Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves

Aller en bas 
+12
ToTo-SL
Gizmo
Chris
freakshit
sim
vendest
Elijah
Tommy
Doctor_Ash
Tayelore
jack-shepard
dav4moon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:42

SuperStay Wars !!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:43

Ca dépend.

Surement pas ton étron qui fait office de teaser, en tous cas Cool

hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:44

ET la critique?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad troplol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:48

.... Le F word vaut pour vous deux Cool

(et surtout pour toi, le smyleur fou Cool )

ConstiTay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:04

Tu l'as plus aimé que les origines ?

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:08

Oui, mais c'est difficile de les comparer, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:28

C'est clair que la tonalité et même l'angle du film sont assez différents.
Pour moi il y a un coté jouissif dans les origines mais absent dans ce dernier. En même temps, je trouve l'affrontement plus profond et forcement plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:36

Tout dépend ce que t'appelles jouissif, je peux dire que je l'ai trouvé jouissif à plus d'un titre, et bien plus que le premier. Le premier y avait deux trois scenes que je qualifierais comme ça (surtout César qui jumpe dans la baraque, et l'attaque du Golden Bridge) alors que la entre quasiment toutes les apparitions de César, l'apparition de l'armée des singes, l'attaque des singes, le combat final avec Koba, on pousse pour moi d'un cran dans le panache visuel. C'est juste épique. Ca n'empeche pas d'etre connoté de tristesse, ou de flippe, mais ca envoie un max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:04

japrouvecbien

Voir les humains se prendre une bonne raclée ça me fait du bien ! Et je m'attendais à ça dans affrontement. finalement j'ai eu quelque chose de plus nuancé, ce qui n'est pas plus mal Wink

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:06

perso j'aime autant les deux l'un que l'autre Genial

Mais c'est juste moi!! siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:11

Pour moi les 2 meilleurs opus de la saga après celui de 1968.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:12

C'est vrai que celui de 68 était exceptionnel bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:13

dav4moon a écrit:
japrouvecbien

Voir les humains se prendre une bonne raclée ça me fait du bien ! Et je m'attendais à ça dans affrontement. finalement j'ai eu quelque chose de plus nuancé, ce qui n'est pas plus mal Wink


Oui des pauvres mecs se prendre des raclées. On condamne pas LES humains dans le film non plus Wink

Ps: par contre c'est étrange ta phrase d'intro. T'es un humain tu sais? Tu aimerais te prendre une raclée? Ca peut s'arranger hihihihi onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:47

Petit avis rapide à froid, perso j'ai bien aimé ce film, on aurait presque dit documentaire animalier ^^. Non plus sérieusement, j'ai vraiment été impressionné par les effets spéciaux. On peut lire les émotions sur le visage des singes. Le scénario est très bien ficelé, même si j'ai trouvé quelques longueurs. En ce qui concerne le sujet de fond, je trouve qu'il est bien amené et le film est vraiment intéressant. Bref, une réussite pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:58

SuperFlay a écrit:
dav4moon a écrit:
japrouvecbien

Voir les humains se prendre une bonne raclée ça me fait du bien ! Et je m'attendais à ça dans affrontement. finalement j'ai eu quelque chose de plus nuancé, ce qui n'est pas plus mal Wink




Ps: par contre c'est étrange ta phrase d'intro. T'es un humain tu sais? Tu aimerais te prendre une raclée? Ca peut s'arranger hihihihi onseclate

jememarre
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:29

On a le droit d être raciste de sa propre race !
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:59

Portnawak


Si Spielberg t'entendais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:16

Very Happy

Si t'avais le choix, tu préfèrerais pas être un Na'vi ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:02

Je préférais être tout ce que tu veux, à partir du moment où en est humain !

Les na'vis sont des humains aussi, ils font parti de l'humanité (même si ils sont tous bleus Laughing ) mais sauf qu'ils servent une cause politique différente par rapport à d'autres êtres humains.

Pareil pour les singes. Il y une différence, oui, d'apparence physique, mais au fond, tout le monde se ressemble, dans des guerres invraisemblables.

Et c'est ce que le film montre, à l'inverse d'autre épopée héroico fantastique, que l'homme descend du singe, et qu'il n'y a pas de véritables distinctions. Les humains sont à l'égale des singes.
Les humains ne méritent pas de se prendre une raclée. Ils méritent une compréhension mutuelle tout comme les singes à stopper ces guerres inutiles.

Pour moi, il n'y a pas de jouissance à ce que ce qu'on appelle "humain" s'en prenne plein la tronche.

C'est une question de compréhension entre ce qui nous différencie physiquement Wink




Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:29

ou là là, j'en demandais pas tant Smile) c'était juste pour rigoler Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc - 8:21

Tommy a écrit:
Et c'est ce que le film montre, à l'inverse d'autre épopée héroico fantastique, que l'homme descend du singe, et qu'il n'y a pas de véritables distinctions. Les humains sont à l'égale des singes.

L'Homme ne descend pas du singe, il est clairement un singe, tout simplement. On appartient à ce groupe qui comprend des membres qui avaient tous un même ancêtre commun. Le groupe des Primates.

Donc je suis d'accord avec toi, nous sommes les égaux des singes Smile , comme nous pourrions tout aussi bien être les égaux d'une bactérie. Ce qui nous différencie d'eux, c'est simplement certains attributs et une intelligence qui nous ont permis de prendre le contrôle de la planète entière.

Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:53

J'ai plus de respect pour les animaux que pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:14

dav4moon a écrit:
J'ai plus de respect pour les animaux que pour les humains.

Vu qu'on est des animaux tu as autant de respect pour les humains Laughing

Non plus sérieusement, pourquoi avoir plus de respect pour les autres animaux ? Tu ne crois pas que s'ils avaient notre intelligence ils feraient les mêmes erreurs que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:47

Alors je n'ai aucun respect pour l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:52

dav4moon a écrit:
J'ai plus de respect pour les animaux que pour les humains.

japrouvecbien siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite de la trilogie planete des singes de Reeves et Wyatt chez disney
» Top 9 planete des singes
» Planete des singes-esque “Space Monkey” Music Video
» The rise of the apes de Rupert Wyatt ( nouveau planete des singes)
» The Gambler” de Rupert Wyatt ( La planete des singes : le commencement) avec Mark Wahlberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: