Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Iron Man 3

Aller en bas 
+14
Tayelore
freakshit
sim
Kaizus
S-F68
Magic
Sylar
jack-shepard
thomstickman
Gizmo
JKKS
Elijah
saga10
vendest
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Iron Man 3                                               - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai - 15:47

JKKS a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
JKKS a écrit:


Je crois que comme Magic l'a souligné il a déjà eu pendant toute une partie la remise en route de Jarvis qui ne s'est retrouvé partiellement opérationnel qu'à partir du moment où Stark était déjà sur la route (et encore il fonctionne moyen à ce moment là et il n'est pas capable d'ailleurs de piloter la Mark XLII)

Bah pour Jarvis vraiment me semble pas clair cette histoire.
Ca voudrait dire que Stark a stocké Jarvis dans sa nouvelle armure? (je retiens pas les noms des armures sorry Laughing ) Dans le cas contraire ça n'a pas de sens cette histoire de retaper Jarvis alors qu'il ne fait que retaper l'armure!

Je ne crois pas impossible d'imaginer que Jarvis se soit téléchargé dans l'armure au moment de l'assault du manoir pour éviter qu'une défaillance de hardware lors de l'attaque ne le mette définitivement hors service.
Ouais éventuellement, mais c'est tellement pas clair dans le film que vraiment la chose aurait gagné a être explicité vu de chez moi (non pas que ce soit vital, c'est de l'ordre du détail évidemment, mais je me suis posé la question pendant le film)
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3                                               - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai - 15:48

Magic a écrit:
JKKS a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
JKKS a écrit:


Je crois que comme Magic l'a souligné il a déjà eu pendant toute une partie la remise en route de Jarvis qui ne s'est retrouvé partiellement opérationnel qu'à partir du moment où Stark était déjà sur la route (et encore il fonctionne moyen à ce moment là et il n'est pas capable d'ailleurs de piloter la Mark XLII)

Bah pour Jarvis vraiment me semble pas clair cette histoire.
Ca voudrait dire que Stark a stocké Jarvis dans sa nouvelle armure? (je retiens pas les noms des armures sorry Laughing ) Dans le cas contraire ça n'a pas de sens cette histoire de retaper Jarvis alors qu'il ne fait que retaper l'armure!

Je ne crois pas impossible d'imaginer que Jarvis se soit téléchargé dans l'armure au moment de l'assault du manoir pour éviter qu'une défaillance de hardware lors de l'attaque ne le mette définitivement hors service.

Oui mais il aurait pas pu en théorie se re-telecharger dans une des armures cachées de Tony qui étaient en meilleurs état?

La je sens que je cherche la petite bête Laughing

Pas si il est partiellement hors service, comme c'est le cas jusqu'à la dernière partie de l'attaque du repaire du Mandarin.
Après oui c'est chercher la petite bête parce que si oui on peut toujours tourner autour d'un plot point, c'est quand même plutôt explicité à la fois par les débris, Stark qui évoque le compte à rebours jusqu'au déblaiement du puit, et puis par le fait que Jarvis est hors service puis ne peut même pas piloter la Mark 42 pendant grosso modo tout le deuxième acte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Iron Man 3                                               - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:28

Perso je me suis fais la meme réflexion. Parce que quand bien meme tout est la, ca reste un deu ex machina et ca fait juste scénarisé à l'extreme quoi. au bon moment comme par hazard?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3                                               - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:03

Oui enfin perso je ne vois pas en quoi c'est plus convenant et scénarisé à l'extrème que Wayne qui s'évade de la prison et arrive à Gotham 48 heures avant que la bombe explose dans TDKR, récupère son avion furtif vaguement planqué dans une ville occupée et saves the day.

Je trouve la remarque "scénarisé à l'extrème" curieuse, ou en tous cas il est curieux que ça pose problème quand on voit les artifices de scénario similaires que Nolan a déployé dans les deux derniers Batman (pour rester dans TDKR, envoyer TOUTES les forces de police de la ville dans les égoûts se pose niveau Deux Ex Machina quand même).

Pas que je fasse une comparaison sur la qualité d'ailleurs (et pas que ça m'ait gêné également ches l'un comme chez l'autre) mais ce côté sur scénarisé est quand même l'apanage de son taf'.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Iron Man 3                                               - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:09

Bien sur au ciné, il y a des choses arrangeantes, mais je sais pas je vois une différence entre 48 h et le moment clef quoi ... idem pour les flics dans l'égouts, (et ce n'est pas un deu ex machina par contre.tu peux dire que c un point convenu tout au plus. un deu ex machina dans Tdk rises ce serait catwoman qui sauve the day limite) bien sur que c bcp (mais possible vu la situation) mais c loin d'etre comparable a mon sens a une question de temps avec des armures qui sortent un peu de nul part et sauvent la journée au moment opportun timide surtout que si on parle de scénar, s'agit quand meme aussi de voir comment Stark l'homme va se démmerder avec peu, comment l'homme derriere l'armure essaye de réapprendre que ce n'est pas l'armure qui fait l'homme...et finalement hop... un point de scénario meme convenu doit servir la dramaturgie et pas parce qu'on dirait surtout qu'on ne sait pas trop comment prolonger le trip Stark se démmerde avec les moyens du bord.( et alors que c quand meme son arc quoi) et aussi pour donner au quota climax spectaculaire/ fun.. quand bien meme c en relation avec l'arc "stark traumatisé qui bosse pendant ses angoisses et ses insommies.. La l'artifice est grossier.. a mon sens, on aurait gagné a ce qu'elles apparaissent bien avant pour mieux servir le perso et son arc... Stark le traumatisé et parano ne peut plus se cacher derriere des armures . (et on aurait peut etre exploiter un peu plus peut etre l'histoire d'extremis qui est survolé )

sincèrement, je t'ai lu et j'arrive pas etre convaincu par tes explications ( je sais bien que tu ne fais que t'expliquer, je dis mon sentiment) il y a certainement les éléments dont tu parles, s'agit pas de mettre un panneau rouge mais voila. Stark se retrouve trés emmerdé sans armures, voulant en retaper une sans espoir apparent d'en avoir des tonnes à un moment ou un autre.

je trouve que y a pas mal de points de Iron Man 3 qui sont un peu tiré par les cheveux dans leur maniere d'etre réglé trés légerement et deux coups de cuilleres à pots (comme la guérison de Stark et l'apparition vengeresse (et bordélique) de Pepper.. mais bon pour moi au final c pas si grave puisque a mon sens le film veut privilégier l'action et l'humour et que le film a bien d'autres problemes pour moi.. c juste que vu que j'ai eu un sentiment de lourdeur et de superficialité pendant le film, et cela malgrés les thématiques abordés qui de base sont loin de l'etre (et je me suis un peu what the fucker plusieurs fois me disant en en meme temps bon allez le film est pas a prendre au serieux de ttes les façons)je comprends un peu mieux pourquoi, à lire les dfférents points soulevés. Oui puisque tu en parles encore une fois il y a des points de scénars convenus dans Tdk rises, mais jamais je n'ai eu ce sentiment dont je te parle.. parce que a mon sens Nolan sert a fond une histoire, alors que je sens que ce n'est pas la priorité la, du moins que c passé au second plan. ca ne me dérange pas du tout au ciné quand on se la raconte pas style on va le faire ( genre evil dead 2 ou jack burton) puis faut encore que l'exécution soit plus constante.. je le te le redis, j'ai bien aimé le film,je le trouve sympa,(meme si je reconnais que la formule marvel est définitivement pas ma came) mais à mon sens le film en déçoit certains pour de bonnes raisons.

j'espère que tu le prends pas perso, c'est qu'un film l'oublions pas, on peut ne pas etre ok japrouvecbien

ps: on reparlera sans soucis du tdk rises qui si oui il a quelques artifices un peu poussé ne tombe jamais dans le quasi gratuit de iron man 3.


Dernière édition par Tayelore le Sam 4 Mai - 12:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Iron Man 3                                               - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai - 23:05

Iron Man 3                                               - Page 4 Nic-cage-iron-man-3-header

WTF Shocked troplol troplol
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Iron Man 3                                               - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai - 23:26

OH MY GOD Laughing

En tout cas,bien que j'ai adorée IM3(je m'en cache pas Razz ),TDKR n'a rien a voir(en terme d'orientation de films de super héros ou tout simplement de qualité),est je comprend tout a fait le coup de gueule des fan pour le Mandarin(qui encore une fois ma éclater persos hihihihi ).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Iron Man 3                                               - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai - 23:27

Laughing

tiens je lisais ta critique du film jkk, trés nice à lire, et trés bien argumenté pour le coup, quand bien meme je pense ce que je pense du film japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Priceless
Utilisateur
Utilisateur
Priceless


Messages : 1223
Date d'inscription : 07/02/2013

Iron Man 3                                               - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:27

Bon vu ,pas super enthousiaste ,un peu deçu quand même ,

Bon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Iron Man 3                                               - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:47

Pitit HS :

Iron Man 3                                               - Page 4 AGYWBVG_700b_v2
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Iron Man 3                                               - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:32

Iron Nipples! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Iron Man 3                                               - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:00

Vu et je l'ai trouvé sympa.
Ce troisième volet des aventures d'Iron Man au cinéma (si on ne compte pas Avengers, dont il est fait référence plusieurs fois d'ailleurs) se présente dès le début avec la volonté de clôturer un arc narratif. Après un deuxième volet assez décevant, le niveau est relevé dans ce dernier épisode, même si on reste toujours dans une exécution à la Marvel.

La première partie est celle que j'ai trouvé la plus intéressante. J'ai toujours aimé ce principe du passé qui revient hanter le héros, un peu moins celle de la voix-off qui se sent obligé de tout commenter.

Vient alors la chute (de Stark) et le film change de rythme, avec des moments parfois un peu creux, ou complétement décalé (le jeune sidekick est quand même amusant, mais bon... voilà quoi).

J'ai toutefois trouvé que l'on perdait un peu d'intérêt une fois le twist révélé. Concernant justement ce fameux twist,
Spoiler:
.

Donc, contrairement à ce qu'on nous annonçait dans le trailer
Spoiler:

La solution est trouvé dans le film avec
Spoiler:
, même si j'avais deviné que ça se terminerait ainsi.

Bref, malgré quelques défauts et incohérences, Iron Man 3 un très bon divertissement, certes estampillé Marvel mais qui parvient tout de même à se distinguer des précédentes productions. Et concernant l'arc Iron Man, je trouve qu'il est joliment clôturé, mais c'était limite quand même Very Happy
Spoiler:

3 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Iron Man 3                                               - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:18

Best Iron Man scene, ever japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Iron Man 3                                               - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man 3
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Iron man 2
» The Iron Lady !
» The Man with the Iron Fists
» Iron Sky: nazis are back!!!
» Short de Iron Man en Cgi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: