| Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise | |
|
+9JKKS ToTo-SL Sylar jack-shepard Elijah vendest Tayelore Chris The goddamn Heisenberg 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Dim 15 Juin - 14:45 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Dim 15 Juin - 14:49 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Dim 15 Juin - 15:04 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Dim 15 Juin - 15:14 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Dim 15 Juin - 15:19 | |
| oui il était pas fou, mais ça m'a plu de l'appeler comme ça | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Dim 15 Juin - 18:39 | |
| Histoire de se réjouir un peu malgré un box office en berne, le film score le meilleur maintien en second week-end de l'été avec une micro-chute de 43% (à titre de comparaison The Amazing Spider-Man 2 perdait 61%, Godzilla 66%, Days Of Future Past 64% et Maleficent 50%). Ca ne va pas sauver le film du flop vu le budget de 180 millions mais c'est un petit lot de consolation. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Lun 16 Juin - 7:28 | |
| - JKKS a écrit:
- Histoire de se réjouir un peu malgré un box office en berne, le film score le meilleur maintien en second week-end de l'été avec une micro-chute de 43% (à titre de comparaison The Amazing Spider-Man 2 perdait 61%, Godzilla 66%, Days Of Future Past 64% et Maleficent 50%). Ca ne va pas sauver le film du flop vu le budget de 180 millions mais c'est un petit lot de consolation.
Flop aux US oui mais à voir comment il va se maintenir car les 100 millions ne sont pas forcément exclus, et dans le reste du monde, les 300 millions semblent acquis. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Lun 16 Juin - 21:28 | |
| 100M US pas forcément exclus mais ça va être un poil tendu du slip quand même. Faudra voir s'il arrive à garder ses écrans sur la durée, c'est vraiment là dessus que ça va jouer et c'est pas gagné avec les releases qui arrivent. 300M WW c'est acquis oui j'ai même envie de dire que le film devrait dépasser les 350M.
Et puis l'inter, ça reste l'inter quoi, WB ne verra pas grand chose des recettes du film sur ces marchés, il y a déjà 50 millions qui viennent de la Chine en deux week end donc ça allège encore la part du studio.
A supposer que le film fasse 100M US + 180 OS +70 CH, ça fera grosso modo 145M pour la Warner, ce qui ne couvre même pas le budget de production et c'est sans compter les frais de distribution et de promotion. Et d'ailleurs c'est une estimation plutôt généreuse parce que je la base sur les données d'un blockbuster lambda mais quand un film tient sur la durée ce sont plutôt les exploitants qui en tirent avantage parce que leur pourcentage augmente avec le temps (et c'est pour ça que la majeure partie des films à gros budget est très front-loaded parce que c'est là que les studios récupèrent la majorité des recettes, jusqu'à 90% parfois).
Donc flop partout parce que c'est un film budgeté pour faire 500M+ à l'évidence. Dommage je trouve d'avoir foiré le marketing à ce point quoique venant venir le flop je ne serais pas étonné que WB ait massivement réduit le budget promo dans les semaines précédents la sortie (comme ils l'avaient fait pour Pacific Rim) histoire de limiter les dégâts. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mer 20 Aoû - 16:19 | |
| http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=allyouneediskill.htm Bon le film fera finalement les 100 millions $ US, mais vraiment au poil du c*l Par contre, c'est quoi cette tisane de mettre le titre très en second plan, et l'accroche en énorme police de caractère | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mer 20 Aoû - 16:25 | |
| y a eu un changement de titre pour la sortie vidéo je crois. ils s'adaptent au concept du film, première sortie foirée, on recommence en changeant de stratégie | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mer 20 Aoû - 16:28 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mar 24 Mai - 21:49 | |
| Revu et beaucoup plus apprécié que la première fois En tous cas, j'ai moins tiqué sur la fin. Dans l'ensemble, c'est quand même un excellent film sur plusieurs points. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise | |
| |
|
| |
| Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise | |
|