Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Interstellar de Christopher Nolan

Aller en bas 
+16
Sylar
jack-shepard
sim
freakshit
cubi
Tommy
Boubouche
yobenm
Doctor_Ash
vendest
Heathcliff
Elijah
Tayelore
Chris
Tom_Man
dav4moon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:59

après, et d'après ce que j'ai pu entendre, je crois que les deux films ne proposent pas la même chose.

C'est pour ça, pourquoi faire une fixette sur Gravity ? Suspect Y'a l'espace, ok, mais bon. Les deux films ne racontent pas forcément la même chose, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:59

Non mais ok j'ai bien compris, je me suis grassement moqué, retour au sujet, de toute façon je parlerai plus de Gravity ni de l'ayatollah Rotten, y a plus aucun risque là.

Bon film à ceux qui iront le voir demain, et noubliez pas qu'à la fin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:00

Doctor_Ash a écrit:
Chris a écrit:
Non mais comme tu dis quand c'est Ecran Large on peut se moquer mais par exemple quand c'est Rotten on peut pas. Bref pas grave, pas là pour me disputer, prochaine fois je me contenterai d'en rester au sujet, ça m'apprendra.

Il y a une différence entre se "moquer" d'une critique parce qu'on la trouve mal construite/mal écrite/mal argumentée, et se moquer de tout un panel de gens sous le seul prétexte qu'ils ont un avis différent.

C'est pas pour prendre la défense de Chris, mais quand vous critiquez justement Ecran Large ( Je vous comprend d'ailleurs) C'est aussi un panel, c'est l'ensemble de la rédaction. J'ai jamais entendu ici une critique à l'encontre d'un journaliste de chez EL mais plutôt de manière générale.
Je ne suis pas du même avis que Chris sur Gravity mais quand il dit que ça le fait halluciner de voir la différence avec Interstellar, je comprend son sentiment qui n'est pas "condescendant" je pense. C'est juste une façon de manifester un désaccord avec un consensus pour défendre une oeuvre qu'on a beaucoup aimé. Un peu maladroitement certes.

Ce serait dommage de se facher avant même qu'on ai pu débattre du film !! Film qui risque de nous diviser TOUS !!! onseclate ... ou pas ... j'espère tongue



Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:01

Chris a écrit:
Non mais ok j'ai bien compris, je me suis grassement moqué, retour au sujet, de toute façon je parlerai plus de Gravity ni de l'ayatollah Rotten, y a plus aucun risque là.

C'est nécessaire ça franchement? Pffff.....
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:02

Ps: ceux qui ne voient Gravity que comme un roller coaster de luxe me font exploser de rire; Avec tout mon respect bien entendu petit chapeau de circonstance.

Voila ça donne ça. Ahaha qu'est ce qu'on se marre. Mais chacun réagit à sa maniere...

Bon sinon ça me fait pas marrer, du tout, (meme si je m'en tape un peu en fait au fond) je trouve ça juste réducteur et c'est passé à mon sens à coté du film. Chacun ses appréciations, chacun ses réacs. On peut en parler par contre japrouvecbien

Ou on peut se masturber sur son avis, en pouffant de rire sur les avis contraire respect2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:03

Chris, t'es grave serieux. Si c'est pour continuer encore et encore, tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:04

dav4moon a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
Chris a écrit:
Non mais comme tu dis quand c'est Ecran Large on peut se moquer mais par exemple quand c'est Rotten on peut pas. Bref pas grave, pas là pour me disputer, prochaine fois je me contenterai d'en rester au sujet, ça m'apprendra.

Il y a une différence entre se "moquer" d'une critique parce qu'on la trouve mal construite/mal écrite/mal argumentée, et se moquer de tout un panel de gens sous le seul prétexte qu'ils ont un avis différent.

C'est pas pour prendre la défense de Chris, mais quand vous critiquez justement Ecran Large ( Je vous comprend d'ailleurs) C'est aussi un panel, c'est l'ensemble de la rédaction. J'ai jamais entendu ici une critique à l'encontre d'un journaliste de chez EL mais plutôt de manière générale.
Je ne suis pas du même avis que Chris sur Gravity mais quand il dit que ça le fait halluciner de voir la différence avec Interstellar, je comprend son sentiment qui n'est pas "condescendant" je pense. C'est juste une façon de manifester un désaccord avec un consensus pour défendre une oeuvre qu'on a beaucoup aimé. Un peu maladroitement certes.

Ce serait dommage de se facher avant même qu'on ai pu débattre du film !! Film qui risque de nous diviser TOUS !!!  onseclate  ... ou pas ... j'espère  tongue




Non tu te plantes. Ecran large a une ligne éditoriale. Rotten représente un panel large de gens d'horizons différents.


Dernière édition par InTayStellar le Mar 4 Nov - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:04

dav4moon a écrit:

C'est pas pour prendre la défense de Chris, mais quand vous critiquez justement Ecran Large ( Je vous comprend d'ailleurs) C'est aussi un panel, c'est l'ensemble de la rédaction. J'ai jamais entendu ici une critique à l'encontre d'un journaliste de chez EL mais plutôt de manière générale.

Pourtant c'est bien UNE critique, d'UN journaliste qui a été critiquée ici.

Sinon encore une fois il y a une différence entre la ligne éditoriale d'un site et un panel de gens qui n'ont rien à voir entre eux.


Pitié faites un effort de réflexion, c'est pas compliqué à comprendre, ça devient insupportable là!


Dernière édition par Doctor_Ash le Mar 4 Nov - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:04

Tommy a écrit:
après, et d'après ce que j'ai pu entendre, je crois que les deux films ne proposent pas la même chose.

C'est pour ça, pourquoi faire une fixette sur Gravity ? Suspect Y'a l'espace, ok, mais bon. Les deux films ne racontent pas forcément la même chose, si ?

Non ça ne raconte pas la même chose . AODA !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:06

Tommy a écrit:
après, et d'après ce que j'ai pu entendre, je crois que les deux films ne proposent pas la même chose.

C'est pour ça, pourquoi faire une fixette sur Gravity ? Suspect Y'a l'espace, ok, mais bon. Les deux films ne racontent pas forcément la même chose, si ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:06

dav4moon a écrit:
Je ne pense pas non plus que Gravity soit juste un coller coaster de luxe, c'est aussi tout un parcours psychologique d'un personnage , une thématique sur la re-naissance mis en scène par des symboles métaphoriques forts.

Mais je comprend ce que veut dire Chris aussi. Là où Gravity raconte une histoire assez simple, certes très efficace, Intestellar développe une histoire beaucoup plus complexe et plus riche niveau thématiques et réflexions. En revanche, La caméra de Cuaron est plus virtuose que celle de Nolan pour toutes les scènes dans l'espace mais en même temps le but d'Interstellar n'est pas là. C'est un film qui nous fait se poser plein de questions, sur ce que c'est d'être parent, la puissance de l'amour, le temps et sa relativité, etc... enfin un film très intéressant quoi !  

A vérifier Dav aussi par rapport à ton ressenti.
Tu dis qu'Interstellar dévelloppe quelque chose de plus complexe sur beaucoup de point.
Soit et je veux bien te croire.

Mais je continue de penser que Gravity dévellope aussi quelque chose de complexe et riche en réflexion. Ce n'est pas "simple" Gravity, au contraire, même en terme d'histoire.

Peut être qu'Interstellar est plus complexe mais Gravity n'est pas "simple". angélique
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:08

Doctor_Ash a écrit:
dav4moon a écrit:

C'est pas pour prendre la défense de Chris, mais quand vous critiquez justement Ecran Large ( Je vous comprend d'ailleurs) C'est aussi un panel, c'est l'ensemble de la rédaction. J'ai jamais entendu ici une critique à l'encontre d'un journaliste de chez EL mais plutôt de manière générale.

Pourtant c'est bien UNE critique, d'UN journaliste qui a été critiquée ici.

Sinon encore une fois il y a une différence entre la ligne éditoriale d'un site et un panel de gens qui n'ont rien à voir entre eux.


Pitié faites un effort de réflexion, c'est pas compliqué à comprendre, ça devient insupportable là!

Ah ben j'sais pas mais j'ai jamais vu des messages dans ce sens. ça a toujours été "ouais Ecran Large de toute façon..."

De toute façon je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de critiquer l'ensemble d'une redac ou un seul journaliste.

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:09

japrouvecbien

Et on peut en parler, à partir de la.

mais le syndrome du jesuispasdaccordalorsjeemfousdelavisdelautre n'a rien à faire la.

Démonte mon avis demain, avec des arguments des vrais aucun soucis. Sinon je sais pas trop ce qu'on fait la.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:11

dav4moon a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
dav4moon a écrit:

C'est pas pour prendre la défense de Chris, mais quand vous critiquez justement Ecran Large ( Je vous comprend d'ailleurs) C'est aussi un panel, c'est l'ensemble de la rédaction. J'ai jamais entendu ici une critique à l'encontre d'un journaliste de chez EL mais plutôt de manière générale.

Pourtant c'est bien UNE critique, d'UN journaliste qui a été critiquée ici.

Sinon encore une fois il y a une différence entre la ligne éditoriale d'un site et un panel de gens qui n'ont rien à voir entre eux.


Pitié faites un effort de réflexion, c'est pas compliqué à comprendre, ça devient insupportable là!

Ah ben j'sais pas mais j'ai jamais vu des messages dans ce sens. ça a toujours été "ouais Ecran Large de toute façon..."

De toute façon je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de critiquer l'ensemble d'une redac ou un seul journaliste.


Bon je retente une derniere fois: Ecran Large a une ligne éditoriale il y a un esprit Ecran large. ( et ca peut se nuancer) voyez par exemple l'attaque en groupe sur inception a l'époque.

Ca n'a rien a voir avec le site Rotten qui regroupe des avis d'horizons trés différent.

C'est comme si tu fais un rotten Français avec une critique du figaro et une autre de Libé.

Quel rapport?


Dernière édition par InTayStellar le Mar 4 Nov - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:11

edit : voir Franck juste au dessus!


Dernière édition par Doctor_Ash le Mar 4 Nov - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:13

Non mais je me masturbe pas sur mon avis, je conçois qu'on adore Gravity, je trouve ça même pas mauvais même si j'avais d'autres attentes, je trouve certains consensus (et chiffres) exagérés en fait donc oui je tacle un peu.
Bref le but n'était pas de mettre le feu aux poudres loin de là. D'ailleurs par exemple un film comme Bat vs Sup ne m'intéresse absolument pas, ben je n'irai jamais mettre mon grain de sel sur ce topic mais votre passion pour ce film fait plaisir à voir donc même si j'aime pas, je suis l'évolution du truc on sait jamais. J'suis pas là pour plomber...

Fin soit, c'est con, j'espère de bons débats/questionnements sur Interstellar, j'suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:17

Tommy a écrit:
dav4moon a écrit:
Je ne pense pas non plus que Gravity soit juste un coller coaster de luxe, c'est aussi tout un parcours psychologique d'un personnage , une thématique sur la re-naissance mis en scène par des symboles métaphoriques forts.

Mais je comprend ce que veut dire Chris aussi. Là où Gravity raconte une histoire assez simple, certes très efficace, Intestellar développe une histoire beaucoup plus complexe et plus riche niveau thématiques et réflexions. En revanche, La caméra de Cuaron est plus virtuose que celle de Nolan pour toutes les scènes dans l'espace mais en même temps le but d'Interstellar n'est pas là. C'est un film qui nous fait se poser plein de questions, sur ce que c'est d'être parent, la puissance de l'amour, le temps et sa relativité, etc... enfin un film très intéressant quoi !  

A vérifier Dav aussi par rapport à ton ressenti.
Tu dis qu'Interstellar dévelloppe quelque chose de plus complexe sur beaucoup de point.
Soit et je veux bien te croire.

Mais je continue de penser que Gravity dévellope aussi quelque chose de complexe et riche en réflexion. Ce n'est pas "simple" Gravity, au contraire, même en terme d'histoire.

Peut être qu'Interstellar est plus complexe mais Gravity n'est pas "simple". angélique

Mais bien sur. Quand je dis "simple" tu comprend ce que je veux dire et c'est pas péjoratif. Tu sais tout le bien que je pense de Gravity. Simple dans le sens où C'est une histoire de survie d'un personnage dans l'espace. Et comment va t-elle s'en sortir. Un postulat simple transcendé par la mise en scène et les thématiques.

Un peu comme Duel qui raconte un concept basique mais voilà ce que t'en fais Spielberg.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas lieu de comparer Gravity avec Interstellar. ça n'a tout simplement rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:17

Je vais meme ajouter un truc pour illustrer mon point. On peut avoir des avis trés différent ici, mais on a quand meme souvent bcp de points communs. On est fans de Nolan pour la plupart par exemple. Et je crois qu'avec le temps parfois oui on s'influence on échange sur nos avis. Y a un esprit cinefeeling... s'agit d'avoir un recul dessus.. quand tu prends un site comme écran large des gens qui se fréquentent évidemment que y a un esprit qui se recoupe.... Ca n'a rien a voir avec rotten... c'est comme si on prenait cinefeeling, puis le site de tartempion et tartempionne et on faisait un site style rotten, avec certaines de nos critiques Nolan (qui se recoupent souvent ) quel rapport entre nos sites?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:19

Chris a écrit:
Non mais je me masturbe pas sur mon avis, je conçois qu'on adore Gravity, je trouve ça même pas mauvais même si j'avais d'autres attentes, je trouve certains consensus (et chiffres) exagérés en fait donc oui je tacle un peu.
Bref le but n'était pas de mettre le feu aux poudres loin de là. D'ailleurs par exemple un film comme Bat vs Sup ne m'intéresse absolument pas, ben je n'irai jamais mettre mon grain de sel sur ce topic mais votre passion pour ce film fait plaisir à voir donc même si j'aime pas, je suis l'évolution du truc on sait jamais. J'suis pas là pour plomber...

Fin soit, c'est con, j'espère de bons débats/questionnements sur Interstellar, j'suis là pour ça.

Trés bien. Bon bah a partir de la tu sais ce qui serait interessant? Ce serait par exemple de parler du pourquoi selon toi c'est exagéré comme conscensus. ( et ca veut dire dévelloper ton idée de "roller coaster" de luxe) La au moins on aurait une base de quelque chose pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:23

dav4moon a écrit:
Tommy a écrit:
dav4moon a écrit:
Je ne pense pas non plus que Gravity soit juste un coller coaster de luxe, c'est aussi tout un parcours psychologique d'un personnage , une thématique sur la re-naissance mis en scène par des symboles métaphoriques forts.

Mais je comprend ce que veut dire Chris aussi. Là où Gravity raconte une histoire assez simple, certes très efficace, Intestellar développe une histoire beaucoup plus complexe et plus riche niveau thématiques et réflexions. En revanche, La caméra de Cuaron est plus virtuose que celle de Nolan pour toutes les scènes dans l'espace mais en même temps le but d'Interstellar n'est pas là. C'est un film qui nous fait se poser plein de questions, sur ce que c'est d'être parent, la puissance de l'amour, le temps et sa relativité, etc... enfin un film très intéressant quoi !  

A vérifier Dav aussi par rapport à ton ressenti.
Tu dis qu'Interstellar dévelloppe quelque chose de plus complexe sur beaucoup de point.
Soit et je veux bien te croire.

Mais je continue de penser que Gravity dévellope aussi quelque chose de complexe et riche en réflexion. Ce n'est pas "simple" Gravity, au contraire, même en terme d'histoire.

Peut être qu'Interstellar est plus complexe mais Gravity n'est pas "simple". angélique

Mais bien sur. Quand je dis "simple" tu comprend ce que je veux dire et c'est pas péjoratif. Tu sais tout le bien que je pense de Gravity. Simple dans le sens où C'est une histoire de survie d'un personnage dans l'espace. Et comment va t-elle s'en sortir. Un postulat simple transcendé par la mise en scène et les thématiques.

Un peu comme Duel qui raconte un concept basique mais voilà ce que t'en fais Spielberg.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas lieu de comparer Gravity avec Interstellar. ça n'a tout simplement rien à voir.

oui mais et tu connais tout mon amour pour Duel Wink respect je pense que Gravity raconte bien plus que Duel. Gravity n'est pas juste une histoire de survie, et je sais que tu le sais !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:24

InTayStellar a écrit:
Chris a écrit:
Non mais je me masturbe pas sur mon avis, je conçois qu'on adore Gravity, je trouve ça même pas mauvais même si j'avais d'autres attentes, je trouve certains consensus (et chiffres) exagérés en fait donc oui je tacle un peu.
Bref le but n'était pas de mettre le feu aux poudres loin de là. D'ailleurs par exemple un film comme Bat vs Sup ne m'intéresse absolument pas, ben je n'irai jamais mettre mon grain de sel sur ce topic mais votre passion pour ce film fait plaisir à voir donc même si j'aime pas, je suis l'évolution du truc on sait jamais. J'suis pas là pour plomber...

Fin soit, c'est con, j'espère de bons débats/questionnements sur Interstellar, j'suis là pour ça.

Trés bien. Bon bah a partir de la tu sais ce qui serait interessant? Ce serait par exemple de parler du pourquoi selon toi c'est exagéré comme conscensus. ( et ca veut dire dévelloper ton idée de "roller coaster" de luxe) La au moins on aurait une base de quelque chose pour discuter.

japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:25

C'est simple, je reverais de pouvoir écrire une histoire aussi limpide, aussi bien construite et riche que Gravity.

et en meme temps j'adore les films à twists avec moult intrigue qui philosophe et/ou dévellope des concepts complexeee, et j'en connais de trés bons comme de trés mauvais.

C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:27

InTayStellar a écrit:
C'est simple, je reverais de pouvoir écrire une histoire aussi limpide, aussi bien construite et riche que Gravity.

et en meme temps j'adore les films à twists avec moult intrigue qui philosophe et/ou dévellope des concepts complexeee, et j'en connais de trés bons comme de trés mauvais.

C'est grave docteur?

Oui c'est grave.
Je prescrit une cure de films de M.night Shyamalan et deux suppositoires par jour. afro Genial
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:28

What a Face japrouvecbien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:28

Tommy a écrit:
dav4moon a écrit:
Tommy a écrit:
dav4moon a écrit:
Je ne pense pas non plus que Gravity soit juste un coller coaster de luxe, c'est aussi tout un parcours psychologique d'un personnage , une thématique sur la re-naissance mis en scène par des symboles métaphoriques forts.

Mais je comprend ce que veut dire Chris aussi. Là où Gravity raconte une histoire assez simple, certes très efficace, Intestellar développe une histoire beaucoup plus complexe et plus riche niveau thématiques et réflexions. En revanche, La caméra de Cuaron est plus virtuose que celle de Nolan pour toutes les scènes dans l'espace mais en même temps le but d'Interstellar n'est pas là. C'est un film qui nous fait se poser plein de questions, sur ce que c'est d'être parent, la puissance de l'amour, le temps et sa relativité, etc... enfin un film très intéressant quoi !  

A vérifier Dav aussi par rapport à ton ressenti.
Tu dis qu'Interstellar dévelloppe quelque chose de plus complexe sur beaucoup de point.
Soit et je veux bien te croire.

Mais je continue de penser que Gravity dévellope aussi quelque chose de complexe et riche en réflexion. Ce n'est pas "simple" Gravity, au contraire, même en terme d'histoire.

Peut être qu'Interstellar est plus complexe mais Gravity n'est pas "simple". angélique

Mais bien sur. Quand je dis "simple" tu comprend ce que je veux dire et c'est pas péjoratif. Tu sais tout le bien que je pense de Gravity. Simple dans le sens où C'est une histoire de survie d'un personnage dans l'espace. Et comment va t-elle s'en sortir. Un postulat simple transcendé par la mise en scène et les thématiques.

Un peu comme Duel qui raconte un concept basique mais voilà ce que t'en fais Spielberg.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas lieu de comparer Gravity avec Interstellar. ça n'a tout simplement rien à voir.

oui mais et tu connais tout mon amour pour Duel Wink respect je pense que Gravity raconte bien plus que Duel. Gravity n'est pas juste une histoire de survie, et je sais que tu le sais !

Laughing

Ah ne crois pas revois Duel avec la vrai VF et tu vas comprendre beaucoup plus de choses !! LOL

En gros, ce que j'essaye de dire, c'est qu'Interstellar m'a fait beaucoup plus réfléchir que Gravity. Je pense sincèrement que le scénario d'Interstellar a beaucoup plus d'ambition que Gravity. ça veut pas dire que c'est forcément mieux hein ! J'oserais même dire qu'Interstellar a plus d'émotion que Gravity. Et oui mon pote, et oui c'est comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interstellar de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interstellar de Christopher Nolan
» Interstellar écrit par Jonathan Nolan et réalisé par Steven Spielberg ... ah non wait changement de réal - Guess Who ?
» Dunkerque de Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: