| FRINGE de JJ.Abrams | |
|
+10Tom_Man Killzeus doudou1982 Elijah jack-shepard deespefd Sylar Tayelore Doctor_Ash Xyrons 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 7 Nov - 15:47 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 10 Nov - 19:28 | |
| 5x06 : Through the looking glass and what Walter found thereJ'avais bon espoir au début, mais très vite la déception l'emporte. On traîne des pieds, les personnages mettent la moitié de l'épisode à se retrouver. Le pire reste ce sentiment de meubler, on sent le budget réduit. Je crois que leur intention est de tout miser sur les 3 derniers épisodes Et du coup de faire le minimum sur les autres. A ce compte-là, j'aurais préféré beaucoup moins d'épisodes (genre 7-8 pour conclure) Mais au moins avoir des épisodes avec une qualité constante. En 6 épisodes, ils ont racontés ce qu'ils auraient pu faire 3. Fringe ne me passionne plus comme à ses débuts Je finirais c'est sûr et je prie pour avoir une sortie digne Mais ça ne changera certainement pas l'image de cette dernière saison qui pour l'instant est laborieuse. J'ai vraiment failli entrer en rage au moment - Spoiler:
des portes avec les images du générique qu'on voit depuis 5 ans. J'ai vraiment cru qu'on allait toucher à ses éléments mythologiques mais rien, le clin d'oeil est grossier et inutile. Et puis Peter en transformation observateur, j'ai encore des doutes sur la direction à prendre. Le regard de fin de Joshua Jackson est assez ridicule en plus.
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 11 Nov - 12:32 | |
| 5x06 : Through The Looking Glass And What Walter Found ThereOuaip pas terrible meme si ça partait pas trop mal. Dingue comment les mecs sont incapables de dynamiser leur truc, de rendre interessants leur scènes, leurs problématiques etc ... Bref d'un contexte pas trop degueu de base on aboutit a un episode plat, sans surprise trainant des incohérences : - Spoiler:
- Pourquoi Walter n'a pas l'idée de prendre la caméra avec lui lorsqu'il part seul ? Parce qu'il fallait trouver un truc pour amener Peter et Olivia dans la "poche" ? - Au debut je croyais qu'il y avait un parcours particulier pour entrer dans la "poche" mais en fait non. Alors pourquoi dessiner un plan complexe sur le sol et pas plutot une fleche indiquant ou se trouve le passage ?
Bon par contre le truc autour de Peter... a voir .... | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Lun 12 Nov - 11:58 | |
| 5x06 Alors ça va être bref,mis a par les 5 dernière minutes bien foutue(quand les Observateur attaque quoi),le reste et chiant est assez plat.Sans compter que Peter se la joue - Spoiler:
Neo(le combat,le fait qu'il voit la matrice...heu pardon comme un Observateur)
,bref moué mais c'était au moins divertissant,tout le reste on peut zapper. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 18 Nov - 11:28 | |
| 5x07 : Five-Twenty-TenMoins chiant que le précédent mais continue de se construire sur un schéma identique 1) cassette 2) on va chercher l'item. Cette partie est toujours aussi peu excitante et les dialogues qui en découlent peinent a etre interessant a ecouter. - Spoiler:
J'en ai rien a foutre des etats d'ame de Nina Sharp ni de sa relation avec Bell
Autour de Walter on aurait pu avoir un truc sympa - Spoiler:
avec le dilemme d'etre forcé de redevenir l'ancien Walter pour sauver le monde.
Mais ça se ressent difficilement à l'écran. D'autant plus que - Spoiler:
les changements de son comportement ne sont absolument pas perfectibles, du moins pour moi.
Il n'y a que ce qui tourne autour de Peter qui relève un peu le tout. Ca progresse ... a voir ... | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 18 Nov - 23:07 | |
| 5x07Un "bon" épisode après le gâchis du précédent, mais tout reste relatif. Comme dit Sylar, schéma identique depuis maintenant 5 épisodes... sur 7 diffusés Toute la partie recherche traîne mais surtout torche un des mystères de l'épisode de saison 4 - Spoiler:
C'est donc comme ça qu'ils expliquent la présence de Bell dans l'ambre ? En deux minutes sans vraiment faire de lien avec ce qui s'est passé avant. Je commence à penser que Bell aura été le personnage le plus intéressant le plus mal-utilisé
Autour de Walter - Spoiler:
et Nina, rien à foutre perso, même si les retrouvailles étaient sympatoches Et bon dieu Olivia, donnez-lui quelque chose à se mettre sous la dent au lieu de dire à Peter à tout bout de champ "t'étais où chéri ?"
Vient ainsi ce qui relève distinctement le niveau de l'épisode - Spoiler:
toute la storyline de Peter, j'avais peur depuis que c'était lancé mais là ça me botte sévèrement Enfin des scènes qui nous rappellent le passé de la série avec une certaine subtilité Et franchement la théorie de Peter = september, j'y crois de plus en plus. Pour une fois depuis longtemps, je me soucie d'un des personnages
Allez plus que 6 épisodes. On y croit à un sursaut de qualité | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 8 Déc - 19:29 | |
| 5x08 : The human kindEpisode très très moyen, déjà avec le titre je pressentais l'épisode relou Et ça ne fera que se confirmer dans les 40 prochaines minutes Walter et Astrid sont le papier peint de l'épisode Tandis que Peter et Olivia sont au centre pour une storyline vu et revu (dans la série même et en mieux en plus) Petit moment sympa - Spoiler:
dans le combat entre Peter et Windmark
Mais une scène d'une incohérence sans nom - Spoiler:
depuis quand Olivia n'est-elle pas capable de se débarrasser de deux abrutis ? En plus tout ce passage est affreusement inutile. Ils le savent qu'ils leur restent plus que 5 épisodes ?
Les dernières secondes sont jolies mais c'est un bien pour un mal - Spoiler:
on abandonne l'intrigue de Peter l'observateur que je trouvais prometteuse l'échange entre les deux est sympa, mais pas le plus fort quand on ait eu (loin de là) même s'il faudrait qu'on m'explique comment ils arrivent à rester secs sous la pluie
Bref ça me désespère de voir une série comme Fringe se vautrer à quelques encablures de sa sortie | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 8 Déc - 20:27 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 9 Déc - 22:06 | |
| 5x08 : The Human KindEpisode vraiment médiocre. La partie autour d'Olivia est chiante et comme dit Jack rallongée a coup d'évènements sans interet. Enfin si, - Spoiler:
le coup de la balle tout ça ... le souvenir d'Etta tout ça ... Super ...
La trame autour de Peter est quand meme plus fun a suivre sauf - Spoiler:
que les mecs viennent quand meme de mettre un terme (enfin a voir quand meme) à la seule bonne idée qu'ils aient eu cette saison, et qui plus est, à coup de phrases niaises et bien pompeuses
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mar 11 Déc - 18:16 | |
| 5x08C'est chiant, j'ai même pas envie d'argumenter, c'est juste super chiant. Et j'ai l'impression que c'est de plus en plus nul... Qu'on en finisse! | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mar 11 Déc - 21:33 | |
| Ah te revoilà ash, j'ai cru qu'on t'avais perdu courage, plus que 5 épisodes !!! | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 12 Déc - 13:05 | |
| 5x08 Bon bien aimée la partie avec Peter(il reste le plus sympa avec Walter),le combat bien fun.Mais oui le reste...disons que c'est long...est le prochain épisode a l'air encore bien mieux | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 16 Déc - 0:03 | |
| 5x09 Black blotterMy god comme c'est laborieux Bon déjà les 10 premières minutes sont inutiles Les scénaristes sont un peu chiants de faire revenir la storyline sur - Spoiler:
le "côté obscur" de Walter Non seulement c'est moins bien traité, on en a fait le tour mais ça ne trouve surtout pas sa place
Le temps passe et ça rame toujours autant Pour arriver à un détour grossier - Spoiler:
Question : c'est quoi le délire de mentionner Sam Weiss pour rien ?
Et pour finir, on déboûche sur un truc sympa mais quand on y arrive, bah il s'est écoulé 35 minutes d'épisodes - Spoiler:
C'est vrai que c'est cool de faire revenir le gosse observateur de la saison 1 Mais pourtant ça respire le manque d'idée pour moi voire même une maladresse à rebondir sur des éléments anciens pas possible que les mecs aient pensés à en arriver là à l'époque vous me direz c'était un peu pareil dans lost au début sauf que c'était beaucoup plus subtil et plus intelligent vu de chez moi
mention pour l'une des scènes les plus indigestes de la série - Spoiler:
le "on-ne-sait-pas-trop-quoi" qui transporte Walter pour lui amener la réponse "black umbrella" Mon dieu que c'était ridicule, surtout quand on se rappelle l'épisode musical ou l'anime qui était 10 fois plus élaboré dans le même état d'esprit
Fringe est meurtrie, même si les 4 derniers épisodes sont géniaux, incroyables, extraordinaires (mais j'en doute) ça ne pourra pas guérir cette saison déjà trop écorchée. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Lun 17 Déc - 2:21 | |
| 5x09 : Black BlotterPeut etre l'un des episodes les plus pourris que la série ait pu générer Une sorte de concentré de toutes les tares vues récemment : lourd, ennuyeux, grotesque, sans inspiration, mou, dialogues inintéressants.... | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Lun 17 Déc - 10:57 | |
| 5x09C'est nul, c'est pourri, c'est chiant, rien d'autres à dire! Ah si, ironiquement le seul passage à peu près réussi de l'épisode est celui fait à partir... de flashbacks d'anciens épisodes Allez plus que 4 épisodes, c'est dur (ils ont quand même réussi à faire une saison 5 encore plus pourrie que la 4 ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Lun 17 Déc - 11:01 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Lun 17 Déc - 11:24 | |
| Vu sur darkufo - Citation :
- I think fringe is capable of being better than lost to deliver the more beautiful end. 4 episodes before the series finale, lost was still fuzzy but fringe is more clear. Fingers crossed but I really think that is going to take place, the padawan is going to overtake the master.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Lun 17 Déc - 18:56 | |
| Peut-être les 3 | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 22 Déc - 22:16 | |
| 5x10Enfin un bon épisode, presque très bon pour ma part, mais c'est certainement dû au four de l'épisode précédent. Les épisodes de cette dernière saison aurait dû ressembler à ça, ça prend son temps mais ça avance quand même. Cela dit avec David Fury comme scénariste, c'était engageant, le mec a quand même officié sur une partie des meilleurs épisodes de la saison inaugurale de Lost. Mais ne parlons pas de ça car je sens que je vais m'éloigner Enfin un épisode qui use de subtilités, c'est pas du grand art certes mais ça s'intègre bien à l'épisode - Spoiler:
faire déjà un clin d'oeil à la machine à écouter les sons de Peter en saison 1 Ensuite reparler de Etta mais sans en faire des caisses, ça prend genre une minute mais c'est suffisant pour montrer encore la fragilité de la chose. Et puis cette façon de reparler des observateurs, entre l'enfant et Windmark, j'appréhendais la réaction de ce dernier quand à la découverte des siens dans le labo. Alors émotion ou pas? Et au final c'est l’ambiguïté qui prime
et puis même niveau tension, c'est ce que la série nous a offert de mieux depuis je ne m'en souviens même plus - Spoiler:
les interrogatoires des observateurs pour une fois montent en crescendo, mention pour la confrontation entre Nina et Windmark Blair Brown assure, c'est bien écrit en plus, la manière dont elle retourne la discussion pour les traiter d'animaux, c'était bien agencé Après je m'attendais à ce qu'elle meurt, la surprise c'est zéro mais l'émotion c'est +1 Noble est extrêmement juste lorsqu'il la découvre
La fin relance un peu le truc. Mais quand même, une demi-douzaine d'épisodes... sur 13 pour découvrir qui est donald, un peu abusé dommage qu'on m'ait spoilé son identité, je ne vous dirais pas où mais c'est un site qui commence par A et qui finit par llociné Bref ce genre d'épisode se sera fait attendre, espérons que les 3 derniers sauront garder le rythme voire même faire mieux (personnellement j'ai envie d'y croire ) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Ven 28 Déc - 20:01 | |
| 5x10 : Anomaly XB-6783746Pas aussi enthousiaste. Mais un peu mieux c'est vrai. Mais comme Jack je soupçonne le caractère médiocre des 2 précédents de faire passer un peu plus facilement la pilule. Sinon un épisode plus ou moins construit comme les autres : a un moment ou un autre, il faut que les persos aillent en quête d'un item... J'aurai bien voulu voir - Spoiler:
une confrontation entre Windmark et le gosse mais bon ...
Sinon pour - Spoiler:
la mort de Nina, absence totale d'émotion me concernant
M'enerve aussi ces moments - Spoiler:
ou Peter et Olivia croisent une affiche "Resist", se regardent .... Impressionnant comment je trouve que ça ne dégage rien.
Bon la bonne nouvelle c'est quand meme - Spoiler:
le retour (ou presque) de September.
Plus qu'a esperer que ça fasse bouger les choses. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 12 Jan - 18:01 | |
| 5x11 - The boy must liveVraiment pas fameux. C'est l'épisode qui arrive trop tard et qui justifie grossièrement 9 épisodes à chercher des items. Les révélations sont là, mais je sais pas ça manque cruellement d'idées pour moi. Le plan est finalement révélé, au final c'est typique de la série - Spoiler:
ré-éffacer le temps tout ça
Mais en même temps, j'ai le sentiment que ça tient d'un manque d'idée. Je passe vite sur la manière dont ils torchent certains trucs - Spoiler:
Walter qui se souvient enfin de l'original timeline, c'était facile, un beau moment entre Noble et Jackson cela dit mais en même temps, j'ai l'impression que les scénaristes voulaient conclure rapidement le truc
Bon le seul qui rehausse l'épisode c'est évidemment - Spoiler:
September
puisqu'il apporte une nouvelle dimension aux observateurs Quand bien même, je pense que désormais il ne faudra plus s'attendre à des révélations autour d'eux. De plus, je trouve ça con de - Spoiler:
nous révéler que September parlait de son fils et non de Peter ("The boy is important, he has to live") après les avoir sauvé du lac gelé. ça me sort par les trous de nez et je trouve ça même inutile. Merde quoi, Peter a quand même plus d'importance à notre vision d'ensemble de la série qu'un gamin apparu dans 3 épisodes qui a toujours pas bouger une paupière.
Bref déception pour ça. Plus qu'une semaine avant le serie finale en 2 épisodes. Évitez de regarder la promo, y'a du spoiler dedans (mais c'est un spoiler qui me rend optimiste). F*ck j'ai vraiment envie d'y croire à une conclusion satisfaisante Fringe m'aura vraiment transporté dans ses 3 premières saisons et bordel j'espère qu'ils vont assurer malgré le chemin tortueux pour en arriver là. Evidemment j'attend pas une fin à la Lost, je pense que Fringe a moins de c*uilles mais je serais intransigeant sur une chose : la conclusion au personnage d'Olivia, quelle qu'elle soit j'espère qu'elle sera à la hauteur du personnage qui sera resté comme mon favori du début jusqu'à la fin. A la semaine prochaine | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 13 Jan - 13:48 | |
| 5x11 : The Boy Must LiveCa passe un peu mieux que les précédents je trouve. Après oui comme dit Jack ça arrive bien trop tard. L'idée de - Spoiler:
reboot du temps, ça a deja ete entrevu via Lost
, mais j'ai rien contre. Cela dit, je suis pas persuadé que Fringe s'en sorte d'une façon plus intéressante sur le sujet. De toute façon, comme dans l'episode 4x15, c'est l'amour qu'est plus fort que tout qui va tout résoudre Bon sinon yes la présence de - Spoiler:
September
à tendance a donner à l'episode un coté plus attrayant. - jack-shepard a écrit:
- Spoiler:
nous révéler que September parlait de son fils et non de Peter ("The boy is important, he has to live") après les avoir sauvé du lac gelé.
C'est clair, et ça n'a carrément aucun sens. J'essaie d'imaginer la scène : - Spoiler:
September sort Walter et Peter du lac et leur dit "The boy du futur must live" Putain il est ou le rapport à ce moment ?
Là on a les scénariste qui tente de relier n'importe comment la storyline actuelle aux evenements passés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams | |
| |
|
| |
| FRINGE de JJ.Abrams | |
|