| Classement des films déjà vus | |
|
+7Tayelore Tommy Sylar Doctor_Ash jack-shepard sim Elijah 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 10 Mai - 21:36 | |
| Les Griffes De La Nuit - A Nightmare On Elm Street (Wes Craven - 1985)J'ai eu envie de me refaire l'intégrale Freddy Et du coup le 1er, toujours un bon film d'horreur qui pose habilement les bases de la saga. Les scènes de cauchemar sont créatives. Le perso de Freddy bien mis en valeur, entre son aura inquiétante et son coté sadique. Il y a cette sensation permanente qui fait que c'est Freddy qui a le controle, quoique l'on fasse. Et puis cette ambiance teenage movie période 80' Par contre si ça reste fun c'est plus vraiment flippant. La Revanche De Freddy - A Nightmare On Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (Jack Sholder - 1986)Comme dans mes souvenirs, c'etait l'un des moins bons, notamment parce qu'ici Freddy interagit directement dans le monde réel en se servant d'un adolescent. Et ça deja, ca casse le charme des rêves. Après c'est parfois aussi assez ringard. Quelques scènes potables quand meme mais vite fait Les Griffes Du Cauchemar - A Nightmare On Elm Street 3 : Dream Warriors (Chuck Russell - 1987)Pas mal d'idées dans celui-ci. L'un des persos a la capacité d'amener d'autres gens dans ses propres reves. Et puis ce coté "Dream warriors", ou les ado prennent conscience qu'ils peuvent se surpasser dans le monde du reve, un peu a la Matrix. Idée quand meme assez sous-exploitée, dommage. C'est aussi le 1er opus développant les origines du croque-mitaine. Sympa mais avait les moyens d'etre bien mieux. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Lun 11 Mai - 11:19 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mar 26 Mai - 10:05 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mer 27 Mai - 22:25 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Jeu 28 Mai - 13:29 | |
| Le Cauchemar De Freddy - A Nightmare On Elm Street 4 : The Dream Master (Renny Harlin - 1989)Arrivée d'Alice, 2eme adversaire emblématique de Freddy après Nancy C'est surtout prétexte à voir comment tel ou tel perso se fera buter parce que ça ne raconte pas grand chose. Certaines scènes de cauchemar sont sympas. L'Enfant Du Cauchemar : A Nightmare On Elm Street 5 : The Dream Child (Stephen Hopkins - 1990)2eme et dernière apparition d'Alice. Plus ou moins du même niveau que le précédent pour les mêmes raisons. Quoique ici on ré-exploitate les origines de Freddy par le biais de sa mère. En les revoyant je me suis même rendu que je les confondais | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Jeu 28 Mai - 13:47 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Jeu 28 Mai - 13:53 | |
| Bah dans mes souvenirs le 6 est l'un des plus mauvais J'ai surtout hate de réévaluer celui qu'a fait Craven ensuite (New Nightmare) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Jeu 4 Juin - 22:55 | |
| Ronin (John frankenheimer) Poursuites explosives , gunfights , un De Niro excellent et jean reno est très bon puis le reste du cast suit bien | |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Jeu 25 Juin - 23:01 | |
| The Patriot (Roland Emmerich) Y passait en vf à la tv donc je l'ai de nouveau regardé Ca doit faire la 10ème fois C'est quand même le meilleur film du monsieur un vrai bijou pour ma part. On retrouve Mel Gibson et Heath Ledger contre un méchant assez charismatique et sadique Le tout sur une magnifique musique de John Williams | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mar 14 Juil - 12:44 | |
| La Fin De Freddy - L'Ultime Cauchemar - Freddy's Dead : The Final Nightmare (Rachel Talalay - 1992)Fin du 1er arc et le moins bon de tous. Meme encore plus mauvais que dans mes souvenirs. Ca devient parfois la fete du slip, entre le scenar alambiqué qui écrit les règles comme ça l'arrange, Freddy qui passe moitié pour un clown, le coup des lunettes 3D qui permettent de voir au dela des apparences dans les reves Freddy Sort De La Nuit - New Nightmare (Wes Craven - 1995)Celui-là par contre, meilleur que ce que je pensais. Sorte de 2eme fin à la saga dans laquelle Wes Craven boucle la boucle à sa manière. Au-delà de l'originalité du pitch, c'est plutot bien fichu et inventif. On a un Freddy redesigné qui retrouve l'aura menaçante du 1er film. On sent quand meme que ça aurait pu etre exploité un peu plus sur certains points. Et le gamin de Heather parfois énervant ... Mais en l'état c'est pas mal | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Jeu 16 Juil - 23:01 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 26 Juil - 18:53 | |
| Rewatch Del Toro Mimic (Guillermo Del Toro - 1997)Je l'avais vu mais je ne me souvenais meme plus du pitch C'est pas mal pendant une longue partie. C'est poisseux / degueu et parfois couillu notamment sur une scène en particulier. Ca devient beaucoup moins bien dans sa derniere partie (a partir du moment ou - Spoiler:
ils se retrouvent coincés dans le wagon).
A partir de là toutes les cartes sont jouées, tout ce qui s'y passe devient assez bateau et meme un peu concon : - Spoiler:
le flic se sacrifie, le mari se sacrifie aussi mais en fait non ... on fait peter les conduites de gaz pour detruire les insectes ce qui fait aussi peter la moitié de la ville mais tout va bien ... Blade 2 (Guillermo Del Toro - 2002)En fait je crois que je ne l'avais plus revu depuis sa sortie ciné ! Et au début j'ai eu peur. Les bastons étaient sympas, mais trop longues. Qui plus est agrémentées de quelques CGI degueulasses et d'une musique techno style Mortal Kombat. Et Wesley Snipes se la pète a chaque plan en prenant des poses stylées "m'as-tu-vu" ridicules Et finalement plus ça avançait, mieux c'était. C'est globalement assez esthétique et fun. C'est poisseux et Del Toro kiffe vraiment les egouts et autres souterrains. Bref, malgré quelques ratés et quelques effets de vieillissement c'est un chouette moment quand meme | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 16 Aoû - 13:19 | |
| Massacre A La Tronçonneuse - The Texas Chainsaw Massacre (Tober Hooper - 1974)C'est un peu comme pour l'Exorciste : dès les 1eres secondes, une ambiance pesante s'installe, une aura qui sent le putride et la mort, et ça restera comme ça jusqu'au dernier plan. Les 30 dernieres minutes en particulier dégagent une folie assez impressionnante Plus grand chose de nouveau a dire sur ce film, c'est un pur chef d'oeuvre. Massacre A La Tronçonneuse 2 - The Texas Chainsaw Massacre 2 (Tober Hooper - 1987)Et dans la foulée, la suite.... Encore pire que dans mes souvenirs. Il y a une volonté claire de faire une sorte de délire burlesque. Mais c'est tellement foiré que ça ressemble plus a une farce lourdingue. Quelques trucs fun quand meme , notamment le fight tronçonneuse vs tronçonneuse (meme si c'est très con) | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 16 Aoû - 23:20 | |
| t'as vu la belle version restaurée? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 16 Aoû - 23:22 | |
| j'aurais mis la note inversée de Sylar Sinon Le Professionnel (Georges Lautner) Un des plus grands films de Belmondo avec la musique d'Ennio Morricone. Toujours autant touché par le final... ! | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Lun 17 Aoû - 12:23 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mar 25 Aoû - 15:10 | |
| Scream (Wes Craven) J'aurais pu mettre 4 étoiles mais j'aime toujours autant ce film après l'avoir vu au ciné et quelques fois après , puis on est quand même devant le film qui a dépoussiéré le slasher en donnant quelque chose de neuf et relativement fun et terrifiant avec ce masque iconique. Ca reste un des meilleurs du genre à ce jour , d'ailleurs suffit de voir tous ceux qui s y essayent depuis et ne font que se planter... Un des meilleur film de Wes Craven Scream 2 (Wes Craven) En dessous du premier mais en le revoyant je trouve quand même que c'est un des opus de la saga qui reste très fun à suivre. Scream 3 (Wes Craven) Plus jeune c'était un de mes préféré mais en le revoyant encore et encore quelque chose ne passe plus comme avant , c'est peut être le dénouement final qui y est pour quelque chose. Y a quand même quelques trucs bien fun. Scream 4 (Wes Craven) Le deuxième meilleur film de la saga qui devait ouvrir une nouvelle trilogie... Vraiment chouette à suivre puis j'ai toujours bien aimé le dénouement final. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 30 Aoû - 22:31 | |
| Casablanca (Michael Curtiz) Le film passait ce soir sur arte en vf. Toujours un bijou et puis Humphrey Bogart qui a toujours autant la classe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus | |
| |
|
| |
| Classement des films déjà vus | |
|