| La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves | |
|
+12ToTo-SL Gizmo Chris freakshit sim vendest Elijah Tommy Doctor_Ash Tayelore jack-shepard dav4moon 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| |
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 14:40 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 14:53 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 14:55 | |
| Et puis hé oh je suis en vacances j'ai le droit !!! Y en a qui était en vacances la semaine dernière n'est-ce pas monsieur dégueulasse ?? | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 15:39 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 16:06 | |
| Et oui je suis dans l'espace !! Laissez moi y merde | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 18:20 | |
| Bon.... Un des meilleur films que j'ai vu cet été(3éme dans mon top)... Difficile a dire si je l'ai préférer au premier(différent), surtout que c'est bien frais....mais aussi excellent,passionnant,haletant....OUI! Bien plus sombre que le premier(des scénes qui m'ont bien surpris, avec des thème bien aborder, certes rien de nouveau), mais très juste et qui tape dans le 1000. Le réalisateur a pris la force émotionnel du premier en le repoussant encore plus(bon peut être pas assez avec Malcolm...dommage...mais reste très bon), tout comme le visuel du film qui la encore.....Est vraiment des plus BLUFFANT . Le cast est excellent, coté singes....PARFAIT(dire que ce sont des acteur dérriére cette technologie), et Andy Serkis est DÉFINITIVEMENT le héros de cette franchise. Un charisme comme j'en ai rarement vu(encore plus quand c'est jouer en Motion Capture), un leader née, qui impose rien que par sa prestance!!! Beaucoup aimée Jason Clarke, alors oui moins approfondie que Caesar ou autres, mais l'acteur fait un très très bon taf avec ce qu'il a, est franchement j'ai adoré sont perso. J'aurais même aimée plus de scénes entre lui et Caesar. Les persos humains sont un peux plus en retrait, mais reste attachant(pour le peux que l'on sait eux...et qu'on les voit...certain), comme Keri Russel ou Kodi Smith Mcphee. Comme d'hab Gary Oldman reste pro...pour le peux de temps qu'on le voit. J'ai adoré le fils de Caesar Blue Eyes, beaucoup aimée sont combat, l'influence qu'a Koba...mais a appris des discours de son père. Ça m'a aussi beaucoup choquer quand - Spoiler:
Koba part en guerre, et agit aussi brutalement(même envers sont espèce)
...il ma fait froid dans le dos... Bref une suite aussi réussie que sont prédécesseur, qui n'hésite pas a aller plus loin dans la noirceur de sont sujet et nous offre a la fois réflexion et spectacle(le premier c'est rien a coté), sans parler des décors superbe, que ça soit chez les singes ou les humain ou encore le BO qui capte les moindres émotions du film, donc vivement le 3....et longue vie au Roi Ceasar!!! (a l'aise).
Dernière édition par vendest le Jeu 31 Juil - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 18:40 | |
| Effectivement les décors sont hallucinants de réalisme ! | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Ven 1 Aoû - 0:35 | |
| c'était bien bon, du beau blockbuster carré et bien fait. le seul reproche qui n'en est pas vraiment un, c'est que c'est super classique niveau histoire et arc des personnages. à la particularité près que les 2 personnages principaux sont des singes dans un blockos à chépacombien de patates, c'est quand même pas mal (et pis en fait si l'histoire semble classique, c'est peut être aussi - et sûrement - parce qu'elle est bien écrite, allez hop ) ps: ah et je l'attendais pas pour ça, mais la 3D est de toute beautée | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Ven 1 Aoû - 1:15 | |
| Histoire classique c'est vrai mais avec une tournure inattendue j'ai trouvé. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Sam 2 Aoû - 16:58 | |
| J'y reviendrai mais mortel! Meilleur blockbuster live de l'été (et qui dépasse en tout point le premier opus) | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Sam 2 Aoû - 17:05 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Sam 2 Aoû - 17:12 | |
| yes ! (déjà que moi, je kiffais le premier ) | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Sam 2 Aoû - 17:30 | |
| Bon bah tous pareil c'était mortelos !! D'une tension dingue , avec toujours ses singes attachants et flippants et tellement bien fait que sur certains plans on dirait du maquillage .Comme le précédent , on prend bien le temps de développer les personnages ( oui peut être pas assez sur les humains ) et le récit , qui ce transforme même en débat politique avec un constat assez réaliste qui ne juge . Bref un film assez bluffant, pour un reboot de haute qualité !! | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| |
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Sam 2 Aoû - 19:52 | |
| | |
|
| |
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Sam 2 Aoû - 22:47 | |
| Bonne note mais un peu déçu (j'attendais aussi bien, voire mieux que le précédent...). En vrac, les points forts: - Le visuel , ça déchire clairement. - Andy Serkis, ce monstre. - Maurice, le singe le plus attachant du film . - La première partie, très bien rythmée. - Giacchino à la BO, ça s'entend tout de suite, et ça marche comme d'hab. Ce mec est le prochain John Williams . Les points faibles: - J'ai eu beaucoup de mal avec tous les humains hormis Malcolm qui dégageait quelque chose...le reste vraiment bof. - - Spoiler:
Des twists qui n'en sont pas, j'y ai pas cru une seconde. Après oui, que Koba tire sur son leader c'était surprenant, mais tout le reste absolument pas pour moi.
-Le rythme de la seconde partie du film, je sais pas, le temps m'a semblé long... je les ai senties passer les 2h10 alors que l'1h50 du précédent m'avait quasi parue trop courte. Du coup j'ai pas été vraiment touché, c'était trop dilué à mon goût -La fin...qui n'en est pas une, ça commence à me gaver ça blockbuster sympa, mais j'espère un 3ème qui réunira notamment les qualités du 1er et celles du 2ème! | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Sam 2 Aoû - 23:41 | |
| Ah moi au contraire, la deuxiéme partie était parfaite(j'aurais voulue qu'elle dure plus longtemps), par contre pourquoi la fin n'en ai pas une??? C'est pas un twist de malade...ni même un cliff a la Hobbit , certes une grosse porte ouverte...pour le 3éme...mais bon pour moi ça peut se suffire(surtout qu'on se doute de la tournure pour le prochain), et le premier c'était aussi finie comme ça(on va dire), c'était une fin avec une grosse porte ouverte. Certes pour Caesar et sont espèces c'était freedommmmmm, mais pour nous les humains...c'était une autre histoire!!!(est pourtant ça se terminer). Bref non, no soucie avec la fin(même si if curse tellement que j’avais kiffer je voulais voir la suite tout de suite ), de toutes façons ce genre de fin ouverte existe depuis belle lurette(voir pire...en cliff), ensuite c'est vrais que ces dernier temps....il l'utilise bien(trop?)souvent...mais bon si le potentiel est la pour des suites...et si c'est bien utiliser. | |
|
| |
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Dim 3 Aoû - 7:30 | |
| Oui t'as raison le 1er aussi avait une fin ouverte, mais bon là c'est - Spoiler:
carrément une armée qui arrive sur eux, donc y a des chances que le 3ème se passe non pas 10 ans après le 2, mais bien directement après
. Enfin c'est pas le truc qui m'a le plus dérangé . J'espère que le 3 sera le meilleur ! | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Dim 3 Aoû - 14:23 | |
| Pareil pour moi , le film a bien une fin , je ne vois pas le 3 s'ouvrir directement sur ça mais plus sur les conséquences , je sais pas je peux me tromper | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Dim 3 Aoû - 17:45 | |
| Vu ! Et on frise l'excellence. Une histoire super bien menée, des persos très bien caractérisés (on pourra pinailler sur certains humains un peu moins bien développés que d'autres mais ça ne gâche pas le visionnage), des situations anti-manichéenne dans les conflits de guerre, faisant d'ailleurs écho avec ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde, une belle réflexion que nous propose cet opus de la Planète des singes. Sans parler des effets spéciaux hallucinants qui nous font croire à l’existence des singes. Et mention spéciale pour les décors. J'aime autant le 1 que le 2, pour différentes raisons, celà dit. Le meilleur blockbuster de l'année, pour moi, haut la main. Et un des meilleurs films (tout court) de l'année également. (vivement le 3ème ! ) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Dim 3 Aoû - 21:22 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Dim 3 Aoû - 21:37 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Dim 3 Aoû - 23:31 | |
| Tommy Je retourne le voir cette semaine ! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 4 Aoû - 12:49 | |
| - Tommy a écrit:
- , des situations anti-manichéenne dans les conflits de guerre, faisant d'ailleurs écho avec ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde, une belle réflexion que nous propose cet opus de la Planète des singes.
Je crois que c'est le point fort du film On aurait pu bêtement faire des camps bons et mauvais, mais au contraire on met en scène deux espèces qui malgré leur conflits se ressemblent beaucoup (pour le meilleur et pour le pire) Et leur incapacité à vivre ensemble n'en est que plus tragique! Il n'y a pas de bons ou dé méchants (mais il y a des connards )juste au final à la fois des gens tolérants et ouverts mais aussi certains bouffés par leur peur de l'autre. En tous cas si on excepte un ou deux persos secondaires un tantinet caricaturaux dans l'ensemble le propos est plutôt bien mené! Hâte de voir le 3e (et contrairement à Chris je crois qu'on va encore faire un bon dans le temps, je ne vois pas la fin de Dawn comme un cliff, c'est une fin ouverte, mais une fin) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves | |
| |
|
| |
| La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves | |
|