Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves

Aller en bas 
+12
ToTo-SL
Gizmo
Chris
freakshit
sim
vendest
Elijah
Tommy
Doctor_Ash
Tayelore
jack-shepard
dav4moon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:55

Bah ça a l'air super intéressant vos retours! bounce Le premier m'a fait ni chaud ni froid mais on compare celui-là à l'Empire Contre-Attaque affraid J'y vais vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:06

J'avais bien aimé le premier (même si il passe un peu moins bien au revisionnage) mais le second est vraiment supérieur en tout point, tu devrait kiffer!
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:27

Bon bah c'est cool tous ses avis positifs  Basketball Me tâte à allé le revoir quand même maintenant qu'il est bien reposé.

Même si j'en suis ressorti quelque peu "déçu", je crois qu'on a là un blockbuster qui sert plus de fond que de forme (et je dis ça car j'ai beaucoup plus kiffé la première partie qui a aucune scène d'action mais une tension qui ressort souvent). L'une des scènes les plus réussies est sans doute
Spoiler:

Dès le départ de toute façon j'avais confiance en Reeves, même dans la seconde partie il y a tout de même des moments de mise en scène qui claquent
Spoiler:

Mais encore une fois me semble que le film a des partis pris discutable
Spoiler:

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire pour le 3. Conclure leur propre trilogie ou osé le lien avec le film de 68 ?
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:18

Doctor_Ash a écrit:
Tommy a écrit:
, des situations anti-manichéenne dans les conflits de guerre, faisant d'ailleurs écho avec ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde, une belle réflexion que nous propose cet opus de la Planète des singes.

Je crois que c'est le point fort du film  japrouvecbien 
On aurait pu bêtement faire des camps bons et mauvais, mais au contraire on met en scène deux espèces qui malgré leur conflits se ressemblent beaucoup (pour le meilleur et pour le pire)
Et leur incapacité à vivre ensemble n'en est que plus tragique!
Il n'y a pas de bons ou dé méchants (mais il y a des connards  Laughing )juste au final à la fois des gens tolérants et ouverts mais aussi certains bouffés par leur peur de l'autre.

En tous cas si on excepte un ou deux persos secondaires un tantinet caricaturaux dans l'ensemble le propos est plutôt bien mené!

Hâte de voir le 3e (et contrairement à Chris je crois qu'on va encore faire un bon dans le temps, je ne vois pas la fin de Dawn comme un cliff, c'est une fin ouverte, mais une fin)

 applaidissments 
Dans le contexte actuel, certains leaders politiques devraient voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:02

J'y retourne Mercredi bounce Basketball cheers sunny 
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:22



Revu le premier aussi , je ne m'en lasse perso  angélique Genial 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:55

jack-shepard a écrit:

Mais encore une fois me semble que le film a des partis pris discutable
Spoiler:

Bah non je vois rien de discutable perso, si ce n'est qu'il me semble clair que tu voulais voir un autre film.
En tous cas à lire tes posts précédants me semble évidant que tu n'as pas su recevoir ce qu'on te racontait parce que tu voulais voir autre chose.
Et ce que tu dit là le confirme encore, tu compares des personnages qui n'ont strictement rien à voir (bah non Koba n'est pas Zaius et donc? ce sont des personnages différents dans des films différents)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:25

Sinon

jack-shepard a écrit:

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire pour le 3. Conclure leur propre trilogie ou osé le lien avec le film de 68 ?

à mon avis ils vont
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:46

Je vous rejoins sur le fait que ça évite tout manichéisme, y a des méchants et des gentils chez les singes et les hommes, ça permet de faire un parallèle entre les deux clans, d’interroger sur la nature humaine. Ca exploite très bien aussi comment les conflits peuvent naitre à cause du manque de dialogue entre les peuples et au final le film fait écho à certaines situations de notre propre monde avec la peur de l'autre.
Par contre je trouve que le tout manque un peu de surprise dans le déroulement. Et ça vient peut être de moi, que j'avais une autre attente mais je trouve pas qu'à la fin on ait une grosse avancée dans l'histoire générale de la planète des singes, me^me si effectiuvement on a une vraie fin qui conclue l'histoire qu'on nous présente, mais j'espérais que ça aille un peu plus loin. Ce sera pour la suite.
Mais dans l'ensemble très bon blockbuster, bien intelligent dans son traitement.

 3,5 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:40

Bon  2,5 étoiles 

Parce que c'est trés enthousiasmant de vous lire, mais je peux pas le voir la ou je suis!! faites chier!! je vous emmerde!!!  Adevenirdingue foufurieux hihihihi onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:58

Bah quoi tu peux pas allez le voir dans un cinéma espagnol?

no te hablas espanol?  hihihihi onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:05

mortderire 

Ben là disons que je suis un peu loin de la ville. Mais je vais aller m'y ballader, un peu, on va repérer  excellent troplol 

"no te hablas espanol? "  mortderire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:38

AquaMomoa a écrit:
Bon  2,5 étoiles 

Parce que c'est trés enthousiasmant de vous lire, mais je peux pas le voir la ou je suis!! faites chier!! je vous emmerde!!!  Adevenirdingue foufurieux hihihihi onseclate

 ahah!   Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:28

Revu le film pour la deuxième fois et cette fois en 2D. Je l'ai encore plus apprécié de cette façon.

Tout est palpable dans ce film et ça fait du bien de ressentir ça devant un blockbuster. Le rendu sur les yeux de Cesar c'est tout simplement hallucinant.

Comme ça était dit, le film évite tout manichéisme et propose une réflexion sur la nature humaine vraiment pertinente.

J'ai trouvé magique le décors de la station service en pleine forêt la nuit.

Je mantiens ma note  4,5 étoiles  et je le place un chouilla au dessus d'origines que j'avais adoré.

Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:34

Par contre, le meilleur restera toujours le planète des singes de 1968 pour moi. Ne serait-ce que pour cette fin qui est l'une des plus incroyables de l'histoire du cinema.

D'ailleurs une fin bien spoilé dans les affiches de DVD ou blu-ray, les salopios !!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:34

Hmmmm personne a un lien ?  angélique hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:00

Doctor_Ash a écrit:
jack-shepard a écrit:

Mais encore une fois me semble que le film a des partis pris discutable
Spoiler:

Bah non je vois rien de discutable perso, si ce n'est qu'il me semble clair que tu voulais voir un autre film.
En tous cas à lire tes posts précédants me semble évidant que tu n'as pas su recevoir ce qu'on te racontait parce que tu voulais voir autre chose.
Et ce que tu dit là le confirme encore, tu compares des personnages qui n'ont strictement rien à voir (bah non Koba n'est pas Zaius et donc? ce sont des personnages différents dans des films différents)

Spoiler:

Une belle analyse Ash  japrouvecbien 

mais il me semble clair que tu veux défendre le film à tout prix, tout ça parce que
Spoiler:

 hihihihi troplol 

mais sinon, belle analyse !  cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:03

AquaMomoa a écrit:
Hmmmm personne a un lien ?  angélique hihihihi 

y'a un lien mais en qualité screener supra dégeu !  angélique 

attend de revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:08

Ouais, j'ai vu  What a Face Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:15

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:17

dav4moon a écrit:
Par contre, le meilleur restera toujours le planète des singes de 1968 pour moi. Ne serait-ce que pour cette fin qui est l'une des plus incroyables de l'histoire du cinema.

D'ailleurs une fin bien spoilé dans les affiches de DVD ou blu-ray, les salopios !!

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Main.php?g2_view=core

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:53

Doctor_Ash a écrit:
Tommy a écrit:
, des situations anti-manichéenne dans les conflits de guerre, faisant d'ailleurs écho avec ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde, une belle réflexion que nous propose cet opus de la Planète des singes.

Je crois que c'est le point fort du film  japrouvecbien 
On aurait pu bêtement faire des camps bons et mauvais, mais au contraire on met en scène deux espèces qui malgré leur conflits se ressemblent beaucoup (pour le meilleur et pour le pire)
Et leur incapacité à vivre ensemble n'en est que plus tragique!
Il n'y a pas de bons ou dé méchants (mais il y a des connards  Laughing )juste au final à la fois des gens tolérants et ouverts mais aussi certains bouffés par leur peur de l'autre.

En tous cas si on excepte un ou deux persos secondaires un tantinet caricaturaux dans l'ensemble le propos est plutôt bien mené!

Hâte de voir le 3e (et contrairement à Chris je crois qu'on va encore faire un bon dans le temps, je ne vois pas la fin de Dawn comme un cliff, c'est une fin ouverte, mais une fin)

Complètement d'accord, j'ai particulièrement apprécié l'anti-manichéisme du conflit que présente le film et effectivement, je vois plutôt la suite s'ouvrir bien des années après pour montrer les conséquences du deuxième opus.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:23

Bon revu.....and  5 étoiles 

Je crois que Serkis décrit parfaitement césar,
Citation :
"c'est un mélange de Spartacus, d'Abraham Lincon et de Che Guevara"

Ça passe ENCORE MIEUX la deuxième fois(la premiére fois je cherchait quand aller arriver tel truc ou autre, du coup moins dans le présent a suivre le fil du récit), vraiment parfait.

Du grand spectacle...intelligent et vraiment malin, avec une extrême justesse dans c'est propos et c'est acteur.

Cette nouvelle franchise me fait le même effet que les dernier Star Trek....
C'est a dire que je n'avait jamais était fan de la saga Planète des Singes(de même que les ST), mais en découvrant leur reboot....je suis tomber amoureux de cette nouvelle saga....merci a eux.
 japrouvecbien 

JE SUIS PRÊT POUR LE 3!!!
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:59

C'était vachement bien ouais.

Niveau histoire, on est dans de l'ultra classique, dès les vingt premières minutes on sait déjà à peu près qui va faire quoi et comment le truc va se dérouler dans les grandes lignes, mais comme c'est carré et plutôt bien écrit, tout passe nickel.

C'est surtout visuellement que ça m'a foutu une bonne claque, je m'attendais pas à un truc avec autant d'ampleur, du coup quand le film commence avec une scène de chasse absolument mortelle, c'est bon j'étais à fond dedans, en rajoutant à ça des visuels de dingue (les plans qui nous présentent San Francisco en ruine, mangée petit à petit par la végétation, c'est du caviar) et la mise en scène de Reeves est vraiment super élégante, sobre mais tout en se permettant de claquer ça et là des plans super iconiques, principalement avec César et Koba. (et la scène du tank fait bien plaisir aussi  Very Happy )
Niveau Cgi, c'est parfait tout simplement, que ça soit les singes (ce boulot de malade que ça a du être ) le boulot fait sur les décors ou encore tout le climax dans l'immeuble, on est vraiment dans le haut du panier.

Du blockbuster très largement au-dessus de la concurrence. Vivement la suite.

 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:35

Je lis pas mal ici que c'est le meilleur blockbuster de l'année, mais je vois pas trop en quoi il serait meilleur que X-Men DoFP par exemple...? J'ai trouvé ce dernier plus inventif, plus surprenant, mieux rythmé, plus fun, plus touchant et mieux réalisé (par exemple je trouve LA scène de Quicksilver mieux foutue que toute cette Planète des Singes). Après c'est peut-être juste moi  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite de la trilogie planete des singes de Reeves et Wyatt chez disney
» Top 9 planete des singes
» Planete des singes-esque “Space Monkey” Music Video
» The rise of the apes de Rupert Wyatt ( nouveau planete des singes)
» The Gambler” de Rupert Wyatt ( La planete des singes : le commencement) avec Mark Wahlberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: