| La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves | |
|
+12ToTo-SL Gizmo Chris freakshit sim vendest Elijah Tommy Doctor_Ash Tayelore jack-shepard dav4moon 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 1 Déc - 19:42 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 1 Déc - 19:43 | |
| Ca dépend. Surement pas ton étron qui fait office de teaser, en tous cas | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 1 Déc - 19:44 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 1 Déc - 19:48 | |
| .... Le F word vaut pour vous deux (et surtout pour toi, le smyleur fou ) ConstiTay. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 1 Déc - 20:04 | |
| Tu l'as plus aimé que les origines ?
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 1 Déc - 20:08 | |
| Oui, mais c'est difficile de les comparer, cela dit. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 1 Déc - 20:28 | |
| C'est clair que la tonalité et même l'angle du film sont assez différents. Pour moi il y a un coté jouissif dans les origines mais absent dans ce dernier. En même temps, je trouve l'affrontement plus profond et forcement plus intéressant.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 1 Déc - 20:36 | |
| Tout dépend ce que t'appelles jouissif, je peux dire que je l'ai trouvé jouissif à plus d'un titre, et bien plus que le premier. Le premier y avait deux trois scenes que je qualifierais comme ça (surtout César qui jumpe dans la baraque, et l'attaque du Golden Bridge) alors que la entre quasiment toutes les apparitions de César, l'apparition de l'armée des singes, l'attaque des singes, le combat final avec Koba, on pousse pour moi d'un cran dans le panache visuel. C'est juste épique. Ca n'empeche pas d'etre connoté de tristesse, ou de flippe, mais ca envoie un max. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 1 Déc - 21:11 | |
| Pour moi les 2 meilleurs opus de la saga après celui de 1968. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 1 Déc - 21:13 | |
| | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Ven 5 Déc - 17:47 | |
| Petit avis rapide à froid, perso j'ai bien aimé ce film, on aurait presque dit documentaire animalier ^^. Non plus sérieusement, j'ai vraiment été impressionné par les effets spéciaux. On peut lire les émotions sur le visage des singes. Le scénario est très bien ficelé, même si j'ai trouvé quelques longueurs. En ce qui concerne le sujet de fond, je trouve qu'il est bien amené et le film est vraiment intéressant. Bref, une réussite pour moi... | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Ven 5 Déc - 20:58 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Ven 5 Déc - 23:29 | |
| On a le droit d être raciste de sa propre race ! | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
dav4moon Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Sam 6 Déc - 1:02 | |
| Je préférais être tout ce que tu veux, à partir du moment où en est humain ! Les na'vis sont des humains aussi, ils font parti de l'humanité (même si ils sont tous bleus ) mais sauf qu'ils servent une cause politique différente par rapport à d'autres êtres humains. Pareil pour les singes. Il y une différence, oui, d'apparence physique, mais au fond, tout le monde se ressemble, dans des guerres invraisemblables. Et c'est ce que le film montre, à l'inverse d'autre épopée héroico fantastique, que l'homme descend du singe, et qu'il n'y a pas de véritables distinctions. Les humains sont à l'égale des singes. Les humains ne méritent pas de se prendre une raclée. Ils méritent une compréhension mutuelle tout comme les singes à stopper ces guerres inutiles. Pour moi, il n'y a pas de jouissance à ce que ce qu'on appelle "humain" s'en prenne plein la tronche. C'est une question de compréhension entre ce qui nous différencie physiquement | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Sam 6 Déc - 1:29 | |
| ou là là, j'en demandais pas tant ) c'était juste pour rigoler | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Sam 6 Déc - 8:21 | |
| - Tommy a écrit:
- Et c'est ce que le film montre, à l'inverse d'autre épopée héroico fantastique, que l'homme descend du singe, et qu'il n'y a pas de véritables distinctions. Les humains sont à l'égale des singes.
L'Homme ne descend pas du singe, il est clairement un singe, tout simplement. On appartient à ce groupe qui comprend des membres qui avaient tous un même ancêtre commun. Le groupe des Primates. Donc je suis d'accord avec toi, nous sommes les égaux des singes , comme nous pourrions tout aussi bien être les égaux d'une bactérie. Ce qui nous différencie d'eux, c'est simplement certains attributs et une intelligence qui nous ont permis de prendre le contrôle de la planète entière. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Sam 6 Déc - 10:53 | |
| J'ai plus de respect pour les animaux que pour les humains. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Sam 6 Déc - 11:14 | |
| - dav4moon a écrit:
- J'ai plus de respect pour les animaux que pour les humains.
Vu qu'on est des animaux tu as autant de respect pour les humains Non plus sérieusement, pourquoi avoir plus de respect pour les autres animaux ? Tu ne crois pas que s'ils avaient notre intelligence ils feraient les mêmes erreurs que nous ? | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Sam 6 Déc - 11:47 | |
| Alors je n'ai aucun respect pour l'intelligence. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves | |
| |
|
| |