Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Interstellar de Christopher Nolan

Aller en bas 
+16
Sylar
jack-shepard
sim
freakshit
cubi
Tommy
Boubouche
yobenm
Doctor_Ash
vendest
Heathcliff
Elijah
Tayelore
Chris
Tom_Man
dav4moon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:31

Bah déja selon toi, tout ne t'a pas semblé évident à capter, et le film t'a interessé. Donc évidemment il t'a fait cogité.

Sinon quand a l'ambition je te dirais quand je le verrais. Et oui comme tu dis on est pas meilleur parce que plus ambitieux.

et je pense que le challenge de Gravity pour raconter TOUT ce qu'il a raconté est trés ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:38

dav4moon a écrit:
Tommy a écrit:
dav4moon a écrit:
Tommy a écrit:
dav4moon a écrit:
Je ne pense pas non plus que Gravity soit juste un coller coaster de luxe, c'est aussi tout un parcours psychologique d'un personnage , une thématique sur la re-naissance mis en scène par des symboles métaphoriques forts.

Mais je comprend ce que veut dire Chris aussi. Là où Gravity raconte une histoire assez simple, certes très efficace, Intestellar développe une histoire beaucoup plus complexe et plus riche niveau thématiques et réflexions. En revanche, La caméra de Cuaron est plus virtuose que celle de Nolan pour toutes les scènes dans l'espace mais en même temps le but d'Interstellar n'est pas là. C'est un film qui nous fait se poser plein de questions, sur ce que c'est d'être parent, la puissance de l'amour, le temps et sa relativité, etc... enfin un film très intéressant quoi !  

A vérifier Dav aussi par rapport à ton ressenti.
Tu dis qu'Interstellar dévelloppe quelque chose de plus complexe sur beaucoup de point.
Soit et je veux bien te croire.

Mais je continue de penser que Gravity dévellope aussi quelque chose de complexe et riche en réflexion. Ce n'est pas "simple" Gravity, au contraire, même en terme d'histoire.

Peut être qu'Interstellar est plus complexe mais Gravity n'est pas "simple". angélique

Mais bien sur. Quand je dis "simple" tu comprend ce que je veux dire et c'est pas péjoratif. Tu sais tout le bien que je pense de Gravity. Simple dans le sens où C'est une histoire de survie d'un personnage dans l'espace. Et comment va t-elle s'en sortir. Un postulat simple transcendé par la mise en scène et les thématiques.

Un peu comme Duel qui raconte un concept basique mais voilà ce que t'en fais Spielberg.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas lieu de comparer Gravity avec Interstellar. ça n'a tout simplement rien à voir.

oui mais et tu connais tout mon amour pour Duel Wink respect je pense que Gravity raconte bien plus que Duel. Gravity n'est pas juste une histoire de survie, et je sais que tu le sais !

Laughing

Ah ne crois pas revois Duel avec la vrai VF et tu vas comprendre beaucoup plus de choses !! LOL

En gros, ce que j'essaye de dire, c'est qu'Interstellar m'a fait beaucoup plus réfléchir que Gravity. Je pense sincèrement que le scénario d'Interstellar a beaucoup plus d'ambition que Gravity. ça veut pas dire que c'est forcément mieux hein ! J'oserais même dire qu'Interstellar a plus d'émotion que Gravity. Et oui mon pote, et oui c'est comme ça.


ok, je te dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:41

InTayStellar a écrit:


et je pense que le challenge de Gravity pour raconter TOUT ce qu'il a raconté est trés ambitieux.

complètement !

et sans vouloir faire mon condescendant de merde onseclate , pas mal de gens avec qui j'ai pu discuter sont passés à côté du film.

Mais bon, c'est comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:42

InTayStellar a écrit:
Bah déja selon toi, tout ne t'a pas semblé évident à capter, et le film t'a interessé. Donc évidemment il t'a fait cogité.

Sinon quand a l'ambition je te dirais quand je le verrais. Et oui comme tu dis on est pas meilleur parce que plus ambitieux.

et je pense que le challenge de Gravity pour raconter TOUT ce qu'il a raconté est trés ambitieux.

Complètement. Mais attention quand je dis que le film m'a fait réfléchir, je ne parle pas pour comprendre l'histoire du film(ça c'est encore autre chose Very Happy )

Il me tarde de débattre avec vous tous , à part Tommy qui le verra en screener au mois de janvier mortderire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:43

Laughing ange japrouvecbien

Et Tommy est drole avec son auto dérision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:52

Tommy a écrit:
InTayStellar a écrit:


et je pense que le challenge de Gravity pour raconter TOUT ce qu'il a raconté est trés ambitieux.

complètement !

et sans vouloir faire mon condescendant de merde onseclate , pas mal de gens avec qui j'ai pu discuter sont passés à côté du film.

Mais bon, c'est comme ça Very Happy

Comme pas mal de gens sont passés à coté de Sucker Punch dont toi seul détient la clé pour vraiment comprendre et apprécier le film cheers

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:55

InTayStellar a écrit:
Laughing ange japrouvecbien

Et Tommy est drole avec son auto dérision. Wink

onseclate
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:57

Tiens voilà un article de merde condescendant de la part d'Ecran Large :

http://www.ecranlarge.com/films/news/931888-interstellar-tarantino-compare-le-film-evenement-de-nolan-a-tarkovsky-et-malick



Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:57

dav4moon a écrit:
Tommy a écrit:
InTayStellar a écrit:


et je pense que le challenge de Gravity pour raconter TOUT ce qu'il a raconté est trés ambitieux.

complètement !

et sans vouloir faire mon condescendant de merde onseclate , pas mal de gens avec qui j'ai pu discuter sont passés à côté du film.

Mais bon, c'est comme ça Very Happy

Comme pas mal de gens sont passés à coté de Sucker Punch dont toi seul détient la clé pour vraiment comprendre et apprécier le film cheers


clairement !!

d'ailleurs, toujours du mal à comprendre ce consensus négatif autour de ce qui constitue le meilleur de Snyder, voire un des films les plus importants du ciné ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:06

dav4moon a écrit:
InTayStellar a écrit:
Bah déja selon toi, tout ne t'a pas semblé évident à capter, et le film t'a interessé. Donc évidemment il t'a fait cogité.

Sinon quand a l'ambition je te dirais quand je le verrais. Et oui comme tu dis on est pas meilleur parce que plus ambitieux.

et je pense que le challenge de Gravity pour raconter TOUT ce qu'il a raconté est trés ambitieux.

Complètement. Mais attention quand je dis que le film m'a fait réfléchir, je ne parle pas pour comprendre l'histoire du film(ça c'est encore autre chose Very Happy )

Il me tarde de débattre avec vous tous , à part Tommy qui le verra en screener au mois de janvier mortderire

Spoiler:

celà dit, je préfererais y aller avec mon père (adorateur d'espace toussa et lui qui était abonné à Air&Cosmos, a fait parti de colloques sur l'espace, il a d'ailleurs trouvé Gravity très juste et très bon) histoire qu'il puisse m'expliquer les fameuses scènes que t'as pas capté !
respect2

Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:09

Ah d'accord je pue de la gueule quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:14

dav4moon a écrit:
Ah d'accord je pue de la gueule quoi !

Ca dépend ce que tu as bu scratch hihihihi hihihihi ange

mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:19

On s'en fout !!! J- même pas un jours !! hihihihi angélique
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:22

j-1 semaine pour moi, bande d'enfoirés foufurieux

Emu
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:24

dav4moon a écrit:
Tiens voilà un article de merde condescendant de la part d'Ecran Large :

http://www.ecranlarge.com/films/news/931888-interstellar-tarantino-compare-le-film-evenement-de-nolan-a-tarkovsky-et-malick




Ah la la le cinéma cette grand mafia.

De Brad Bird, Paul Thomas Anderson, à Rian Johnson, et maintenant Tarantino.

J'aimerais bien que Ecran Large révele ses sources tiens.

Minable, serieux Basketball Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:24

Vendredi Adevenirdingue hihihihi angélique
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:30



Je suis prétentieux , comme le film de demain !! Twisted Evil jememarre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:31

Ouais, enfoiré vas Cool onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:40

dav4moon a écrit:
Ah d'accord je pue de la gueule quoi !

c'est bien ça respect2 onseclate
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:44

Tommy a écrit:
dav4moon a écrit:
Ah d'accord je pue de la gueule quoi !

c'est bien ça respect2 onseclate

C'est marrant je sens que je vais prendre tout mon temps sur Alien Isolation onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:53

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:50

Tommy a écrit:
dav4moon a écrit:
InTayStellar a écrit:
Bah déja selon toi, tout ne t'a pas semblé évident à capter, et le film t'a interessé. Donc évidemment il t'a fait cogité.

Sinon quand a l'ambition je te dirais quand je le verrais. Et oui comme tu dis on est pas meilleur parce que plus ambitieux.

et je pense que le challenge de Gravity pour raconter TOUT ce qu'il a raconté est trés ambitieux.

Complètement. Mais attention quand je dis que le film m'a fait réfléchir, je ne parle pas pour comprendre l'histoire du film(ça c'est encore autre chose Very Happy )

Il me tarde de débattre avec vous tous , à part Tommy qui le verra en screener au mois de janvier mortderire

Spoiler:

celà dit, je préfererais y aller avec mon père (adorateur d'espace toussa et lui qui était abonné à Air&Cosmos, a fait parti de colloques sur l'espace, il a d'ailleurs trouvé Gravity très juste et très bon) histoire qu'il puisse m'expliquer les fameuses scènes que t'as pas capté !
respect2


alors bizarrement -en tout cas dans mon cas perso- on a pas besoin de tout comprendre pour apprécier et bien "vivre" le film, c'est comme dans les roman SF, des fois tu comprend pas tout et c'est ce qui rend le truc encore plus fascinant parce que ça renvoie à l'immensité de ce que l'on ne connait pas encore de l'Espace.

J'aime bien aussi ne pas tout comprendre Genial
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:08

Non, non, c'est pas zarbe. La premiere "mission" d'un film de cette ampleur. est quand meme de t'embarquer avec lui. J'ai vu 2001 à 8 ans, je suis un génie ok,Cool mais j'ai pas fait de grandes tirades philo aprés . J'ai juste surkiffé ce trip, cette tension, cette idée que houla on est tout petit face à l'espace et comment il est flippant Hal 9000. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:16

InTayStellar a écrit:
Non, non, c'est pas zarbe. La premiere "mission" d'un film de cette ampleur. est quand meme de t'embarquer avec lui. J'ai vu 2001 à 8 ans, je suis un génie ok,Cool  mais j'ai pas fait de grandes tirades philo aprés . J'ai juste surkiffé ce trip, cette tension, cette idée que houla on est tout petit face à l'espace et comment il est flippant Hal 9000. Basketball

bah ok chui pas zarb cheers saut Genial troplol

et y'à pas que Hal qui est flippant Laughing angélique


sinon sorry du hors sujet... mais on avait pas quelques part un topic "acteurs à suivre" "révélations..." ?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:54

Heathcliff a écrit:
Tommy a écrit:
dav4moon a écrit:
InTayStellar a écrit:
Bah déja selon toi, tout ne t'a pas semblé évident à capter, et le film t'a interessé. Donc évidemment il t'a fait cogité.

Sinon quand a l'ambition je te dirais quand je le verrais. Et oui comme tu dis on est pas meilleur parce que plus ambitieux.

et je pense que le challenge de Gravity pour raconter TOUT ce qu'il a raconté est trés ambitieux.

Complètement. Mais attention quand je dis que le film m'a fait réfléchir, je ne parle pas pour comprendre l'histoire du film(ça c'est encore autre chose Very Happy )

Il me tarde de débattre avec vous tous , à part Tommy qui le verra en screener au mois de janvier mortderire

Spoiler:

celà dit, je préfererais y aller avec mon père (adorateur d'espace toussa et lui qui était abonné à Air&Cosmos, a fait parti de colloques sur l'espace, il a d'ailleurs trouvé Gravity très juste et très bon) histoire qu'il puisse m'expliquer les fameuses scènes que t'as pas capté !
respect2


alors bizarrement -en tout cas dans mon cas perso- on a pas besoin de tout comprendre pour apprécier et bien "vivre" le film, c'est comme dans les roman SF, des fois tu comprend pas tout et c'est ce qui rend le truc encore plus fascinant parce que ça renvoie à l'immensité de ce que l'on ne connait pas encore de l'Espace.

J'aime bien aussi ne pas tout comprendre Genial
Spoiler:


pas faux non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interstellar de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interstellar de Christopher Nolan
» Interstellar écrit par Jonathan Nolan et réalisé par Steven Spielberg ... ah non wait changement de réal - Guess Who ?
» Dunkerque de Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: