Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Interstellar de Christopher Nolan

Aller en bas 
+16
Sylar
jack-shepard
sim
freakshit
cubi
Tommy
Boubouche
yobenm
Doctor_Ash
vendest
Heathcliff
Elijah
Tayelore
Chris
Tom_Man
dav4moon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:15

Elijah a écrit:
What a Face Totalement refroidi siffle

Bah attend quand même de le voir, ho ! Cool



si ça se trouve, tu nous dira que Gravity est moins bien !


onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:18

C'est bien gravity? Suspect hihihihi hihihihi Laughing

Humour angélique mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:23

Tommy a écrit:
InTayStellar a écrit:
Laughing

Ca reste bien pour moi et trés interessant hein. On peut pas en dire autant de bcp de films.

Par conte, celui qui me compare encore le film à Gravity, à part aller pour UNE séquence et encore faut la voir, c'est autre chose, je le bannis direct. ange  ( et Gravity est bien plus réussi )


respect2 jememarre

yes, ça reste intéressant mais à te lire, Nolan n'est pas forcement à la hauteur de ses ambitions. timide  

Bah aprés, c'est moi et je m'avance peut etre un peu bcp, surtout qu'en meme temps je l'ai vu quand meme abordé des sujets compliqué déja. C'est juste que la j'ai l'impression que sois ça le dépasse, sois, il a été maladroit parfois ( et je t'avoue que je ne comprends pas certains de ses choix) aprés c'est moi etc. Mais, bon bref.

surtout qu'en plus oui le film est trés ambitieux, mais finalement, les concepts complexes abordés ne servent qu'une histoire trés simple. C'est pas un soucis à mon sens, loin de la, mais je ne dirais pas non plus de la que c'est un film over compliqué. Il y a des concepts compliqués, ca alimente un fond simple mais trés interessant. ( puisqu'il essaye de nous y faire réfléchir) pour moi le soucis est que vu qu'il y a des soucis formel, que ca me semble pas si maitrisé, ça ne m'invite pas à réfléchir bcp au film. Ca m'a touché oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:36

InTayStellar a écrit:
Tommy a écrit:
InTayStellar a écrit:
Laughing

Ca reste bien pour moi et trés interessant hein. On peut pas en dire autant de bcp de films.

Par conte, celui qui me compare encore le film à Gravity, à part aller pour UNE séquence et encore faut la voir, c'est autre chose, je le bannis direct. ange  ( et Gravity est bien plus réussi )


respect2 jememarre

yes, ça reste intéressant mais à te lire, Nolan n'est pas forcement à la hauteur de ses ambitions. timide  

Bah aprés, c'est moi et je m'avance peut etre un peu bcp, surtout qu'en meme temps je l'ai vu quand meme abordé des sujets compliqué déja. C'est juste que la j'ai l'impression que sois ça le dépasse, sois, il a été maladroit parfois ( et je t'avoue que je ne comprends pas certains de ses choix) aprés c'est moi etc. Mais, bon bref.

surtout qu'en plus oui le film est trés ambitieux, mais finalement, les concepts abordés ( et en meme temps c tout a son honneur) ne servent qu'une histoire trés simple. C'est pas un soucis à mon sens, loin de la, mais je ne dirais pas non plus de la que c'est un film over compliqué. Il y a des concepts compliqués, ca alimente un fond simple mais trés interessant. ( puisqu'il essaye de nous y faire réfléchir) pour moi le soucis est que vu qu'il y a des soucis formel, que ca me semble pas si maitrisé, ça ne m'invite pas à réfléchir bcp au film. Ca m'a touché oui.

Yes, je vois Wink

Ton ressenti général va un peu à contrario de ce qui s'est dit avant.

Cool d'avoir des avis différents aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:37

Dans le positif, ceux qui aiment les twists devraient etre content d'un point en particulier.

Une de mes séquences préférés la précède d'ailleurs.

à ne pas lire si on a pas vu le film
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:38

Yop pas que ca m'importe pas bcp au final, mais le fait est puisque tu en parles que certains des probleme que je souleve l'ont été ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:41

Par contre point de vue ressenti, je differe pas tant puisque niveau émotion en tous cas, j'ai été touché. Ca n'enleve rien aux problemes du films pour moi dont certains sont de l'ordre purement formel ou de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:50

InTayStellar a écrit:
Par contre point de vue ressenti, je differe pas tant puisque niveau émotion en tous cas, j'ai été touché. Ca n'enleve rien aux problemes du films pour moi dont certains sont de l'ordre purement formel ou de cohérence.

oui sur l'émotion; c'est clair.

Mais tu parles d'histoire simple (alimenté par des trucs compliqués) pendant que d'autres, parlent d'histoire complexe et compagnie.
Et même niveau cohérence, à te lire, je trouve ça un peu relou qu'il y ait des problèmes de cohérences et même formel.

Enfin je te dirais ce que j'en ai pensé Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:55

Sinon sur les autres points positifs ( on va se concentrer la dessus, surtout que c'est ce qui l'emporte pour moi)  Matthew Mcconaughe est trés bien ( meme si je dirais pas que c'est le role qui le met le plus en difficulé Ah merde point semi négatif Laughing  non Wink Disons qu'il était agréable a suivre, il est trés cool, trés émouvant, passionné, mais rien ne m'étonne  tant de lui dans ce role) Idem pour Anne Hattaway et Jessica Chastain et encore plus Michael Caine.
Seule Casey Affleck m'a un peu surpris. Mais je le répéte ils sont tous trés bien.

y a aussi une séquence qui envoie valdinguer tous les problemes que je vois au film tant elle scotche au fauteuil
Spoiler:
plus dés que ça me revient fortement, en tete. angélique


Dernière édition par InTayStellar le Mer 5 Nov - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:57

Tommy a écrit:
InTayStellar a écrit:
Par contre point de vue ressenti, je differe pas tant puisque niveau émotion en tous cas, j'ai été touché. Ca n'enleve rien aux problemes du films pour moi dont certains sont de l'ordre purement formel ou de cohérence.

oui sur l'émotion; c'est clair.

Mais tu parles d'histoire simple (alimenté par des trucs compliqués) pendant que d'autres, parlent d'histoire complexe et compagnie.
Et même niveau cohérence, à te lire, je trouve ça un peu relou qu'il y ait des problèmes de cohérences et même formel.

Enfin je te dirais ce que j'en ai pensé Wink


j'ai parlé aussi et surtout du fond de l'histoire. Wink

l'histoire est linéaire ( quoi que.. ) mais est raconté avec des retournements de situations, twists, et concept scientifiques qui peuvent apparaitre complexe, bien entendu... et de ce point de vue, bien sur que l'histoire est complexe (mais pas bcp plus que Inception, meme si y a plus de jargon scientifique) . On aborde de maniere intelligente des concepts apriori simple également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:01

D'accord, je pige mieux ! Wink


après, comme tu as dis plus haut, c'est pas non plus un souci que l'histoire soit simple Wink (du moment que y'a quand même matière à reflechir !)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:55

Wink

Matiere oui. Mais il y invite pas des masses je trouve de la maniere dont il articule le tout ( j'ai l'impression de me répéter Laughing ) a contrario d'un Kubrick avec son 2001, disons. Les films sont trés trés différent, malgrés des rappels, hommage/ Référence. ( ca se joue sur quelques visuels surtout. Mais pour le coup Nolan est bien plus naturaliste et brute de décoffrage) Kubrick avait peut etre pas fait un film trés accessible d'emblée (une bonne partie du film sans vrai protagoniste, ambiance un peu froide) mais par contre ct tellement réussi dans ce que ca proposait dans la mise en scene, ct tellement fin dépouillé sur le discours, que la a un moment, me reste des moments qui son suffisament évocateurs sans meme qu'on parle... et/ ou que j'ai envie de "décrypter". Chez Nolan c'est trés bavard. il l'a toujours été mais la y a des moments ou franchement je trouvais pas que ca faisait avancer quoi que ce soit ( en meme temps y a de trés bons dialogues parfois) j'avais LU une critique ou on disait qu'il en faisait trop. Qu'il essayait visiblemement de donner trop d'importance à son film, je suis d'accord. Il en fait à ce niveau trop. Ca fait trés souligné: vous avez vu, hein? C'est profond. Pour moi il aurait du plus soigner sa forme par moment, (donc y a de trés chouettes moment selon moi quand meme)sa narration, épurer un peu ses dialogues, et le film aurait atteint un autre niveau.

Enfin bon de toutes les façons j'ai raison, et vous avez tord Cool


Dernière édition par InTayStellar le Mer 5 Nov - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:58

Ps: un film que je pourrais comparer qui est un chouilla plus simple (ou plus humble), ou on aborde et débat sur des thématiques comme la moral/ les sentiments Vs le pragmatisme entre autre, et bcp plus réussit pour moi c'est Sunshine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:00

ps2 : le truc qui handicappe aussi à mes yeux le film c'est que y a vraiment quelques moment qui sont excellent, et d'autres juste moyen. Ca m'a donné vraiment un gout d'inégal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:53

Dommage Tay que tu n ai pas tant aimé que ça .
Qu as tu pense de la BO de zimmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:58

Bof, rien de transcendant. La aussi j'avais l'impression qu'il faisait, z'avez vu un peu, on est un peu film important quand meme. Aucun theme n'a retenu mon attention. Je crois que ce qu'il y a de meilleur dans le film musicalement est invisible. (parce que parfois sans que ça m'ai marqué et que je sois incapable de chantonner quoi que ce soit, c'est pompier je trouve quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:10

Wouahhhh ah ouais quand même. J ai trouvé que zimmer sortait de sa zone de confort
Pour nous proposer quelque chose de différent de ce qu on a l habitude d entendre.
J ai trouvé que ses thèmes faisaient super bien ressentir les émotions . Pareil pour les moments
d angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:13

Oui enfin, sa zone de confort il en est déja sorti ces dernieres années ( a tout hazard the dark knight) et c pas le tout de le faire, faut encore que ce soit réussi. La c'est du vu et revu en moins bien. ( pas besoin de dire pour moi) et je ne trouve pas qu'il aide des masses aux émotions sauf exception. Je remets plutot le compliment à Nolan et ses acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:28

En tout cas je vois pas en quoi c est plus pompier que sur les BO de dark knight.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:27

Bon, c'est silence radio maintenant ?

Bon, je vais devoir poster sur un film que j'ai pas vu, pas grave !!

cheers


Bon je trouve qu'avec ce film, Nolan pète plus haut que son cul...

...mais en même temps, non, c'est un chef d'oeuvre qui vous fera vous abonner à Science et vie !

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:29

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Clapping_joey_chandler_friends
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:33

troplol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:34

dav4moon a écrit:
En tout cas je vois pas en quoi c est plus pompier que sur les BO de dark knight.

Ben moi je vois. Achetes des lunettes ou un sonotone Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:40

Non mais j aimerais vraiment que tu m expliques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:44

Qu'est ce que tu veux que je t'expliques sur ton ressenti?

Mais bon, je trouve que la zique de interstellar est 1 pas trés interessante: pas trés originale ( y a meme des accords de 2001 en plus light) elle souligne ce qu'on voit ( et en plus le volume couvre les voix parfois)  et de maniere plus simple elle m'a pas marqué, toi si.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interstellar de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interstellar de Christopher Nolan
» Interstellar écrit par Jonathan Nolan et réalisé par Steven Spielberg ... ah non wait changement de réal - Guess Who ?
» Dunkerque de Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: