Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 8 Déc - 9:57 | |
| - dav4moon a écrit:
- Alors je n'ai aucun respect pour l'intelligence.
Tu veux dire que tu n'as aucun respect pour toi meme non plus Dav, donc? | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 8 Déc - 10:03 | |
| CERTAINS etre humains ont fait de belles saloperies, par vice. Il y a des animaux vicieux (ou traumatisé et taré). C'est d'ailleurs ce que tend à montrer le film.
Aprés au sens large, encore une fois les renes de la terre appartiennent à une minorité et quoi qu'on croit on a trés peu de pouvoirs d'actions sur eux. Du moins tant qu'on subit. Une majorité de ce point de vue collabore et la plupart d'entre nous ici compris en font parti. Pourquoi condamner quand on participe à un systeme? Ou alors j'ai envie de demander qu'est ce que vous faites vraiment pour ce que ça change? Je ne dis pas donc que c'est bien ou pas, c'est juste une question légitime. Et peut etre que si on apprenait à accepter aussi nos failles, on apprendrait un peu plus à les dépasser et peut etre à contribuer à améliorer le genre humain (qui a fait aussi de trés belles choses, on peut retenir le pire c'est sur. On peut se demander aussi pourquoi on est concenté la dessus, et s'agit pas de le nier pour autant, mais de construire )
Personnellement je choisis de reconnaitre ET ce qu'il y a de moche ET ce qu'il y a de beau pour construire, et pas pour détruire.... S'agit de savoir si ON s'aime ou pas. Et si non si on est décidé à apprendre à aimer un peu plus ce qu'il y a de bien en nous. | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 8 Déc - 10:07 | |
| - Tommy a écrit:
- Je préférais être tout ce que tu veux, à partir du moment où en est humain !
Les na'vis sont des humains aussi, ils font parti de l'humanité (même si ils sont tous bleus ) mais sauf qu'ils servent une cause politique différente par rapport à d'autres êtres humains.
Pareil pour les singes. Il y une différence, oui, d'apparence physique, mais au fond, tout le monde se ressemble, dans des guerres invraisemblables.
Et c'est ce que le film montre, à l'inverse d'autre épopée héroico fantastique, que l'homme descend du singe, et qu'il n'y a pas de véritables distinctions. Les humains sont à l'égale des singes. Les humains ne méritent pas de se prendre une raclée. Ils méritent une compréhension mutuelle tout comme les singes à stopper ces guerres inutiles.
Pour moi, il n'y a pas de jouissance à ce que ce qu'on appelle "humain" s'en prenne plein la tronche.
C'est une question de compréhension entre ce qui nous différencie physiquement
j'avais pas vu ton post. C'est ce que tend à dire le film. Aprés on peut le voir comme on veut, et on fait ce qu'on veut de sa peau. Pas chez moi svp | |
|
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Lun 8 Déc - 12:04 | |
| Tay tu me comptes parmi les gens intelligents , j apprécie | |
|
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Mar 3 Mar - 23:16 | |
| Revu ! C'est encore mieux la deuxième fois. Avec les origines, une valeur sûre dans la saga | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves | |
| |
|