Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Classement et notation des films vus récemment.

+9
darknol
Tayelore
jack-shepard
Heathcliff
Doctor_Ash
Tommy
sim
Sylar
Elijah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:09

Laughing 

Bon revenons aux choses sérieuses  angélique 

EijafjallaJokull (Alexandre Coffre)
 1 étoile 
Pfiouuuuuuu Shocked Y a deux ou 3 trucs marrants mais le reste au secours  What a Face Shocked Shocked naiscpaspossibletrop
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:15

What a Face What a Face 

Supercondriaque (Dany Boon)
 0,5 étoile 

Plus il fait de films plus ils sont pires  What a Face J'ai du rire 2 fois  Rolling Eyes  scratch 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:21

Elijah a écrit:
What a Face What a Face 

Supercondriaque (Dany Boon)
 0,5 étoile 

Plus il fait de films plus ils sont pires  What a Face J'ai du rire 2 fois  Rolling Eyes  scratch 

2 fois ? Bah ça mérite 2 étoiles alors  Laughing 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:30

Sur 1h40  Shocked Shocked What a Face Laughing 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:06

Mister Babadook (Jennifer Kent)
3,5 étoiles
A mi-chemin entre le film d'horreur et le drame humain. Ca évite beaucoup d'effets vus des tonnes de fois récemment dans le genre. Ca maintient une ambiance dépressive et malsaine tout le long. Pas mal du tout  japrouvecbien 

Detective Dee 2 : La Légende Du Dragon Des Mers (Tsui Hark)
3,5 étoiles
Dans la veine du 1er. Tous les ingrédients sont là : enquête, action, arts martiaux, aventure, fantastique, le tout baignant dans un contexte de Chine mystique. C'est rythmé tout le long.
Par contre c'est plus Andy Lau qui joue Dee et le nouvel acteur manque franchement de charisme (parfois on dirait un personnage secondaire ...)
Bon et puis il y a quand même un abus au niveau de l'usage des effets 3D...

Wrong Cops (Quentin Dupieux)
3,5 étoiles
Mon 1er Quentin Dupieux. C'est .... spécial  What a Face  C'est barré, bourré de personnages hauts en couleur et chaque dialogue et situation est propice a un gros moment de WTF.
J'aime bien le délire. Me donne envie de voir ses 3 autres films.

Philomena (Stephen Frears)
3 étoiles
Joli, bien joué, bien écrit. Mais pas touché plus que ça.

Les Trois Frères, Le Retour (Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus)
2 étoiles
J'ai de la sympathie pour le trio mais, même si certains gags fonctionnent, la majeure partie du temps, c'est poussif et recyclé.
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:37

La Vague (Dennis Gansel)  3 étoiles 

très intéressant sur le principe mais plus le film avance plus ça devient très (trop) démonstratif jusqu'à ce final où on nous dit bien que 2 + 2 = 4 et la conclusion attendue et too much...
sinon c'est bien réalisé et l'acteur du prof est mortel.

Fist of Legend 1994 (Gordon Chan)  4,5 étoiles 

Encore une tuerie de kung fu chorégraphié par Yuen Woo-Ping. Jet Li est excellent et l'histoire est classique dans le genre.

Le Faucon Maltais (John Huston)  4 étoiles 

1h40 de dialogue, moyennement ma came donc, mais ce sont les dialogues les mieux mis en scène que j'ai pu voir  Laughing 

Abattoir 5 (George Roy Hill)  3 étoiles 

c'était pas inintéressant cette historie de voyage dans le temps avec les différentes timeline qui se répondent dans la narration (coucou à Cloud Atlas qui a repris le principe). dommage que le film a aussi le pouvoir de dilater le temps, qu'est ce que j'ai trouvé ça long!

Les 3 Jours du Condor (Sydney Pollack)  4 étoiles 

Visuellement très classe, bien rythmé, des acteurs au sommet dans une intrigue qui tient bien en haleine sur 2h. j'ai tiqué sur une ou deux ficelles un peu louche mais j'ai dû avoir de légers moments d'absence aussi  siffle 

L'Ordre et la Morale (Mathieu Kassovitz)  5 étoiles 

première fois que je le revois et c'est toujours aussi excellent, bourré d'idées visuelles ambitieuses. l'impuissance du perso de Kassovitz et la tension à fleur de peau de cette fuite en avant vers le massacre sont terribles.

Young Detective Dee (Tsui Hark)  4 étoiles 

me suis pointé à une séance 3D ...et loupé c'était de la 2D. jsuis bien dèg donc. Après Dragon Gate, j'ai toujours pas vu de Tsui Hark en 3D  Evil or Very Mad alors qu'il n'y a pas une seconde du film qui ne semble pas être mis en scène en relief  foufurieux 
Sinon c'est bien foufou, bien rythmé. mais ça sent un peu le dégueuli numérique. certes certaines grosses scènes épiques et les paysages en plans larges sont à peine digne d'un jeu vidéo mais la réal transcande tout ça. Ce qui gène c'est plus dans les mouvements des persos et bestiaux quand ils sont doublés par des pantins numériques  angélique 
Ceci dit, le final n'a rien à envié à un Godzilla. le monstre est magnifique et magnifiquement filmé.

Les 3 frères le retour (Les Inconnus)  2 étoiles 

c'est triste  sweat
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:32

Good Morning Vietnam (Barry levinson)
 4 étoiles 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:58

Les Lumières De La Ville - City Lights (Charlie Chaplin - 1931)
3,5 étoiles
Chaplin dans son éternel rôle du vagabond bienfaisant malgré lui. C'est joli, drole et gentillet.

La Reine Des Neiges - Frozen (Chris Buck, Jennifer Lee - 2013)
1 étoile
Visuellement c'est beau ... mais c'est aussi et surtout un insupportable déluge de niaiserie What a Face

La Taverne De L'Irlandais - Donovan's Reef (John Ford - 1963)
2 étoiles
Le charme exotique de la Polynésie joue un role non négligeable pendant un moment. Et puis peu à peu je me suis vite désintéressé des persos et des enjeux

La Porte Du Paradis - Heaven's Gate (Michael Cimino - 1981)
5 étoiles
3h30 qui ne passent pas sans quelques moments un peu longuets. Mais c'est négligeable. C'est beau, émouvant et puissant. M'a donné envie de découvrir et redécouvrir la filmo du bonhomme.
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:03

Sylar a écrit:

La Reine Des Neiges - Frozen (Chris Buck, Jennifer Lee - 2013)
1 étoile
Visuellement c'est beau ... mais c'est aussi et surtout un insupportable déluge de niaiserie What a Face

merci  applaidissments 

Sylar a écrit:

La Porte Du Paradis - Heaven's Gate (Michael Cimino - 1981)
5 étoiles

purée ça fait une plombe que je veux me prendre le blu ray pour découvrir le film mais j'ai pas encore fait le pas. t'as vu la version restaurée?
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:27

sim a écrit:
merci  applaidissments 
 Laughing  Parce que ? Je t'évite de perdre du temps avec ou t'etais un des seuls a détester ?  onseclate 

sim a écrit:
purée ça fait une plombe que je veux me prendre le blu ray pour découvrir le film mais j'ai pas encore fait le pas. t'as vu la version restaurée?
Vu en version ... divx  siffle J'ai pas voulu foncer tête baissée quand même  Laughing 
Tu devrais kiffer je pense Wink
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:16

Sylar a écrit:

Laughing  Parce que ? Je t'évite de perdre du temps avec ou t'etais un des seuls a détester ?  onseclate 

ouais y a pas beaucoup de monde qui n'aime pas, j'y étais aller en salle, guidé par les louanges  siffle 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:19

Public enemies (Michael Mann)  3 étoiles 

première fois que je revois un Mann vraiment à la baisse. Pourtant j'adore tout de la réal, mais après avoir vu le Dillinger de Milius et son portrait bigger than life des deux opposants, les persos version Mann paraissent vraiment fadasses et ennuyeux, deux monolithes. heureusement y a une belle galerie de seconds rôles charismatiques. Et le film passe bien malgré tout.

Les Proies (Gonzalo Lopez-Gallego)  3 étoiles 

Un couple de paumé est traqué dans la montagne par de mystérieux snipers. un bon petit survival bien tendu et sans temps morts sur 1h30. Mais hélas, le film opère un changement de point de vue pour le dernier acte. Pourquoi pas...mais c'est pour balancer un discours tout poupou sur les jeux vidéos cay le maaaaal  angélique 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:23

une bonne semaine Mel Gibson  Laughing

Mad Max (George Miller) 5 étoiles

un premier film incroyable, Miller a déjà une maitrise parfaite de ce qu'il fait. dès les premières secondes on est happé dans l'univers de désolation par l'efficacité des premières images. la mise en scène savante transcende le micro budget. une leçon de ciné pour moi.

Mad Max 2 (George Miller) 5 étoiles

c'est parfait. bon y a quelques plans montés en accélérés qui ne sont pas du plus bel effet.

Mad Max: Au delà du Dôme du Tonnerre (George Miller, George Ogilvie) 4 étoiles

j'étais resté sur une très mauvaise impression la dernière fois que je l'avais vu il y a quelques temps. au final je le revois largement à la hausse. C'est clair que si on s'attend à revivre les sensations du 2, on tombe de haut. Rien que le ton est bien plus léger mais c'est surtout le virage à mi-film qui est un peu chaud à encaisser et y a bien 15/20 min de flottements. la première partie dans la ville est quand même géniale et le ride final est pas désagréable non plus. Globalement j'ai trouvé le film carrément touchant. Smile

Apocalypto (Mel Gibson)  5 étoiles

chef d'œuvre brut de décoffrage que je pourrais me repasser en boucle respect  la photographie (par le mec qui a filmé mad max 2 et 3, tiens donc) à l'aspect numérique très prononcé est un peu déstabilisante au début, mais dés que l'histoire est lancé on oublie vite ce détail technique pour une immersion totale.

L'Année de tous les Dangers (Peter Weir) 3,5 étoiles

Un beau film avec Mel Gibson encore en Australie et Sigourney Weaver qui forment un magnifique couple. C'est surtout l'actrice Linda Hunt dans le rôle d'un photographe de petite taille qui est impressionnante. après j'ai trouvé ça très "académique". c'est "juste" carré.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:33

sim a écrit:

Mad Max: Au delà du Dôme du Tonnerre (George Miller, George Ogilvie) 4 étoiles

j'étais resté sur une très mauvaise impression la dernière fois que je l'avais vu il y a quelques temps. au final je le revois largement à la hausse. C'est clair que si on s'attend à revivre les sensations du 2, on tombe de haut. Rien que le ton est bien plus léger mais c'est surtout le virage à mi-film qui est un peu chaud à encaisser et y a bien 15/20 min de flottements. la première partie dans la ville est quand même géniale et le ride final est pas désagréable non plus. Globalement j'ai trouvé le film carrément touchant. Smile

Revu il y a pas longtps aussi, ça s'est beaucoup moins bien passé pour moi Laughing
Toute la partie avec les gamins mais houlalaa sweat
La course poursuite finale j'ai eu l'impression de revoir celle de Mad Max 2 mais revue par Disney What a Face
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:12

les premières minutes chez les gamins qui racontent la prophétie c'est vrai que j'ai toujours du mal à ce moment là.  après une fois que t'as fait le deuil de la noirceur ça passe mieux.  Laughing   Et le final plutôt fun et quasiment sans mort violente (ni victime d'ailleurs? jsais plus) à part le psycho de service, je le situerai quelque part pas loin d'Indiana Jones (sans les morts donc).
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:25

Shocked Mad max 3 j'aurais pas mi autant non plus sweat hihihihi Laughing
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:36

j'étais peut être dans un bon état d'esprit Laughing puisque je m'attendais à un visionnage douloureux...
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:58

je crois que Mad Max 3 est le seul Gibson que j'ai pas vu. Je le matterais donc !

Apocalypto, yes, encore un grand film signé Mel Gibson que je revois souvent Wink

si tu l'as pas vu, sim, regardes l'homme sans visage, sa première réal. Excellent aussi japrouvecbien
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:58

vu y a très longtemps à la tv, j'en ai un bon souvenir Wink
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:32

sim a écrit:
après une fois que t'as fait le deuil de la noirceur

Je crois que c'est ça mon souci siffle angélique onseclate
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:23

Sylar a écrit:
sim a écrit:
après une fois que t'as fait le deuil de la noirceur

Je crois que c'est ça mon souci siffle angélique onseclate

Pareil Laughing Laughing Shocked
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:45

Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Tumblr_mhq12b7Q961qedb29o1_500

Laughing
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:46

Mad Max 3 :

un peu pénible...Une première heure assez sympa, par contre, la deuxième m'a un peu gavé.

2 étoiles

Hamlet (avec Mel Gibson) :

de Zeffirelli. Mais je préfère la version de Branagh. Quelques longueurs mais de bonnes scènes en majorité.
A voir surtout pour le jeu de Mel Gibson, tout simplement ahurissant ! Shocked

3,5 étoiles
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:26

Only Lovers Left Alive (Jim Jarmusch - 2014)
3,5 étoiles
Le thème des vampire vu par Jarmusch, c'est forcément assez atypique. C'est lent, étrange et mélancolique. Un coup de mou vers le milieu mais reboosté par la suite. Tom Hiddleston et Tilda Swinton sont très bons. Une curiosité. J'aime bien.

Blue Ruin (Jeremy Saulnier - 2014)
3,5 étoiles
Une bonne surprise. Posé avec des moments de fulgurance, ambigu et émouvant.

The Salvation (Kristian Levring - 2014)
3 étoiles
Western très très (trop ?) classique à la fois dans ses thématiques de revenge movie et sa mise en scène.
C'est pas mal quand meme, assez efficace dans ses moments clés et quelques visuels sympas. Mads Mikkelsen, comme d'hab, pète la classe.

The Expendables 3 (Patrick Hughes - 2014)
2 étoiles
Ca a pas trop changé par rapport aux 2 premiers.
Des moments d'action pas degueu par moment mais pas de quoi valoir le détour non plus.
Et comme d'hab, le plaisir de voir se rencontrer tout ces badass est gaché par une incroyable tendance à ne pas etre en mesure de leur ecrire des dialogues un minimum potables.
A peine si j'y trouve du plaisir coupable.
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:47

Get The Gringo (Adrian Grunberg)  3 étoiles

un DTV sympa mais ça manque d'un réal qui emmène ça vers d'autres cieux. une voix off un peu merdique aussi. reste l'éternelle ambition rentre dans le lard sans concession du père Gibson.

Ali (Michael Mann)  3 étoiles

derrière la superbe démo de réal je trouve ça quand même assez chiant. les 20/30 premières minutes sont géniales avec la longue intro en chanson et le long premier combat. après c'est du long biopic que je trouve pas très intéressant. le seul Mann que je reverrai pas de sitôt.

Full Contact (Ringo Lam)  4 étoiles

histoire assez convenue mais visuellement ça déboîte, ça expérimente même à la limite du too much (les bullet time dans final). C'est la classe Hong Kongaise.

EraserHead (David Lynch)  3,5 étoiles

le premier Lynch pour mon premier Lynch angélique un cinéaste que je redoute depuis longtemps mais il est temps que je rattrape mon retard. un ovni radical et intéressant à voir.

Elephant Man (David Lynch) 4,5 étoiles

Le seul que j'avais déjà vu y a genre 20 ans sweat rarement un film m'a rendu l'Homme si détestable foufurieux  

Dune (David Lynch)

je mets pas de note, n'ayant pas tenu jusqu'au bout ange (me restait 1h, quand même)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 18 Icon_minitime

Classement et notation des films vus récemment.
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant