'ailleurs ) que Bane détruit le dos de Batman de façon similaire au comics Knightfall
EDIT 3 : L'ensemble du cast est irréprochable (hormis Cotillard qui joue comme d'hab) : -Bale livre sa meilleure prestation en Bruce/Batman. -Caine et Oldman sont excellents comme d'hab. -Hardy se débrouille très bien malgré son masque (mais vraiment dur à comprendre pour moi). -On aimerait voir beaucoup plus Gordon-Levitt et Hathaway. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 10:47 | |
| Youhou ça fait plaisir | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 11:26 | |
| http://actu.orange.fr/monde/10-morts-lors-d-une-fusillade-dans-un-cinema-a-denver-l-express_719928.html?display-posting=true | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 11:48 | |
| Thanks pour ton retour Passenger ca donne envie . Par contre je reviens un instant sur ça: - Citation :
- Du coup je comprends que le film divise
Je vois pas en quoi le film divise dans la grosse majorité des retours qu'on a le film est décrit comme étant excellent, voir même le meilleur de la trilogie. Enfin je trouve le terme divisé un peu fort | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 12:23 | |
| - Magic a écrit:
Je vois pas en quoi le film divise dans la grosse majorité des retours qu'on a le film est décrit comme étant excellent, voir même le meilleur de la trilogie. Enfin je trouve le terme divisé un peu fort Diviser c'est peut être un peu fort. Mais il y a quand même beaucoup de divergences dans les avis, ça passe des gens qui crient au chef d'oeuvre à ceux qui pensent que c'est bien mais en dessous de TDK, en passant par ceux qui sont déçus. Le film est bien reçu globalement mais c'est assez compliqué de dégager un consensus (et je suis pas sur que la grosse majorité le considère le meilleur de la trilo) | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 12:26 | |
| - Heathcliff a écrit:
- Tayelore a écrit:
- Bah yes, suis d'autant plus étonné de voir des retours style première quand je te lis. On dirait que d'un coté t'as vu quasi un chef d'oeuvre et eux une quasi purge. Différentes dimensions?
Je viens de regarder sur Premier la vache ça fait mal et à côté de ça la critique de l'Express et Studio Ciné Live qui eux lui mette un 4,5 sur 5 et parle d'un film épique mais aussi intimiste (le mélange qui tue ) et bien on se dit que ces gens n'ont pas vu le même film...pour des "pros" c'est strange quoi. C'est surprenant ! En plus, le mec balance le plan de fin. Première a noté 2 étoiles sur quatre pour TDK. | |
|
| |
Magic Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 13:25 | |
| Yes yes, mais ce que veut dire Spider, je crois c'est que outre on peut parler de divergence quand on arrive parfois a dire que c'est une purge et d'un autre coté un chef d'oeuvre..(avec bien sur a coté aussi des plus nuancés) tu peux trouver ça pour tout film oui, mais pas souvent a ce point Le film est globalement trés bien reçu, mais on peut le dire divise quand meme.. enfin c'est mon avis | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 13:27 | |
| Yop c'est tout à fait ce que je voulais dire! | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 13:28 | |
| Ok je te crois tu suis plus cela que moi a vrai dire | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 13:35 | |
| Je crois que il va etre trés interessant de voir comment le film vieillira. Je suis pas certain qu'il soit vu "objectivement" pour le moment.. | |
|
| |
Magic Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 13:38 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 13:39 | |
| Toutafé! (et dans un sens comme dans l'autre possiblement) Enfin bon à défaut de le voir objectivement, j'aimerais bien le voir tout court déjà! (J-8 ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 13:40 | |
| A propos de la deuxieme critique de premiere :Non mais la sans le voir, allez je me risque à dire que c'est du trolling, faut etre serieux quand meme.. | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 13:45 | |
| J'ai pas lu la seconde critique de première mais qu'est ce qui te fait dire cela? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 13:49 | |
| - Magic a écrit:
- J'ai pas lu la seconde critique de première mais qu'est ce qui te fait dire cela?
Ils ont mis 0/4 au niveau de la notation | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 13:51 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 14:29 | |
| - Passenger a écrit:
- Vu aussi !
Tout comme Jack j'ai surkiffé (globalement pour les mêmes raisons); le film est une excellente conclusion à la trilogie mais surtout une véritable innovation pour les films de "super héros". On a droit à énormément de clins d’œils par rapport aux précédents opus :
- Spoiler:
La présence de Ras et de l'épouvantail, Batman qui comprend ce que ça fait d'avoir son interlocuteur qui disparait pendant la discussion , certaines répliques...
Du coup je comprends que le film divise, les gens ne s'attendent pas du tout à ce rythme, soit le spectateur s'accroche et tant mieux pour lui soit le film ne lui convient pas à cause de ses attentes.
- Spoiler:
1ère partie lente et quasiment sans action, Batman peu présent, énormément de dialogues.
Cependant (pour faire mon relou), quelques détails m'ont un peu gênés :
- Spoiler:
fin bâclée pour Bane et Miranda Tate, le montage un peu abrupte parfois (notamment au niveau de la musique)...
Une autre chose aussi un peu décevante, le fait que le twist du film repose sur :
- Spoiler:
l'identité de Miranda Tate
Je développerais plus tard, je suis crevé (et j'aurais un avis un peu plus neuf ce soir après un deuxième visionnage).
EDIT 1 : Et oui l'IMAX est juste incroyable !
EDIT 2 : On a enfin une grande scène de fight :
- Spoiler:
La première confrontation entre Batman et Bane est juste incroyable, on a vraiment mal pour Batou, à noter (je crois que j'ai poussé un petit cri de joie à ce moment là d'ailleurs ) que Bane détruit le dos de Batman de façon similaire au comics Knightfall
EDIT 3 : L'ensemble du cast est irréprochable (hormis Cotillard qui joue comme d'hab) : -Bale livre sa meilleure prestation en Bruce/Batman. -Caine et Oldman sont excellents comme d'hab. -Hardy se débrouille très bien malgré son masque (mais vraiment dur à comprendre pour moi). -On aimerait voir beaucoup plus Gordon-Levitt et Hathaway. Yo Passenger A tête reposée, je pense comprendre la déception de certains pour la fin et je pense qu'on aura beaucoup à dire quand les gens du fofo l'auront vu. Et d'une certaine manière, si certains préfèrent encore TDK, vu de chez moi on en revient toujours à Ledger. L'ensemble du casting pour le 3 est comme tu dis irréprochable, mais jamais on atteint le niveau de Ledger, en tout cas de mon point de vue, Hardy est très très bon mais manque peut-être de moments badass (il en a mais pas à foison), Hathaway est très très convaincante, la dame livre une prestation féline dès sa première scène quand même. Maintenant je m'adresse à Passenger sur des choses qui me titillent. - Spoiler:
Tu vois je pense que la déception vient des dernières minutes du film, Wayne toujours vivant à boire un café tranquillement avec Sélina, ça peut quand même paraître très très plat, et j'avoue même que le laisser mort aurait été meilleur. Mais bon, Batman est mort mais pas Bruce Wayne, ce fut le combat de Batman pour Gotham en tant que sauveur et non celui de Wayne en tant que riche.
Le baiser Batman / Catwoman, quelques frissons mais je comprend les quelques ricanements de ma salle.
Et oui, la fin de Bane est assez déroutante tant c'est bâclé comme Nolan a rarement fait, mais bon je crois que c'était la seule façon d'y veni à bout à ce tas de muscles. Tout comme toi, j'adore son premier combat avec Batman, j'en tremblais littéralement, c'était tellement furieux et nerveux.
Pour Miranda / Talia, bien aimé le gros clin d'oeil à son père, un train qui tombe pour son père et là un camion qui tombe de la même manière et avec la même musique.
Et sinon t'a pensé quoi du retour de Crane en juge, trouvé ça énorme pour ma part.
Pour répondre à Tay sur une question posée hier, The dark knight rises pourrait être assimilé à V pour Vendetta, la nervosité et bon nombre de qualité en plus (et j'aime beaucoup V pour vendetta). | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 15:02 | |
| J'y pense Kaizus doit être en train de mater le film a l'heure qu'il est, j'ai hâte d'avoir son retour | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 15:04 | |
| Okkii Jack! Je sais pas pourquoi, mais je le sentez depuis un moment celui la | |
|
| |
Boubouche Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 15:22 | |
| Bon pour moi, et pour revenir à Ledger (parenthèse TDK), le mec a mis tellement la barre haute, j'en attendais rien surtout que j'étais très sceptique pour le choix de l'acteur, et Heath le joue même au-delà de mes espérances; ce n'est pas un reproche hein, selon (encore une fois) il a été monumental et bon dieu si Ledger était encore là, tellement de si, une grande perte, douloureuse encore actuellement. Au pire de me reprocher que j'ai tort, et même si c'est facile d'en juger, de ce que j'ai lu et entendu, Ledger a pris (peut-être) trop à coeur son rôle, allant dans les excès, et sa perf est hallucinante encore une fois; certes je ne remets pas en cause son talent d'acteur, je pense simplement que ça l'a aidé à être dans le rôle, et à se métamorphoser. Je peux me tromper mais quand je vois toutes les scènes ou il joue, j'ai du mal à le reconnaître, c'est l'incarnation ultime, et c'est pour moi ce que l'acteur est, voilà.
Par ailleurs faut que les gars comprennent que le Joker n'est pas Bane et vice-versa; c'est l'un des reproches qui ne tient pas, va falloir que je m'y habitue avec ce genre de remarques, ça me lourde. Sinon pour ceux qui l'ont vu, c'est votre préféré des 3 ? | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 20 Juil - 15:22 | |
| PS : Ceux qui aiment la roue de la Batpod qui tourne dans The dark knight devraient encore être plus contents devant The dark knight rises edit : @ boubouche, difficile de départager le 2 et le 3 tant ils sont différents, en tout cas pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|