Réal:Shane Black Cast:Robert Downey Jr.,Gwyneth Paltrow,Don Cheadle,Ben Kingsley,Guy Pearce,Rebecca Hall
Synopsis
Citation :
Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?
Bon j'attendrai pas le weekend(sinon je pourrais lire toutes les critique...surtout qu'il en a qui commencent a spoiler grave),donc demain soir pour moi.
Ce que j’attends...mieux que le 2 ,sinon je m'en fous des différences avec la bd(pas fana du comcis,même si j'aime bien je ne suis pas accroc).
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
Sujet: Re: Iron Man 3 Mar 23 Avr - 19:39
Pour moi ce sera samedi mais j'irais pas lire les critiques, juste voir les notes pour limiter le risque.
En tout cas j'attends du film qu'il soit moins conventionnel et balisé que n'a pu l'être Avengers, et mieux que le 2 ça va sans dire
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Iron Man 3 Mer 24 Avr - 0:02
Coup de gueule
Faites gaffe un mec s'amuse à spoiler Iron Man 3 sur comicbookmovie et j'ai juste envie d'aller lui défoncer sa gueule..... parce que j'ai vu ce qu'il a dit donc évitez de lire les commentaires des gens
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Iron Man 3 Mer 24 Avr - 0:16
Merde j'ai une minute de retard. C'est balot de tomber sur ce genre de spoilers quand on lit un article sur MoS. Mais bon c'est la vie.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Iron Man 3 Mer 24 Avr - 0:21
C'était sur gardians of galaxy la nouvelle news
JKKS Utilisateur
Sujet: Re: Iron Man 3 Mer 24 Avr - 0:36
Il l'a posté absolument partout. J'ai fait un tour après, il l'a même fait sur les articles de cosplay cet imbécile. Il mériterait de se faire péter les genoux pour ça.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Iron Man 3 Mer 24 Avr - 0:38
Ah ok il est allé partout!! Y en a vraiment qui n'ont que ça à faire
Je ne lirais plus les commentaires des gens je crois
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
Sujet: Re: Iron Man 3 Mer 24 Avr - 3:48
Rentré du marathon au Kinépolis de Lomme. Bon bah petite déception sur ce troisième volet, attention spoilers.
Spoiler:
Même si les enjeux sont différents, on reste toujours dans le schéma méchant qui veut se venger de Tony Stark. D'ailleurs, à propos du Mandarin (spoilers dans spoilers!),
Spoiler:
ils l'ont joué à la Ra's Al Ghul/Henri Ducard, vous comprendrez comment!
. C'est moins bordélique que le 2, le scénario est plus centré mais les vannes pipi-caca sont encore malheureusement présentes. Par contre, je n'ai pas trouvé le lien entre les actions des Dix Anneaux dans ce film et leurs actions dans le premier vraiment fort. Et présence d'un sidekick enfant, me demande si c'est pas dans le cahier des chartes de Disney maintenant... La fin fait vraiment fin d'arc. Elle donne l'impression que l'on ne verra plus de films solos.
Un p'tit mot sur la scène post-générique...
Spoiler:
Youpiiiii Mark Ruffalo!
thomstickman Utilisateur
Messages : 234 Date d'inscription : 30/12/2011 Localisation : Le Quai des brumes ;)
Sujet: Re: Iron Man 3 Mer 24 Avr - 9:35
JKKS a écrit:
Il l'a posté absolument partout. J'ai fait un tour après, il l'a même fait sur les articles de cosplay cet imbécile. Il mériterait de se faire péter les genoux pour ça.
LOL Moi j'irai sans doute ce w-e. (Au pire) si vous êtes déçu, vous pouvez aller voir METAL MAN :
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Iron Man 3 Mer 24 Avr - 10:07
Ah les salauds, les séances en VO sont qu'à partir de 22h15 chez moi
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Iron Man 3 Mer 24 Avr - 10:18
Idem Enfin j'ai aussi 19h10 mais vu que j'y vais samedi soir, j'ose espérer qu'a 22h10 il y aura moins de kékés dans la salle
Sinon pas spécialement d'attente pour le film perso.
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Iron Man 3 Mer 24 Avr - 10:58
Moi ça sera samedi j espère être moins déçu avec cet opus
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Iron Man 3 Mer 24 Avr - 12:22
Je vois que je suis pas le seul à m'être fait spoilé sur CBM. Sinon pour moi sera j'irais le voir cette semaine certainement aussi.
Bon revient de la séance,développerai plus demain,mais je peux déjà dire que j'ai vraiment ADORÉE .Je sais pas si je doit dire que c'est le meilleur volet des 3(je ne compte pas Avengers,il est a part pour moi),il faudra lui laisser du temps(a moi aussi),mais LARGEMENT,mais vraiment largeeeeeeeeeeeement supérieur au deuxiéme,en tout point de vue.
On sent la pâte Shane Black(avec un grand plaisir pour moi),que ça soit le coté buddy movie ou bien l'humour(bien moins...lourdingue que le 2)...ah est pour le Mandarin,j'ai était agréablement surpris,certes TOTALEMENT
Spoiler:
différent du comics,mais alors que ce que je me suis marré avec Kingsley
,non vraiment j'ai bien aimée,je ne m'attendais pas dit tout a ça pour le persos(ensuite je comprend qu'on peut être déçu).
Bon bref j'en parle un peux plus demain
saga10 Utilisateur
Sujet: Re: Iron Man 3 Jeu 25 Avr - 10:57
En tout cas le film se porte super bien pour le moment sur Rotten
Si je devrais choisir un mot pour qualifier ce que j'ai ressentie a la sortie du film,c'est"surpris",et dans le bon sens.Rien que les premiére minutes du film,est le choix de la musique(Eiffel 65 ,je me suis sentie vieux merde ),on revoit un Tony...comme le début du premier film .
J'ai beaucoup aimée Happy dans ce film(par contre Jon Favreau a pris du poids ou c'est juste moi ),de même que le persos de Pepper qui m'avait un peux taper sur les nerf dans le 2,d’ailleurs la scéne
Spoiler:
ou elle a l'armure est sympa,mais c'est vraiment la scéne de fin
qui ma le plus surpris...quelle classe merde .
Mais ce que j'ai adoré c'est bien la direction du film,comme dit plus haut,j'ai sentie tout de suite du Shane Black,que ça soit certaines situation ou bien dans les joutes verbales,voir même la période de l'année(il aime bien Noel ),j'ai sentie quand même une forte distinction entre ce troisième volet et le deuxiéme,est franchement c'est pas plus mal.
Ce que j'ai beaucoup aimée c'est que a ma grande surprise,on voit pas dans que ça Stark en Iron man,ça aurait pue être complétement l'inverse(aller hop hop hop,les gens veulent voir du Iron Man,alors il sera du début a la fin),mais non,pendant une bonne partie du film il doit se démerder seul(enfin presque...),et c'est vraiment la dessus que j'ai pris du plaisir,voir comment Stark va se démerder sans son armure.
Je sais aussi que beaucoup n'ont pas trop approuver le sidekick de Tony a ce moment la(jouer par un gosse),mais moi ça était dans les bonnes surprise,oui bon on a la un garçon très malin pour son age,qui comme par hasard est abandonner par son père.Alors oui peut être un peux trop gimmick ou cliché mais j'en avait rien a faire,car j'ai trouver le gamin très juste dans son rôle,et les échanges avec Stark m'ont beaucoup plus,et pour moi c'est ça le plus important.
Il y'a donc aussi le coté buddy movie avec James Rhodes que j'ai vraiment aimée
Spoiler:
(d’ailleurs le final fait très L'arme Fatal 2)
,mais ce dont j'ai était encore plus surpris,c'est la mise en scéne du réal.Surtout pour les scénes d'action,bon c'est vrais il a du être aidée pour tout ce qui ait CGI(dont j'ai vraiment adoré...surtout les bad guys
Spoiler:
atteint du virus Extremis)
,mais oué ça a vachement de la gueule,rien que la scéne ou Tony se retrouve attacher est que son armure
Spoiler:
n'arrive pas complète
.
Que dire des acteur de ce volet,Robert Downey Jr est pour moi toujours impérial dans le rôle d'Iron Man,mais surtout(est on l’oublie souvent)dans le rôle de Tony Stark ,je kiff ce mec.Comme j'ai dit au dessus Gwyneth Paltrow ma surpris dans ce troisième opus,en bien même si je ne suis pas fan du persos,elle a très bien jouer dans cette épisode la.Quand a Don Cheadle je l'ai lui aussi trouver bien mieux que le 2(bon faut dire pas aider par des blague plutôt mauvaises),j'ai bien plus apprécier son persos.
Quand au méchant j'ai état agréablement surpris,car oui je m'attendais vraiment a ce que le Mandarin soit le
Spoiler:
BIG BOSS du métrage,mais il en est rien
.Alors c'est sur je comprend pourquoi beaucoup de fan ont hurler par rapport a ça,en plus que c'est
Spoiler:
pas le vrais Mandarin
,il est complétement con le mec.Mais c'est la aussi ou je me suis le plus marré,Ben Kingsley
Spoiler:
est juste tordant(quand il s'endort alors qu'il l’interroge ),ou bien Stark et Rhodes qui le cuisine
...non mais la encore on retrouve du Black,pour certain c'est lourd,chose que je peux tout a fait comprendre,pour moi je me suis éclater.
Est évidement Guy Pearce et Rebecca Hall,j'ai vraiment adoré le personnage de Pearce,bien malin,classe,et tout ce qu'il faut dans le coté vicieux.Pour le persos de Hall,j'ai moins aimée elle est très mignonne mais j'ai trouver c'est dialogue inintéressant.Quand a James Badge Dale,un bon second méchant(très tenace),ma rappeler certaine bras droit des méchant des Armes Fatal.
Donc en résumé,yes un excellent volet qui enterre le 2é volet très facilement,avec des méchant qui on bien plus de gueule(sa change des autres méchant en armures),aider par un scénario bien mieux qui a un excellent tempo.Sans compter les excellente scénes d'action(est pas que les grosse),les persos bien mieux écrit,et une réal tout aussi soigné,bref je pense qu'il a même mis une petite fessé au premier film
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Iron Man 3 Jeu 25 Avr - 11:38
vendest a écrit:
J'ai beaucoup aimée Happy dans ce film(par contre Jon Favreau a pris du poids ou c'est juste moi
Pas banal comme situation, le nouveau réal dirige l'ancien.
"Hé Jon" "Oui Shane" "Non rien, t'es bien là où t'es"
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Iron Man 3 Jeu 25 Avr - 19:46
Plus fort qu' Iron Man
http://www.citronman-lefilm.com/
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Iron Man 3 Ven 26 Avr - 10:25
Gimli a écrit:
Plus fort qu' Iron Man
http://www.citronman-lefilm.com/
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
Sujet: Re: Iron Man 3 Ven 26 Avr - 13:19
Le nouveau thème est vraiment cool
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Iron Man 3 Ven 26 Avr - 13:28
Ouep la BO est vraiment excellente et dure 80 minutes
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Iron Man 3 Ven 26 Avr - 15:05
Vu. Et bien, j'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié également le fait de retrouver la style de Shane Black, je trouve que sa colle bien au personnage de Tony Stark / Iron Man.
Mon avis plus en détail : http://cine-geek.over-blog.com/-sortie-cin%C3%A9ma-iron-man-3-chronique-%26-avis-sur-la-suite-des-aventures-d-iron-man
JKKS Utilisateur
Sujet: Re: Iron Man 3 Sam 27 Avr - 17:41
J'ai envie de faire très long sur ce film, j'ai bien eu besoin de deux séances pour me forger un avis, donc je suis tenté de ne pas vraiment me restreindre. Désolé donc d'avance pour la tartine qui va suivre, avec les gros spoilers en spoiler et le reste le plus spoiler free possible.
D'emblée je dirais que c'est certainement le Marvel Studios, le plus déroutant, mensonger dans sa promo, maladroit dans son exécution (pour une seule mais grosse raison ceci dit), personnel dans la mesure ou la patte de son réalisateur y est imprimée sans beaucoup de mesure, de loin le plus dark et le plus adulte (et il y a des scènes assez terrifiantes pour du PG-13), probablement le plus drôle malgré tout, clairement le plus humain, jusque dans ses imperfections, probablement le plus intense aussi. Mais l'idée au final c'est quoi faire de tout ça.
Je crois qu'on vit quand même une drôle de période, dans la mesure ou il devient quasi impossible de ne pas connaître quasi 50% d'un film high profil quand on suit même d'un oeil distrait les news. Après c'est bien, ce n'est probablement pas à moi d'en juger universellement mais à disons, à titre personnel, que j'ai de plus en plus de mal à ne pas aller voir un film de ce genre avec un schéma pré-conçu dans la tête et que j'ai de plus en plus de mal à m'en détacher ce qui est autrement problématique. Tout ça pour dire, et c'est un avertissement, qu'Iron Man 3 n'est pas ce à quoi je m'attendais et ne sera certainement pas ce à quoi vous pouvez vous attendre. Alors oubliez, les bandes-annonces, faites table rase des deux premiers volets, de The Avengers, des comics qui ont vaguement inspiré le récit parce que la bête est une espèce à part (au moins au milieu du reste de ce que le studio a produit mais pas seulement).
Pour être honnête, après ma première séance mercredi, je suis sortie en me disant "ça y est Marvel à fait son Hulk version Ang Lee", ce qui dans mon esprit sans être une condamnation sans appel est pas spécialement un compliment. Il faut dire que le film porte dix fois plus la patte Shane Black que la patte Marvel, qu'il ressemble bien plus à Kiss Kiss Bang Bang que même au premier Iron Man. Encore une fois je n'entends pas ça nécessairement comme un compliment dans la mesure où le style Black est presque envahissant, avec cette attitude tongue-in-cheek, sale gosse qui peut à la fois convenir au personnage de Stark mais qui peut aussi laisser penser qu'il traite son sujet avec une certaine ironie pas forcément bien venue (et le gros twist du film que j'évoquerai en spoiler à la fin de cette critique peut justement et a poussé mon avis dans cette direction de prime abord). Avec du recul et l'effet de surprise passé, il en est autrement, et sans complètement effacer le côté facétieux que Black imprime sur le récit, on s'attache davantage aux arcs des personnages (et sur cet aspect là Stark retrouve une progression organique, intéressante, attachante même portée par un Downey au sommet, parfois sur le fil mais c'est aussi ce qui rend son perso aussi singulier) à la façon dont Black conduit ce train lancé à pleine vitesse, sans vraiment de temps morts, avec une vraie subtilité (et des idées derrières la tête apparement) pour livrer une histoire qui est on ne peut plus satisfaisante à quelques détails cosmétiques près.
Le gros détail, pas vraiment cosmétique pour le coup, c'est l'antagoniste du film (je vais développer en spoilers pourquoi il y a de bonnes intentions mais pourquoi le résultat pêche à mon sens par son exécution), en ça on reste dans la lignée des premiers film, c'est le gros point faible de cet opus sans que ça l'entâche véritablement dans la mesure où le point de focus est Stark. Après il y a quelques persos qui tiennent du plot point (dont celui de Maya Hansen qui méritait un meilleur traitement je crois) mais rien de rédhibitoire pour autant.
Dans les réussites formelles, les scènes d'actions déchirent majoritairement leur race. Je pense que la scène de l'attaque du manoir Stark est certainement la scène d'action la plus poignante et viscérale d'un Marvel jusque là, le finish est un morceau de bravoure qui vaut à lui seul le prix de l'entrée malgré un montage un chouilla haché et même si il se déroule à une échelle inférieur à ce qu'on a pu voir dans The Avengers, il est quand même très impressionant de voir une armée d'Iron Men aux prises avec des soldats Extremis. Avoir ramené, comme le disait Feige dans la promo du film, Stark à ses racines, l'avoir coupé de ses ressources, est un excellent ressort du récit qui permet de voir le perso titre se sortir de situations, et prendre parts à des scènes d'actions sans avoir le secours de ses armures (avec un petit côté Home Alone sympa pour une d'entre elles). Encore une fois le style de Black vend parfaitement ces moments qui auraient pu tomber dans du simple guignol mais enrichissent le personnage en offrant une optique simplement différente (et perso j'aime voir Stark se remonter les manches et faire autre chose que manipuler des hologrammes dans son sous-sol à Malibu). Au final Downey comme Cheadle utilisent avec talent ces scènes hors des armures pour exprimer d'autres facettes de leurs personnages (et du coup Cheadle paraît autrement plus crédible en Lieutenant-Colonel de l'armée de l'air que dans le précédent volet) et exploiter des ressources qu'on avait jusque là jamais vues. Jamais en tous cas le film ne sonne comme une redite de ce qui a été fait précédemment ce qui est certainement sa plus grande force.
J'apprécie de voir aussi que sans avoir voulu créer une porte de sortie pour le personnage, Black et Pearce ce sont malgré tout appliqué à clore l'arc qui avait été ouvert par le premier film, encore une fois en consacrant l'évolution du personnage (et pas simplement en le faisant revenir à 0 comme dans les prémices d'Iron Man 2) et en le poussant (gentillement, on va pas charrier non plus) dans ses retranchements. Définitivement cette fois le Tony Stark qui a commencé le film n'est pas le même personnage que celui qui l'a terminé et il ne le sera sûrement jamais plus.
Pour finir, et promis je passe aux spoilers à la fin de ce paragraphe, Black a probablement réussi à retrouver dans Stark ce que Favreau avait échoué à continuer à explorer ; son humanité, avec un personnage qui n'est plus une accumulation de clichés certes amusants mais qui ont fatigués sur la durée, qui n'en devient pas pour autant un individu trouble ou sombre, mais qui est humain avec ses faiblesses, ses doutes, ses angoisses, les erreurs qu'il commet et qu'il doit assumer, son penchant pour l'humour noir (touche qui fonctionne particulièrement bien dans ce duo avec son gamin "side-kick"). Il en résulte en film d'un drôlerie tragique et froide, qui peut donner l'impression d'avoir parfois le cul entre deux chaises entre la comédie et l'action mais qui retrouve, tout en opérant dans un registre et à une échelle complètement différents, le souffle et l'énergie du premier volet, qui offre des surprises à la fois dans la forme et dans le fond et un nouveau souffle à un personnage dont on ne savait franchement plus très bien où il pouvait aller en solo mais qui pourrait tout aussi bien être une conclusion très satisfaisante à la trilogie débutée en 2008.
Maintenant place aux spoilers. Je n'utilise pas les balises pour rigoler, je vais griller un point majeur du film que vous seriez désolé de découvrir avant de l'avoir vu. Dernière chance pour faire demi-tour. Non ? Bon d'accord j'y vais.
Spoiler:
Ils ont massacré le Mandarin ! C'est malheureusement aussi simple que ça. Ce qu'ils ont fait du personnage est une boucherie qui passera très, très mal à la fois dans l'intention et dans l'exécution chez ceux qui attendaient que soit rendue justice au personnage tels qu'ils le connaissent (ou pas d'ailleurs). Pour ma part je dois admettre l'avoir très mal pris à l'issue de ma première séance. Je trouvais a priori que les vilains étaient l'une des faiblesses majeures de la franchise et qu'il y avait là l'occasion de créer un vilain vraiment iconique. J'aimais beaucoup la direction qui semblait avoir été prise, la touche de Kingsley me semblait au poil. Au final rien de tout ça, la promo a été mensongère à pleurer, Kinglsey n'est en fait qu'un comédien engagé par Killian, qui est le vrai mastermind derrière tout ça, pour donner un visage public à la terreur et préserver son anonymat. Je ne vais pas juger l'intention, j'aime l'idée que je suis ouvert aux altérations que peuvent apporter des scènaristes au support original, à la limite je peux même dire, et je vais développer pourquoi un peu plus bas, en quoi je trouve l'optique assez intéressante sur le papier. Mais le problème c'est que l'exécution ne tient pas la route.
Je sais que des analogies vont être faites avec ce que Nolan et Goyer ont fait du personnage de Ra's Al Ghul dans Batman Begins et c'est d'ailleurs pas plus mal. Parce que la principale différence c'est que dans Batman Begins le leurre est bien moins intéressant et riche que celui qui se révèle tirer les ficelles en coulisses. En l'espèce dans Iron Man 3, on se trouve à être subjugué par Kingsley (le leurre) tandis que Killian, introduit de façon guignol/pathétique/cliché (et je crois que c'est là la principale faiblesse du film en fait), n'est jamais moitié aussi intéressant/menaçant. En pratique le twist fonctionne malgré tout (et la perf' priceless de Kingsley dans ce moment en particulier fait beaucoup pour alléger l'atmosphère) mais laisse vraiment un goût amer quand on se penche à la fois sur le potentiel du personnage et sur celui de l'acteur choisit pour l'incarner).
Ceci dit j'aime assez l'idée que Pearce et Black aient scindé le Mandarin en deux parties finalement. Avec d'un côté Killian, qui est, en dehors de son origine ethnique, assez proche du personnage tel qu'il est souvent montré dans les comics (c'est un savant fou, à la recherche obsessionnelle de la perfection mentale et physique, tatoué d'un dragon, qui met en action un masterplan auquel on ne comprends pas grand chose et est capable d'être une menace pour Iron Man sans aucune armure, même si bon là ça vient d'Extremis et pas de sa maîtrise des arts martiaux), et de l'autre Kingsley qui est cette accumulation de références et de clichés qui font appel à l'imaginaire occidental, cette espèce de terroriste qu'on imagine conçu par un panel de consommateurs américains (et qui trouve son échos quand Stark dit "we build our own demons"). Comme pour signifier finalement que l'ont vit dans une époque dans laquelle il est tellement facile d'agiter ce genre d'épouvantails ayant l'apparence de l'infamie pour nous distraire de cette infamie en costume sur mesure à laquelle nos propres verrous intellectuels donnent l'apparence de la respectabilité. Pour ça c'est plutôt bien trouvé et c'est une manière plutôt intelligente de détourner un personnage qui a souvent été caricature raciste si on reste totalement objectif (même si beaucoup moins dans ses incarnations récentes évidemment).
Reste que si l'expo de Killian avait été mieux gérée, je crois que sur la forme le twist serait beaucoup mieux passé. Peut être aurait il aussi fallut mettre moins d'emphase pendant la promo (et peut être aussi dans le film d'ailleurs) sur le personnage de Kinglsey. Il me semble en tous cas que malgré toutes les bonnes intentions du monde, on est quand même passé à côté de l'opportunité d'avoir enfin dans cette franchise un vilain mémorable. Pas que ça handicap le film à mort parce qu'encore une fois le focus n'est pas là, mais bon voilà c'est un peu dans ce sens là aussi que j'ai du mal à me détacher dans l'absolu de ce que j'aurais voulu pour le personnage. Au moins on ne pourra pas reprocher à Marvel d'être resté en terrain safe sur cet aspect.
PS: J'oubliais, la super BO, qui est à la fois reminiscente de celles des précédents opus mais qui est aussi personnel et offre cette fois un vrai thème épique au personnage.
PS2: J'oubliais aussi, un des persos important du film reste l'armure Mk XLII, c'est la première fois en tous cas qu'une armure se trouve dôtée d'une espèce de personnalité. Je vous laisse le découvrir mais c'est plutôt cool.
Dernière édition par JKKS le Jeu 27 Juin - 1:25, édité 2 fois
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: Iron Man 3 Sam 27 Avr - 19:00
J'y vais dans quelques heurs, ta critique nuancée est très très intrigante. Hates de savoir ce qu'est ce fameux spoiler
saga10 Utilisateur
Sujet: Re: Iron Man 3 Sam 27 Avr - 20:06
A la sortie d'Iron Man 3, j'ai l'impression d'avoir pris une sacrée bouffé d'oxygène. Depuis le temps qu'on mange des divertissements archi balisés, scénario convenus, sans prise de risque chez Marvel... cet Iron Man 3 là fait franchement du bien. Bon le film n'atteint pas non plus la qualité d'un Batman sauce Nolan, mais il propose un spectacle euphorisant et singulier.
Dés l'ouverture, on observe à la fois un retour au source et une ligne directive toute à fait nouvelle dans la franchise. Fidèle à sa promesse le réalisateur nous livre un thriller à la Jack Ryan ou le personnage principal apparaît plus tourmenté et obsédé que jamais. Il va devoir livrer une bataille personnel contre un ennemis plus trouble que jamais.
Le film nous livre des scènes d'actions extrêmement jouissif, mais toujours au service de l'histoire. Et c'est en ce point que Iron man 3 bat à plat de couture Avengers. Finis la succession de combat gratuite entre figures mythiques de marvel qui s'envoi autant de gnons que de punchlines lourdingue. Ici le film trouve son équilibre entre un bon scénario, des dialogues souvent truculents et des scènes d'actions ambitieuse et spectaculaire.
Après il faut bien reconnaître que certaines choses sont amenées de façon un peu maladroite, que le film mets un petit temps à trouver son rythme de croisière et qu'on aurait bien aimé voir certaines choses plus développés.
Mais, au vu du plaisir éprouvé rien de bien méchant, surtout que le rythme, le découpage, les acteurs et la B.O sont vraiment top.
ps : je rajouterai que j'ai beaucoup apprécié qu'il n'y ai pas de caméo, de ligne directive post Avengers 2. Pour ma part à je pense que c'est parce qu'il a été conçu comme une bande annonce à Avengers que Iron man 2 à était en parti un échec.
Dernière édition par saga10 le Dim 28 Avr - 14:19, édité 1 fois