Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Classement des films déjà vus

+7
Tayelore
Tommy
Sylar
Doctor_Ash
jack-shepard
sim
Elijah
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Classement des films déjà vus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:14

The Great Escape (John Sturges)
5 étoiles
Grand classique du cinéma pendant la guerre 40-45 avec de grands acteurs sûrement tous morts aujourd'hui... ou presque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:36

Classement des films déjà vus - Page 9 728591184548501

Les Griffes De La Nuit - A Nightmare On Elm Street (Wes Craven - 1985)
3,5 étoiles
J'ai eu envie de me refaire l'intégrale Freddy  Razz
Et du coup le 1er, toujours un bon film d'horreur qui pose habilement les bases de la saga. Les scènes de cauchemar sont créatives. Le perso de Freddy bien mis en valeur, entre son aura inquiétante et son coté sadique. Il y a cette sensation permanente qui fait que c'est Freddy qui a le controle, quoique l'on fasse. Et puis cette ambiance teenage movie période 80'  Cool
Par contre si ça reste fun c'est plus vraiment flippant.

Classement des films déjà vus - Page 9 879502Freddy2

La Revanche De Freddy - A Nightmare On Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (Jack Sholder - 1986)
1,5 étoile
Comme dans mes souvenirs, c'etait l'un des moins bons, notamment parce qu'ici Freddy interagit directement dans le monde réel en se servant d'un adolescent. Et ça deja, ca casse le charme des rêves. Après c'est parfois aussi assez ringard.
Quelques scènes potables quand meme mais vite fait

Classement des films déjà vus - Page 9 54412241487

Les Griffes Du Cauchemar - A Nightmare On Elm Street 3 : Dream Warriors (Chuck Russell - 1987)
3 étoiles
Pas mal d'idées dans celui-ci.
L'un des persos a la capacité d'amener d'autres gens dans ses propres reves. Et puis ce coté "Dream warriors", ou les ado prennent conscience qu'ils peuvent se surpasser dans le monde du reve, un peu a la Matrix. Idée quand meme assez sous-exploitée, dommage.
C'est aussi le 1er opus développant les origines du croque-mitaine.
Sympa mais avait les moyens d'etre bien mieux.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:19

Y a le top freddy si tu veux les classer Basketball

Tais-Toi! (Françis Veber)
3,5 étoiles
Film totalement con mais ca me fait toujours autant marrer et puis Depardieu en abruti Shocked troplol mortderire
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:51

Mad Max 2 (George Miller)
5 étoiles
Mel Gibson dans un univers de tarés et un final de fou furieux Cool
Duquel fut un inspiré Hokuto no Ken cheers
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:05

Babe 2 (George Miller)  5 étoiles

ptit visionnage de rappel régulier. Miller égal à lui même. Il malmène son spectateur, le prend à revers et brise tous ses repères en 5 min avec une réelle dureté pour le jeter dans l'inconnue de la ville avec le cochon. gros tourbillon émotionnel avec rupture de ton ravageuses. visuellement c'est merveilleux, y a pas un plan en dessous d'un autre sous la lumière d'Andrew Lesnie accompagnée d'une bande originale magnifique. film indispensable et injustement ignoré  Razz

Classement des films déjà vus - Page 9 BabePigCity
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:45

siffle A revoir un jour alors hihihihi
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:25

Absolute Power (Clint Eastwood)
4 étoiles
Excellent film du Monsieur avec le Monsieur  Cool  Laughing
J'aime beaucoup la mise en scène aussi et c'est vraiment prenant  bounce

Classement des films déjà vus - Page 9 Absolute_power
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:29

Classement des films déjà vus - Page 9 455631Freddy4

Le Cauchemar De Freddy - A Nightmare On Elm Street 4 : The Dream Master (Renny Harlin - 1989)
2,5 étoiles
Arrivée d'Alice, 2eme adversaire emblématique de Freddy après Nancy
C'est surtout prétexte à voir comment tel ou tel perso se fera buter parce que ça ne raconte pas grand chose. Certaines scènes de cauchemar sont sympas.

Classement des films déjà vus - Page 9 57644940293

L'Enfant Du Cauchemar : A Nightmare On Elm Street 5 : The Dream Child (Stephen Hopkins - 1990)
2,5 étoiles
2eme et dernière apparition d'Alice.
Plus ou moins du même niveau que le précédent pour les mêmes raisons. Quoique ici on ré-exploitate les origines de Freddy par le biais de sa mère.
En les revoyant je me suis même rendu que je les confondais Laughing
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:47

Laughing J'ai vu (j'avais écris bu Suspect troplol ) les 3 ou 4 premiers puis je me suis arrêté là en passant directement au dernier Wink
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:53

Bah dans mes souvenirs le 6 est l'un des plus mauvais What a Face
J'ai surtout hate de réévaluer celui qu'a fait Craven ensuite (New Nightmare)
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:58

Dans mes souvenirs il est bien chouette new nightmare. je m'étais fais ca un peu après les vendredi daube 13 Wink Laughing
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:38

Le Fou du Labo 4 (Jacques Besnard)
3,5 étoiles
Chouette comédie que j'ai vu durant mon enfance et que je revois de temps en temps quans ca passe à la télé Wink
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:55

Ronin (John frankenheimer)
4 étoiles
Poursuites explosives , gunfights , un De Niro excellent et jean reno est très bon puis le reste du cast suit bien
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:56

Elijah a écrit:
Ronin (John frankenheimer)
4 étoiles
Poursuites explosives , gunfights , un De Niro  excellent et jean reno est très bon puis le reste du cast suit bien

oh yeah, qu'est ce que j'aime ce film cheers
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:01

The Patriot (Roland Emmerich)
5 étoiles
Y passait en vf à la tv donc je l'ai de nouveau regardé siffle Ca doit faire la 10ème fois Laughing
C'est quand même le meilleur film du monsieur un vrai bijou pour ma part.
On retrouve Mel Gibson et Heath Ledger contre un méchant assez charismatique et sadique What a Face
Le tout sur une magnifique musique de John Williams bounce bounce
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:19

Terminator 2 - Judgment day

Chef-d'oeuvre. Un grand film d'action, un grand film de science-fiction. Dès le générique, je suis calmé. Robert Patrick transpire la classe et la menace en T-1000, Linda Hamilton est Sarah Connor à tout jamais. Et cette fin jaime

5 étoiles
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:44

Classement des films déjà vus - Page 9 85934854012

La Fin De Freddy - L'Ultime Cauchemar - Freddy's Dead : The Final Nightmare (Rachel Talalay - 1992)
1 étoile
Fin du 1er arc et le moins bon de tous. Meme encore plus mauvais que dans mes souvenirs. Ca devient parfois la fete du slip, entre le scenar alambiqué qui écrit les règles comme ça l'arrange,  Freddy qui passe moitié pour un clown, le coup des lunettes 3D qui permettent de voir au dela des apparences dans les reves  troplol

Classement des films déjà vus - Page 9 68712741488

Freddy Sort De La Nuit - New Nightmare (Wes Craven - 1995)
3,5 étoiles
Celui-là par contre, meilleur que ce que je pensais. Sorte de 2eme fin à la saga dans laquelle Wes Craven boucle la boucle à sa manière.
Au-delà de l'originalité du pitch, c'est plutot bien fichu et inventif. On a un Freddy redesigné qui retrouve l'aura menaçante du 1er film. On sent quand meme que ça aurait pu etre exploité un peu plus sur certains points. Et le gamin de Heather parfois énervant ...
Mais en l'état c'est pas mal
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:01

Le Maître de Guerre - Heartbreak Ridge (Clint Eastwood)
4 étoiles
Clint Eastwood est quand même assez énorme en Sergent de l'armée troplol mortderire
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:53

Rewatch Del Toro  Razz

Classement des films déjà vus - Page 9 260455affichemimic19975

Mimic (Guillermo Del Toro - 1997)
3 étoiles
Je l'avais vu mais je ne me souvenais meme plus du pitch  Laughing
C'est pas mal pendant une longue partie. C'est poisseux / degueu et parfois couillu notamment sur une scène en particulier.
Ca devient beaucoup moins bien dans sa derniere partie (a partir du moment ou
Spoiler:
A partir de là toutes les cartes sont jouées, tout ce qui s'y passe devient assez bateau et meme un peu concon :
Spoiler:

Classement des films déjà vus - Page 9 221711affblade2

Blade 2 (Guillermo Del Toro - 2002)
3,5 étoiles
En fait je crois que je ne l'avais plus revu depuis sa sortie ciné !
Et au début j'ai eu peur. Les bastons étaient sympas, mais trop longues. Qui plus est agrémentées de quelques CGI degueulasses et d'une musique techno style Mortal Kombat. Et Wesley Snipes se la pète a chaque plan en prenant des poses stylées "m'as-tu-vu" ridicules
Et finalement plus ça avançait, mieux c'était. C'est globalement assez esthétique et fun. C'est poisseux et Del Toro kiffe vraiment les egouts et autres souterrains.  Laughing
Bref, malgré quelques ratés et quelques effets de vieillissement c'est un chouette moment quand meme
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:19

Classement des films déjà vus - Page 9 201597affichemassacrealatronconneuse

Massacre A La Tronçonneuse - The Texas Chainsaw Massacre (Tober Hooper - 1974)
5 étoiles
C'est un peu comme pour l'Exorciste : dès les 1eres secondes, une ambiance pesante s'installe, une aura qui sent le putride et la mort, et ça restera comme ça jusqu'au dernier plan.
Les 30 dernieres minutes en particulier dégagent une folie assez impressionnante
Plus grand chose de nouveau a dire sur ce film, c'est un pur chef d'oeuvre.

Classement des films déjà vus - Page 9 416381arton30551

Massacre A La Tronçonneuse 2 - The Texas Chainsaw Massacre 2 (Tober Hooper - 1987)
1,5 étoile
Et dans la foulée, la suite.... Encore pire que dans mes souvenirs.
Il y a une volonté claire de faire une sorte de délire burlesque. Mais c'est tellement foiré que ça ressemble plus a une farce lourdingue.
Quelques trucs fun quand meme , notamment le fight tronçonneuse vs tronçonneuse (meme si c'est très con)
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:20

t'as vu la belle version restaurée? bounce
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:22

j'aurais mis la note inversée de Sylar Laughing

Sinon

Le Professionnel (Georges Lautner)
5 étoiles
Un des plus grands films de Belmondo avec la musique d'Ennio Morricone.

Toujours autant touché par le final... !
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:23

sim a écrit:
t'as vu la belle version restaurée? bounce

Celle la meme, yess Cool

@Elijah : T'es désespérant laissetombercequirac onseclate
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:10

hihihihi mortderire

Scream (Wes Craven)
4,5 étoiles
J'aurais pu mettre 4 étoiles mais j'aime toujours autant ce film après l'avoir vu au ciné et quelques fois après , puis on est quand même devant le film qui a dépoussiéré le slasher en donnant quelque chose de neuf et relativement fun et terrifiant avec ce masque iconique.
Ca reste un des meilleurs du genre à ce jour , d'ailleurs suffit de voir tous ceux qui s y essayent depuis et ne font que se planter... Laughing
Un des meilleur film de Wes Craven respect

Scream 2 (Wes Craven)
3,5 étoiles
En dessous du premier mais en le revoyant je trouve quand même que c'est un des opus de la saga qui reste très fun à suivre.

Scream 3 (Wes Craven)
3 étoiles
Plus jeune c'était un de mes préféré mais en le revoyant encore et encore quelque chose ne passe plus comme avant , c'est peut être le dénouement final qui y est pour quelque chose.
Y a quand même quelques trucs bien fun.

Scream 4 (Wes Craven)
4 étoiles
Le deuxième meilleur film de la saga qui devait ouvrir une nouvelle trilogie... Adevenirdingue
Vraiment chouette à suivre puis j'ai toujours bien aimé le dénouement final.

Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:31

Casablanca (Michael Curtiz)
5 étoiles
Le film passait ce soir sur arte en vf.
Toujours un bijou et puis Humphrey Bogart qui a toujours autant la classe japrouvecbien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 9 Icon_minitime

Classement des films déjà vus
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant