| man of steel (zack snyder) | |
|
+20darknol cubi SuperFouine saga10 JereWan sim Tom_Man Priceless Tommy Magic Heathcliff Tayelore JKKS jack-shepard freakshit vendest Doctor_Ash dav4moon Elijah Kaizus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 0:34 | |
| - sim a écrit:
- Kaizus a écrit:
- la fin de Zod dans MoS
ah oui oui,- Spoiler:
Zod est monstrueux dans ce final du final. mais on passe trop vite à la conclusion une fois mort. après un tel déferlement de destruction, j'aurai bien aimé me poser quelques instants avant de passer à autre chose. en plus pour passer à quoi en partie? une scène de beauf dans le désert digne d'un Marvel.
bon sinon le perso de Loïs est un échec sur toute la ligne je crois. elle ne semble jamais à sa place
rectification sur la musique, il se pourrait que le thème de Zod passe - Spoiler:
pendant l'explosion de Krypton
Amen sur toute la ligne comme pour Sylar d'ailleurs. Pour vendest, tu vois que ca servait à rien de se biller Je crois que c'est vrai, cavill est à sa place!!! | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 0:40 | |
| Bon j'en reviens et mon avis à chaud : j'ai aimé ! Alors il y a quelques défauts par ci par là, mais sinon dans l'ensemble le film est bon. Cavill est le meilleur Superman depuis Christopher Reeve, Lois lane est très bien développé contrairement à ce qu'on avait entendu. Il y a de l'émotion, il y a même de l'humour. Les scènes d'actions sont dantestes ! Tout le cast est très bon ! Pour moi le plus grand défaut du film vient du montage qui est trop elliptique et qui ne permet pas à des scènes fortes de s'exprimer pleinement. Pour moi le film est sous noté sur Rotten , il mériterait entre 75% et 80%. Et c'est 10 fois mieux qu' Avengers !! Pour le moment je lui met entre :3,5:et Voilàààà Tommy a perdu son pari:63r: | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 0:41 | |
| JKKS:pour moi quand je dit dépoussiérer,c'est le fait que BEAUCOUP,BEAUCOUP de gens connaissent de nom Superman...mais toujours rattacher a cette image 70's avec pas mal de choses très kitch(même les autres série...bon Smallville sa compte pas),il n'ont pas connaissance du persos,car il ne lisent pas les BD comme nous,est on cette image...vielle qu'ait ce super héros,rien que le costume...je veux dire il est plus souvent critiquer rien qu'a cause de ça,or la,nous avons vraiment un dépoussiérage dans TOUT les sens du terme(pour moi)et donc pour ceux qui ne sont pas"fan" de ce persos ou juste connaisse de nom,c'est un changement total mais qui je pense(pour eux)en avait besoin.
Je peux me tromper,mais si tu parle a des non cinéphile,et surtout a des gens comme ça dans la rue,tu verra que leur réponse seront très souvent associer a"Superman=kitch,=a un mec en collant avec un slip par dessus MDR".... | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| |
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 0:43 | |
| - vendest a écrit:
- JKKS:pour moi quand je dit dépoussiérer,c'est le fait que BEAUCOUP,BEAUCOUP de gens connaissent de nom Superman...mais toujours rattacher a cette image 70's avec pas mal de choses très kitch(même les autres série...bon Smallville sa compte pas),il n'ont pas connaissance du persos,car il ne lisent pas les BD comme nous,est on cette image...vielle qu'ait ce super héros,rien que le costume...je veux dire il est plus souvent critiquer rien qu'a cause de ça,or la,nous avons vraiment un dépoussiérage dans TOUT les sens du terme(pour moi)et donc pour ceux qui ne sont pas"fan" de ce persos ou juste connaisse de nom,c'est un changement total mais qui je pense(pour eux)en avait besoin.
Je peux me tromper,mais si tu parle a des non cinéphile,et surtout a des gens comme ça dans la rue,tu verra que leur réponse seront très souvent associer a"Superman=kitch,=a un mec en collant avec un slip par dessus MDR".... OK je vois. Rien à voir avec son optique MTV sur Watchmen mais plus à la perception biaisée du grand public en fait ? | |
|
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 0:58 | |
| bon ça donne envie vos critiques ,c'est cool tout ça ,je sens que je me rangerai de votre coté (j'espère) | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 1:00 | |
| - Kaizus a écrit:
- CRITIQUE AVEC SPOILERS!!! ATTENDEZ MERCREDI BANDE DE PETITS FILOUX!!!:
On commence le film par une une séquence sur krypton vraiment réussi. J'aurais aimé voire krypton au calme au moins 5 minutes pour profiter de l’esthétique et du background incroyable mais le film commence fissa dans un krypton en proie à la destruction et à la mutinerie. Ça n’empêche en rien de parfaitement introduire Jor-El et Zod ainsi que les enjeux kryptonniens du film. Bref un début sans faute qui augurait du meilleur!
Ensuite le premier tiers du film à lieux sur sur terre où, grosse ellipse, Clark est déjà adulte. On l'introduit d'ailleurs par une scène d'action...dommage elle est pas mal, mais on aurait très bien pu la repousser un peu plus loin et aérer un peu l'intrigue, créer quelque chose autour de clark avant de le mettre en danger et montrer son coté sauveur.
Puis le début de l'alternance entre le passé à Smallville et le présent. C'est pas une mauvaise idée on comprends vite pourquoi Clark se cherche. Au milieu de tout ca a lieu l'introduction de Lois Lane qui apporte à l'intrigue LE problème de l'identité secrète, puisqu'elle se met en tête de trouver qui est superman...
Et c'est un des gros soucis du film. Il y avait déjà 1000 trucs à dire sur superman, sur sa relation au kryptonniens et aux humains etc... Snyder aurait du faire ca en filigrane, rester léger et garder ce perso et tous ce qu'il implique pour un deuxieme film. Tous ca sonne atrocement faux et ça commence avec la recherche de superman d'un déroulement d'une facilité déconcertante.
S'en suit la scène en flashback de la mort de pa' kent... Cosner est toujours bon, mais l'écriture de la scène sonne fausse je trouve, c'est trop spectaculaire: l'émotion aurait du rester au coeur de cette scène, pas le spectacle.
Puis les kryptonniens arrivent! Une arrivé assez sympa avec un petit cachet de film d'invasion/horreur qui en jette. Il réclame la restitution de leur compatriote sinon: CA VA PETER!!! Mais voilà, reu-lois lane... et le fait que maintenant le monde entier sait qu'elle connaisse l'identité secrète me fait craindre pour la cohérence de tous les films sup' à venir.
Suit une scène assez ridicule où Clark va dans une église et révèle qui il est au curé, à face découverte bien sur... bon après tout c'est pas comme si tout smallville n'était pas au courant que Clark était un gamin avec des pouvoirs...
Enfin Clark décide de s'assumer et propose au militaire d'aller voir ses potes s'il relâche lois lane. Ils ont à priori pas beaucoup de choix. Ils organisent donc la fameuse rencontre et là ça déraille: Cette scène qui est la première rencontre entre Clark et son peuple de naissance est ratée. Ca aurait put etre ambigu mais non, Snyder pose clairement les derniers kryptoniens comme des ennemis qui mise à part Zod sont bien caricaturaux... mention spécial au savant fou. Et puis lois lane est aussi dans le vaisseau-mère de Zod... son évasion comme sa présence sonne faux face à des militaires kryptonniens, mais c'est à moitié rattrapé par le retour fantomatique assez classe de Jor-El.
Retour sur terre, ou après l’excuse un brin facile de l'exploration cérébrale (sérieux un bon dialogue avec un zod bien manipulateur ca aurait put être tellement plus jouissif) les Kryptoniens pensent savoir où trouver leur jouet: dans la grange de ma' kent, mais décu il détruise juste la maison. Je sais pas on a à prioris des méchants très méchants et ils sont pas foutu de menacer plus fortement superman avec sa mere adoptive...
Superman sentant le coup venir les intercepter.
Et maintenant madames et monsieurs, la grosse scène d'action du milieu du film: La bataille de Smallville. On à le droit à un début d'ambiance très réussi, style reglement de compte à Ok corral,puis la première baston entre humain/kryptoniens/superman. C'est vraiment une réussite, chorégraphie comme mise en scène: des dieux se battent sur terre. La question des dégâts collatéraux se pose effectivement, mais on comprends que superman débute et qu'ils fait de son mieux pour arreter le massacre et sauver quelqu'un s'il en a l'occasion. Après un petit soucis commence à pointer le bout de son nez: superman semble vraiment physiquement invinsible, même fasse à 2 kryptoniens bien énervés.
La bataille prend fin et le peu de crédibilité autour de l'identité secrète s'évapore pour toujours. Alors que tout les persos insistent en permanence sur son importance, Lois Lane ,qui est maintenant un peu connu du monde entier, décide d'aller direct chez les Kent conduite par un flic, qui voit sur la verranda: Superman faire un calin à sa maman d'adoption...serieux... De leurs coté les kryptoniens comprennent qu'il leur faut sup mort ou vif et commence la terraformation de la terre.
On arrive dans le dernier tiers du film, la bataille finale va commencé. Préparez vos popcorn, bouclez vos ceintures, c'est parti pour 40 minutes d'action non stop! C'est beaucoup trop long, on aurait put diviser par deux et supprimer la partie un peu lourde sur la participation des terriens au feu d'artifice (d'ailleurs qu'est que fout lois lane dans cette avion... sérieux les militaires sont sympa: par ici les civils! Venez faire un tour en B52!). En parallèle à ça il est bien plus intéressant de voir les petits humains qui galère au sol fasse à la destruction causé par l'ingienerie kryptonniens. Tous ça résulte à la mort de tout les sbires de Zod et de leurs joujou de terraformation...
La meilleur scène d'action du film arrive: Zod VS Superman. Shannon transpire le désespoir et la rage! La badassitude atteint son maximum quand il enleve son armure. La férocité des combats est inégalé pour un film avec super-pouvoir. La mise en scène est ingénieuse, ca virevolte, ca rebondit, ca s'écrase mais jamais le spectateur ne perd le fil. Tous ca pour arriver au finish qui fait tant parler: Superman tue Zod. Alors oui c'est choquant mais c'est tellement bien ammené et joué. Et pui caa risque d'apporter des thématiques très intéressante pour la suite.
Le film est globalement fini, une petite scène un peu inutile qui fait comprendre que superman est américain, mais un américain qui fait ce qu'il veut...ah et qu'il est beau gosse aussi (pas très utile, on a vu Cavill torse poil et le publique féminin soupiré pendant tout le film à chacun de ses sourires). Puis sans transition son intégration au sein du daily planet et la naissance de son costume avec lunette... si les militaires suivent un temps soit peu lois lane il va pas etre incognito bien longtemps...fin
----------------------------------
CRITIQUE SANS SPOILER
Donc pour résumé, Un début et une toute fin bien au dessus du reste du film. Le reste patit de quelques longueurs dut à la fréquence des apparitions et à la longueur des scènes d'actions titanesques.
Les thématiques kryptoniennes sont interessante mais le plan de Zod un peu "classique", parcontre tout ce qui touche à l'identité secrete patit de très grosses incohérences. Des acteurs au top, avec au sommet Shannon et Cavill, cependant Amy Adams écope d'un perso pas mal joué mais mal utilisé. De manière général les 2 seules humains très utiles à l'intrigue sont les parents Kent, un peu plus de temps à l'écran n'aurait pas fait de mal non plus. Les autres sont surtout là pour faire les fourmis au milieu d'un incendie.
Le film est esthétiquement une réussite avec des références somptueuses à des classiques du cinema sur la guerre du vietnam ou sur l'ouest sauvage. Les costumes et les décors sont également une des grandes réussites du film.
D'un point de vue de l'adaptation, le film se permet 2 grosses entorses aux mythes, une assez mal mené et l'autre très très surprenante mais qui promet des thématiques très intéressante pour la suite.
Bref loin d'être un sans-faute, le film à aussi de nombreuses qualités. Il a fortement diviser dans mon groupe d'amis: du nul au très bien suivant ce que prenne ou lasse les gens. On était par contre tous d'accord: la 3d est affreuse et gache des plans sublimes.
Et maintenant en exclusivité, ma théorie sur lex luthor et son plan dans MoS2!!! Vu le nombre de camion luthor qu'il y a dans le film, Lex est un patron d'une boite dans le BTP. Et vu le niveau de destruction de metropolis, il risque de faire fortune dans la reconstruction. Gagner par l’appât du gain, il va créer des monstres pour détruire tjrs plus de batiment et agrandir ca fortune!!! MACHIAVELIQUE!!! Par rapport à ma critique ci-dessus, je suis vraiment le seul à avoir été choqué par tout ce qui conscerne l'identité secréte de sup??? | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 1:36 | |
| | |
|
| |
SuperFouine Utilisateur
Messages : 21 Date d'inscription : 13/06/2013 Localisation : partout
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 1:43 | |
| Bon je sors de l'avant premiere et que dire...titanesque, grandiose, emouvant bref j'en dirais pas plus car j'arriverais a eviter les spoilers juste une chose ou deux a dire n'ecoutez pas les incomprehensible mauvaise critiques et evitez la 3D qui est catastrophique pour se genre de film bref le superman que l'on attend tous est lā FONCEZ!!! | |
|
| |
SuperFouine Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 1:49 | |
| j'oublié mention special pour cavill qui joue un enorme superman et quel charisme il en impose vraiment ca promet pour la suite | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 2:05 | |
| - dav4moon a écrit:
- Bon j'en reviens et mon avis à chaud : j'ai aimé !
Alors il y a quelques défauts par ci par là, mais sinon dans l'ensemble le film est bon.
Cavill est le meilleur Superman depuis Christopher Reeve, Lois lane est très bien développé contrairement à ce qu'on avait entendu. Il y a de l'émotion, il y a même de l'humour. Les scènes d'actions sont dantestes ! Tout le cast est très bon !
Pour moi le plus grand défaut du film vient du montage qui est trop elliptique et qui ne permet pas à des scènes fortes de s'exprimer pleinement. Pour moi le film est sous noté sur Rotten , il mériterait entre 75% et 80%. Et c'est 10 fois mieux qu' Avengers !!
Pour le moment je lui met entre :3,5:et
Voilàààà Tommy a perdu son pari:63r: c'est du bon tout ça ! même si j'ai perdu mon pari, tant pis et tant mieux si tu as kiffé ! et mieux qu'Avengers, oui, j'ose espérer vu la qualité (proche du néant) du film. Verdict pour moi demain | |
|
| |
Aureck Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 7:55 | |
| Interrogation... comment est la VF? (non mais je pose juste la question hein... des fois que je trouve pas de VO) | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 9:51 | |
| Bon vu hier j'ai aimé un bon film. Sans doute le meilleur de Snyder que j'ai pu voir même s'il n'est pas exempt de défaut. Alors commençons par ce qui m'a plu. Dans l'ensemble le film se tient bien l'action est très présente mais ce n'est pas pour me déplaire lorsqu'elle est filmée ainsi (même s'il y a quelques petites choses à redire ici et là j'y reviendrais). Ça va même jusqu’à une échelle de destruction quasiment jamais atteinte dans un blockbuster . Cavill m'a agréablement surpris il est Superman vraiment il est hyper convaincant, mention aussi a Crowe qui campe un Jor-El très réussi. Autre mention a Kevin Costner a qui ont doit les moments les plus émouvants du film c'est vraiment vers son personnage et ses interactions avec son fils qui faut se tourner pour avoir de l'émotion. La réalisation de Snyder est efficace dans l'ensemble même si la aussi il y à quelques maladresses mais j'y reviendrais également. En ce qui concerne l'histoire c'est une origin story qui se tient même si elle fait deux belles entorses au mythe (bon moi perso ça ne ma pas gêné). Ah oui et les moments passés sur Krypton (avec ce mélange de style entre Dune, Avatar et un peu Alien qui déchire) sont vraiment bons. Dommage qu'on y reste pas plus longtemps Alors du côté des réserves que j'ai il y à d'abord le montage que je trouve assez étrange. On passe d'une scène à l'autre alors qu'on à l'impression qu'il manque quelque chose entre les deux et c'est très déroutant, la narration en pâtis a mon sens. Ensuite, autant les Kryptonien sont bien développés autant du côté Terrien (a part le personnage de Costner) c'est pas la joie. On montre surtout leur impuissance face à ses dieux mais sans aller plus loin. C'est plus des petites fourmis qui s’agitent par moment même . Ensuite, venons en au père Snyder alors oui c'est bien mieux vu de chez moi que 300 et Watchmen il à laisser de côté son slow motion tant mieux mais à la place il a récupérer ses zoom et dézoom qui ne profite pas au film tant ils sont mal exécutés. Je peux aussi ajouter que son utilisation de la shakycam n'est pas très inspiré et qu'il aura pu s'en tenir à une réalisation plus sobre et posée par moment le film y aurait gagné c'est certains. Le score de Zimmer est correct c'est une petite déception je ne le cache pas j'en attendais plus. Voila de bonnes choses dans ce film, on à un Superman bien iconique, une origin story qui se tient, de l'action a profusion est dans l'ensemble bien foutue, des bons acteurs. Mais pourtant avec tout ça il y à des choses qui font qu'on passe de ce qui aurait pu être un excellent film à un bon film. Ce qui n'est déjà pas mal en soi. Au début avec l'annonce de Snyder à la réalisation j'avais peur. J'ai été rassuré par les différents trailer et je me suis dit que j'allais lui donner une nouvelle chance, il a su la saisir même si c'est pas THE film de super-héros (ou même de Superman) je dois reconnaître qu'il a fait du bon taf dans l'ensemble et que j'ai hâte de voir s'il va poursuivre dans sa lancée et s'améliorer pour MoS 2. Ma note: | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 10:27 | |
| Tu ne parles pas de Michael Shannon tu l'as trouvé comment? Bon ben la presse belge défonce le film Cavill serait transparent et Shannon décevant et ridicule | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 10:33 | |
| mouais, si y a un truc je pense irréprochable, c'est Cavill | |
|
| |
SuperFouine Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 10:42 | |
| cavill n'est pas transparent mais transcendent. | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 10:45 | |
| Pour répondre a Gimili (désole je sais pas encore utiliser le nouveau système de quote ) je l'ai trouvé bon comme l'ensemble du cast d’ailleurs il y a pas de fausses note. Mais pour moi ceux qui se détachent sont Cavill, Crowe et Costner | |
|
| |
SuperFouine Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 10:58 | |
| shannon joue pas mal aussi, le probleme est que beaucoup aurais voulu avoir la performance de ledger, dans TDK il fallait jouer un fou alors que Zod est un guerrier patriotique et je trouve qu'il le joue juste. dsl pour les fautes mais j'ai du mal avec mon tel. | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 11:03 | |
| Perso j'attends pas un nouveau Joker à chaque méchant de film de super héros qui sort sinon je serai toujours déçu . Non après le gars est bon je dis pas et le final de Zod est touchant mais avec ce qu'il a avant le gars peut pas faire grand chose de mieux. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 11:22 | |
| - SuperFouine a écrit:
- shannon joue pas mal aussi, le probleme est que beaucoup aurais voulu avoir la performance de ledger, dans TDK il fallait jouer un fou alors que Zod est un guerrier patriotique et je trouve qu'il le joue juste.
dsl pour les fautes mais j'ai du mal avec mon tel. Si c'était le cas le Bane de Hardy n'aurait pas autant plu (et il n'a pas plu à tout le monde certes, mais il a été très bien reçu globalement) | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 13:32 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:03 | |
| ba c 'est un film bourrain sans scénario c'est cool on me dit de sortir? bon ok Je vais le voir vendredi en 3d ..... bon j ai déjà les lunettes et toute façon je la vois pas | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:07 | |
| La 3D sert à rien dans ce film (comme dans beaucoup d'autres) vraiment. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 14:13 | |
| Sinon on attend que tout le monde ai vu le film ou on lance déjà une pétition pour avoir une Director's Cut de 3h !!!! Donne la moi tout de suite Zach !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) | |
| |
|
| |
| man of steel (zack snyder) | |
|