Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves

Aller en bas 
+12
ToTo-SL
Gizmo
Chris
freakshit
sim
vendest
Elijah
Tommy
Doctor_Ash
Tayelore
jack-shepard
dav4moon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:39

Moi aussi je préfère Dofp.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:48

Chris a écrit:
Je lis pas mal ici que c'est le meilleur blockbuster de l'année, mais je vois pas trop en quoi il serait meilleur que X-Men DoFP par exemple...? J'ai trouvé ce dernier plus inventif, plus surprenant, mieux rythmé, plus fun, plus touchant et mieux réalisé (par exemple je trouve LA scène de Quicksilver mieux foutue que toute cette Planète des Singes). Après c'est peut-être juste moi  scratch
C'est juste toi  angélique hihihihi 
Sinon j'aime bien Dofp, je suis surement moins enthousiaste que certains ici, je trouve que c'est c'est un très bon film, mais semble que que Apes est un meilleur film.
Après oui Apes est moins surprenant surement, dans le sens où son scénar est plus classique, mais bon là c'est comparé deux histoires qui n'ont rien à voir et qui sont toutes les deux très bien menées.
Au final j'ai été plus touché par Apes (question de sensibilité toussa)

Disons que pour moi la différence se fait surtout au niveau de la réal. Le souci c'est que si je trouve Dofp bien réal, j'ai rarement été soufflé, à part oui la fameuse scène de Quicksilver, mais globalement je trouve que la réal du film est "juste" très bien (désolé pour les fans, just my opinion  angélique )
Vu de chez moi la réal de Matt Reeves est bien plus intéressante, plus d'ampleur, plus soignée et c'est juste bien plus beau visuellement (en tous cas pour moi il n'y a pas photos entre le futur dévasté de Apes qui fourmille de détails, et celui bien plus générique, même si efficace, de Dofp)


Après voilà voilà j'aime bien les deux films au final, mais c'était pour te répondre sur le pourquoi moi je préfère Apes.


Dernière édition par Doctor_Ash le Lun 11 Aoû - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:02

Merci, au moins j'en sais un peu plus sur le pourquoi du comment Wink.

Puis c'est vrai que pour ce qui est d'être touché, ça dépend fort de chacun, à mon avis les thématiques de X-men me parlent plus que celles de Apes à la base.

Et visuellement, oui le futur dévasté de celui-ci est très beau (même si, ayant beaucoup joué à The Last of Us, j'ai eu ce goût de déjà vu ange) mais les 70's de DofP n'ont pas à rougir niveau détails non plus  afro

Sinon, vous étiez au courant qu'il y avait un truc plutôt important à la fin du générique de Apes? Il n'y a pas d'image mais bien des sons qui indiquent assez clairement
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:10

Chris a écrit:

Puis c'est vrai que pour ce qui est d'être touché, ça dépend fort de chacun, à mon avis les thématiques de X-men me parlent plus que celles de Apes à la base.

Yep tu vois moi c'est l'inverse  Wink (jamais été méga fan des X-men, mais j'ai toujours aimés la saga de la Planètes des singes que se soit l'ancienne ou la nouvelle)

Sinon pour Dofp je parlais du futur terminatoresque, je trouve que l'espèce de temple dans lequel ils passent 90% du temps dans le futur, visuellement c'est pas forcément la folie.
M'a semblé que le futur de Apes était plus détaillé, avait plus d'ampleur, il était plus "vivant" et vaste (et moi aussi j'ai joué à Last of Us mossieur  afro et j'ai pas fait le rapprochement même si oui évidemment on peux voir une ressemblance)

Enfin bref au final les deux sont chouettes peu importe les préférences (puis sont surtout très différents)

Sinon pour la "scène" pré-générique c'est officiel ça? Ça m'emballerait moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:27

Trouvé ça très bon. Sublime visuellement. Le César il pète le charisme.
Après, comme ça été dit plus haut, une fois fait le tour des protagonistes, du contexte, de leurs caractères etc... on sait en gros comment ça évoluera. Et ça évolue de la sorte. Bon, c'est bien écrit, c'est cohérent et intelligent dans le propos, c'est clair. Mais j'aurais pas été contre quelques surprises quand même.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:35

Ah oui oui Doc j'avais bien compris ta comparaison avec le futur de Dofp, mais comme le film se déroule en majorité dans les 70's, je comparais plutôt les détails de cette époque car c'est vrai que le futur de DoFP est visuellement plutôt sommaire (surtout face à celui d'Apes, oui ^^), on sent que l'accent a été mis sur les détails du passé.

Oui c'est officiel ce son post-générique, et ça ne me plaît pas non plus...je trouve
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:38

Wink 

Ouais pareil sinon pour le truc post-générique, mais bon à voir ce qu'ils comptent en faire.
Je leur fait confiance quand même  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:08

Pour en revenir à DoFP, pareil que Ash, j'ai bien aimé, mais ça m'a jamais touché en fait et j'ai eu des problèmes avec le rythme du film, alors que dans Dawn... à part 2/3 coups de mou, c'est passé nickel. Je disais lors de sa sortie un peu en déconnant que j'avais peur que seule la scène de Quicksilver me reste en tête, et c'est pas loin d'être le cas en fait. (y'a bien le climax avec Magneto qui est chouette, mais bon perso, j'ai pas trouvé ça dingue non plus)

Alors que dans Dawn..., rien que les 20 premières minutes, j'ai trouvé ça remarquable,
 
SPOILERS l'arrivée en force des singes face aux humains pour faire pression avec César qui en impose un max, les différentes scènes entre Koba et les tireurs, César qui retourne dans son premier foyer, toute l'attaque, le climax, autant de supers passages qui vont me rester, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:31

Sommaire le future de Dofp? Et mon cul c'est du poulet? Vous avez souvent vu un future terminator style aussi convaincant depuis.... Terminator? Bande de nazes !  Basketball onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:34

ps: et arrétez avec vos avis positifs! Y en a qui peuvent pas voir le film je vous rappelle!!! Tain c'est pas vrai ça!  Adevenirdingue foufurieux hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:45

AquaMomoa a écrit:
Sommaire le future de Dofp? Et mon cul c'est du poulet? Vous avez souvent vu un future terminator style aussi convaincant depuis.... Terminator? Bande de nazes !  Basketball onseclate 

Non mais pour moi l'ambiance et la mise en scène y sont top, mais c'est juste visuellement, ce futur est (certainement volontairement) dépouillé, sommaire n'est peut-être pas le bon terme  tongue. Et pour répondre à ta question, non, jamais vu mieux dans le style !
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:06

Ah quand meme.  japrouvecbien 

Et, Fuck ceux qui pensent le contraire !

( c'est un état totalitaire ici, vous croyez quoi?  afro onseclate )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:28

mortderire 
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:44

AquaMomoa a écrit:
Sommaire le future de Dofp? Et mon cul c'est du poulet? Vous avez souvent vu un future terminator style aussi convaincant depuis.... Terminator? Bande de nazes !  Basketball onseclate 

Matrix  ange le premier hein !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:49

japrouvecbien  dans le style poubelle ouais.  japrouvecbien hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:08

AquaMomoa a écrit:
japrouvecbien  dans le style poubelle ouais.  japrouvecbien hihihihi 

Mais euh

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Gif-pleure-3
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:08


Alors moi qui adore les 2 sagas , pas facile a départagé les 2 derniers films mais pour moi aussi ce serait Apes pour lequel j'ai réellement vibrer du début à la fin ( ce côté TDK mais en plus classique  Very Happy  ) . DOFP c'était une autre dynamique, plus varié dans ce qu'il veut faire véhiculé comme émotion : sombre, fun ( notamment les 70's qui ont un côté plus léger sur certaine scènes ) héroique + il doit connecté les vielles et nouvelles saga , pour moi c'était un film de transition même si je trouve que c'est le meilleur des Xmen .
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:45

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 ODKO6EI

Here i come, dans les deux jours  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:03



Cool !! Mais tu me fera le plaisir de te rhabiller , merci  Rolling Eyes ....  jememarre saut 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:14

Laughing 

l'homme descent du singe hein  Cool hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:54




 onseclate applaidissments 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:37

japrouvecbien

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:40

cheers Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:01

SuperTay j'attend que tu développes un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:02

Fuck you man, tu me connais Cool

Ps: SuperFlay, pas Tay Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite de la trilogie planete des singes de Reeves et Wyatt chez disney
» Top 9 planete des singes
» Planete des singes-esque “Space Monkey” Music Video
» The rise of the apes de Rupert Wyatt ( nouveau planete des singes)
» The Gambler” de Rupert Wyatt ( La planete des singes : le commencement) avec Mark Wahlberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: