| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+9darknol Tayelore jack-shepard Heathcliff Doctor_Ash Tommy sim Sylar Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 6 Aoû - 15:11 | |
| L'Enigme Du Chicago Express - The Narrow Margin (Richard Fleischer - 1953)Film noir par excellence. J'avais un peu peur de la courte durée (1h11 seulement) mais en fait c'est suffisant. L'environnement restreint du train est bien exploité. Dommage que le coeur de l'intrigue repose en partie sur une grosse ficelle. Que La Bete Meure (Claude Chabrol - 1969)Beaucoup aimé Entre le drame humain et le thriller vengeresque à l'ancienne. Et en prime une belle réflexion sur l'auto-justice | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 8 Aoû - 13:22 | |
| Insidious : Chapitre 3 - Insidious : Chapter 3 (Leigh Whannell - 2015)Quelques bons passages mais dans l'ensemble ça sent surtout le recyclage d'idées. Un opus préquel pas complètement désagréable mais vraiment pas utile. Divergente 2 : L'Insurrection - Insurgent (Robert Schwentke - 2015)Ca vole pas super haut et ca contient pas mal de trucs sur lesquels on pourrait tiquer. Mais clairement, cette saga a quelquechose qui ne me deplait pas. Son univers, ses personnages, son évolution ... Pour le moment chaque opus a quelquechose a raconter et clot un chapitre. Et je reste preneur pour la suite. Night Run - Run All Night (Jaume Collet-Serra - 2015)Une fois qu'on a cerné les différents intervenants, on sait exactement qui fera quoi, quand et ou. Dommage parce que pouvait y avoir une belle confrontation de personnalités (Neeson / Harris). Mais non, trop de clichés et mené de manière très très lambda. Shaun Le Mouton - Shaun The Sheep Movie (Mark Burton & Richard Starzak - 2015)Fun, inventif, péchu et frais. c'est pas mal. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 12 Aoû - 13:55 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 15 Aoû - 20:25 | |
| Tu me donnes envie de le revoir Le Salaire de la Peur Par contre, l'epilogue faudrait que je revois mais ça m'avait pas specialement dérangé. Le Combat Des Maitres (Liu Chia-liang - 1976)Sympa pour le genre mais très très générique. Le Maitre Chinois - Drunken Master (Yuen Woo-ping - 1978)Celui la aussi est très classique dans le genre (un heros au potentiel certain mais pas assez balèze, un entrainement intensif avec un maitre un peu special, passage a une niveau supérieur avec de nouvelles techniques) Mais Jackie Chan apporte une peche incroyable au tout. C'est fun, très précis, genereux et inventif dans les fights. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 25 Aoû - 11:45 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 25 Aoû - 13:35 | |
| T'avais jamais vu de Ford ? Vivement que t'arrives à "La Prisonnière du Désert" et "L'Homme qui tua Liberty Valance" | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 25 Aoû - 14:38 | |
| Lifeforce (Tobe Hooper - 1985)Mélange entre invasion alien et mythe du vampire. C'est très kitsch et parfois super con Assez bof mais des moments potables et d'autres très agréables (tout ceux avec Mathilda May quoi ) Combustion Spontanée - Spontaeous Combustion (Tobe Hooper - 1990)Raconte l'histoire d'un couple qui accepte de jouer le role de cobayes humains sur les conséquences des radiations d'une explosion nucleaire. Des années après, leur fils possède une sorte de capacité a provoquer des combustion spontanées. Une histoire de pouvoir maudit qui aurait pu etre pas mal. Mais c'est con, affreusement joué, tout le monde cabotine, visuellement ca ressemble a un pauvre TV-film | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 25 Aoû - 15:36 | |
| - Sylar a écrit:
- T'avais jamais vu de Ford ?
nope, je vais m'y mettre un peu plus sérieusement now | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 25 Aoû - 16:04 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 25 Aoû - 17:09 | |
| Nan il m'en restait qquns et suite a Chainsaw Massacre j'ai eu envie de me faire une totale (et je pense faire de meme avec Wes Craven ensuite) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 1 Sep - 18:32 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 3 Sep - 2:41 | |
| J'étais à la recherche de slashers que je n'avais jamais vu et je regrette Return to Sleepaway Camp (Robert Hiltzik) Alors ca c'est une vraie merde!!! Ca date de 2008 et on ne le dirait pas tellement l'image à l'air vieille et moisie Les meurtres sont vraiment ignobles mais putain ce que c'est mal foutu. Ca donne presque envie de rire à chaque fois tellement c'est n'importe quoi The Town That Dreaded Sundown (Alfonso Gomez-Rejon) Mouais pas forcément mieux et il a sûrement du passer au cinéma en 2014 Les meurtres sont bien dégueulasses pour la plupart. A part le reste j'ai quand même bien aimé les dernières minutes. J'avais un autre à voir (le remake de blackchristmas ) mais je l'ai jeté parce que ca m'a suffit! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 5 Sep - 2:08 | |
| Fournée de slashers The House on Sorority Row (Mark Rosman - 1983)Je commence par le plus mauvais. Ca partait bien et puis ca devient n'importe quoi et les meurtres sont tous bien débilos , sans imagination Le film Sorority Row de 2009 n'est pas un remake de celui ci et n'a même rien avoir Black Christmas (Bob Clark - 1974) Celui là est pas mal et on comprend mieux d'où Wes craven à puiser son inspiration pour les coups de fil mais ici on a un vrai taré qui ne cherche pas à jouer. Les dernières minutes sont vraiment ratées parce que déjà la réaction de l'héroïne non mais sérieux! plus conne qu'elle tu meurs puis - Spoiler:
Un fou rire dans un commissariat qui vaut le détour. Terror Train (Roger Spottiswoode - 1980) Dans celui ci on retrouve Jamie Lee Curtis Ca se passe dans un train et le concept des masques est pas mal. - Spoiler:
J'avais démasqué le tueur dans son déguisement final grâce à un détail April Fool's Day (Fred Walton - 1986) Bon film avec quelques passages drôles et une bonne quantité de cadavres Les dernières minutes sont pas mal. Behind the Mask: The Rise of Leslie Vernon (Scott Glosserman - 2006) Bon celui là il est assez spécial. Je ne peux pas vraiment en parler sans spoiler mais c'est complètement fou. C'est quand même rempli de found footage et c'est dommage parce que la dernière demi heure est vraiment chouette. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 5 Sep - 19:56 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 15 Sep - 13:40 | |
| Ted 2 (Seth MacFarlane - 2015)Des moments et des répliques qui m'ont bien fait marrer mais dans l'ensemble ca sent surtout le réchauffé Unfriended (Levan Gabriadze - 2015)Bon, c'est pas ici qu'il faut chercher de la mise en scène Unfriended c'est comme regarder pendant 1h20 son écran pc avec une fenetre skype et un navigateur. Mais je suis pas contre, le principe me plait Cela dit c'est pas folichon, meme un peu ennuyeux. On a quand meme quelques moments sympas et cette façon de jouer sur l'impact des reseaux sociaux est pas totalement inintéressante. Dark Places (Gilles Paquet-Brenner - 2015)Adaptation d'un roman de Gillian Flynn, celle qui est l'auteur de Gone Girl. Comme pour GG, ça met à jour une intrigue bien tordue. Un bon thriller qui se laisse suivre sans souci. Réalité (Quentin Dupieux - 2015)Mon 2eme Dupieux après Wrong Cops. Absurde a fond a la caisse comme prévu, mais en plus de ça, complètement mindfuck. Et je comprends les comparaisons avec les Lost Highway et Mulholland Drive (toutes proportions gardées quand meme ) Déroutant, surtout dans ses 20 dernieres minutes ou les moments WTF s'enchainent. J'aime bien sans que ça me fascine non plus. Difficile quand meme de se faire un avis définitif. Robin Des Bois, La Véritable Histoire (Anthony Marciano - 2015)Plus ou moins l'ambition de faire une sorte de Kaamelott version Robin des Bois. Le résultat final est très pauvre a tout point de vue. American Ultra (Nima Nourizadeh - 2015)J'avais pas d'attente. Mais j'esperais tomber sur un truc un minimum fun mais ce ne fut meme pas le cas. Personnages et intrigue chiants. Pas forcément drole. Quelques scènes d'actions viennent réveiller le tout mais, meme, rien de spécial à ce niveau. Renaissances - Self/Less (Tarsem Singh - 2015)Cas typique du pitch sympa mais mal exploité. Potable au debut mais l'interet s'amenuise a mesure que l'histoire avance. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 15 Sep - 13:53 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 15 Sep - 13:54 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 15 Sep - 13:59 | |
| C'est pas ce qui m'a le plus fait halluciner en fait La 1ere scène deja était grandiose et annonçait bien la couleur Et la derniere, j'etais a 2 doigts de gerber | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 15 Sep - 14:01 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 15 Sep - 14:09 | |
| Plutot le moment ou - Spoiler:
le drapeau américain flotte fièrement et ce plan niaiseux sur la famille reconstituée
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 15 Sep - 14:14 | |
| - Sylar a écrit:
- Plutot le moment ou
- Spoiler:
le drapeau américain flotte fièrement et ce plan niaiseux sur la famille reconstituée
Ah ce final merdique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|