Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Sam 8 Nov - 23:47
Grave !!!!
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 10:30
Réaction des spectateurs : ( vous pouvez y aller ça spoile pas du tout)
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 11:42
Vendest :
Citation :
Spoiler:
Car A LA TOUTE BASE DU FILM, c’est Sarah qui donne naissance à John en couchant avec Kyle (envoye par sont fils…ok), grâce donc…a des humains du futur(why not).
Mais alors comment…la TOUTE premiére fois on a pu concevoir Kyle… sa créer une faute spatio temporelle car tout ce que font Sarah et John c’est grâce au humains du futur (Kyle/ John lui meme)….si il existe c'est grace à eux….mais comment LUI existe????
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 11:55
AntiTayStellar a écrit:
Vendest :
Citation :
Spoiler:
Car A LA TOUTE BASE DU FILM, c’est Sarah qui donne naissance à John en couchant avec Kyle (envoye par sont fils…ok), grâce donc…a des humains du futur(why not).
Mais alors comment…la TOUTE premiére fois on a pu concevoir Kyle… sa créer une faute spatio temporelle car tout ce que font Sarah et John c’est grâce au humains du futur (Kyle/ John lui meme)….si il existe c'est grace à eux….mais comment LUI existe????
Exactement !
Spoiler:
Ce sont des paradoxes temporels que la SF ne s'est pas gêné d'exploiter , aussi sur Retour vers le futur. Mais la meilleure analogie pour Interstellar c'est effectivement Terminator.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 11:55
dav4moon a écrit:
Une autre de TDK
premiere :
"Avouons d'emblée que ce nouvel opus est inégal. Malgré quelques scènes monumentales, l'ensemble s'avère long et la multiplicité des personnages ne simplifie pas la lecture et la compréhension de l'ensemble"
On remplace les personnages par les théories scientifiques et c'est la même
En meme temps tu trouveras la meme chose pour tous les films ou y a ces éléments. C'est juste que y en a plus du meme type pour Interstellar (et bien plus de mitigés)
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 11:56
dav4moon a écrit:
AntiTayStellar a écrit:
Vendest :
Citation :
Spoiler:
Exactement !
Spoiler:
Ce sont des paradoxes temporels que la SF ne s'est pas gêné d'exploiter , aussi sur Retour vers le futur. Mais la meilleure analogie pour Interstellar c'est effectivement Terminator.
Yop interstellar est juste plus complexe dans le déroulement. (et bien plus qu'un Inception Vendest, preuve étant tu t'es paumé avec ce point )
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 12:25
Vendest :
Spoiler:
Citation :
La relation père/fils...limite absent...ok je m'attendais a ce que sa soit la fille au centre...mais au point que le fils soit aussi...peux important(merde on aurait plutôt dit le copain de Murhpy...la j'aurais peut être compris), surtout pour la fin...aucune question a ce sujet...je veux dire je peut accepter qu'un parent soit plus "proche" d'un de c'est enfant(bien sur), mais sinon...il les aime TOUS...la, j'avais limite l'impression qu'il sans bat les steak quoi(surtout pour les adieux), genre c'est bon ces un homme...il a plus besoins d'amour...(bon je caricature...pas bien, mais ça m'a marquer).
Spoiler:
Citation :
Tu as quand meme oublié qu' Il le défend aussi ardemment à l'école. Et lui confit les "clefs" de la maison.Et également, tous les passages ou il recueille les messages de son fils. Et ou Cooper est trés touché. Alors il y a la fin oui ( ou Cooper est quand meme sacrément désorienté) et ouii, Cooper est plus proche de sa fille, il a plus de complicité avec elle et vu leurs intérèts en commun c'est quasi normal. De plus c'est quand meme elle la plus perturbée dans cette histoire, normal que Cooper lui porte plus d'attention... c'est déja un film ou il se passe bcp de choses, s'agit de le centrer aussi.
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 12:38
Oui et dites moi si je me trompe mais
Spoiler:
A la fin, avant de revoir sa fille, cooper patiente quelques jours à bord de la station, non ? Du coup on a pu l'informer que son fils est mort. Ce qui expliquerai pourquoi il ne pose pas de questions à son sujet. C'est peut être dommage que tout ça se passe en Off.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 13:28
Dommage? Oui et non. Regardes tu remplis toi meme les blancs de ce qui peut etre évident. et à quoi concretement ça servirait quand à la narration, à l'histoire en elle meme? Le truc, c'est qu'à certains moment Nolan est sur explicatif
Spoiler:
( le trip avec le robot qui nous fait passer le message de l'amour,
qu'on peut deviner tout seul) ET il y a énormément d'informations dans ce films. Bcp qu'on pourrait deviner seul... et peut etre plus facilement, pour certaines, si il y en avait moins déja... je ne dédouanne pas totalement le spectateur, je pense qu'on vit à une époque ou il faut tout t'expliquer. Pas forcément parce que de base les gens n'ont pas la capacité de tout comprendre, c'est juste qu'on vit, pour prendre un exemple, à une époque de série ou on ne VEUT pas que les gens perdent de l'intérèt entre deux pubs. Donc les gens ont pris l'habitude qu'on leur explique tout et on leur réexplique... quand bien meme il pourrait le comprendre par eux meme encore une fois....et d'autant plus qu'on va voir un Nolan en s'attendant à quelque chose qui va etre vachement intelligent et REALISTE/ à tout point de vue.... car il a donné l'habitude de donner ces fameuses explications, et les gens guettent à défaut d'autre chose ce qui ne l'est pas et mélange vraisemblabilité et réalisme.... je renvoies à qu'a dit Vendest
Spoiler:
sur la boucle temporelle.
Spoiler:
Certes elle est plus complexe que celle de terminator et de loin, mais Il connait ce genre de boucle.
Et je crois que le film de Nolan fourmille tellement d'info que si on est pas trés attentif, on se perd. l'autre probleme est Nolan malheureusement envoie le message que chez lui vous vous sentirez intelligent, alors qu'il va quasi tout nous mettre sur un plateau... Et je dis quasi, car je constate qu'à chacun de ses films en meme temps le nombre de subtilités qu'il explique moins et dont bcp passe à coté, au mépris de se perdre parfois dans son flot d'infos complexe, à vouloir saisir le moindre détail de ses explications 'réalistes", à y chercher les incohérences et à trouver des des théories farfelues.... (je ne dis pas que rien n'est interprétable chez lui, je dis que les gens "perdus" y trouvent ce qu'ils veulent/ peuvent y trouver aussi... et ça bien entendu ça arrive aussi sur des films ou les nons dits sont plus nombreux...et c'est parfois trés interessant bien entendu. )
Dernière édition par AntiTayStellar le Dim 9 Nov - 13:49, édité 2 fois
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 13:38
Je le remarque de plus en plus que les gens ont besoin qu'on leur mâche le travail, voir leur réflexion. Il faut qu'un film soit vite compris, vite consommé. Comme si on ne pouvait pas le revisiter pour comprendre davantage de sous textes.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 13:46
Voilà. Et ca va malheureusement plus loin que le sous texte. D'ou le fameux non Comment Bruce Wayne rentre à Gotham dans Tdk rises? Pourquoi Nolan aurait montré ça ? Serieusement? 1 on a montré la partie la plus importante et difficile: Comment il a réussit à sortir de ce trou. 2 On SAIT qu'il va rentrer. 3 On SAIT qu'il en est capable quand meme. On a aussi deux films dans les pates ou on a vu quel genre d'homme c'est. Il s'agit par exemple, quand meme du mec qui a bravé le froid et des monts pour aller apprendre à etre un ninja super héros. Bref tu sais tout ça bien sur, mais pour illustrer.
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 13:52
AntiTayStellar a écrit:
Voilà. Et ca va malheureusement plus loin que le sous texte. D'ou le fameux non Comment Bruce Wayne rentre à Gotham dans Tdk rises? Pourquoi Nolan aurait montré ça ? Serieusement? 1 on a montré la partie la plus importante et difficile: Comment il a réussit à sortir de ce trou. 2 On SAIT qu'il va rentrer. 3 On SAIT qu'il en est capable quand meme. On a aussi deux films dans les pates ou on a vu quel genre d'homme c'est. Il s'agit par exemple, quand meme du mec qui a bravé le froid et des monts pour aller apprendre à etre un ninja super héros. Bref tu sais tout ça bien sur, mais pour illustrer.
Excellent.
Qu'est-ce que ça m'avait soulé ces fameuses "incohérences" !
C'est comme celle où la team de Bane sort de la salle de marché en moto. Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir comment ils ont planqué des motos
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 13:55
ps: mais oui bien entendu,
Spoiler:
le fils est quasiment accessoire dans le film, et si je comprends ses choix narratifs, je trouve que Nolan est un peu maladroit . Je crois qu'il y a des subtilités interessantes par exemple dans la relation Tom et Murph, mais et ce n'est bien sur que mon avis j''aurais un peu plus poussé la relation conflictuelle entre Murph et Tom, (qui existe donc) et donc avec Cooper quelque part, pour lui donner un role plus consistant. Ce qui n'aurait pas je pense détourné de la relation de Murph et Cooper qui demande a etre au centre du film
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 13:59
dav4moon a écrit:
AntiTayStellar a écrit:
Excellent.
Qu'est-ce que ça m'avait soulé ces fameuses "incohérences" !
C'est comme celle où la team de Bane sort de la salle de marché en moto. Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir comment ils ont planqué des motos
Bah oui. Non mais déja dans Tdk on se demandait comment le Joker avait réussi à mettre des explosifs dans les bateaux. Le joker, ce mec qui apparait de n'importe ou à un moment ou on ne l'attend pas? Et on parle de l'Antagoniste la quand meme...
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 14:31
exact
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 19:16
Vendest :
Spoiler:
Citation :
J'aurais aussi voulue des question un peux pousser, bon pour ce sauver(de nos connerie), ont veut quitter la terre, est en trouver une autre...sweat, sauf que bon, est ce que se voyage changera notre façons d’être(on voit bien comment on traite encore notre planète bleu...même si des pitit effort on était fait), je sais pas, j'aurais voulue des question pertinentes que juste le positif(ça ira mieux dans une galaxie très très lointaine...ouep...), enfin la...c'est juste une envie de ma part...je compte pas ça comme une déception donc(je voulais juste partager).
Spoiler:
Citation :
Moi j'ai une question à te poser : Si demain tu réchappes à un accident mortel de moto admettons, ne vas tu pas changer ton comportement?
Mais allez admettons. quand bien meme, tu te poses la question, toi meme tu vois bien. Pourquoi? Outre ton constat sur le monde qui nous entoure ( que Nolan montre d'ailleurs sans lourdeur moralisatrice,c'est juste un état de fait) Nolan te donne à constater plusieurs comportement dans le film. Celui pragmatique qui tend à mentir aux autres au nom de la survie. Un autre d'abords toujour sur le meme registre qui est pret à flinguer les autres. Et un autre pret à tout pour sauver sa fille et l'humanité... il te donne donc des pistes de réflexions pour que tu y penses toi meme...Et il te dit tout de meme positivement oui L'amour pur d'un pere pour une fille peut sauver l'humanité ....que pour lui et c'est un point de vue qui se défend Ce genre d'amour n'étant pas destructeur, donc, la race humaine avec tous ses défauts pour Nolan a l'espoir de devenir meilleur. Mais il ne te donne pas la réponse si oui ou non cela arrivera et heureusement je pense ( quand bien meme on peut se dire que c possible, vu ce qu'on fait les humains du futur. c peut etre des ignobles salopards destructeurs hein. Mais je doute qu'ils n'ont pas été vers plus de sagesse en maitrisant certaines regles du cosmos. et en outre difficile de ne pas etre inspiré par Murph et Cooper... difficile aussi pour les humains du présent de Murph de ne pas etre inspiré par eux ) .
Le film donc a un point de vue (oui positif ) et te donne donne donc des pistes de réflexion. Si il allait plus loin, et aditionnait encore de manière flagrante les réflexions (qui sont déja la quelque part mais subtilement, preuve étant tu y réfléchis) le film aurait été encore alourdit, et se serait encore éparpillé, je crois que ça suffit déja comme ça.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 19:35
D'ailleurs la réflexion de Vendest le fait rebondir sur un point dont je peux parler sans spoiler qui que ce soit qui a vu les Ba. On peut dire que Nolan sur explique certains concepts, et messages, mais encore une fois sur d'autre il est bien plus fin. Jamais dans le film il ne pose un enieme regard moralisateur sur ce qu'est advenu la terre. Pourquoi pas le faire, c'est un partis pris, mais on nous l'a quand meme asséné encore et encore.( et de maniere lourdingue souvent et de maniere en plus qui ne semble pas bien impacter les gens) Je crois que l'approche de Nolan de montrer cela comme un état de fait et de situer le centre de son sujet "ailleurs" est plus interessante, par les temps qui courent.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 19:49
Autre point trés interessant c'est comment il dépeint
Spoiler:
le mensonge( pour mobiliser des financements) et la propagande révisionniste sur les masses. de themes récurrent chez Nolan comme on le sait
La encore c'est fin, ca passe par des personnages dénué de toute malice, sympatique meme. Encore une fois ses détracteurs aiment à penser que toute réflexion que Nolan cherche à véhiculer est lourdingue, et je peux comprendre certains points (et Nolan devrait plus faire confiance aux spectateurs quitte à se planter) mais par contre je crois qu'il est difficile de dire qu'il l'est intrinsequement et que ce qu'il cherche à véhiculer l'est à tout point de vue.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 19:58
Autre point dans la meme lignée.
Spoiler:
Je ne suis pas convaincu par tout ce qui a été fait avec les séquences de Mann/Damon (manque de crescendo dans l'intensité) mais j'aime par contre l'espèce de coté ET inquiétant et sympatique ET ultimement pathétique à la frontiere du ridicule avec lequel Nolan dépeint le personnage. Ca se mord un peu la queue encore une fois, car c'est ce qui prend le pas pour moi, et il n'a pas réussit je trouve à injecter bcp de tensions dans ses dernieres scenes ( meme si la scene pour moi comico dramatique ou il se vautre, en a un peu quand meme) mais bon c'est encore tout à l'honneur de son intelligence, la ou un autre aurait surtout fait ressortir le coté salaud "mastermind". Je dis pourquoi pas encore une fois, mais c plus attendu passé la découverte je pense.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 20:06
Sinon le film est un bel homage je trouve
Spoiler:
à l'humanité et sa faculté d'explorer, apprendre, créer ( avec comme moteur l'amour). On peut bien sur rester sur l'idée qu'on est des salauds destructeurs, des menteur égoistes, mais on peut tout autant constater comment ce qu'a crée l'homme d'incroyable et de beau encore et encore. aprés que ce soit perverti par certains est un autre soucis. l'espoir est là. Et sans que Nolan nous épargne que le pire existe chez nous, ca fait du bien de montrer que la lumiere existe et qu'avec du courage, il est possible d'aller vers le plus beau.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 20:17
Bon d'ailleurs je vais disgresser léger,
Spoiler:
mais j'espère qu'avec Interstellar on va arréter de dire que Nolan ne sait pas faire autre chose que du dark. Ca fait quand meme trois films de sa part qui ont une issue et un message positif... (aprés on peut interpréter Inception, mais bon, le fait est que le mec est libérer, aprés tout ses efforts, et qu'il rejoint ceux qu'il aime )
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 23:06
Revu une 2ème fois en IMAX et j'ai encore plus kiffé, encore plus pleuré. Une claque !
Certaines zones d'ombres que j'avais ressenti au premier visionnage ont disparu, aussi grâce à nos discussions intéressantes sur ce forum.
Et cette putain de musique de Hans Zimmer !!
J'hésite entre et
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 23:10
sim Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 23:38
faute de mieux pour le moment
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Dim 9 Nov - 23:41
Quelle scène !! Mais attention on entend les dialogues donc...