Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Iron Man 3

Aller en bas 
+14
Tayelore
freakshit
sim
Kaizus
S-F68
Magic
Sylar
jack-shepard
thomstickman
Gizmo
JKKS
Elijah
saga10
vendest
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:14

Iron Man 3                                               20493737

Iron Man 3                                               20386331

Réal:Shane Black
Cast:Robert Downey Jr.,Gwyneth Paltrow,Don Cheadle,Ben Kingsley,Guy Pearce,Rebecca Hall

Synopsis
Citation :
Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Bon j'attendrai pas le weekend(sinon je pourrais lire toutes les critique...surtout qu'il en a qui commencent a spoiler grave),donc demain soir pour moi.

Ce que j’attends...mieux que le 2 Laughing ,sinon je m'en fous des différences avec la bd(pas fana du comcis,même si j'aime bien je ne suis pas accroc).
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:39

Pour moi ce sera samedi bounce mais j'irais pas lire les critiques, juste voir les notes pour limiter le risque.

En tout cas j'attends du film qu'il soit moins conventionnel et balisé que n'a pu l'être Avengers, et mieux que le 2 ça va sans dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitimeMer 24 Avr - 0:02

Coup de gueule

Faites gaffe un mec s'amuse à spoiler Iron Man 3 sur comicbookmovie et j'ai juste envie d'aller lui défoncer sa gueule..... parce que j'ai vu ce qu'il a dit donc évitez de lire les commentaires des gens Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitimeMer 24 Avr - 0:16

Merde j'ai une minute de retard. C'est balot de tomber sur ce genre de spoilers quand on lit un article sur MoS.
Mais bon c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitimeMer 24 Avr - 0:21

C'était sur gardians of galaxy la nouvelle news What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitimeMer 24 Avr - 0:36

Il l'a posté absolument partout. J'ai fait un tour après, il l'a même fait sur les articles de cosplay cet imbécile.
Il mériterait de se faire péter les genoux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitimeMer 24 Avr - 0:38

Ah ok il est allé partout!! Y en a vraiment qui n'ont que ça à faire naiscpaspossibletrop naiscpaspossibletrop Adevenirdingue

Je ne lirais plus les commentaires des gens je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitimeMer 24 Avr - 3:48

Rentré du marathon au Kinépolis de Lomme. Bon bah petite déception sur ce troisième volet, attention spoilers.

Spoiler:

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
thomstickman
Utilisateur
Utilisateur
thomstickman


Messages : 234
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Le Quai des brumes ;)

Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:35

JKKS a écrit:
Il l'a posté absolument partout. J'ai fait un tour après, il l'a même fait sur les articles de cosplay cet imbécile.
Il mériterait de se faire péter les genoux pour ça.
LOL
Moi j'irai sans doute ce w-e.
(Au pire) si vous êtes déçu, vous pouvez aller voir METAL MAN lol! :
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:28

Ouep la BO est vraiment excellente et dure 80 minutes Very Happy hallucine
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:05

Vu. cheers Et bien, j'ai beaucoup aimé. japrouvecbien J'ai apprécié également le fait de retrouver la style de Shane Black, je trouve que sa colle bien au personnage de Tony Stark / Iron Man. Smile

Mon avis plus en détail : http://cine-geek.over-blog.com/-sortie-cin%C3%A9ma-iron-man-3-chronique-%26-avis-sur-la-suite-des-aventures-d-iron-man
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:41

J'ai envie de faire très long sur ce film, j'ai bien eu besoin de deux séances pour me forger un avis, donc je suis tenté de ne pas vraiment me restreindre. Désolé donc d'avance pour la tartine qui va suivre, avec les gros spoilers en spoiler et le reste le plus spoiler free possible.

D'emblée je dirais que c'est certainement le Marvel Studios, le plus déroutant, mensonger dans sa promo, maladroit dans son exécution (pour une seule mais grosse raison ceci dit), personnel dans la mesure ou la patte de son réalisateur y est imprimée sans beaucoup de mesure, de loin le plus dark et le plus adulte (et il y a des scènes assez terrifiantes pour du PG-13), probablement le plus drôle malgré tout, clairement le plus humain, jusque dans ses imperfections, probablement le plus intense aussi. Mais l'idée au final c'est quoi faire de tout ça.

Je crois qu'on vit quand même une drôle de période, dans la mesure ou il devient quasi impossible de ne pas connaître quasi 50% d'un film high profil quand on suit même d'un oeil distrait les news. Après c'est bien, ce n'est probablement pas à moi d'en juger universellement mais à disons, à titre personnel, que j'ai de plus en plus de mal à ne pas aller voir un film de ce genre avec un schéma pré-conçu dans la tête et que j'ai de plus en plus de mal à m'en détacher ce qui est autrement problématique. Tout ça pour dire, et c'est un avertissement, qu'Iron Man 3 n'est pas ce à quoi je m'attendais et ne sera certainement pas ce à quoi vous pouvez vous attendre. Alors oubliez, les bandes-annonces, faites table rase des deux premiers volets, de The Avengers, des comics qui ont vaguement inspiré le récit parce que la bête est une espèce à part (au moins au milieu du reste de ce que le studio a produit mais pas seulement).

Pour être honnête, après ma première séance mercredi, je suis sortie en me disant "ça y est Marvel à fait son Hulk version Ang Lee", ce qui dans mon esprit sans être une condamnation sans appel est pas spécialement un compliment. Il faut dire que le film porte dix fois plus la patte Shane Black que la patte Marvel, qu'il ressemble bien plus à Kiss Kiss Bang Bang que même au premier Iron Man. Encore une fois je n'entends pas ça nécessairement comme un compliment dans la mesure où le style Black est presque envahissant, avec cette attitude tongue-in-cheek, sale gosse qui peut à la fois convenir au personnage de Stark mais qui peut aussi laisser penser qu'il traite son sujet avec une certaine ironie pas forcément bien venue (et le gros twist du film que j'évoquerai en spoiler à la fin de cette critique peut justement et a poussé mon avis dans cette direction de prime abord).
Avec du recul et l'effet de surprise passé, il en est autrement, et sans complètement effacer le côté facétieux que Black imprime sur le récit, on s'attache davantage aux arcs des personnages (et sur cet aspect là Stark retrouve une progression organique, intéressante, attachante même portée par un Downey au sommet, parfois sur le fil mais c'est aussi ce qui rend son perso aussi singulier) à la façon dont Black conduit ce train lancé à pleine vitesse, sans vraiment de temps morts, avec une vraie subtilité (et des idées derrières la tête apparement) pour livrer une histoire qui est on ne peut plus satisfaisante à quelques détails cosmétiques près.

Le gros détail, pas vraiment cosmétique pour le coup, c'est l'antagoniste du film (je vais développer en spoilers pourquoi il y a de bonnes intentions mais pourquoi le résultat pêche à mon sens par son exécution), en ça on reste dans la lignée des premiers film, c'est le gros point faible de cet opus sans que ça l'entâche véritablement dans la mesure où le point de focus est Stark. Après il y a quelques persos qui tiennent du plot point (dont celui de Maya Hansen qui méritait un meilleur traitement je crois) mais rien de rédhibitoire pour autant.

Dans les réussites formelles, les scènes d'actions déchirent majoritairement leur race. Je pense que la scène de l'attaque du manoir Stark est certainement la scène d'action la plus poignante et viscérale d'un Marvel jusque là, le finish est un morceau de bravoure qui vaut à lui seul le prix de l'entrée malgré un montage un chouilla haché et même si il se déroule à une échelle inférieur à ce qu'on a pu voir dans The Avengers, il est quand même très impressionant de voir une armée d'Iron Men aux prises avec des soldats Extremis. Avoir ramené, comme le disait Feige dans la promo du film, Stark à ses racines, l'avoir coupé de ses ressources, est un excellent ressort du récit qui permet de voir le perso titre se sortir de situations, et prendre parts à des scènes d'actions sans avoir le secours de ses armures (avec un petit côté Home Alone sympa pour une d'entre elles). Encore une fois le style de Black vend parfaitement ces moments qui auraient pu tomber dans du simple guignol mais enrichissent le personnage en offrant une optique simplement différente (et perso j'aime voir Stark se remonter les manches et faire autre chose que manipuler des hologrammes dans son sous-sol à Malibu). Au final Downey comme Cheadle utilisent avec talent ces scènes hors des armures pour exprimer d'autres facettes de leurs personnages (et du coup Cheadle paraît autrement plus crédible en Lieutenant-Colonel de l'armée de l'air que dans le précédent volet) et exploiter des ressources qu'on avait jusque là jamais vues. Jamais en tous cas le film ne sonne comme une redite de ce qui a été fait précédemment ce qui est certainement sa plus grande force.

J'apprécie de voir aussi que sans avoir voulu créer une porte de sortie pour le personnage, Black et Pearce ce sont malgré tout appliqué à clore l'arc qui avait été ouvert par le premier film, encore une fois en consacrant l'évolution du personnage (et pas simplement en le faisant revenir à 0 comme dans les prémices d'Iron Man 2) et en le poussant (gentillement, on va pas charrier non plus) dans ses retranchements. Définitivement cette fois le Tony Stark qui a commencé le film n'est pas le même personnage que celui qui l'a terminé et il ne le sera sûrement jamais plus.

Pour finir, et promis je passe aux spoilers à la fin de ce paragraphe, Black a probablement réussi à retrouver dans Stark ce que Favreau avait échoué à continuer à explorer ; son humanité, avec un personnage qui n'est plus une accumulation de clichés certes amusants mais qui ont fatigués sur la durée, qui n'en devient pas pour autant un individu trouble ou sombre, mais qui est humain avec ses faiblesses, ses doutes, ses angoisses, les erreurs qu'il commet et qu'il doit assumer, son penchant pour l'humour noir (touche qui fonctionne particulièrement bien dans ce duo avec son gamin "side-kick"). Il en résulte en film d'un drôlerie tragique et froide, qui peut donner l'impression d'avoir parfois le cul entre deux chaises entre la comédie et l'action mais qui retrouve, tout en opérant dans un registre et à une échelle complètement différents, le souffle et l'énergie du premier volet, qui offre des surprises à la fois dans la forme et dans le fond et un nouveau souffle à un personnage dont on ne savait franchement plus très bien où il pouvait aller en solo mais qui pourrait tout aussi bien être une conclusion très satisfaisante à la trilogie débutée en 2008.

Maintenant place aux spoilers. Je n'utilise pas les balises pour rigoler, je vais griller un point majeur du film que vous seriez désolé de découvrir avant de l'avoir vu. Dernière chance pour faire demi-tour. Non ? Bon d'accord j'y vais.

Spoiler:

PS: J'oubliais, la super BO, qui est à la fois reminiscente de celles des précédents opus mais qui est aussi personnel et offre cette fois un vrai thème épique au personnage.

PS2: J'oubliais aussi, un des persos important du film reste l'armure Mk XLII, c'est la première fois en tous cas qu'une armure se trouve dôtée d'une espèce de personnalité. Je vous laisse le découvrir mais c'est plutôt cool.


Dernière édition par JKKS le Jeu 27 Juin - 1:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:00

J'y vais dans quelques heurs, ta critique nuancée est très très intrigante. Hates de savoir ce qu'est ce fameux spoiler Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:06

A la sortie d'Iron Man 3, j'ai l'impression d'avoir pris une sacrée bouffé d'oxygène. Depuis le temps qu'on mange des divertissements archi balisés, scénario convenus, sans prise de risque chez Marvel... cet Iron Man 3 là fait franchement du bien. Bon le film n'atteint pas non plus la qualité d'un Batman sauce Nolan, mais il propose un spectacle euphorisant et singulier.

Dés l'ouverture, on observe à la fois un retour au source et une ligne directive toute à fait nouvelle dans la franchise. Fidèle à sa promesse le réalisateur nous livre un thriller à la Jack Ryan ou le personnage principal apparaît plus tourmenté et obsédé que jamais. Il va devoir livrer une bataille personnel contre un ennemis plus trouble que jamais.

Le film nous livre des scènes d'actions extrêmement jouissif, mais toujours au service de l'histoire. Et c'est en ce point que Iron man 3 bat à plat de couture Avengers. Finis la succession de combat gratuite entre figures mythiques de marvel qui s'envoi autant de gnons que de punchlines lourdingue. Ici le film trouve son équilibre entre un bon scénario, des dialogues souvent truculents et des scènes d'actions ambitieuse et spectaculaire.

Après il faut bien reconnaître que certaines choses sont amenées de façon un peu maladroite, que le film mets un petit temps à trouver son rythme de croisière et qu'on aurait bien aimé voir certaines choses plus développés.

Mais, au vu du plaisir éprouvé rien de bien méchant, surtout que le rythme, le découpage, les acteurs et la B.O sont vraiment top.

4 étoiles

ps : je rajouterai que j'ai beaucoup apprécié qu'il n'y ai pas de caméo, de ligne directive post Avengers 2. Pour ma part à je pense que c'est parce qu'il a été conçu comme une bande annonce à Avengers que Iron man 2 à était en parti un échec.


Dernière édition par saga10 le Dim 28 Avr - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron Man 3                                               Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron man 2
» The Iron Lady !
» The Man with the Iron Fists
» Iron Sky: nazis are back!!!
» Short de Iron Man en Cgi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: