| The Amazing Spider-Man 2 | |
|
+13Gizmo Magic The goddamn Heisenberg vendest JereWan ToTo-SL Doctor_Ash freakshit Tayelore sim Elijah JKKS jack-shepard 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Lun 5 Mai - 12:12 | |
| - vendest a écrit:
- En tout cas le dernier quart est excellent et plutôt choquant...moi qui avait éviter les spoiler en rafale...bah merde le choc....
Ah ouais à ce point-là parce que moi aussi j'ai évité les spoilers mais franchement - Spoiler:
la mort de Gwen c'est l'anti "Je suis ton père", c'était attendu à des kilomètres, même si ça n'enlève rien au choc de son corps sur le sol qui reste le seul moment qui m'est un tant soit peu resté. Le seul point qui m'a surpris c'est la présence de Felicia Hardy
Au rayon des scènes nawak sinon je me demande vraiment ce que le film avait à prouver - Spoiler:
à créer une scène d'action autour des parents de Peter. Entre ça et la scène des deux avions totalement hors sujet c'est sûr qu'il est pas aidé.
Reste que j'aime bien - Spoiler:
la dernière scène entre le gamin déguisé en Spidey face au vrai Spidey, y'a un capital sympathie dégagé et surtout plus que jamais un symbole de super-héros source d'inspiration. Y'a un peu redite par rapport à une scène d'Iron man 2 du même genre, mais j'ai préféré celle de TASM 2. Même si elle gâché par de grosses incohérences.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Lun 5 Mai - 12:58 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Pour résumer c'est (très très) long et chiant!
Tout ce qu'on pouvait craindre se réalise. Le film renie les partis pris du premier opus pour se rapprocher du ton des Raimi, résultat on se retrouve avec un truc qui manque de manière flagrante de personnalité, on dirait presque un (mauvais) Marvel par certains côtés. Electro gagne sa nomination au rang de bad guy le plus naze de l'histoire, suivi de près par le bouffon vert (nan mais le massacre! ) Je crois que j'avait jamais vu des bad guys avec des motivations aussi nazes, impossibles à prendre au sérieux. Et à côté de ça le scénar c'est sans doute encore plus mal structuré qu'un Man Of steel (oui oui ) on dirait un enchaînement de scénettes sans logique parfois. Ça fout des persos et des caméos dans tous les sens, mais il n'y a pas un seul arc de personnage intéressant. Puis la réal de Webb est, contrairement au premier, souvent impersonnelle, mis à part des scènes de voltiges plutôt chouettes les scènes d'actions sont bien pauvres (et puis ces ralentis à la con!) Vraiment rien à retirer, c'est juste chiant et mal foutu.
Pour résumer c'est aussi bordélique et mal écrit que Spidey 3 (si ce n'est pire), mais là où ce dernier avait le mérite d'être communicatif dans son joyeux bordel, TASM 2 est juste complètement indigeste et ennuyeux. Je croit que j'irais pas voir le prochain.
- part remater la trilogie de Raimi -
Donc 1 et demie pour les scènes de voltige? Sont aussi impressionnantes? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Lun 5 Mai - 13:25 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Lun 5 Mai - 13:36 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Lun 5 Mai - 15:26 | |
| Je l'ai vu ce week end et j'ai pas était emballé du tout. Personnellement j'avais aimé le premier je partais donc avec un bon apriori, cependant la direction du film m'a vite déçu. En effet, un bons nombre des partis pris dans le premier opus ont été laissé de côté pour revenir plus a un ton comic book à la Raimi et là il y a pas photo on est loin du niveau de la première trilogie. Alors pour moi le film c'est surtout une succession de scènes sans trop de cohérence. Ca va des scènes sympa sans plus pour les meilleures et vraiment sans intérêt pour les autres. Les dialogues son pas terribles, les touches d'humour font pas mouches, et les méchant sont risibles et leurs motivations le sont tout autant (mention spéciale a Electro). La musique de Hans Zimmer est à côté de la plaque qui plus est. Pour moi le seul truc à sauver c'est les acteur surtout A.Garfield qui est vraiment bon en Peter Parker/Spider-Man. La pour le coup j’attends pas du tout le 3, et je vais plutôt me refaire le premier et surtout la trilogie de Raimi. Ma note: | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Mer 7 Mai - 9:18 | |
| ils doutent vraiment de rien chez Sony | |
|
| |
The goddamn Heisenberg Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Mer 7 Mai - 14:28 | |
| http://badassdigest.com/2014/05/06/film-crit-hulk-smash-hulks-237-burning-questions-for-the-amazing-spider-man/
Pas mieux ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Mer 7 Mai - 14:49 | |
| Qu'est ce que c'est que ce truc?? J'avais bien aimé le premier mais là c'est vraiment du foutage de gueule les méchants sont pathétiques , les scènes qui sont mis en place n'importe comment c'est vraiment un montage mal foutu On certainement coupé quelques trucs ca se voit. - Spoiler:
Le combat du bouffon et la fin d'Electro c'est une blague?
- Spoiler:
Rhino qui arrive comme ça à la fin (j'aurais gardé ca comme intro du 3 mais bon)
Bon les acteurs sont excellents surtout Andrew Garfield et Emma Stone Belle mise en scène - Spoiler:
de la mort de Gwen
La musique de Zimmer on voit vraiment qu'il en avait rien à faire de cette BO On va aller revoir la trilogie de Raimi qui doit être entrain de tourner 1000 fois sur lui même en dansant et en riant
Dernière édition par Elijah le Mer 7 Mai - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Mer 7 Mai - 17:22 | |
| | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Mer 7 Mai - 17:45 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Mer 7 Mai - 22:33 | |
| Qu'est-ce que je me suis ennuyé !! Seules les scènes de romance entre Spidey et Gwen sont sympas. Comme ça a était dit, les méchants sont bidons. Et franchement passer la moitié du film sur l'intrigue du père disparu, on s'en fout !!!!!!!!!! Bref, encore plus mauvais que Spiderman 3 , je pensais pas ça possible. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| |
| |
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Ven 9 Mai - 20:06 | |
| Bon et bien, perso je ne l'ai pas trouvé si mauvais...Ok, je n'en attendais rien car je n'avais pas aimé le précédent, mais bon, le nouveau m'a fait passer un moment assez fun. Ok, la BO est vite oubliée, la structure du film est bancale et Electro fait un méchant principal vraiment pas terrible, surtout à côté du charismatique Dane Dehaan et de son - Spoiler:
Bouffon Vert. C'est un peu comme si Batman avait dû se battre contre un méchant lambda pendant tout le film et que le Joker débarquait juste pour 5minutes de présence, comme utilisation d'1 némésis on fait mieux
mais sinon j'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les deux acteurs principaux, et Garfield fait un Peter Parker moins caricatural que Maguire à mon sens (j'aimais bien Tobey mais par moments il en faisait des caisses et il était pas aidé non plus par ce trop plein de gros plans sur sa tronche pour forcer le trait ). Il y a de chouettes moments et la fameuse scène choc a bien fonctionné pour moi! Bref, pas marquant mais quand même au niveau du premier de Raimi vu de chez moi (avec son Bouffon Vert à la sauce Power Rangers ),ceci dit c'est encore loin de Spider-Man 2 tout de même PS: par contre ce qui m'agace vraiment c'est qu'un film Marvel n'ait plus le droit de se suffire à lui même, faut toujours que ce soit plus ou moins un film de transition, et ce n'est pas comme ça que je vois le cinéma. Cette dernière scène était à éviter, elle annule complètement l'effet du climax émotionnel tenté juste avant. | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Sam 10 Mai - 1:56 | |
| Le film a le cul entre deux chaises. D'un côté, il essaye de garder le sérieux du premier et de l'autre, il essaye de retrouver l'esprit cartoonesque de la trilogie de Sam Raimi mais tombe dans la parodie (les scènes du Rhino, le directeur de l'institut Ravencroft qui doit penser se trouver dans un nanar et joue comme tel). L'intrigue est faible, comme dit précédemment, les motivations des bad guys ne sont pas crédibles. Peter Parker passe pour un connard en refusant d'aider son ami d'enfance qui est mourant. S'il avait tout simplement accepté de l'aider, Harry Osborn ne serait pas devenu le Bouffon Vert. Et si tout se déroule comme prévu, les origines des prochains bad guys seront encore plus bidon. - Spoiler:
Toi là, prend ces tentacules, tu seras le Docteur Octopus! Toi, prend ces ailes, tu seras le Vautour!
Ce qui est dommage, c'est le nombre de talents gâchés par un scénario naze. Andrew Garfield est bon et son alchimie avec Emma Stone est toujours excellente (bien que le côté stalker à la Twilight soit toujours aussi discutable ), Dane DeHaan est un putain d'acteur, il n'est pas gâté par son design, Jamie Foxx et son pouvoir du dubstep par contre... Je le savais que le côté nerd neuneu me dérangerait - Spoiler:
et c'est bon de savoir que se faire mordre par des anguilles mutantes fait remplir l'espace entre les deux
En plus de ça, une fois allié à Harry, il sert de faire-valoir. On peut comparer ça à Bane dans The Dark Knight Rises mais avec le background profond et émotionnel en moins (à moins que "Tu veux être mon ami?" compte). Et puis le spoiler que tout le monde connaît d'avance mais je vais quand même mettre des balises - Spoiler:
La mort de Gwen Stacy est brutale et le jeu d'Andrew Garfield est parfait. Par contre, le coup de la toile qui prend la forme d'une main m'a fait éclater de rire. Mais même sans connaître les comics, elle était déjà marquée par la mort avec son discours sur l'avenir radieux qui les attendait.
Visuellement, ça déboîte. Marc Webb maîtrise les scènes de voltige. Par contre la musique, ça ne servait à rien de remplacer la musique à côté de la plaque et vieillotte de James Horner par LE DUBSTEP POUUUUU WAAHHAAHAHA à côté de la plaque de Hans Zimmer! Bref. Sony. Faites-nous plaisir. Rendez les droits à Marvel. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Sam 10 Mai - 9:11 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Sam 10 Mai - 12:46 | |
| Pas grand chose a ajouter sur ce qui a été dit parmi les avis négatifs, c'est vraiment pas terrible ... hormis quelques passages pas désagréables a regarder. Par contre, perso - Spoiler:
pas du tout vu venir la mort de Gwen Stacy. Signes avant coureurs ou pas, c'est pas spécialement le film qui m'invite à croire à l'arrivée d'un tel évènement.
Et puis pour la comparaison avec les Raimi, étant donné que j'y ai jamais accroché, je ne l'ai pas trouvé nécessairement plus mauvais que Spiderman 1 ou 3 | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Sam 10 Mai - 14:56 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Sam 10 Mai - 15:27 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Sam 10 Mai - 16:05 | |
| J'ai jamais accroché à la trilo de Raimi non plus, je trouve Spider-Man 3 bien naze, il me semble juste que formellement il n'y a pas photo avec les deux Webb qui n'a vraiment pour lui que l'avantage d'un meilleur cast'. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Lun 12 Mai - 16:01 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Mer 14 Mai - 4:35 | |
| - JKKS a écrit:
- J'ai jamais accroché à la trilo de Raimi non plus, je trouve Spider-Man 3 bien naze, il me semble juste que formellement il n'y a pas photo avec les deux Webb qui n'a vraiment pour lui que l'avantage d'un meilleur cast'.
Pas si sûr vu de chez moi Andrew Garfield fait l'unanimité oui, Tobey Maguire a ses détracteurs mais pas au point de le faire oublier, ce sont juste deux Spidey différents. Emma Stone par contre ne fait pas consensus, et j'ai encore l'impression que Kirsten Dunst passe beaucoup mieux chez les fans (même si on parle pas du même personnage). La trilo de Raimi avait J.K. Simmons qui est tout simplement imbattable en Jameson, Dafoe et Molina sont à mon sens beaucoup plus performants que ne l'ont été Ifans et Foxx. Et entre James Franco et Dane Dehaan y'a pas photo pour moi. Mais bon ça ne reste que mon avis La trilogie de Raimi, ce n'est pas que Spider-Man 3 comme j'ai souvent l'impression de le lire sur les forums. Je remarque d'ailleurs souvent qu'on prend uniquement ce film pour le comparer aux films de Webb, certains ont l'air d'oublier volontairement Spider-Man 2 | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 Mer 14 Mai - 9:38 | |
| - jack-shepard a écrit:
- Andrew Garfield fait l'unanimité oui
oui mais non. Ce Peter Parker qui a le swag, je peux pas l'encadrer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Amazing Spider-Man 2 | |
| |