Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Hobbit de de Peter Jackson

Aller en bas 
+18
Chanandler Bong
The goddamn Heisenberg
ToTo-SL
dav4moon
jack-shepard
sim
cubi
saga10
Gizmo
Kaizus
S-F68
darknol
Tayelore
Doctor_Ash
vendest
Magic
Elijah
Tommy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:15

Hum, ça ne t'étais pas destiné Ash.

Je parlais pas des sceptiques de cette nouvelle trilo dans son ensemble, juste en ce qui concerne les VL, c'est tout.

EDIT: puis bon, je suis pas le dernier à avoir émis des doutes concernant ces films hein. (l'imminence de la sortie et l'envie de le voir donne peut-être l'impression que je suis en mode fan aveugle, mais ce n'est évidement pas le cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:27

après moi, hein, je veux juste que les films soient bien. Ca sent évidemment le marketting de ouf mais si ça permet que les films soient bons, ok. Dans le cas contraire, bah... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:28

Ah mais après vous faites bien comme vous voulez de toutes façons.
Juste que malgré que je soit fan du SDA et de PJ, j'arrive pas à comprendre votre enthousiasme, vu comment à mon sens le projet sent mauvais à bien des égards.
Ce sera surement pas pourri non plus, pas déconner quand même Laughing mais j'ai du mal à croire que ça va être ne serait qu'à moitié aussi bien que le SDA (et j'ai honnêtement peur de me retrouver devant un King Kong bis)

J'espère honnêtement pour vous que vous serez pas déçu, mais pour le moment même avec tous les efforts du monde je peux pas rejoindre votre enthousiasme.


(après si ça se trouve au final vous serez déçu et moi je vais surkiffer hihihihi rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:30

Tommy a écrit:
après moi, hein, je veux juste que les films soient bien. Ca sent évidemment le marketting de ouf mais si ça permet que les films soient bons, ok. Dans le cas contraire, bah... Evil or Very Mad

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:46

Doctor_Ash a écrit:
Ah mais après vous faites bien comme vous voulez de toutes façons.
Juste que malgré que je soit fan du SDA et de PJ, j'arrive pas à comprendre votre enthousiasme, vu comment à mon sens le projet sent mauvais à bien des égards.
Ce sera surement pas pourri non plus, pas déconner quand même Laughing mais j'ai du mal à croire que ça va être ne serait qu'à moitié aussi bien que le SDA (et j'ai honnêtement peur de me retrouver devant un King Kong bis)

J'espère honnêtement pour vous que vous serez pas déçu, mais pour le moment même avec tous les efforts du monde je peux pas rejoindre votre enthousiasme.


(après si ça se trouve au final vous serez déçu et moi je vais surkiffer hihihihi rabbit )

toutafé hihihihi Laughing



de toutes façons Ash, tu ne connais pas le travail de Jackson ni l'homme puisque tu doutes de son intégrité artistique, alors...c'est McKellen qui l'a dit !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:51

Ce que j'ai écris plus haut personne n'y crois donc hihihihi ange siffle
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:24

Gimli a écrit:
Citation :
Encore une fois, ils ont tenu à répéter qu’il ne s’agissait pas d’une décision motivée sur le plan mercantile.
Et ce même si Le Hobbit : un voyage inattendu n’adapte finalement que les 6 premiers chapitres du court roman de J.R.R. Tolkien. Mais Peter Jackson a au contraire soutenu que c’est la brièveté du roman qui a permis de rendre possible ce passage au format trilogie. Le roman est écrit sur un rythme très rapide si bien que des évènements très importants sont racontés en deux ou trois pages à peine. Alors une fois que vous commencez à développer ces scènes et que vous voulez également développer un peu vos personnages, sans compter que nous pouvions également adapter les Appendices du Seigneur des Anneaux, nous avions de quoi développer un peu l’histoire du Hobbit.
Richard Armitage, alias Thorin, explique de son côté que le passage à trois films permettra de développer la personnalité de chaque Nain. Selon lui, il était tout simplement impossible de condenser tous les détails de cette histoire en deux longs métrages. Quant à Sir Ian McKellen, il se fait encore plus clair : Quiconque pense que Peter Jackson craquerait pour des raisons marketing et oublierait son intégrité artistique ne connaît pas cet homme ou son travail. Si nous avions fait un seul film, le fait est que les fans, les enfants, l’auraient regardé 1000 fois. Maintenant, ils auront trois films à regarder 1000 fois.

siffle siffle respect

Tu crois serieusement ce qui est dit la? Shocked enfin je sais pas, du mal à comprendre comment on peut imaginer que s'agit d'amour de l'art sur le coup sachant tout le pognon que y a en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:28

Citation :
Encore une fois, ils ont tenu à répéter qu’il ne s’agissait pas d’une décision motivée sur le plan mercantile.
Et ce même si Le Hobbit : un voyage inattendu n’adapte finalement que les 6 premiers chapitres du court roman de J.R.R. Tolkien. Mais Peter Jackson a au contraire soutenu que c’est la brièveté du roman qui a permis de rendre possible ce passage au format trilogie. Le roman est écrit sur un rythme très rapide si bien que des évènements très importants sont racontés en deux ou trois pages à peine. Alors une fois que vous commencez à développer ces scènes et que vous voulez également développer un peu vos personnages, sans compter que nous pouvions également adapter les Appendices du Seigneur des Anneaux, nous avions de quoi développer un peu l’histoire du Hobbit.
Richard Armitage, alias Thorin, explique de son côté que le passage à trois films permettra de développer la personnalité de chaque Nain. Selon lui, il était tout simplement impossible de condenser tous les détails de cette histoire en deux longs métrages. Quant à Sir Ian McKellen, il se fait encore plus clair : Quiconque pense que Peter Jackson craquerait pour des raisons marketing et oublierait son intégrité artistique ne connaît pas cet homme ou son travail. Si nous avions fait un seul film, le fait est que les fans, les enfants, l’auraient regardé 1000 fois. Maintenant, ils auront trois films à regarder 1000 fois.

C'est sûr que si les fans voient la trilogie plusieurs fois au ciné, ça les arrange hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:17

12eme tv spot

http://www.comicbookmovie.com/fansites/BatFreak/news/?a=71112
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:27

mortel aussi celui ci japrouvecbien timide
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:20

Critique positive de Le Monde Laughing


Citation :
Après Le Seigneur des anneaux, adaptation des livres éponymes de J. R. R. Tolkien, c'est aux origines de l'histoire que le réalisateur Peter Jackson revient avec Le Hobbit. Quelques années avant de se lancer dans l'épopée de l'Anneau, c'est sous la forme de contes que Tolkien avait esquissé la Terre du Milieu : espace d'évasion pour lui-même, lors de sa convalescence pendant la première guerre mondiale, puis espace de rêves pour ses enfants.

Peter Jackson a choisi d'adapter Tolkien à rebours de son écriture : après avoir mis en images l'épopée, place au conte qui en portait les germes. Et c'est bien en conte qu'il faut voir ce Hobbit : certaines situations, certains personnages - Radagast le magicien, qui se déplace sur un chariot traîné par des lièvres - trouveraient aisément leur place dans un livre d'histoires merveilleuses pour tout-petits.

Mais, surtout, Le Hobbit met en scène la naissance d'un conteur. Il s'ouvre sur un portrait de Bilbon vieilli, commençant d'une main un peu moins sûre que naguère le récit qu'il destine à son neveu Frodon, celui qui portera l'anneau jusqu'à la montagne du Destin. Et ce récit même est celui d'une initiation à l'art de conter. Au fil de son périple, Bilbon s'intègre à la compagnie de Thorin en écoutant l'histoire du peuple nain le soir autour du feu : au milieu de nulle part, le temps suspend son cours, et le rite initiatique de la veillée s'opère.

En adaptant en trois volets le petit livre de Tolkien, Peter Jackson n'a rien fait d'autre que prendre le temps d'en raconter l'histoire. Si Le Seigneur des anneaux jouait déjà sur une alternance entre rythme impitoyable de l'épopée et séquences contemplatives (notamment dans le monde des elfes, où le temps s'alanguit même lorsque la guerre fait rage), Le Hobbit tout entier doit se comprendre dans la parenthèse temporelle du conte. La Terre du Milieu nous est désormais connue. Les tours de Gandalf nous sont familiers, ceux de Peter Jackson aussi : il l'assume, jusqu'à refaire exactement le plan le plus célèbre de La Communauté de l'anneau (une file d'hommes avançant sur une ligne de crête) pour célébrer l'avancée de la compagnie de Thorin.

Ce monde, il le connaît, il se l'est approprié des années durant. Chaque lieu y a sa musique, chaque geste ses cadres, ses ralentis, son éclat. Le style Peter Jackson, comme la plume de Tolkien, est épique. Plus qu'elle, car l'écrivain gardait même aux points forts de sa geste une sobriété de ton que le réalisateur - sans pourtant s'interdire les délicatesses - écarte. "Toute bonne histoire mérite qu'on l'embellisse" : cette leçon de Gandalf à Bilbon n'est guère tombée dans l'oreille de sourds.

Ne reste plus qu'à s'asseoir pour retrouver les trois conteurs : l'écrivain, le hobbit, le réalisateur. Ceux qui ne les ont pas aimés jadis ne les aimeront pas mieux. Pour les autres, l'aventure qu'ils racontent reste sans pareille. Le temps indéfini de la veillée commence, et les contours de la Terre du Milieu se redessinent : l'espace devant l'oeil est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:08

bon bah voilà, tout le monde est parti sur Man of Steel, tout le monde s'en fout du Hobbit !


Gimli reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:27

Rolling Eyes Man of Steel c'est quoi ce machin?? hihihihi siffle Laughing Wink
Ben je m'attendais à voir le trailer du comicon suis un peu déçu .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:38

n'importe quoi Gimli troplol


bon, sympa la critique posté plus haut angélique
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:48

onseclate respect2 respect2
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:20

hobbit petite bite
c'est tout siffle


edit:avec un "e" à bite ça le fait mieux quand même Laughing


Dernière édition par cubi le Mar 11 Déc - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:47

Rolling Eyes Rolling Eyes toutdistroy
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:51

cubi a écrit:
hobbit petite bit
c'est tout siffle

Laughing

nous verrons ça ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:59

d’ailleurs moi qui n'est rien suivit à ce film, vous allez le voir dans un cinéma qui le diffuse en 48 fps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:36

non je vais le voir en 24fps pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:28

cubi a écrit:
d’ailleurs moi qui n'est rien suivit à ce film, vous allez le voir dans un cinéma qui le diffuse en 48 fps ?

c'est prévu d'ici noël Twisted Evil mais avant y a la séance 3D normale ce soir et la VO dans la semaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:22



Humans, elves and half jews everywhere...

Les cons! Laughing


Dernière édition par darknol le Mer 12 Déc - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:33

Gimli a écrit:
non je vais le voir en 24fps pour ma part Wink

me too Wink
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:36

Par contre je viens de lire que la 3D n'apporte pas grand chose, à part sur certaines scènes où ça serait bien spectaculaire (genre celle avec les géants dans les montagnes), comme j'ai pas vu de film en 3D depuis Toy Story 3 (dégouté d'avoir perdu 50% des couleurs à cause de ces putains de lunettes), je me disais que le Hobbit serait peut-être le film adéquat pour retenter l’expérience, mais là du coup...le doute m'habite. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:00

perso, je m'en fous de plus en plus de la 3D angélique ça m'apporte pas grand chose en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson   The Hobbit de de Peter Jackson - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hobbit de de Peter Jackson
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Hobbit de de Peter Jackson
» Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson
» Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson
» Peter Jackson
» Peter Jackson EST le Rocketeer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: