Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Iron Man 3

Aller en bas 
+14
Tayelore
freakshit
sim
Kaizus
S-F68
Magic
Sylar
jack-shepard
thomstickman
Gizmo
JKKS
Elijah
saga10
vendest
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:09

Globalement ok avec JKKS. Mais je serais un peu moins sévère sur le fameux twist, les points positifs que tu énumères prennent largement le dessus pour moi, ca évite vraiment de faire tomber le film sur de bon gros cliché. Enfaite de mon point de vue ils auraient juste le faire un chouillia plus tot, et appuyer juste après un peu plus sur le fait que MEGA-SPOILER
Spoiler:
.
D'ailleurs je suis aussi très heureux du traitement de Peper, à 1000 lieux de l'inutilité-exasperante du premier. Une femme qui ne se contente pas de jouer l'escuse-sauvetage du héro, mais qui est aussi

Bref j'ai vraiment kiffouillé, une liberté et une patte jamais vu dans un film marvel, des personnages récries bien plus finement, des scènes d'actions grandioses (la bataille finale vous couperas le souffle).

Il en manqué peu pour taper vraiment très très fort, toujours le probleme du méchant et pourtant le potentiel dégouline à chaque apparition du méchant.

4 étoiles

Du coup j'attends Thor avec ggraaaaaaande impatient!
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:50

Plus j'y pense plus je trouve génial ce fameux twist :
Spoiler:

Le film vieilli super bien , hâte de la revoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:04

Revu hier.

And yes,ça vieilli super super bien for me Basketball .Que j'adore ce volet,est je dois le dire en 2D c'est beaucoup mieux(au milieu de la salle tranquille),les scénes d'action envoie bien,mais c'est vrais que les plus modérée sont celle que je préfère(comme Tony qui attaque le repère du Mandarin Genial ),ou bien la scéne du bar avec la fille bruler et toute la scéne qui se déroule avec le bras droit de Killian Cool .Mais yes les grosse en envoie un max(la villa ouah,l'avion japrouvecbien et celle sur les docks j'ai adorée,vraiment good toutes c'est armures,et quand Tony
Spoiler:
respect )Est comme Saga10 plus je repense au twist est plus je kiff,déjà que la premiére fois ça m'avait tuer(dans le très bon sens),mais la,est puis encore une fois Kingsley et juste énorme applaidissments .

Nice vos critique Saga10 et Kaizus afro .Par contre JKKS...euh quand je vois d'aussi longue critique j'ai un peux peur...mais franchement très bon drunken Wink ,tu me donnes envie d'aller rerere voir le film Laughing (même si pour le Mandarin j'ai kiffer moi pirat ).

Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:14

C'est quand meme hallucinant ce qu'a autorisé Marvel. C'est à 1000 lieux de leur habitude, en therme de fan-service et de protection de leur "patrimoine".

On dirait que la notion de Phase n'est pas à prendre à la légère (également au vue de la BA de Thor qui suinte la game of throne attitude japrouvecbien ). Visiblement ils ont notés tous ce qui pouvait leur être reproché dans la Phase 1 (manque de personnalité dans la réal, phase d'action plan plan, des persos secondaires inconsistants, trop de easter eggs...) et ils ont (trop?) radicalement corrigés le tir.

Du coup pas mal de fan des 1er film se sentent hyper lésés. Et j'ai peur que ca entraine un changement de cap immédiat si les ventes autour du film ne sont au moins aussi powerful que pour les 2 premiers ironmans.

Citation :
bien la scéne du bar avec la fille bruler et toute la scéne qui se déroule avec le bras droit de Killian
A ouai j'ai kiffé aussi japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:27

Citation :
Visiblement ils ont notés tous ce qui pouvait leur être reproché dans la Phase 1 (manque de personnalité dans la réal, phase d'action plan plan, des persos secondaires inconsistants, trop de easter eggs...) et ils ont (trop?) radicalement corrigés le tir.

Du coup pas mal de fan des 1er film se sentent hyper lésés.

C'est vraiment dommage que certains n'ai pas vu ce changement de cap comme une bouffé d'air frais, car c'est la plus grande qualité du film à mon sens. J'étais tellement sûr du déroulement du film en entrant dans la salle, de me retrouver devant un truc balisé ou on se laisse distraire sans surprise un peu amorphe dans son fauteuil, et je me suis retrouvé devant un film qui balaye d'un revers de la main tout ce qui me déplaisait sur tout les Marvels depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:50

Tout pareille que vous les gars afro
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:02

Kaizus a écrit:
Du coup pas mal de fan des 1er film se sentent hyper lésés. Et j'ai peur que ca entraine un changement de cap immédiat si les ventes autour du film ne sont au moins aussi powerful que pour les 2 premiers ironmans.

Ca ne risque pas d'arriver le film est quasi assuré de battre les deux premiers volets (et il a même ouvert sur un certain nombre de marchés, dont la France d'ailleurs au dessus de The Avengers) et un certain nombre d'analystes prévoient qu'il devrait atteindre le milliard (j'ai quelques petits doutes perso, notamment du fait de la compétition, mais il ne devrait pas en être loin quoiqu'il en soit).

Concernant le twist:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:17

JKKS a écrit:

Ca ne risque pas d'arriver le film est quasi assuré de battre les deux premiers volets (et il a même ouvert sur un certain nombre de marchés, dont la France d'ailleurs au dessus de The Avengers) et un certain nombre d'analystes prévoient qu'il devrait atteindre le milliard (j'ai quelques petits doutes perso, notamment du fait de la compétition, mais il ne devrait pas en être loin quoiqu'il en soit).
Je te crois sur parole Razz moi et les prono boxoffice Razz Mais en fait je parlais surtout des ventes de produits dérivés, peut être plus revelateur de l'appréciation du film auprès de la fanbase (qui, quoi qu'il arrive iront voir le film).

Citation :
Concernant le twist:
Spoiler:
Oui après je trouve que c'est plutôt très astucieux d'avoir à ce point jouer sur le marketing, surtout à une époque où la plupart des rebondissements sont éventés dans les trailers.
Et meme si je comprends qu'il peut y avoir déception,
Spoiler:

Si on voulait refaire le monde,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:53

Bon, vu et pas mal. Il y a un changement de cap c'est sur mais perso j'y ai plus vu un Marvel amélioré plus qu'une vraie révolution. Disons qu'ici, pour la 1ere fois, il y a une thématique, on l'illustre, on la fait évoluer et on s'y tient. Et c'est fait assez correctement.
Spoiler:
Certaines images sont assez sympas, toujours en lien avec la thématique :
Spoiler:
Coté action, on en prend plein la gueule et c'est franchement bien fichu.
Par contre Tony Stark, RDJr a beau lui donner beaucoup de relief, je commence un poil a etre lassé du perso angélique
Pepper est conne. On la voit moins que dans le 2 et tant mieux. Dommage
Spoiler:
James Badge Dale et Guy Pearce, bien que cabotinant parfois, sont plutot cools Cool
Pour le reste, passé certains twists sympas, et malgré ces thématiques plutot bien traitées, on rentre quand meme dans du Marvel classique. Disons que le chemin est plus attrayant que d'habitude mais la destination reste la meme.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:11

Kaizus a écrit:
JKKS a écrit:

Ca ne risque pas d'arriver le film est quasi assuré de battre les deux premiers volets (et il a même ouvert sur un certain nombre de marchés, dont la France d'ailleurs au dessus de The Avengers) et un certain nombre d'analystes prévoient qu'il devrait atteindre le milliard (j'ai quelques petits doutes perso, notamment du fait de la compétition, mais il ne devrait pas en être loin quoiqu'il en soit).
Je te crois sur parole Razz moi et les prono boxoffice Razz Mais en fait je parlais surtout des ventes de produits dérivés, peut être plus revelateur de l'appréciation du film auprès de la fanbase (qui, quoi qu'il arrive iront voir le film).

Je n'ai pas d'idée précise quant eux revenues des produits dérivés mais quand on voit les opérations que Sideshow et Hot Toys ont montés pour la sortie du film (Hot Toys fait tourner dans toute l'asie une expo dédiée uniquement aux produits dérivés de la franchise), on peut se dire qu'il y a une demande très soutenue.

Kaizus a écrit:
Citation :
Concernant le twist:
Spoiler:
Oui après je trouve que c'est plutôt très astucieux d'avoir à ce point jouer sur le marketing, surtout à une époque où la plupart des rebondissements sont éventés dans les trailers.
Et meme si je comprends qu'il peut y avoir déception,
Spoiler:

Le point que tu évoques en spoiler est tout à fait exact. Après si oui c'est déroutant, si oui je pense qu'on aurait pu faire fonctionner les choses autrement quelque part je comprends aussi pourquoi Black est parti dans cette direction.
Spoiler:

Kaizus a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:06

JKKS a écrit:

Je n'ai pas d'idée précise quant eux revenues des produits dérivés mais quand on voit les opérations que Sideshow et Hot Toys ont montés pour la sortie du film (Hot Toys fait tourner dans toute l'asie une expo dédiée uniquement aux produits dérivés de la franchise), on peut se dire qu'il y a une demande très soutenue.
D'ailleurs, si je ne suis vraiment pas fan de la répartition des couleurs de la mark 42, je trouve certaines armures vraiment très reussi (nottament Mark40 bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:05

Vu.

J'ai modérément aimé angélique

Bien apprécié la première partie.
Y'a de l'action spectaculaire mais un chouilla bordélique.
Le film est marrant, mais il l'est justement trop.
Y'a clairement des touches comiques qui n'ont pas leur place.
Me suis gentiment emmerdé pendant une petite partie.
Downey Jr. est très bon, mais bien seul.
Aucun des autres acteurs ne tirent quelque chose de son personnage
Spoiler:

Paradoxalement, vu que j'ai jamais été trop fan des films Iron man, celui-là est peut-être celui que je placerais en premier.
Bien qu'encore une fois, on se situe dans un film juste "bon"pour ma part

Par contre quand je lis que le film se détache d'Avengers... Non mais ils rigolent ou quoi ? scratch

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:48

bon, bah moi c'est business as usual. un film sorti tout droit du moule de la franchise avengers. mais là c'est le film de trop et je sature, si bien que c'est le dernier film de cette franchise pour lequel j'aurais payé un ticket. me suis emmerdé de bout en bout. les 2 ou 3 sketchs Shane Blackien ne m'ont pas occupé longtemps.
J'ai eu le sentiment que tout était faux dans ce film,
Spoiler:

ce film que j'ai vu depuis plusieurs jours maintenant, à réussi à me faire développer une animosité envers cette franchise que je portais déjà pas en très haut estime.

Je retenterai une fois dans quelques années pour Edgar Wright ange
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 0:26

Chacun son truc évidemment et si je peux avoir des réserves en aucun cas comment on peut ne pas y voir autre chose que du business as usual ou que ce que Marvel à produit jusque là.
De la patte que le réalisateur a imprimé, jusqu'aux arcs des persos en passant par les thématiques, le sous texte, la tenue des scènes d'action, pour le première fois on a un film qui n'a de valeur de set up pour rien chez Marvel (en tous cas pour les films solo), contenu simplement de ce qu'il a à offrir, avec une suite qui couvre de nouveaux territoires, développe ses personnages sans ressortir à simplement l'anticipation d'un crossover. C'est tout sauf du business as usual.

Après sans que ça veuille dire quoique ce soit et que ça préjuge de la façon dont les uns et les autres appréhendent et appréhendront le film ce qui revient le plus dans les avis c'est que justement en l'espèce Iron Man 3 sort du moule imposé jusque là (et de mon point de vue parfois à ses dépends d'ailleurs).

Après c'est chacun bien évidemment mais bon c'est quand même assez étonnant comme point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:31

Vu ce week-end et j'ai bien aimé.

On est bien au dessus du second opus et même du premier la pour moi on tiens le meilleur film de la franchise I.M. On sent bien la patte de Black et moi ça ne ma pas dérangé au contraire. J'ai trouvé hyper intéréssant que le film se focalise sur Tony et l'homme qui se trouve en dessous de l'armure plutôt que sur l'armure elle même. Ceci dit l'armure est d'une certaine façon un personnage du film mais je laisse le soin à ceux qui n'ont pas vu le film de le découvrir.

En tout cas j'ai passé un bon moment les acteurs sont bons pas de cabotinage et la réal est efficace.

Les seuls défaut pour ma part c'est qu'il y a quand même certains longueurs et j'ai pas trouvé la BO fantastique. Mais voila a part ça rien de bien gênant Razz

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:52

Bon alors vu !! Je dois dire que je suis beaucoup plus mitigé que vos avis .

Beaucoup aimé la première partie, tout est poussé plus haut par rapport au deux premiers film , la réal (ça c'était une évidence Very Happy ) le scénario qui ouvre pas mal de chose intéressante sur le personnage principal , un vrai vrai méchant Shocked ( avec un peu de tension oui oui !! )

J'ai commencé a décrocher la "chute" du héros , je n'ai pas trouver ça très développer et trop porté sur l'humour , de plus le côté "espionnage" mouais ... Déja pas fan du genre ( pourtant très plaisant dans Inception ) mais la le rendu mitigé ...
Le sous texte très très intéressant mais comme il est développer bof bof … donc au final j'ai trouvé ça long ...

Bref y'a des choses qui vont plus loin mais ouais ça m'a pas du tout parler , et malgré des efforts, je trouve qu'il y 'a toujours la "formule" Marvel ( je n' attendais pas spécialement de grand changement ) , je n'ai jamais vu le précédent de Black et connait peu ses scénarios donc je n'ai aucune référence mais la pour le coup je trouve qu'on reste bien dans ce qu'a proposer la phase 1 , a un niveau au dessus certe mais pas de quoi me décrocher la mâchoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:15

Bien aimé, trouvé sympa, mais je vais me ranger à mon grand regret du coté des business as usual.

Evidemment, que c'est mieux réal,(et bien spectaculaire) oui on y sent parfois la pate Black ( oui juste parfois pour moi) c'est mieux joué, limite un peu mieux écrit ( y a meme des petits moments de tension plutot réussi) . y a vraiment de trés bons moments( le plus frustrant au final ) comme la séquence de l'avion.... Tony/Downey Jr est plus attachant que jamais (malgrés des vannes d'un lourdingue parfois ...) mais sinon serieux, c de l'estampillé marvel studios y a pas de doutes, en ce qui me concerne, malheureusement... séquence humour limite beauf parfois, (mais trouvé ca parfois rigolo) qui font quasi tomber Black dans les réécriture completement conne de Silver et De Souza sur les armes fatales... Thématiques quasi expédiée au passage, et ca se tient niveau rythme surtout la premiere heure (la meilleure ) ... au rayon regret la promesse du film d'espion qui n'est pas tenu. Puis oui le plan du vilain est plutot pas interessant
Spoiler:

bref bon moment, mais je crois que la perso je crois plus du tout qu'un jour ça décollera vraiment chez les Marvels. Meilleur moyen d'etre un peu surpris.

Ps: le twist, ouais bon rigolo... je comprends que ca fasse hurler les puristes..
Spoiler:
mais je regretterais surtout qu'on exploite pas un sous texte qui aurait pu vraiment etre top.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:44

Alors pour le coup Tay tu le place ou par rapport au 2 autres Iron Man et à Avengers ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:57

Wink

Pas vu iron man 2 . Je crois que je mettrais avengers en dessous et iron m
an 1 juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:28

Ok Wink . Pas vu le 2? J'imagine que c'est par choix, vu la qualité hum disons relative de cet opus.

Sinon le film se pose là, comme blockbuster hyper sympa, un tour de grand 8 bien divertissant. Après si pour moi il est mieux que ce que l'écurie Marvel à fait jusqu'ici, car plus personnel, plus rafraichissant, il est vrai que je commence à trouver le standard vachement éculer... et pas seulement chez Marvel.

Exception faite de quelques rares, notamment Nolan (car ce dernier c'est totalement réapproprié le matériau d'origine) la masse de films fait sur les super héros ne dépasse jamais le carcan des films du genre, proposant un peu trop souvent la même "structure".
Aujourd'hui j'ai un peu l'impression de me retrouver 15 ans en arrière quand la mode du slasher avait vu des films envahir jusqu'à plus soif la toile au détriment d'une qualité très relative...


Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:56

c'est un peu ça à mon sens. Si ce n'est que pour l'instant, le genre ne montre pas de signe d'essouflement niveau box office, voir niveau qualité.. il y a bcp de films de séries à formules c'est vrai (et quelque part je le comprends, ces films coutent bcp d'argent, dur de prendre des risques) mais d'une part on a pas tous les jours des mecs avec un talent singulier tout genre confondus qui peuvent toucher le grand public, et d'autres part plus que des Dark knight on a de temps à autres des Watchmen,( quoi qu'on en pense c a part) possiblement Mos, et pourquoi pas si on est toujours autant dans cette optique ambitieuse qui vise d'abords à raconter de grandes histoires qui raisonnent, justice league ou heaven heart. Rien n'oblige Marvel a prendre plus de risques par contre puisque leurs formules marchent... maintenant je continue de croire que si le public finit par etre gavé ce sera par leur films, comme les films d'actions stéroidés et stéréotypés à l'humour beauf des eighties.. le genre a je crois plutot de beaux jours devant lui car on a à peine commencé à en exploiter le potentiel. Wink reste à oser des identity crisis, kingdom come, civil war, marvels, parmis bien d'autres Wink

ps: je ne dirais pas que Nolan c'est "totalement" approprié le materiel. il a fait ses film, tout en respectant grave le personnage ( quand bien meme les puristes ne digereront jamais un batman qui se range. ils oublient que le fait que le personnage a toujours eu un manque affectif et que ce que propose Nolan est donc totalement possible )


Dernière édition par Tayelore le Mer 1 Mai - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:07

ps: 2 je crois que si j'occulte la rigueur que je vois bcp plus sur Iron Man 1 ( hormis quelques moments de l'acte 3) et une fidélité au materiel d'origine bienvenue sur le meme film ( plus j'y repense plus je trouve que c quand meme honteux ce twist) vu l'optique formule de marvel, Iron Man 3 est vraiment ce qu'ils peuvent produire de mieux. on a la un réal sans etre un visionnaire qui a de la patate, une vrai générosité, un sens du spectacle, et des obsessions (malheureusement pour moi, un peu foutu en l'air et je pense par marvel mais bon) avec un film grand huit sympatoche assez périssable je crois au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:51

Moi, j'ai bien aimé, même si c'est pas hyper mémorable, je trouve que le tout se tient très bien, des retournements et des surprises dans le scénar, bien aimé l'humour qui s'en dégageait, bien aimé aussi le fameux twist tant décrié Laughing

aussi bien que le premier, mieux que le 2 et tellement mieux qu'Avengers, ça c'est sûr.
Même si je trouve qu'on atteinds toujours pas la qualité et richesse "fun" d'un Spider-Man 2, puisqu'on est chez Marvel, mais film bien foutu quand même.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:00

même si en repensant au twist, je peux comprendre les fan hard core. Perso, j'y connaissais rien...mais ça fait un peu,
Spoiler:
je me met à la place de ceux qui aiment le comics, je me foutrais en rogne aussi mais bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:10

Voila Wink

Et ca traduit aussi un mépris d'une partie du matos d'origine. qu'on aime pas tout du matos d'origine soit,
Spoiler:
on peut meme effectuer des changements ( y en a eu chez Nolan et bien avant lui dans les bds elle meme) mais la c'est un peu se fouttre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Iron Man 3                                               - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3    Iron Man 3                                               - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron man 2
» The Iron Lady !
» The Man with the Iron Fists
» Iron Sky: nazis are back!!!
» Short de Iron Man en Cgi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: