Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 FRINGE de JJ.Abrams

Aller en bas 
+10
Tom_Man
Killzeus
doudou1982
Elijah
jack-shepard
deespefd
Sylar
Tayelore
Doctor_Ash
Xyrons
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:24

Avec du recul, je trouve que l'explication sur la nature des observateurs passe un peu mieux
Spoiler:

scratch

edit : en gros, il faut que le plan échoue si on veut pas être face à une incohérence angélique
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:54

Sylar a écrit:
Spoiler:

C'est quand même diriger avec les pieds tout ça parce que
Spoiler:

Enfin on verra bien dans une semaine Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:07

PS : j'espère qu'ils auront eu l'idée d'adopter un nouveau petit générique pour le serie finale angélique

Après le bleu, le 80's, le rouge, le bleu-rouge, le gris, le orange et celui de 2036, ce serait dommage de ne pas marquer le coup après toutes les petites trouvailles à chaque nouveauté !
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:21

Après avoir vu la bande-annonce de 2 minutes, je souhaite être optimiste pour ce serie finale mais en même temps, ça n'effacera pas la débâcle qu'a été cette dernière saison.

Par contre au niveau du teasing c'est moyen
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:17

Mouais mouais, c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça, puis de toutes manières le mal est fait.

Quand on voit la gueule des explications foireuses, les incohérences gigantesques (
Spoiler:
c'est juste débile troplol ) et puis des raccords bancals avec la mythologie, cette saison a définitivement été bâclée.
Allez qu'on en finisse!
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:45

This is it respect2

5x12 - Liberty

Globalement c'est un bon épisode, surtout parce qu'il est beaucoup centré sur Olivia.
Même si je peux m'empêcher de penser à de grosses pertes de temps
Spoiler:
Toujours est-il que malgré que ce soit bien mené, à la fin de l'épisode rien ne me laissait optimiste quand au dernier épisode.



5x13 - Enemy of fate (serie finale)

Mon dieu, vous savez comme j'avais envie de l'aimer cet épisode, et pourtant je n'ai pas pu Crying or Very sad
Micro-déception dès le début, z'ont gardés le même générique.
Mais le pire c'est la gestion du temps
Je regardais souvent le minuteur, histoire de leur dire "p*tain mais abrégez quoi, il vous reste 15 minutes"
Et honnêtement ça me fait mal de voir 13 épisodes à élaborer un plan qui ne prend ici que 5 minutes à l'écran.
5 minutes plutôt nerveuses, même si c'est encore loin d'être ce que la série nous a proposé de mieux.
Mais bon ça me dépasse de savoir qu'ils auront très mal gérés ses 13 derniers épisodes qui leur a été offert.
Heureusement tout n'est pas à jeter, loin de là même.
Spoiler:

Et quand bien même je suis fier de voir que cet épisode m'aura émut à 3 reprises
Spoiler:

Mais là est le souci, la résolution est trop simple, trop expédié et surtout ce qui devait arriver arriva
La conclusion autour d'Olivia m'a profondément déçu
Spoiler:

Le dernier plan je vais attendre que vous l'ayez vu avant d'en débattre
Mais bon, c'est le genre de fin qui j'aurais préféré ne pas voir
Spoiler:


Un petit roman mine de rien angélique
Du coup, petit bilan dans le prochain post Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:02

Fringe : 5 saison - 100 épisodes

Là tout de suite, je n'arrive pas à me dire que la série soit finie.
Elle m'aura accroché à sa première saison,
captivé dans sa deuxième,
et littéralement passionné dans sa troisième.
La quatrième est regardable pour quelques très bon épisodes,
et la cinquième, bah il faut encore que j'accepte le fait qu'elle soit décevante,
alors que les scénaristes avaient toutes les cartes en main pour la conclure dignement.

Malgré ça, je garderais évidemment un très bon souvenir de Fringe,
merci à ses 3 premières saisons pour ses épisodes mindfuck, ses concepts usés avec intelligence et ses moments ragoûtants.
Mais surtout son trio de tête : Peter et Walter auront été fidèles à eux-mêmes jusqu'à la fin.
Je suis au moins vraiment ravi que les deux aient pu me toucher dans le dernier épisode.
Malheureusement, celle dont j'en attendais le plus, celle qui m'a toujours fasciné, n'aura pas eu le même privilège.
Olivia : love

Pour moi, la seule image de la série qui je pense restera gravé, c'est celle-là :
FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 487367_395019820590252_207180780_n


Adieu Fringe, adieu Olivia, adieu Walter, adieu Peter !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:26

A la réflexion je pense que le final de Fringe nous dit que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:42

Et allez pour rester dans la nostalgie, Fringe ça aura été quelques épisodes vraiment puissants. Mon petit top 10 perso.

3x22 - The day we died
FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Normal_Fringe322TheDayWeDied09854

3x01 - Olivia
FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Normal_Fringe301-352

2x17 - White tulip
FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Normal_Fringe217_981

2x22 - Over there (part 2)
FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Normal_Fringe222_364

3x19 - Lysergic Acid Diethylamide
FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Normal_Fringe219LSD05232

4x19 - Letters of transit
FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Normal_Fringe419LettersOfTransit0000429

2x15 - Peter
FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Normal_Fringe215_053

1x14 - Ability
FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Normal_fringe114-863

1x17 - Bad dreams
FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Normal_fringe117-658

3x08 - Entrada
FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Normal_Fringe308Entrada100
Revenir en haut Aller en bas
Aureck
Utilisateur
Utilisateur
Aureck


Messages : 234
Date d'inscription : 21/12/2010

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:20

Je vais être bien plus bref que Jack, j'ai trouvé ça à chier. Vraiment.
Spoiler:

Une bonne série les 3 premières saisons... et plus rien. Ca fout les boules de voir une bonne came gachée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:04

Je vais le voir demain après midi,mais vous faites peur les gars,est dire que j'ai lu une critique comme quoi c'était the master piece...bon en même temps il a adoré la saison 5(oui oui même les épisode chiant)...
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:25

vendest a écrit:
Je vais le voir demain après midi,mais vous faites peur les gars,est dire que j'ai lu une critique comme quoi c'était the master piece...bon en même temps il a adoré la saison 5(oui oui même les épisode chiant)...

Disons que c'est toujours mieux que le final de la S4 pour moi, après non t'attends non plus à du grand Fringe, même si l'émotion peut te convaincre je pense.

Et perso, je pense réévaluer à la hausse ce dernier épisode, pas de manière fulgurante mais j'ai revu les 3 scènes qui m'avaient touchés, et pour le coup ça m'a encore plus émut (même si encore une fois, j'étais loin d'être dans l'état dans lequel j'étais pour le final de Lost).

Hâte de lire ton avis, qu'on puisse débattre ici sur comment tu interprètes les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:37

5x12 : Liberty

Pas mal celui-ci. En grande partie
Spoiler:
Je materai le final un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:17

hâte de te lire Sylar.


Sans transition, dans ce que je lis aussi c'est que pour beaucoup Fringe n'est pas considéré comme une grande série mais qu'elle aura marqué la télévision. Et c'est là où je suis plutôt d'accord : sa fin marque très clairement un vide dans les paysages des grands networks ; plus vraiment de séries feuilletonnantes désormais.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:43

Fringe 5x12 et 5x13

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Reg_1024.fringe.mh.092612

Bon bah finie,est même si tout n'est pas parfait,est je ne parle pas de la saison globalement(par ce que il y aurait pas mal de choses a dires)mais bien du final.Est bien mine de rien elle va me manquer,est de deux j'ai trouver le final très très beau,ça ma vraiment ému.

Déjà l'épisode 12 faisait un retour dans l'univers alternatif qui comme Sylar la dite plus haut,faisait de ce qu'il on fait de mieux dans cette série,est yes un plaisir de revoir
Spoiler:
Very Happy ),c'était un épisode très sympa a suivre qui ramener beaucoup de souvenir,mais en plus préparer le terrain pour le final,comme l'indique
Spoiler:
513 Wink .

Donc pour ce dernier épisode j'ai plutôt était satisfait,pas tout l'épisode tout de fois.Car justement l'histoire se lance bien trop tard...ou alors il aurait du rajouter du temps pour le dernier,au choix mais la comme ça,sa part trop d'un coup...a la fin.Mais oui,il y'a bien un MAIS,j'ai trouver qu'il nous offrait la les plus beau moment d'émotion(depuis très longtemps je veux dire...en tout ça un des plus beau),surtout vis a vis de Joshua Jackson et John Noble absolument parfait,leur relation a toujours était ma préférai(je ne l'ai jamais cacher),et c'est d’ailleurs grâce a elle que j'ai persister a regarder la série(oui j'ai eu du mal a accrocher a Fringe,qu'a la toute moitié de la saison 1).

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Fringeseriesfinale_waltercry

Quand Peter
Spoiler:
Sad la j'avoue j'en ait oublier les autres défaut,de même que celle avec Astrid et
Spoiler:
,un beau moment.Seul Olivia n'a pas eu de moment
Spoiler:
...bref.

La scéne d'attaque dans l'immeuble était pas mal,de même que les petit clin d’œil avec les ancienne affaire,mais je suis content que ça s’arrêtait a la,trop de clin d’œil aurait gâcher le truc,faut pas non plus que sa servent de"gimmick",la c'est sobre,c'est très bien comme cela.Ensuite pour ce qui est de qui emmène Michael, je me douter que
Spoiler:
la série a toujours était très brutal et rapide pour ce genre de moment de bravoure,donc bon.

Spoiler:

Quand au toutes dernière minutes de la série,pour ma part je les ait trouver très belle,pas besoin de savoir ce que sont devenu
Spoiler:
,car se n'est pas si important(est puis après tout,on se doute bien que ça doit être des vacances par rapport a ce qu'il on vécu...enfin vous voyez quoi),j'ai surtout était très ému quand
Spoiler:
,ect)

Bref pour moi Fringe bien que imparfaite sur la durée,a quand même était une sacrée expérience télévisuel est aura marquer des moment fort de série tv.Sans compter un cast très bon(John Noble qui n'a jamais rien gagner...quand même injuste persos),est des scénarie bien malin et habile(les 3 premiére saison surtout),donc si quel qu'un me demande"t'es sur que ça faut le coup...pourquoi je la regarderai",je lui répondrai "Because it's cool!" Cool .

Spoiler:

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Fringe_s2e1

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Fringeseason3e19a

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Fringe511WalterandPeter-300x168

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Olivia+Fringe+Peter

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Fringe-peter-olivia

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Fringe-wallpaper-walter-peter-olivia-zeppelin
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:01

Faisait plaisir de te lire vendest, on voit que d'une certaine manière tu as été comblé par les choses qui te tenaient à coeur (Peter/Walter). Plus de 24h après visionnage, je dois avouer que le serie finale vieillit très bien dans mon esprit et que même s'il ne corrige pas les ratés de la saison 5, au final c'est une conclusion en parfaite adéquation avec le reste.

Je ne peux que être d'accord sur ce tu dis vendest
Citation :
Seul Olivia n'a pas eu de moment

Spoiler:

C'est vraiment ça qui me reste en travers
Spoiler:
Mais bon c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:11

Citation :
Faisait plaisir de te lire vendest, on voit que d'une certaine manière tu as été comblé par les choses qui te tenaient à coeur (Peter/Walter).

Thanks you,c'était le cas Basketball j'adore c'est deux persos(il vont grave me manquer).
Citation :

je dois avouer que le serie finale vieillit très bien dans mon esprit et que même s'il ne corrige pas les ratés de la saison 5, au final c'est une conclusion en parfaite adéquation avec le reste.

Comme moi,même si c'est pour moi c'est plus frais,je reste vraiment satisfait,j’arrête pas d'y repenser Wink .

Citation :
C'est vraiment ça qui me reste en travers
Spoiler:
. Anna Torv méritait mieux pour dire adieu à son personnage.

Yes pareillement,on dirait vraiment qu'il voulait tenir sur 42 minutes,pas plus.Il aurait du commencer cette scéne ou plus tôt,ou donner quel que minutes en plus(surtout pour une serie final),bref faut mieux retenir les très bon moment sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:13

5x13 : An Enemy Of Fate

Fini aussi ...
C'est clairement pas un final mémorable. J'ai envie de dire, à l'image de la saison, c'est à dire laborieux.
Pendant plus de 30 min , j'ai eu la sensation d'assister à n'importe quel épisode de cette meme saison. Ce qui est un tant soit peu digne d'un serie finale ce ne sont que les 5 / 10 dernieres minutes.
Bon apres yes moi aussi j'avoue m'etre fait surprendre par l'émotion de certains passages, essentiellement ceux qu'ont cité Jack et Vendest :
Spoiler:
Ca fait tout de suite ressurgir de bons souvenirs et ça a son petit effet sur le moment.
Mais sinon c'est quand meme joliment cousu de fils blancs :
Spoiler:
Pas aimé
Spoiler:
L'usage de
Spoiler:
c'est sympa oui. C'est d'ailleurs cette saison une des rares bonnes idées que j'aurais vu.
Quant au plan final, j'avoue que je ne cherche pas ... En fait de base c'est deja très incohérent, alors j'ai pas trop envie de réfléchir plus que ça sur le sens de machin ou l'éventuel pourquoi du comment de truc.
Et je trouve que l'image
Spoiler:
a plus d'impact émotionnel que les dernieres scènes.
Par contre j'espere revoir l'acteur jouant September prochainement dans une autre serie. Il a une bonne gueule !

Sur la saison globalement, bon bah ça aurait ete mega laborieux. L'impression que les mecs ne savaient pas exactement quoi faire de leur matériau de base. Il y aura eu quelques moments sympas, peu nombreux quand meme, et aussi des episodes entierement catastrophiques. Les incohérences, la liste est longue, et je trouve qu'elles enlevent tout le coté fascinant qu'aurait pu avoir la serie, notamment la fin.

Sur l'ensemble de la serie, comme beaucoup, j'aurais apprécié les 3 premieres saisons. Ca aura été sympa, fun , prenant avec un pic de qualité sur la 1ere moitié de la saison 3. A partir de la saison 4, la serie n'aura cessé de sous exploiter son potentiel et donné l'impression de ne pas savoir ou elle allait. Dommage, surtout pour une série qui a été miraculée.





Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:50

Je reviens un peu sur ce que tu as dit plus haut Jack

jack-shepard a écrit:

Sans transition, dans ce que je lis aussi c'est que pour beaucoup Fringe n'est pas considéré comme une grande série mais qu'elle aura marqué la télévision. Et c'est là où je suis plutôt d'accord : sa fin marque très clairement un vide dans les paysages des grands networks
Je suis pas trop d'acc avec ça Wink
Je ne vois pas trop en quoi Fringe aura marqué l'univers des séries. Pour ça il aurait fallu qu'elle produise une "patte" indélibile, une vraie personnalité (que ça soit au niveau des personnages ou des thématiques), et je n'ai jamais ressenti ça avec Fringe, meme au cours des meilleures saisons.
Fringe aura pour moi toujours été un sous-quelquechose (ce qui n'est pas forcément péjoratif dans l'absolu). Un sous-XFiles, un sous-Lost lorsqu'elle s'attaquait à du mind fuck. Et lorsqu'elle a essayé de se créer son propre truc, ou elle ne savait pas quoi en faire ou elle s'empetrait à coups d'incohérences.


jack-shepard a écrit:
plus vraiment de séries feuilletonnantes désormais
Bah là comme ça, Person of Interest, Supernatural, Mentalist, Once Upon A Time (suis pas sur a 100% pour celle la mais me semble que ...), et il y en d'autres encore je pense dans ce format.
Enfin je sais pas, mais de mon point de vue,la fin de Fringe n'est pas en train de marquer la fin d'une ère.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:55

Ouais j'ai pas encore vu le final, mais je vois pas non plus en quoi Fringe laisserait un vide.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que la série aie marqué l'univers des séries, ou eu le moindre impact (ou alors je veux bien qu'on me le démontre angélique )
Principalement parce que comme dit Sylar, la série n'a jamais eu beaucoup de personnalité, ça a toujours été méga sous influences (ça a, en effet, souvent été un sous X-Files mélangé à du Lost)
Puis bon qualitativement ça n'a jamais été si marquant que ça, même dans ses meilleures moments la série aura toujours été super inégale.
D'ailleurs, mis à part pour les fans et les gens qui suivent vraiment, la série se termine dans un relatif anonymat quand même. angélique

Nan vraiment Fringe ça aura été très sympas à ses débuts, mais je crois pas qu'on puisse dire que la série aie marqué quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:11

Disons que c'est cet article qui m'a plutôt convaincu (mais j'aurais dû préciser qu'on parlait de séries de science-fiction) angélique

Why Fringe’s Finale Marks the Decline of Sci-Fi on Network TV

http://www.wired.com/underwire/2013/01/fringe-finale

Voilà je pense qu'avec Fringe, c'est un héritage qui s'envole : l'héritage de X-Files, de Lost, de Battlestar galactica, un héritage qui on l'a vu n'est pas si aisé à s'accaparer vu l'échec de nombreuses séries (FlashForward, V, The event, Terra Nova, Alcatraz, Dollhouse, Terminator Sarah Connor chronicle, Eleventh hour, et pour Revolution, honnêtement je ne luis prédis pas un grand avenir). Comme tu le dis Sylar, Fringe a toujours un peu puisé à droite à gauche et à l'arrivée ça aura été un sous-quelque chose, quand bien même, cela a duré 5 saisons mais avec difficulté. Je pense qu'au fond c'est la preuve que aujourd'hui les séries à caractère SF ne peuvent tout simplement plus avoir cette longévité. En soi, Fringe était la dernière survivante des grands networks.

Pour les séries feuilletonnantes que tu cites, plus particulièrement Mentalist et Persons of interest, je ne regarde pas du tout, mais de base on parle de séries procédurales là. CSI a bien été feuilletonnant à un moment, quand bien même cela ne suscité pas un investissement complet du téléspectateur à la différence d'un Lost. Certes Fringe continuait à faire du loner mais la mythologie était toujours pas loin derrière (je pense à la saison 4 qui techniquement est moins fournit que la saison 3 en mythologie pour moi, mais Peter effacé, le pont des deux univers, Jones, tout ça nécessitait quand même d'être suivit régulièrement en ayant en tête les saisons précédentes pour un peu mieux comprendre).

Voilà il est clair que Fringe n'entrera pas au panthéon des plus grandes séries, et encore moins que sa fin lui permettra d'être dans le cercle très fermé des séries "polémiques" (Le prisonnier, Les sopranos, Lost). Néanmoins depuis avant-hier, je lis un peu les réactions et il est clair que Fringe aura marqué une certaine fanbase. Une fanbase qui lui aurait permis d'être sauvé à 2 reprises et pour lequel elle retient en particulier le voyage accomplit AVEC les personnages (Walter, Peter, Olivia). Je pense que c'est ça qui émerge : Fringe aura marqué certains pour ses personnages. Et je l'avoue moi-même, malgré cette saison 5, je garderais un souvenir nostalgique de tout ça, pour moi ça aura été grâce à Olivia, pour Vendest grâce à la relation Peter / Walter par exemple.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:04

Ouais mais nan je peux pas être d'accord angélique
Bon déjà l'héritage de X-files et de Lost il est toujours là et il perdurera bien après Fringe (je vois pas trop le rapport avec BSG par contre), je vois pas bien en quoi ces séries ont besoin de Fringe pour que leur héritage perdure.
Pas d'accord non plus sur l'histoire de la longévité, déjà Fringe n'est pas vraiment un exemple de longévité, 5 saisons c'est pas énorme (on est loin des 9 de X-files)
Puis bon arrêtons avec cette histoire de fin des séries SF, oui on est dans une période creuse à ce niveau, ça ne va pas durer éternellement non plus.
Il y a d'ores et déjà Defiance qui va sortir bientôt, et même si elle se plante il y en aura d'autres.
Vous croyez sincèrement que la télévision va regarder la SF cartonner au cinoche et ne rien faire? Laughing
Alors qu'une nouvelle trilogie Star Wars va sortir? Que le prochain Nolan sera un film de SF! A moindre échelle le prochain Neil Blompkank aussi! Qu'un projet aussi énorme que Jl semble être méga orienté SF! etc.....
Evidemment que si la SF revient fortement à la mode, la télévision s'y remettra.
A une époque où les séries télé repoussent toutes les limites et sont capables de faire de l'heroic fantasy (Game of Thrones) je croit pas qu'on va attendre très longtemps pour revoir des séries de SF d'envergure!
Donc non Fringe ne signe certainement pas la fin des séries de SF, ni la fin d'une ère.

Citation :
Néanmoins depuis avant-hier, je lis un peu les réactions et il est clair que Fringe aura marqué une certaine fanbase.
Bah oui mais c'est la fanbase quoi angélique
Ce sont par définition des fans donc je ne vois pas bien ce que ça prouve, toute série a sa propre fanbase (et celle de Fringe n'est pas bien grosse timide )
Est ce que la série aura marqué en dehors de la fanbase? Non absolument pas, en ça je crois qu'on peut dire que la série n'aura pas marqué.
On peut tout à fait la trouver sympa (et j'ai aimé les 3 premières saisons) mais c'est lui donner trop d'importance que de prétendre qu'elle marque la fin d'une ère et/ou qu'elle aura marqué.
Ça restera au final une série relativement anecdotique.


ps : pour l'aspect feuilletonnant ouais comme dit Sylar il y en a bien d'autres, Fringe ne se détache pas des masses de ce côté là.
Ils suivent le format généralement utilisé sur les networks, à savoir une mythologie dilué dans des loners.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:16

Bon sinon j'ai enfin vu le final.
Bon bah mouais angélique

Le 5x12 est relativement sympa.
Notamment grâce
Spoiler:
.
Bon c'est bourré d'incohérences monstrueuses, mais bon c'est le cas de toute cette saison 5 de toutes manières.
Ca restait plutôt sympa malgré tout, avec des moments bien tendus (ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une telle tension)
Bref good.
Le 5x13 on va dire que c'est correct mais pas de quoi sauter au plafond, c'est un peu pauvre et la conclusion parait à bien des égards baclée.
Heureusement que certains moments de personnages relèvent l'ensemble.
En effet quelques passages très touchants entre les persos permettent de donner un peu de substance à ce final.
A ce titre encore une fois John Noble est tout simplement excellent, vraiment ce mec aura à lui seul bien souvent relever le niveau de la série, chapeau l'artiste! respect

Pour le reste la conclusion était fortement prévisible et le dernier quart d'heure manque vraiment de moments forts, c'est un peu tristounet de terminer la série sur cet affrontement un peu minable.
Les deux dernières minutes sont carrément en trop pour moi, ça servait juste à rien, et la chute (la dernière image) est complètement foirée pour moi (en plus d'être d'être méga prévisible)

Au final une saison médiocre, très peu de choses à sauver de cet immense gâchis.
On a quand même éviter la catastrophe vu que les derniers épisodes à défaut d'être vraiment satisfaisants, tiennent à peu près la route (je m'attendais à pire en tous cas)
Frustrant tout de même qu'une série si sympathique à ses débuts se termine sur une aussi mauvaise note.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:17

Citation :
Bon déjà l'héritage de X-files et de Lost il est toujours là et il perdurera bien après Fringe (je vois pas trop le rapport avec BSG par contre), je vois pas bien en quoi ces séries ont besoin de Fringe pour que leur héritage perdure.

Je ne dis pas que Fringe fait partie de l'héritage de BSG, juste qu'au même titre que X-Files et Lost c'est une série qui a une influence, pas nécessairement sur Fringe mais sur d'autres.


Citation :
Pas d'accord non plus sur l'histoire de la longévité, déjà Fringe n'est pas vraiment un exemple de longévité, 5 saisons c'est pas énorme (on est loin des 9 de X-files)
Puis bon arrêtons avec cette histoire de fin des séries SF, oui on est dans une période creuse à ce niveau, ça ne va pas durer éternellement non plus.

Oui mais il faut regarder le paysage actuel : ce sont les sitcoms et les séries procédurales qui ont de la longévité, dans le genre de Fringe c'est de plus en plus rare d'atteindre 100 épisodes. Cette année on peut aussi citer 666 park avenue (13 épisodes Rolling Eyes ). D'autant qu'au vu de la situation actuelle, je ne suis pas sûr que les chaînes tiennent vraiment à miser sur la SF, le genre qui marche depuis des années maintenant c'est la comédie et le policier. Même si le genre perdure au cinéma, le format fait que c'est plus difficile de le transposer à la télévision (en partie parce que c'est un genre qui nécessite quand même de l'attention de la part du public). On verra dans les années à venir, mais bon quand je vois le projet du S.H.I.E.L.D et que les fans se questionnent déjà quand à savoir où ça se situera par rapport à Avengers, je me dis que pour le grand public ça va être encore plus difficile de se repérer.

Toujours est-il que je pense que la solution se trouve dans les chaînes du câble angélique


Quand à la fanbase, je le vois différemment angélique j'ai plus l'impression qu'elle est quand même "relativement" importante hors du territoire américain. Dans ce que je vois, les réactions sont "plutôt" positives un peu partout, même si je respecte l'avis de chacun, j'ai toujours du mal à lire quelqu'un qui dit que le final de Fringe est bien meilleur que celui de Lost. Et c'est là où je veux en venir : comme tu le dis oui la fanbase est modeste et les attentes étaient je pense moindre, du coup je pense que c'est pour ça que ce final est plutôt bien accueillit, il a donné aux fans ce qu'ils attendaient et reste dans la lignée de ce qui s'est fait. A la différence d'un Lost qui avait des attentes et des pressions énormes. A mon avis si Fringe réussit plutôt bien sa sortie, c'est avant tout parce qu'elle n'est pas une grande série qui suscitait de l'engouement mais qu'elle n'est pas non plus une petite série au milieu des autres.

Je ne sais pas si c'est lui donner de l'importance, quand bien même les gens semblent surtout retenir les 3 premières saisons et estiment même que c'est suffisant pour se souvenir d'une série qui fut sympathique, fun et attachante (et je le pense également moi-même angélique )

Quand à la fin d'une ère Very Happy revoir mon post avant que la saison 5 ne débute. Je parlais de la fin de l'ère d'Abrams dans les séries étant donné que ce fut la dernière où son implication était somme toute assez visible (il a même adressé un message de remerciement aux fans).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams   FRINGE de JJ.Abrams - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRINGE de JJ.Abrams
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pulp" de J.J. Abrams et les scénaristes Monica Breen and Alison Schapker (Alias, Lost, fringe)
» ALCATRAZ - JJ Abrams
» J.J. Abrams
» Undercovers de JJ.Abrams
» Revolution de Jj Abrams et Jon Favreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: