| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+9darknol Tayelore jack-shepard Heathcliff Doctor_Ash Tommy sim Sylar Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 8 Juin - 22:56 | |
| Marathon Man (John Schlesinger) Bon ben là c'est une grosse claque et puis Dustin Hoffman est génial Le reste du cast est excellent avec Roy Scheider et laurence Olivier. Sylar ,sim et même Tommy y faut vous jeter dessus | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 8 Juin - 23:43 | |
| Je l'ai vu J'irai pas jusqu'a le qualifier de "grosse claque", mais j'avais trouvé ça très bon yes | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 9 Juin - 10:57 | |
| ça fait longtemps qu'il traine sur ma watchlist, je vais le voir incessamment du coup Robin des Bois (1973 - Classique Disney) pas du tout objectif car il s'agit de THE madeleine de Proust en ce qui me concerne. Cela dit, c'est clairement l'un des Disney qui recycle le plus les opus précédent au niveaux animation et design des persos. J'ai quand même le sentiment pour la première fois depuis les 101 Dalmatiens d’avoir une vraie histoire avec une belle progression dramatique au lieu des successions de scénettes à la jungle book. Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977 - Classique Disney) oui mais non, j'ai même pas tenu jusqu'au bout. assemblage de moyens métrages niais, personnage insupportable de stupidité. Les Aventures de Bernard et Bianca (1977 - Classique Disney) Sympa mais anecdotique, je sens une certaine saturation monter en moi Duel (1971 - Spielberg) enfin découvert, ça bute bien. Surtout impressionné par le rendu de la vitesse et le dynamisme des poursuites. Un peu moins convaincu par les phases de calme avec le perso qui pense en voix off. Hook (1991 - Spielberg) ça faisait très longtemps, et gros effet madeleine là aussi. Je trouve ça top jusqu'à l’enlèvement des gosses. l'ambiance, la musique, la menace crochet qui plane au dessus de ce début de film. Ca se gâte à l'arrivée à Never Land. Les décors, les pirates qui cabotinent à mort, quelques niaiseries, l'arc de clochette vraiment lourd et qui casse le rythme. Au final j'ai eu un peu mal à terminer le film. Reste quelques moments de grâce comme le gamin qui reconnait Peter. Et le duo Hoffman/Hoskins qui est quand même savoureux. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 14 Juin - 11:26 | |
| Dagon (Stuart Gordon - 2001)J'aime bien ce que j'ai vu de Stuart Gordon jusqu'a maintenant (Re-Animator, From Beyond, Dolls). Mais celui-ci est a mi-chemin entre le navet et le nanar. C'est une adaptation d'une nouvelle de Lovecraft (comme Re-Animator et From Beyond) et ça raconte l'histoire d'un couple naufragé trouvant refuge dans un petit bled cotier aux habitants assez chelou. Ca avait de quoi etre une bonne petite serie B horrifique. Mais c'est mal joué, ca flirte sans cesse la ringardise et ça une gueule de TvFilm. Princesse Mononoké (Hayao Miyazaki - 1997)C'est pas la mega claque mais c'est très très bon (et me concernant c'est deja pas mal vu ce que je pense de Miyazaki jusque la ) C'est le film le plus mature que j'ai vu du bonhomme pour le moment. C'est sombre et meme parfois assez violent. C'est riche, visuellement et dans ses thématiques, ça reste l'épique, c'est créatif et ça atteint un niveau de poésie assez fort par moments. C'est le seul du réal pour l'instant que j'ai envie de revoir. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 14 Juin - 11:46 | |
| Il en aurait fallu bien plus que ça pour que je monte a 5 Next : Le Voyage de Chihiro Ouais Dagon c'est nul Mais si tu n'as jamais vu, je te conseille Re-animator du meme réal | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 15 Juin - 0:54 | |
| Ouija (Stiles White - 2015)Du jumpscare en veux tu en voila, des effets rechauffés, des tentatives d'ambiance vaines, twists prévisibles, bref ... tous les defauts possibles sont présents Mais j'avoue que je m'attendais a bien pire encore Maggie (Henry Hobson - 2015)Déception. Pourtant ça partait bien. Le thème du zombie pour la énième fois mais vu ici avec le regard dramatique. Un Schwarzy plutot bon. Des visuels pas dégueux et une musique aux thèmes lyriques assez jolis. Mais ça ne transporte pas plus que ça. C'est assez plat et l'émotion ne fonctionne pas. Presque anecdotique au final | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 15 Juin - 15:06 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 16 Juin - 0:03 | |
| The Lost Weekend (Billy Wilder) Je crois que tu l'as vu Sylar? En français c'est le poison qui passait ce soir sur arte avec une vf refaite totalement abominable... Bon ca reste un beau film vraiment excellent sur un alcoolique qui sombre totalement Le personnage principal est assez attachant en plus. Quelques scènes assez folles quand même | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 16 Juin - 13:22 | |
| Bis (Dominique Farrugia) Ba donc comme je disais c'est moins pire que je pensais au départ mais supporter Kad merad et Dubosc en même temps pendant 1h40 Reste quelques trucs quand même sympas au final. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 18 Juin - 17:42 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 22 Juin - 20:14 | |
| El Ardor - 2015 (Pablo Fendrik) Une espèce de western de vengeance qui fait penser à du Leone à quelques moments | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 30 Juin - 15:11 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 8 Juil - 10:59 | |
| Rox Et Rouky (Classique Disney - 1981) pas mal même si j'ai trouvé ça un peu niais par moment. La conclusion lucide est quand même à saluer. Taram et le Chaudron magique (Classique Disney - 1981) Un opus assez méconnu mais pas inintéressant. Ils ont un peu péter un câble s'il visait le jeune public. C'est un vraie histoire de Fantasy pas loin d'être dark. Des visuels limites horrifiques. ça n'a pas suffit à me maintenir accroché jusqu'à la fin malheureusement. Basil, détective privé (Classique Disney - 1986) Une version de Sherlock Homes avec des souris. ouais bon, y a un beau bad guy joué par Vincent Price. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 10 Juil - 13:16 | |
| Qui a vu le film Predestination avec Ethan Hawke ? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 10 Juil - 13:26 | |
| Vu Des twists un peu prévisibles et qq incohérences mais quand meme un film sympa | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 10 Juil - 13:31 | |
| cool Adoré pour ma part | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 10 Juil - 14:00 | |
| So,
Predestination (2014)
Dès le générique de fin, j'ai eu envie de le revoir. Gros mind fuck pour moi. Ou comment raconter une fantastique histoire de voyages dans le temps sans budget. Adoré la progression du scénario de manière romancée et mystérieuse. Certes certains points sont prévisibles mais je trouve qu'ils sont monstrueusement bien amenés. Il y a un peu cet effet d'arrachage de pansement, on sait que ça va arriver, on anticipe et bam, comme prévu ça fait mal. Mais perso, je n'ai pas vu tout venir. Et franchement, WTF ?????????????? Le genre de film qui tient son concept fermement jusqu'au bout. Et plus important, ça raconte vraiment quelque chose autour des personnages. Bref, j'ai surkiffé. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 17 Juil - 10:54 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Juil - 19:13 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 29 Juil - 19:06 | |
| Le Monstre De Londres - Werewolf Of London (Stuart Walker - 1935)Film de loup-garou très classique a tous points de vue mais pas mal L'Homme Invisible - The Invisible Man (James Whale - 1933)Bon film également. Intéressant de voir que l'homme invisible est, comme dans la version de Verhoeven, un pur anti-héros totalement possédé par son pouvoir. Parfois le personnage devient quand meme un peu trop dément jusqu'a l'exces dans le discours du genre "Mouaahaaa je vais dominer le monde...." Vendredi 13 - Black Friday (Arthur Lubin - 1940)Pour soigner son ami touché à la tete apres un accident, un chirurgien realise une greffe cérébrale. Seulement, il lui greffe un bout de cerveau appartenant au gangster impliqué dans l'accident, qui a par ailleurs planqué d'un énorme butin. Le chirurgien essaie donc de retrouver l'argent par le biais de la "nouvelle memoire" que possède son ami. Pitch vraiment sympa et histoire captivante a suivre. Au delà du caractere improbable de l'idée, un detail assez con : - Spoiler:
lorsque la personnalité du gangster prend le dessus, le mec change de coiffure et d'allure en un clin d'oeil....
Mais ca reste un bon mélange entre film noir et fantastique | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 30 Juil - 11:19 | |
| Les Chemins de la liberté (Peter Weir - 2010) J'aime bien ce film, de beaux acteurs, de beaux paysages, une belle musique, une belle aventure. La Petite Sirène (Classique Disney - 1989) Je craignais le pire mais c'est très bien passé, bien rythmé. Même l'obligatoire passage romantique évite le mielleux avec une chanson bien sympa. Bernard et Bianca au pays des kangourous (Classique Disney - 1990) Dans la lignée du premier, une aventure sympa mais assez anecdotique. ça reste intéressant pour le lieu inhabituel de l'histoire. La Belle et la Bête (Classique Disney - 1991) magnifique visuellement et musicalement même si certaines chansons ont tendance à s'éterniser. J'ai quand même eu le sentiment que l'évolution des personnages était un peu trop facile, genre checkpoint obligatoire dans l'histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|