| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+9darknol Tayelore jack-shepard Heathcliff Doctor_Ash Tommy sim Sylar Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 9 Déc - 15:28 | |
| La Folle journée de Ferris Bueller ( John Hugues) une vraie petite claque. rafraichissant, intelligent, gentiment subversif. des ruptures de tons émouvantes. de la grosse comédie qui flirt avec le cartoon. Enfant de Salauds (Play Dirty - 1968 - Andre de Toth) "La guerre est une entreprise criminelle, je la combat avec des criminels" Le bon Michael Caine prend la tête d'une bande de pourris à travers le désert pour détruire les réserves de fuel allemandes. un film de guerre cynique et méchant quasi sans temps morts où les situations pleines de suspense et d'autres pleines d'immoralités s'enchainent. en plus le film n'accuse pas son âge.
Dernière édition par sim le Lun 9 Déc - 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 9 Déc - 18:11 | |
| Percy Jackson & The Olympians : The Lighting Thief (Chris Colombus) Premier épisode de la saga et c'est déjà très mauvais , Logan Lerman que j'avais bien aimé dans 3h10 pour Yuma est ici totalement nul Alexandra daddario est peut être là seule qui s'en sort bien parmi nos héros... Reste juste Sean Bean , Rosario dawson et Pierce Brosnan qui sont sympas dans leur rôles. Donc un film pour ados qui raconte pas grand chose Percy Jackson : Sea Of Monsters (Thor Freudenthal) Encore plus mauvais que son prédécesseur , ca raconte toujours pas grand chose c'est encore plus mal joué , les CGI sont affreux sauf peut être l'hippocampe qui a de la gueule. Je vois pas bien ce que je peux rajouter si ce n'est passez votre chemin | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 9 Déc - 18:25 | |
| nan mais ces films là faut les voir avec 2 ans d'écart. là 2 d'un coup c'est beaucoup trop | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 11 Déc - 12:54 | |
| Peur Bleue - Silver Bullet (Daniel Attias - 1986)Film de de loup-garou inspiré d'un roman de King et d'ailleurs scénarisé par King lui meme. C'est assez mal joué et faiblard dans l'ensemble avec entre autres des thématiques entamées puis laissées de coté. Mais ce film a un quand meme un coté attachant, le charme de la petite histoire fantastique / horreur se déroulant dans un bled pittoresque américain ou tout le monde se connait et avec ses personnages délicieusement clichés. L'Echelle De Jacob - Jacob's Ladder (Adrian Lyne - 1991)Depuis le temps que je voulais le voir celui là ! Excellent ! Mais pas été scotché par la fin. Le film amène quand meme suffisamment à y penser (parfois meme de maniere appuyée). Mais tout l'interet ne reside pas là. C'est captivant de bout en bout, déroutant, avec une ambiance étrange tout le long et meme emouvant. Et puis ça a une jolie portée métaphorique. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 12 Déc - 22:39 | |
| ah oui j'avais trouvé ca bien fun Silver bullet House of Wax (André De Toth) Décu même si on peut voir Vincen Price qui est plutôt bon dans son rôle surtout au début du film dans les 10 premières minutes Mais après ca devient un peu n'importe quoi pourtant ca partait sur une bonne idée de vengeance mais c'est juste mal exploité... Night Of The Demon (Jacques Tourneur) Vraiment passionnant du début à la fin ce film sur la sorcellerie et la créature pour l'époque est vraiment bien foutue. The Domino Principle (Stanley Kramer) Sympa Le film contient de bonne idées , Gene Hackman est très bon comme toujours mais y a des choses qui sortent un peu de n'importe où et ce final est juste frustrant Judgment Night (Stephen Hopkins) Assez surpris par ce film qui est vraiment très bon avec Emilio Estevez et Cuba Gooding Jr qui sont vraiment pas mal mais Denis Leary est juste excellent Vraiment haletant et prenant jusqu au bout ca reste relativement fun | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 13 Déc - 23:09 | |
|
Dernière édition par Elijah le Ven 13 Déc - 23:51, édité 1 fois | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 13 Déc - 23:58 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 19 Déc - 11:18 | |
| En 4ème Vitesse - Kiss Me Deadly (Robert Aldrich - 1955)Mais quel titre VF de merde En effet c'est pas mal du tout. Un film noir bien fichu qui t'emmene vers des chemins assez inattendus. Le dernier acte limite WTF Point Limite Zéro - Vanishing Point (Richard C. Sarafian - 1971)Pas mal non plus. Le "road movie" dans sa plus simple expression. M'a un peu rappelé Convoy de Peckinpah sur certains points. Un sentiment de liberté permanent s'en dégage. Bien mis en scène, rythmé, et de grands espaces bien mis valeurs. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 19 Déc - 12:44 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 21 Déc - 0:13 | |
| The Tunnel (Carlo Ledesma) La critique va être rapide J'aimais déjà pas The Bay , je supporte pas ces films filmés comme des documentaires ou y interviewent les gens pour ne rien dire et où pendant le reportage le mec zoom , dézoom en faisant bouger sa caméra dans tous les sens. Non mais y veux que je vomisse ou quoi Insupportable!!! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 24 Déc - 17:12 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 24 Déc - 19:34 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 25 Déc - 22:36 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 30 Déc - 1:13 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 2 Jan - 15:36 | |
| Le Magicien d'Oz - The Wizard of Oz (Victor Fleming - 1946)Ca dégage une magie et un charme particulier c'est sûr. Mais ça n'a pas complètement agi sur moi Bon deja je suis pas fan des trucs qui partent en chanson dès que ça en a l'occasion. Et quand même certains personnages qui m'ont vite saoulé par leur attitude neuneu. L'Equipée Du Cannonball - The Cannonball Run (Hal Needham - 1981)De Hal Needham je n'avais vu que Cactus Jack, western potache et cartoonesque avec Schwarzy et Kirk Douglas. J'avais détesté mais je voulais quand meme voir un autre de ses films, histoire de ... Ce Cannonball est dans le meme esprit mais sur le thème du road movie. Et c'est ... à chier Ou alors ça passe ou ça casse, je sais pas... Chaque vanne et chaque scène tente de battre des records de lourdeur. Ca en devient insupportable.... Max Et Les Ferrailleurs (Claude Sautet - 1971)Excellent ! Du polar français bien old school. Michel Piccoli impeccable, charismatique et très ambigu. Les Cicatrices De Dracula - Scars Of Dracula (Roy Ward Baker - 1970)Entre la chauve-souris en plastoc qui revient tout le long du film, les acteurs tous mauvais, un Christopher Lee qui tentent de faire croire qu'il y croit un peu, c'est là l'une des pires versions de Dracula. L'Empreintre De Frankenstein - The Evil Of Frankenstein (Freddie Francis - 1965)C'est un peu toujours la meme chose, mais ça passe encore. En grande partie grace a un Peter Cushing toujours en forme. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 3 Jan - 15:04 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 4 Jan - 0:44 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 4 Jan - 0:51 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 4 Jan - 0:58 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 4 Jan - 1:04 | |
| je comptais le voir ca me refroidit t'en as pensé quoi jack? | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 4 Jan - 1:11 | |
| - Elijah a écrit:
- je comptais le voir ca me refroidit t'en as pensé quoi jack?
Trouvé ça bien, intéressant car je ne connaissais pas du tout cette page de l'Histoire de l’Angleterre. Après c'est assez académique, mais les scènes entre Colin Firth et Geoffrey Rush sont excellentes, y'a une harmonie dans leurs répliques assez plaisante (surtout leur première rencontre). 3,5/5 | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 4 Jan - 14:00 | |
| ah oui les acteurs sont beaux, c'est clair. bien aimé aussi le portrait du melon que les mecs royaux se trainaient à l'époque après j'ai juste pas été touché par leur relation et j'ai trouvé un peu le temps long sinon ma dernière phrase c'était en rapport au réal qui film tout en grand angle (je crois qu'il fait pareil sur Les Misérables, mais pas vu encore). ça en rajoute à la monotonie de l'objet (AMHA). et jeepers creepers je le reverrai avec plaisir, celui là moins | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 4 Jan - 17:27 | |
| Sur les Misérables on lui a reproché de filmer trop souvent ses acteurs en gros plans (et pour avoir vu le film je trouve pour le coup qu’effectivement sa réal est pas terrible sur Les Misérables et qu'il passe trop de temps à filmer ses acteurs en gros plans, et ne laisse pas vivre ses décors)
Trouvé le Discours d'un roi très bien mis en scène par contre, et chouette film je trouve. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 5 Jan - 14:49 | |
| You're Next (Adam Wingard - 2013)Mouais. J'aime bien l'idée de la destruction de la famille et on a 2 pics de sauvagerie pas trop mal (le 1er assaut et le final). Mais entre temps c'est du survival/assaut très très classique et ce ne sont pas les quelques twists scenaristiques qui changent grand chose. Bon ok le coup du mixer c'etait pas mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|