| Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise | |
|
+9JKKS ToTo-SL Sylar jack-shepard Elijah vendest Tayelore Chris The goddamn Heisenberg 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Lun 9 Juin - 21:33 | |
| Dommage que les 2 dernières minutes soient convenues, bancales et en trop. A part ça c'est très bon. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Lun 9 Juin - 23:24 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mar 10 Juin - 21:37 | |
| Je rejoins Tay' sur tous les points. Scénar' de killer, réal' sans plus (et pour moi les scènes sur la plage sont le gros point faible du film) manque de patte visuelle (et ça méritait soit vraiment du plan qui claque soit un truc plus cradingue pour moi, cet entre-deux est un peu préjudiciable au film) et un dénouement à la hauteur (en l'état ça se voit à 15 bornes et ça présente pas beaucoup d'intérêt). Les acteurs sont au poil, les persos engageants les antagonistes manquent clairement de présence (et le design est un peu bordelos/dérivatif).
Mais vraiment un solide divertissement, bien construit et particulièrement malin.
PS: Entre Cap 2, DoFp et Edge Of Tomorrow ça a quand même été trois bons mois pour les amateurs de films de genre. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mer 11 Juin - 13:08 | |
| Bon jusque là, le film vieillit très bien dans mon esprit me semble pas qu'il va marquer le genre, mais je crois que ça reste du bon divertissement qui en même temps te délivre une vraie histoire et du fun. Rien que la scène où - Spoiler:
Cage roule et se fait écraser par le camion (hors-champ bien sûr)
m'a fait plus plié de rire que tous les Marvel réunis Et je crois que le niveau d'attente autour qui était proche du zéro a aussi beaucoup contribué à la "surprise" du film. Et à mon sens, ça restera sans doute l'une des meilleures surprises de cette année. Et Tom fucking Cruise is back | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mer 11 Juin - 13:21 | |
| - jack-shepard a écrit:
- Rien que la scène où
- Spoiler:
Cage roule et se fait écraser par le camion (hors-champ bien sûr)
La gueule que tire Bill Paxton à ce moment là | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mer 11 Juin - 13:31 | |
| C'est vrai qu'il était trop fort ce passage | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mer 11 Juin - 13:32 | |
| Y'a aussi le " That was a terrific presentation" où j'étais plié | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mer 11 Juin - 20:35 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mer 11 Juin - 20:39 | |
| Mouep alors? | |
|
| |
cubi Utilisateur
| |
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mer 11 Juin - 21:04 | |
| bah sympa mais pas du tout transporté ou réellement impliqué. scène d'action bordélique, en fait j'ai plus aimé voir les persos dans les moments de dialogue, se développer que le reste sans grande envergure pour moi. Il manque un vrai point de vu dommage car l'idée aurait pu vraiment donner un putain de film bon divertissement sans plus . | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mer 11 Juin - 22:03 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mer 11 Juin - 23:18 | |
| Avis à chaud rapide : Bof. Je rejoins cubi. ça m'a trop fait penser à un jour sans fin. Je me suis un peu ennuyé. Je développerai plus tard. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Jeu 12 Juin - 0:28 | |
| 2ème mandale en cours | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Jeu 12 Juin - 0:38 | |
| - cubi a écrit:
- bah sympa mais pas du tout transporté ou réellement impliqué.
scène d'action bordélique, en fait j'ai plus aimé voir les persos dans les moments de dialogue, se développer que le reste sans grande envergure pour moi. Il manque un vrai point de vu dommage car l'idée aurait pu vraiment donner un putain de film bon divertissement sans plus . Alors comme ça tu copies sur moi et Jkk toi? Mais oui, meme si je me suis apriori plus amusé que toi, c'est la phrase qui m'est venu en tete " manque d'un vrai point de vue ". | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Jeu 12 Juin - 0:40 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Jeu 12 Juin - 0:41 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Jeu 12 Juin - 0:52 | |
| - dav4moon a écrit:
- Avis à chaud rapide : Bof.
Je rejoins cubi. ça m'a trop fait penser à un jour sans fin. Je me suis un peu ennuyé.
Je développerai plus tard.
C'est pour ça que ça t'a ennuyé? Mais y a d'autres choses qui ont du t'emmerder dedans? Parce que mis à part le procédé et le fait que le mec veut s'améliorer, l'histoire elle meme n'a rien à voir quand meme? Bon et sinon, ne vois jamaiiis l'un de ces films alors http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_films_featuring_time_loops | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Jeu 12 Juin - 7:06 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
| |
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Jeu 12 Juin - 10:00 | |
| - DureMandaleMan a écrit:
- dav4moon a écrit:
- Avis à chaud rapide : Bof.
Je rejoins cubi. ça m'a trop fait penser à un jour sans fin. Je me suis un peu ennuyé.
Je développerai plus tard.
C'est pour ça que ça t'a ennuyé?
Mais y a d'autres choses qui ont du t'emmerder dedans? Parce que mis à part le procédé et le fait que le mec veut s'améliorer, l'histoire elle meme n'a rien à voir quand meme?
Bon et sinon, ne vois jamaiiis l'un de ces films alors
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_films_featuring_time_loops
J'ai vu tous ces films pratiquement mais ils ne m'ont pas ennuyé car ils exploitaient bien leur concept je trouve. Je prend juste l'exemple de source code. Le mec revit le même évènement pour essayer de déjouer un attentat dans un train. Il y a donc un mystère à résoudre, ce qui amène du suspens etc... J'étais pris dedans. Dans Edge of tomorrow, pour moi le problème vient peut être de l'ennemi qui n'amène pas de confrontation intéressante avec le héros. De plus les aliens ( très bien niveau design) m'ont donné mal à la tête à bouger à 500 km/H !!!! On attend pendant le film que Tom cruise se perfectionne assez pour battre les aliens. Et la romance est sous exploité à mon gout, j'en attendais plus. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Jeu 12 Juin - 11:23 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Jeu 12 Juin - 12:14 | |
| - dav4moon a écrit:
J'ai vu tous ces films pratiquement mais ils ne m'ont pas ennuyé car ils exploitaient bien leur concept je trouve. AAAh c'est déja plus clair. Tu peux donc parler de tous ces films? - Citation :
- Je prend juste l'exemple de source code. Le mec revit le même évènement pour essayer de déjouer un attentat dans un train. Il y a donc un mystère à résoudre, ce qui amène du suspens etc... J'étais pris dedans.
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais bon scénaristiquement parlant les enjeux de Edge of tomorrow sont bien la. Ils vont tous crever.( et ca s'intensifie a travers le film, et ça devient plus personnel) ... puis dans un jour sans fin quel est l'enjeu qui t'a tant passionné? - Citation :
- Dans Edge of tomorrow, pour moi le problème vient peut être de l'ennemi qui n'amène pas de confrontation intéressante avec le héros. De plus les aliens ( très bien niveau design) m'ont donné mal à la tête à bouger à 500 km/H !!!!
bah ok, je comprends, mais ça donc c'est autre chose - Citation :
On attend pendant le film que Tom cruise se perfectionne assez pour battre les aliens. Yes, mais c'est le comment qui est interessant. (et qui ne t'a pas interessé) - Citation :
- Et la romance est sous exploité à mon gout, j'en attendais plus.
La je vois pas, si ce n'est que c pas lourdingue. Le scénar distille progressivement la romance, et c'est amené organiquement par l'histoire... ( et les acteurs sont trés subtils sur ce point) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Jeu 12 Juin - 12:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise | |
| |
|
| |
| Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise | |
|