| man of steel (zack snyder) | |
|
+20darknol cubi SuperFouine saga10 JereWan sim Tom_Man Priceless Tommy Magic Heathcliff Tayelore JKKS jack-shepard freakshit vendest Doctor_Ash dav4moon Elijah Kaizus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Dim 16 Juin - 23:33 | |
| - Kaizus a écrit:
- Bon revu, je prépare ma maxi critique avec et sans spoiler, certains trucs revu à la hausse, d'autre à la baisse. Gros consensus chez toutes les personnes avec qui j'ai vu le film: film chouette avec même des moments très bons mais gacher par une action nonstop à la fin et trop de "grosses coincidences" et autres faiblesse dans l'intrigue.
Mais une chose à absolument faire: EVITEZ LA 3D !!! Sérieux c'est une horreur... la moitié des plans sont illisibles...
Shit ... en somme j'ai deux choix: le voir en 2D MAIS en VF ou le voir en VO MAIS en 3D ... ce monde injuste | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Dim 16 Juin - 23:35 | |
| Cherches meme pas,vois le en vf. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Dim 16 Juin - 23:38 | |
| j'avais de toute façons prévu de le voir en 2D. Merci de confirmer Kaizus | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Dim 16 Juin - 23:40 | |
| A la base je devais y aller en 3D au gaumont marignan mais au vu de ce que tu dis je crois que je vais annuler pour me faire un MK2 en 2D. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Dim 16 Juin - 23:41 | |
| | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Dim 16 Juin - 23:47 | |
| - dav4moon a écrit:
- A la base je devais y aller en 3D au gaumont marignan mais au vu de ce que tu dis je crois que je vais annuler pour me faire un MK2 en 2D.
Tu regretteras pas, il y a une scène visuellement magnifique dans le vaisseau de jor-el, avec le système holographique "chelou" des kryptoniens, qui est complétement gâché par la 3D. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Dim 16 Juin - 23:48 | |
| " film chouette" c'est vraiment pas ce genre de commentaires que j'aurais voulu entendre pour ce film mais bon on s'en contentera ... |
|
| |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Dim 16 Juin - 23:50 | |
| Oui tant pis je vais lacher ma carte pass gaumont et PAGAR cette fois !! J'espère que ça vaudra le coup , hein TOMMY ?? Tu m'entends si c'est à chié je vais te pourrir !! Et tu devras dire sur ce forum que Zack Snyder est une sous merde ! | |
|
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Dim 16 Juin - 23:51 | |
| Kaizus ,tu l'as revu en Imax 3d ? tu conseilles vraiment une VF à la place d'une 3d Vo? Perso je le verrais en Vo Imax 3D (pas trop le choix non plus) , pour rien au monde je louperai la VO | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 0:04 | |
| - Priceless a écrit:
- Kaizus ,tu l'as revu en Imax 3d ? tu conseilles vraiment une VF à la place d'une 3d Vo?
Perso je le verrais en Vo Imax 3D (pas trop le choix non plus) , pour rien au monde je louperai la VO Ba j'exagère mais tu préféres un film muet ou un film à la radio ^^ Je suis gonflé ca se trouve la vf est atroce mais la 3d rends vraiment certains plans illisible. C'est con parce que l'imax ca déchire! | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| |
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 0:24 | |
| mais tu l'as vu en imax ? | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 0:43 | |
| - Priceless a écrit:
- mais tu l'as vu en imax ?
Imax 3d oui | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 10:39 | |
| Pour l'instant c'est plutôt positif les retours du Grand Rex. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 11:25 | |
| Mon cousin la vu hier,il ma envoyer un texto(bon par contre il n'a jamais aimée Superman dans n'importe quelle format d’ailleurs ) - Citation :
- "Ok me suis pris une claque,pas comme Avenger qui était très rigolo plus qu"autre chose,mais vraiment une claque au niveau histoire,persos,et ACTION de folie,je crois que c'est la premiére fois que je crois que Superman est bien comme un dieu..."
Est je vous assure que le connaissant je m'attendais a tous sauf a ça,car il n'est pas dit tout film de super héros(il n'aime pas tout ce qui est super pouvoir ect),les dernier film de"super héros"qu'il a aimée était les Batou de Nolan...c'est dire. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 12:04 | |
| Nice tout ça ! | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 12:51 | |
| Si il a surtout aimé les batous de nolan , il a juste bon gout | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 13:28 | |
| Merci cousin Vendest de nous apporter espoir et réconfort... Amen Edit : L'EXPRESS - Citation :
- 2 h 20. C'est long, surtout vers la fin. Une belle idée gâchée: Superman, héros ou paria? Un principe étiré jusqu'à l'overdose: transformer le scénario en un jeu vidéo géant où tout explose. Abrutissant. Enervant. Fatigant. Décevant. Encore un blockbuster qui tire le genre vers le bas.
LE FIGARO - Citation :
- On attendait beaucoup de Man of Steel . Trop peut-être. Concoctée par Zack Snyder (300, Watchmen), Christopher Nolan, auteur de la trilogie Batman The Dark Knight, cette relecture solaire du grand mythe populaire de l'Amérique devait tenir toutes ses promesses. Et, trente-cinq ans après, s'affranchir de la figure tutélaire du Superman de Richard Donner avec Christopher Reeve. Dès les premières images de Man of Steel, on oublie le film de Richard Donner.
L'histoire de Superman est toujours celle d'un orphelin des étoiles: survivant de la planète Krypton, il est sauvé in extremis par un père avisé qui place son fils dans une capsule spatiale, direction la Terre. En 1978, Donner avait adopté un récit chronologique. Snyder, lui, déstructure son intrigue afin que le spectateur fasse vite connaissance avec Henry Cavill, convaincant dans le rôle de Superman. Surtout, Zack Snyder fait de son héros un «clandestin venu d'ailleurs», un sans-papiers intergalactique, recueilli par de braves fermiers (Kevin Costner et Diane Lane, parfaits en Jonathan et Martha Kent). Le jeune Clark Kent, qui a grandi dans le Kansas, à Smallville, la bien nommée, sait qu'il est doué de pouvoirs surhumains. Son père s'aperçoit que la force de son fils adoptif est sans limite. C'est pour cela qu'il sera élevé dans le culte du secret. Manque d'humour et d'amour Alors qu'en 2006, Superman Returnsde Bryan Singer relevait de l'entreprise nostalgique, Man of Steel réinvente l'imagerie de la mythologie de l'«Homme d'acier». Krypton, la planète mourante, baigne dans des teintes mordorées, à la H.G. Giger (le concepteur d'Alien). La technologie kryptonienne, très baroque, évoque celle la planète Harkonnen célébrée par David Lynch dans son Dune en 1984. Il y a aussi dansMan of Steelde la fantasy façon Avatar de Cameron et une touche de Matrix des frères Wachovski. Bref, Snyder fait feu de tout bois et la première partie de Man of Steel est un space opera assez bluffant. Une fois sur Terre, Kal-El, alias Clark Kent, devra apprendre à trouver sa place chez les humains. Grâce au jeune soleil de notre galaxie, ses pouvoirs sont ceux d'un dieu. C'est ce voyage initiatique, réactivant l'esprit pionnier des émigrants d'Ellis Island, qui donne au film toute son ampleur symbolique. Toutefois, la modernisation du mythe laissera les inconditionnels sur leur faim: le traitement de la double identité du héros par exemple, cette manière unique que Clark Kent avait d'arracher sa chemise pour se transformer en Superman, n'apparaît pas dansMan of Steel. On le sait depuis Iron Man en 2008, la notion d'identité secrète a volé en éclats dans les films de super-héros. Autre reproche fait au film de Snyder: son manque d'humour et d'amour. Alors que le Superman de Donner était aussi une comédie romantique, Man of Steel laisse peu de place à l'histoire d'amour entre Superman et Lois Lane (Amy Adams), privilégiant les séquences d'action qui font penser auxAvengers de Joss Whedon. Malgré des défauts inhérents à toute tentative audacieuse de remise à neuf d'un archétype héroïque,Man of Steelemporte le spectateur dans un impressionnant tourbillon visuel. Cape rouge au vent, regard bleu, arborant fièrement sur le torse son «S» (signifiant «espoir» en kryptonien), Superman revient. Il vole au secours du peuple terrien. L'Amérique se remettrait-elle à croire en elle-même? Il était temps. Je suis comme même un peu consterné devant certaines choses que je lis, comme même...
Dernière édition par saga10 le Lun 17 Juin - 13:48, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 13:38 | |
| - Citation :
- edgarwright ✔ @edgarwright
Enjoyed the majestic carnage in 'Man Of Steel'. Great last couple of lines too. Also Zod did a move that made me pine for a 'Rampage' movie. | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 13:51 | |
| - Citation :
- Ca avec les centaines de critiques trés positives du film
C'est pas pareil, là c'est THE cousin Vendest | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 14:19 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 14:35 | |
| Critique de l'Ecran fantastique : - ON VIENT DE VOIR "MAN OF STEEL".... Bon, j'ai trouvé le film EXCEPTIONNEL !!!!! Je comprends son succès aux USA. En plus, l'amateur de SF que je suis est ravi, car c'est vraiment un film de SF (le début, pour moi, sur la planète Krypton, surpasse tout ce qu'on a vu dans les "Star Wars". Eviemment, on est dans une autre ère, concernant les effets visuels, n'empêche que même dans ce domaine, c'est un nouveau pas en avant). C'est un reboot magnifique, intelligent (bravo pour le scénario). La musique de Hans Zimmer est naturellement à tomber. Je ne pense pas être étroit d'esprit, ni être intolérant, néanmoins les rares critiques qui démolissent le film sont pour moi des imbéciles ! (heureusement, dans l'ensemble, il est défendu). Je n'avais aucune confiance en Henry Cavill, pour moi le défaut annoncé du film, et je me suis lourdement trompé. Il est un Superman parfait, comme l'était Christopher Reeve, différent, mais parfait. Je ne détaille pas plus pour 2 raisons : 1) je vais déjeuner ! (les émotions creusent l'appétit....) 2) le film sort mercredi. Allez le voir de préférence en 3D, le relief est formidable. Discret, mais formidable néanmoins (on est en immersion). On est vraiment gâté ce moi-ci entre "Star Trek Into Darkness" et "Man of Steel" ! a écrit:
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 14:45 | |
| Allez pour contraster, une critique de Mark Waid qui a écrit Birthright qui Hait le film, mais pour UNE raison Car sinon, il trouve que c'est un bon film ... de science fiction... et non pas de super héros.... A ne pas lire, si on ne veut pas se faire spoiler... mais c a lire sinon, parce qu'en meme temps ce qu'il écrit sur comment il a ressenti les choses est touchant... et je comprends pourquoi il ressent les choses comme ça.. http://thrillbent.com/blog/man-of-steel-since-you-asked/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) | |
| |
|
| |
| man of steel (zack snyder) | |
|