| Interstellar de Christopher Nolan | |
|
+16Sylar jack-shepard sim freakshit cubi Tommy Boubouche yobenm Doctor_Ash vendest Heathcliff Elijah Tayelore Chris Tom_Man dav4moon 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 17:31 | |
| Bah déja selon toi, tout ne t'a pas semblé évident à capter, et le film t'a interessé. Donc évidemment il t'a fait cogité.
Sinon quand a l'ambition je te dirais quand je le verrais. Et oui comme tu dis on est pas meilleur parce que plus ambitieux.
et je pense que le challenge de Gravity pour raconter TOUT ce qu'il a raconté est trés ambitieux. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 17:38 | |
| - dav4moon a écrit:
- Tommy a écrit:
- dav4moon a écrit:
- Tommy a écrit:
- dav4moon a écrit:
- Je ne pense pas non plus que Gravity soit juste un coller coaster de luxe, c'est aussi tout un parcours psychologique d'un personnage , une thématique sur la re-naissance mis en scène par des symboles métaphoriques forts.
Mais je comprend ce que veut dire Chris aussi. Là où Gravity raconte une histoire assez simple, certes très efficace, Intestellar développe une histoire beaucoup plus complexe et plus riche niveau thématiques et réflexions. En revanche, La caméra de Cuaron est plus virtuose que celle de Nolan pour toutes les scènes dans l'espace mais en même temps le but d'Interstellar n'est pas là. C'est un film qui nous fait se poser plein de questions, sur ce que c'est d'être parent, la puissance de l'amour, le temps et sa relativité, etc... enfin un film très intéressant quoi ! A vérifier Dav aussi par rapport à ton ressenti. Tu dis qu'Interstellar dévelloppe quelque chose de plus complexe sur beaucoup de point. Soit et je veux bien te croire.
Mais je continue de penser que Gravity dévellope aussi quelque chose de complexe et riche en réflexion. Ce n'est pas "simple" Gravity, au contraire, même en terme d'histoire.
Peut être qu'Interstellar est plus complexe mais Gravity n'est pas "simple". Mais bien sur. Quand je dis "simple" tu comprend ce que je veux dire et c'est pas péjoratif. Tu sais tout le bien que je pense de Gravity. Simple dans le sens où C'est une histoire de survie d'un personnage dans l'espace. Et comment va t-elle s'en sortir. Un postulat simple transcendé par la mise en scène et les thématiques.
Un peu comme Duel qui raconte un concept basique mais voilà ce que t'en fais Spielberg.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas lieu de comparer Gravity avec Interstellar. ça n'a tout simplement rien à voir.
oui mais et tu connais tout mon amour pour Duel je pense que Gravity raconte bien plus que Duel. Gravity n'est pas juste une histoire de survie, et je sais que tu le sais !
Ah ne crois pas revois Duel avec la vrai VF et tu vas comprendre beaucoup plus de choses !! LOL
En gros, ce que j'essaye de dire, c'est qu'Interstellar m'a fait beaucoup plus réfléchir que Gravity. Je pense sincèrement que le scénario d'Interstellar a beaucoup plus d'ambition que Gravity. ça veut pas dire que c'est forcément mieux hein ! J'oserais même dire qu'Interstellar a plus d'émotion que Gravity. Et oui mon pote, et oui c'est comme ça.
ok, je te dirais | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 17:41 | |
| - InTayStellar a écrit:
et je pense que le challenge de Gravity pour raconter TOUT ce qu'il a raconté est trés ambitieux. complètement ! et sans vouloir faire mon condescendant de merde , pas mal de gens avec qui j'ai pu discuter sont passés à côté du film. Mais bon, c'est comme ça | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 17:42 | |
| - InTayStellar a écrit:
- Bah déja selon toi, tout ne t'a pas semblé évident à capter, et le film t'a interessé. Donc évidemment il t'a fait cogité.
Sinon quand a l'ambition je te dirais quand je le verrais. Et oui comme tu dis on est pas meilleur parce que plus ambitieux.
et je pense que le challenge de Gravity pour raconter TOUT ce qu'il a raconté est trés ambitieux. Complètement. Mais attention quand je dis que le film m'a fait réfléchir, je ne parle pas pour comprendre l'histoire du film(ça c'est encore autre chose ) Il me tarde de débattre avec vous tous , à part Tommy qui le verra en screener au mois de janvier - Spoiler:
je t'y trainerai par la peau des fesses TOMMY !!!
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 17:43 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 17:52 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 17:55 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 17:57 | |
| Tiens voilà un article de merde condescendant de la part d'Ecran Large :
http://www.ecranlarge.com/films/news/931888-interstellar-tarantino-compare-le-film-evenement-de-nolan-a-tarkovsky-et-malick
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 17:57 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 18:09 | |
| Ah d'accord je pue de la gueule quoi ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 18:14 | |
| | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 18:24 | |
| - dav4moon a écrit:
- Tiens voilà un article de merde condescendant de la part d'Ecran Large :
http://www.ecranlarge.com/films/news/931888-interstellar-tarantino-compare-le-film-evenement-de-nolan-a-tarkovsky-et-malick
Ah la la le cinéma cette grand mafia. De Brad Bird, Paul Thomas Anderson, à Rian Johnson, et maintenant Tarantino. J'aimerais bien que Ecran Large révele ses sources tiens. Minable, serieux | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 18:24 | |
| | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 18:30 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 18:44 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 18:53 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 19:50 | |
| - Tommy a écrit:
- dav4moon a écrit:
- InTayStellar a écrit:
- Bah déja selon toi, tout ne t'a pas semblé évident à capter, et le film t'a interessé. Donc évidemment il t'a fait cogité.
et je pense que le challenge de Gravity pour raconter TOUT ce qu'il a raconté est trés ambitieux. Complètement. Mais attention quand je dis que le film m'a fait réfléchir, je ne parle pas pour comprendre l'histoire du film(ça c'est encore autre chose )
Il me tarde de débattre avec vous tous , à part Tommy qui le verra en screener au mois de janvier
- Spoiler:
je t'y trainerai par la peau des fesses TOMMY !!!
celà dit, je préfererais y aller avec mon père (adorateur d'espace toussa et lui qui était abonné à Air&Cosmos, a fait parti de colloques sur l'espace, il a d'ailleurs trouvé Gravity très juste et très bon) histoire qu'il puisse m'expliquer les fameuses scènes que t'as pas capté !
alors bizarrement -en tout cas dans mon cas perso- on a pas besoin de tout comprendre pour apprécier et bien "vivre" le film, c'est comme dans les roman SF, des fois tu comprend pas tout et c'est ce qui rend le truc encore plus fascinant parce que ça renvoie à l'immensité de ce que l'on ne connait pas encore de l'Espace. J'aime bien aussi ne pas tout comprendre - Spoiler:
zarb moi
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 20:08 | |
| Non, non, c'est pas zarbe. La premiere "mission" d'un film de cette ampleur. est quand meme de t'embarquer avec lui. J'ai vu 2001 à 8 ans, je suis un génie ok, mais j'ai pas fait de grandes tirades philo aprés . J'ai juste surkiffé ce trip, cette tension, cette idée que houla on est tout petit face à l'espace et comment il est flippant Hal 9000. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 20:16 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 20:54 | |
| | |