| man of steel (zack snyder) | |
|
+20darknol cubi SuperFouine saga10 JereWan sim Tom_Man Priceless Tommy Magic Heathcliff Tayelore JKKS jack-shepard freakshit vendest Doctor_Ash dav4moon Elijah Kaizus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:17 | |
| - Citation :
- Fab Manga
Man of Steel, ou comment redéfinir les codes du genre en mettant l'accent sur le sensible et "l'humain"... Waow le level dans l'écriture! La claque!! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:18 | |
| | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| |
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:22 | |
| C'est pas faux ce que tu dis Kaizus | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:26 | |
| - dav4moon a écrit:
2 ou 3 facilités scénaristiques un peu tirées par les cheveux.
Tu parles de quoi plus précisement? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:27 | |
| Critique de l'express http://www.lexpress.fr/culture/cinema/man-of-steel-la-critique-de-l-express_1257709.html | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:30 | |
| - Citation :
- Super et héros à la fois...
Zack Snyder retrouve le souffle épique de 300 et de Watchmen pour Man of Steel. Entre heroic Fantasy et film de superhéros, sa relecture du mythe se révèle aussi intelligente que bienvenue. D'excellents seconds rôles (Russell Crowe et Kevin Costner en papas du héros) épaule la révélation Henry Cavill, justicier sculptural aussi convaincant quand il conte fleurette à Lois Lane (Amy Adams) que quand il fait le coup de poing contre des renégats de sa planète. http://www.20minutes.fr/societe/1175075-20130617-man-of-steel-superman-coeur-tendre-a-poigne-fer | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:31 | |
| - Citation :
- Télé 7 Jours
Par Julien Barcilon Côté force de frappe, le nouveau boss, c'est lui. Au risque de lasser un peu : trop d'action tue l'action ! En revanche, la recrue Henry Cavill tient du casting parfait. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:34 | |
| - Citation :
- Filmsactu
Par Jonathan Butin Zack Snyder a apporté ce qu'il convenait de fournir à un film Superman, un univers cohérent, détaillé et par dessus tout ce sentiment jouissif d'une infinie puissance. La critique complète est disponible sur le site Filmsactu http://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-man-of-steel-la-critique-20737.htm | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:37 | |
| - Citation :
- Les Inrockuptibles
Par Jacky Goldberg On ressort de cette lessiveuse certes un peu sonné, mais bel et bien revigoré. La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/man-of-steel/ | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:38 | |
| - Gimli a écrit:
- Critique de l'express
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/man-of-steel-la-critique-de-l-express_1257709.html
Et ils sont payé pour dire ce genre d'amalgame sur le jeu vidéo...: - Un principe étiré jusqu'à l'overdose: transformer le scénario en un jeu vidéo géant où tout explose. Abrutissant. Enervant. Fatigant. Décevant. Encore un blockbuster qui tire le genre vers le bas. a écrit:
Je ne critiques pas leurs avis, mais putain niveau analyse c'est quand même bas de plafond! Il se contente de parler du trop plein d'action à la fin pour descendre le film... il manque de temps à l'express? La une sur les francs-macons n'est pas fini? Ou toute la rédaction est occupé à acheter une nouvelle écharpe un peu moins kitsh au patron? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:39 | |
| - Citation :
- Metro
Par Marilyne Letertre (...) Superman fait de nouveau la démonstration de tous ses talents dans des scènes d’action franchement spectaculaires (...). Le tout pimenté par un casting spécial Oscars nominees (...) et une impressionnante séquence d’ouverture sur une planète Krypton au bord de l’implosion. La critique complète est disponible sur le site Metro | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:40 | |
| - Citation :
Pendant près de 90 minutes, "Man Of Steel" n’est pas loin de s’imposer en grand film de super-héros… Jusqu’à ce qu’un devoir de spectaculaire ne vienne tout ruiner. La critique complète est disponible sur le site http://: www.cinemateaser.com/2013/06/58194-man-of-steel-chronique][color=#005ea8]CinemaTeaser//url] | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:45 | |
| - Citation :
- Les Fiches du Cinéma
Par Pierre-Simon Gutman Zack Snyder s'empare du mythe Superman. "Man of Steel" mélange réalisme, space opera kitsch et action débridée, pour une superproduction foutraque et bancale, mais généreuse. La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:46 | |
| - Citation :
- Télérama
Par Jacques Morice Reste l'impression d'un panachage calculé, divertissant sans être original. S comme standardisé? La critique complète est disponible sur le site Télérama | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:47 | |
| - Citation :
- aVoir-aLire.com
Par François Blet Snyder secoue sa caméra comme un parkinsonien loin d’une pharmacie, décolore son image, ajoute les bastons oubliées par Bryan Singer, transforme Superman en avion de chasse, hystérise la moindre joute, (…), et pompe Terrence Malick dès que la mère de Cavill apparaît à l’écran, prouvant à tous ceux qui n’avaient pas besoin de le savoir qu’une fois vidé de sa substance, "The Tree of Life" peut ressembler à une pub Apple. La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 15:00 | |
| je suis assez ok sur la shaky cam à tout bout de champ. à un moment, un simple travelling arrière sur 2 ou 3 persos qui discutent en marchant: shaky cam de dingue plus chiant que les zoom/dezoom tant décriés qui ne m'ont pas gêné. d'ailleurs à part dans la séquence d'ouverture, j'ai même pas remarqué. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 15:01 | |
| | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 15:02 | |
| Je trouve comme même, que le journalisme français à sérieusement du plomb dans l'aile. Rares sont les critiques qui font une analyse détaillé et sans à priori du film. C'est parfois à celui qui lancera la remarque la plus assassine, à grand renfort de références hors sujet (le tacle à Three of life, on ce demande comment il est arrivé là comme même) c'est souvent sentencieux, pompeux et extrêmement prétentieux de la part de magasines de plus en plus condescendant envers le publique et leur lecteur. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 15:03 | |
| C'est pas un phénomène Français Saga.. tu vises pas mal de critiques Américains c'est la meme... internet favorise la connerie de la phrase choc pour se faire remarquer.. Ps: c'est "rien" mais tu fais une faute que pas mal font. On dit pas comme même mais quand même
Dernière édition par Tayelore le Mer 19 Juin - 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 15:04 | |
| Pour les 2 ou 3 facilités scénaristiques : - Spoiler:
Loïs qui trouve tout de suite où et comment utiliser la clé USB de Superman dans le vaisseau, tiens un trou c'est surement pour insérer cette clé cosmique
- Spoiler:
Loïs qui prend une photo pile poile au moment où Clark marche dans la montagne, faut dire qu'elle a un super Nikon
| |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 15:09 | |
| Je suis moins au fait ailleurs, mais j'ai comme même l'impression qu'en France ça empire un peu cet effet. Sinon le film se porte comment au box office ? J'ai entendu dire que c'était plutôt pas mal... | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 15:09 | |
| - dav4moon a écrit:
- Pour les 2 ou 3 facilités scénaristiques :
- Spoiler:
Loïs qui trouve tout de suite où et comment utiliser la clé USB de Superman dans le vaisseau, tiens un trou c'est surement pour insérer cette clé cosmique
- Spoiler:
Loïs qui prend une photo pile poile au moment où Clark marche dans la montagne, faut dire qu'elle a un super Nikon
Ah ouai ca me parait vraiment être les plus lights du film perso | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 15:18 | |
| - Citation :
- Je suis moins au fait ailleurs, mais j'ai comme même l'impression qu'en France ça empire un peu cet effet.
Sinon le film se porte comment au box office ? J'ai entendu dire que c'était plutôt pas mal... Je vais disgresser un peu, mais je crois plutot qu'il y a une mentalité de répandu qui vise à penser qu'on est bien moins qu'ailleurs.. je dis pas que ça vient de toi, je dis pas que y a rien a critiquer ici, bien au contraire.. je dis juste que quand tu observes ce qui se passe ailleurs, c pas toujours bien meilleurs Le Box office est plus que mal, il est excellent
Dernière édition par Tayelore le Mer 19 Juin - 15:22, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) | |
| |
|
| |
| man of steel (zack snyder) | |
|