Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves

Aller en bas 
+12
ToTo-SL
Gizmo
Chris
freakshit
sim
vendest
Elijah
Tommy
Doctor_Ash
Tayelore
jack-shepard
dav4moon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:20

AquaMomoa a écrit:
oui tu l'as lu trop hativement Vendest  Laughing 

J'ai surtout la tête dans les f.... bien malade(m'en fous j'irais le voir et donner mes microbes a toute la salle hihihihi angélique ).
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:40

Tommy a écrit:
AquaMomoa a écrit:
Et interstellar c'est la soeur de Elijha?

 laissetombercequirac hihihihi 

y a des gens qui travaillent Mossieurrrr   siffle 

(enfin, il parait! On s'autorise a penser dans les milieux autorisés que secretement c'est le cas  Basketball hihihihi )

non mais c'est clair !  applaidissments 

je vous explique, en ce moment, dav ne sait plus ce que c'est le travail, il plane à 15000 et depuis le trailer de Interstellar, il est parti dans l'espace !
 laissetombercequirac 

Oui oui bien sûr...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:53

vendest a écrit:
AquaMomoa a écrit:
oui tu l'as lu trop hativement Vendest  Laughing 

J'ai surtout la tête dans les f.... bien malade(m'en fous j'irais le voir et donner mes microbes a toute la salle hihihihi angélique ).

 Shocked troplol Y faut arrêter l'alcool mossieur  drunken mortderire 
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:55

Et puis hé oh je suis en vacances j'ai le droit !!! Y en a qui était en vacances la semaine dernière n'est-ce pas monsieur dégueulasse ?? onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:39

cheers onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:06

Et oui je suis dans l'espace !! Laissez moi y merde  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:20

Bon....
Un des meilleur films que j'ai vu cet été(3éme dans mon top)...

Difficile a dire si je l'ai préférer au premier(différent), surtout que c'est bien frais....mais aussi excellent,passionnant,haletant....OUI!

Bien plus sombre que le premier(des scénes qui m'ont bien surpris, avec des thème bien aborder, certes rien de nouveau), mais très juste et qui tape dans le 1000. Le réalisateur a pris la force émotionnel du premier en le repoussant encore plus(bon peut être pas assez avec Malcolm...dommage...mais reste très bon), tout comme le visuel du film qui la encore.....Est vraiment des plus BLUFFANT Shocked japrouvecbien .

Le cast est excellent, coté singes....PARFAIT(dire que ce sont des acteur dérriére cette technologie), et Andy Serkis est DÉFINITIVEMENT le héros de cette franchise. Un charisme comme j'en ai rarement vu(encore plus quand c'est jouer en Motion Capture), un leader née, qui impose rien que par sa prestance!!!

Beaucoup aimée Jason Clarke, alors oui moins approfondie que Caesar ou autres, mais l'acteur fait un très très bon taf avec ce qu'il a, est franchement j'ai adoré sont perso. J'aurais même aimée plus de scénes entre lui et Caesar. Les persos humains sont un peux plus en retrait, mais reste attachant(pour le peux que l'on sait eux...et qu'on les voit...certain), comme Keri Russel ou Kodi Smith Mcphee. Comme d'hab Gary Oldman reste pro...pour le peux de temps qu'on le voit.

J'ai adoré le fils de Caesar Blue Eyes, beaucoup aimée sont combat, l'influence qu'a Koba...mais a appris des discours de son père.

Ça m'a aussi beaucoup choquer quand
Spoiler:
...il ma fait froid dans le dos...

Bref une suite aussi réussie que sont prédécesseur, qui n'hésite pas a aller plus loin dans la noirceur de sont sujet et nous offre a la fois réflexion et spectacle(le premier c'est rien a coté), sans parler des décors superbe, que ça soit chez les singes ou les humain ou encore le BO qui capte les moindres émotions du film, donc vivement le 3....et longue vie au Roi Ceasar!!!

 4,5 étoiles(a l'aise).


Dernière édition par vendest le Jeu 31 Juil - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:40

applaidissments 

Effectivement les décors sont hallucinants de réalisme !
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:35

c'était bien bon, du beau blockbuster carré et bien fait. le seul reproche qui n'en est pas vraiment un, c'est que c'est super classique niveau histoire et arc des personnages. à la particularité près que les 2 personnages principaux sont des singes dans un blockos à chépacombien de patates, c'est quand même pas mal  Cool 

(et pis en fait si l'histoire semble classique, c'est peut être aussi - et sûrement -  parce qu'elle est bien écrite, allez hop  ange  )

 4 étoiles

ps: ah et je l'attendais pas pour ça, mais la 3D est de toute beautée  japrouvecbien 
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 1:15

Histoire classique c'est vrai mais avec une tournure inattendue j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:58

J'y reviendrai mais mortel!
Meilleur blockbuster live de l'été (et qui dépasse en tout point le premier opus)

 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:05

Et tu ne met que 4/5.....honte a toiiiiii Twisted Evil siffle Genial 
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:12

yes !  cheers 

(déjà que moi, je kiffais le premier  bounce )
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:30



Bon bah tous pareil c'était mortelos !!
D'une tension dingue , avec toujours ses singes attachants et flippants  Shocked Very Happy et tellement bien fait que sur certains plans on dirait du maquillage  Shocked .Comme le précédent , on prend bien le temps de développer les personnages ( oui peut être pas assez sur les humains ) et le récit , qui ce transforme même en débat politique avec un constat assez réaliste qui ne juge . Bref un film assez bluffant, pour un reboot de haute qualité  Very Happy  !!
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:51

Doctor_Ash a écrit:
J'y reviendrai mais mortel!
Meilleur blockbuster live de l'été (et qui dépasse en tout point le premier opus)

 4 étoiles

Assurément  japrouvecbien 

Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:52

freakshit a écrit:


Bon bah tous pareil c'était mortelos !!
D'une tension dingue  , avec toujours ses singes attachants et flippants  Shocked Very Happy et tellement bien fait que sur certains plans on dirait du maquillage  Shocked .Comme le précédent , on prend bien le temps de développer les personnages ( oui peut être pas assez sur les humains ) et le récit , qui ce transforme même en débat politique avec un constat assez réaliste qui ne juge . Bref un film assez bluffant, pour un reboot de haute qualité  Very Happy  !!

Oui c'est clair que la texture numérique a atteint un tel niveau que les singes en deviennent palpables.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:47

3,5 étoiles 

Bonne note mais un peu déçu (j'attendais aussi bien, voire mieux que le précédent...).

En vrac, les points forts:

- Le visuel , ça déchire clairement.
- Andy Serkis, ce monstre.
- Maurice, le singe le plus attachant du film  Smile.
- La première partie, très bien rythmée.
- Giacchino à la BO, ça s'entend tout de suite, et ça marche comme d'hab. Ce mec est le prochain John Williams  afro .

Les points faibles:
- J'ai eu beaucoup de mal avec tous les humains hormis Malcolm qui dégageait quelque chose...le reste vraiment bof.
-
Spoiler:
-Le rythme de la seconde partie du film, je sais pas, le temps m'a semblé long... je les ai senties passer les 2h10 alors que l'1h50 du précédent m'avait quasi parue trop courte. Du coup j'ai pas été vraiment touché, c'était trop dilué à mon goût
-La fin...qui n'en est pas une, ça commence à me gaver ça  naiscpaspossibletrop Laughing

blockbuster sympa, mais j'espère un 3ème qui réunira notamment les qualités du 1er et celles du 2ème!
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:41

Ah moi au contraire, la deuxiéme partie était parfaite(j'aurais voulue qu'elle dure plus longtemps), par contre pourquoi la fin n'en ai pas une???

C'est pas un twist de malade...ni même un cliff a la Hobbit Laughing , certes une grosse porte ouverte...pour le 3éme...mais bon pour moi ça peut se suffire(surtout qu'on se doute de la tournure pour le prochain), et le premier c'était aussi finie comme ça(on va dire), c'était une fin avec une grosse porte ouverte. Certes pour Caesar et sont espèces c'était freedommmmmm, mais pour nous les humains...c'était une autre histoire!!!(est pourtant ça se terminer).

Bref non, no soucie avec la fin(même si if curse tellement que j’avais kiffer je voulais voir la suite tout de suite bounce Basketball ), de toutes façons ce genre de fin ouverte existe depuis belle lurette(voir pire...en cliff), ensuite c'est vrais que ces dernier temps....il l'utilise bien(trop?)souvent...mais bon si le potentiel est la pour des suites...et si c'est bien utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 7:30

Oui t'as raison le 1er aussi avait une fin ouverte, mais bon là c'est
Spoiler:
. Enfin c'est pas le truc qui m'a le plus dérangé Wink. J'espère que le 3 sera le meilleur  cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:23

Pareil pour moi , le film a bien une fin , je ne vois pas le 3 s'ouvrir directement sur ça mais plus sur les conséquences , je sais pas je peux me tromper  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:45

Vu !

Et on frise l'excellence.  cheers 

Une histoire super bien menée, des persos très bien caractérisés (on pourra pinailler sur certains humains un peu moins bien développés que d'autres mais ça ne gâche pas le visionnage), des situations anti-manichéenne dans les conflits de guerre, faisant d'ailleurs écho avec ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde, une belle réflexion que nous propose cet opus de la Planète des singes.

Sans parler des effets spéciaux hallucinants qui nous font croire à l’existence des singes.
Et mention spéciale pour les décors.

J'aime autant le 1 que le 2, pour différentes raisons, celà dit.

Le meilleur blockbuster de l'année, pour moi, haut la main. Et un des meilleurs films (tout court) de l'année également.

 4,5 étoiles

(vivement le 3ème !  cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:22

Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:37

tu l'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:31

Tommy  japrouvecbien 

Je retourne le voir cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:49

Tommy a écrit:
, des situations anti-manichéenne dans les conflits de guerre, faisant d'ailleurs écho avec ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde, une belle réflexion que nous propose cet opus de la Planète des singes.

Je crois que c'est le point fort du film  japrouvecbien 
On aurait pu bêtement faire des camps bons et mauvais, mais au contraire on met en scène deux espèces qui malgré leur conflits se ressemblent beaucoup (pour le meilleur et pour le pire)
Et leur incapacité à vivre ensemble n'en est que plus tragique!
Il n'y a pas de bons ou dé méchants (mais il y a des connards  Laughing )juste au final à la fois des gens tolérants et ouverts mais aussi certains bouffés par leur peur de l'autre.

En tous cas si on excepte un ou deux persos secondaires un tantinet caricaturaux dans l'ensemble le propos est plutôt bien mené!

Hâte de voir le 3e (et contrairement à Chris je crois qu'on va encore faire un bon dans le temps, je ne vois pas la fin de Dawn comme un cliff, c'est une fin ouverte, mais une fin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite de la trilogie planete des singes de Reeves et Wyatt chez disney
» Top 9 planete des singes
» Planete des singes-esque “Space Monkey” Music Video
» The rise of the apes de Rupert Wyatt ( nouveau planete des singes)
» The Gambler” de Rupert Wyatt ( La planete des singes : le commencement) avec Mark Wahlberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: