| Interstellar de Christopher Nolan | |
|
+16Sylar jack-shepard sim freakshit cubi Tommy Boubouche yobenm Doctor_Ash vendest Heathcliff Elijah Tayelore Chris Tom_Man dav4moon 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mer 5 Nov - 21:47 | |
| C était plus sur le côté pompier en fait . Après bien sur chacun son ressenti je respecte | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 1:13 | |
| Yes excuse ct pas dit de maniere trés agréable Pour le coté pompier, ben je t'ai dit. Un coté souligné, on met de l'emphase sur ce qu'on voit. Dans dark night par exemple, la musique est un personnage en lui ou raconte des choses... comme le theme du Joker. Il ne fait pas que "souligner" la tension de la scene, mais donner encore plus de caractere au joker. Ca donc, plus le fait que dans interstellar le volume sonore est à donf ( comme souvent par contre chez Nolan) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 1:18 | |
| ps: aprés, apparemment globalement la zique de Zimmer a bien reçu, et j'ai le sentiment de toutes les façons d'avoir été un peu dur avec lui a cause de quelques moments ou j'ai vu ses références et je le ai trouvé inferieure aux musiques d'origines. Je me trouve dur d'autant plus est que comme je le disais y a des moments dans le film ou sa zique se remarque moins à mon sens et semble se fondre plus organiquement à ce qui se passe ( d'ou aussi mon compliment précédent, sur les meilleurs moments selon moi de sa zique dans ce film) aprés je suis loin d'etre un expert en musique. Je parle la avec peu d'arguments pointus. C'est surtout du pur ressenti | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 1:48 | |
| entre et pour faire bref A revoir demain mais film inégal, trop ambitieux peu être et pas toujours maitrisé. Comme dit tay Nolan n'était peut être pas prêt à tenter de suite un film de ce genre où on sent parfois qu'il atteint une limite visuel (répétition de plan à la limite énervante et un cloisonnement esthétique qui va un peu à contre sens de son film) et technique, faire du compliqué pour du compliqué sans que ça apporte quelque chose à qui que ce soit sauf à nous perdre un peu. Il n'empêche que y a des supers moments émouvant en général sur des passages simples et calmes, des moment intense qui prennent de dessus sur le négatif du film. j'y retourne demain et je me concentre sur l’émotion pure du film pour avoir un bon recul. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 1:54 | |
| Yes voila les répétitions de plans aussi Bon content que ça t'ai plus quand meme Cubi Sinon je reviendrais parler du film et de ce que j'ai aimé , comme toute la mise en place de la relation Murph/ Cooper. (mais aussi des soucis de rythmique que j'y vois; comme les scenes en parralele. Ce qui était parfaitement exécuté dans the dark knight et inception. La on dirait que c un peu apposé... Ah merde c négatif bon la relation Murph/ Cooper ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 2:11 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 6:19 | |
| - InTayStellar a écrit:
- Yes excuse ct pas dit de maniere trés agréable
Pour le coté pompier, ben je t'ai dit. Un coté souligné, on met de l'emphase sur ce qu'on voit. Dans dark night par exemple, la musique est un personnage en lui ou raconte des choses... comme le theme du Joker. Il ne fait pas que "souligner" la tension de la scene, mais donner encore plus de caractere au joker. Ca donc, plus le fait que dans interstellar le volume sonore est à donf ( comme souvent par contre chez Nolan) Ok je comprend mieux ton ressenti. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 7:51 | |
| Pour moi un des points forts du film c est l antagoniste qui est simplement : le temps. Je trouve que Nolan traite à merveille cette thématique à travers la théorie de la relativité. J ai vraiment - Spoiler:
ressenti le poids du temps
dans ce film. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 8:37 | |
| Une des choses qu'il a moyennement réussi je trouve. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 9:10 | |
| Question : Le film est-il suffisamment compréhensible dans tous ses termes et discussions scientifiques ? | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 9:18 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 9:20 | |
| Oui. Faut etre attentif, mais.oui. Et quand bien meme une phrase oux deux t'echapperaient, les enjeux sont parfaitements clairs. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 9:28 | |
| - InTayStellar a écrit:
- Oui. Faut etre attentif, mais.oui. Et quand bien meme une phrase oux deux t'echapperaient, les enjeux sont parfaitements clairs.
Ok merci | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 9:36 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 9:37 | |
| Interstellar, mes réactions en images grace à deux potes : - Spoiler:
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 9:38 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 9:52 | |
| Alors, la relation Murph/Cooper. Pour moi une perle d'd'écriture, avec des acteurs et un réal parfaitement en adéquation : Fun, dynamique, tendre, émouvant, et relativement singulier. Nolan a bcp misé sur cet aspect du film et c'est logique pour un tas de raisons que l'on comprend à la vision du film, et je dirais que heureusement que c'est tant réussi parce qu'à deux trois choses interessantes prés, j'aurais eu bcp bcp de mal à m'interesser au film dans sa première partie sinon. Un peu déçu - Spoiler:
cela dit par la fin des retrouvailles. C'était super émouvant etc, puis la conclusion de Murph est un peu raide. Je vois ce qu'elle et Nolan essaye de dire, mais ça passe un peu comme bon c bon ons 'est revu tu peux te casser faire ta vie now. L'idée n'est pas la hein, mais franchement dans l'exécution. On passe tout de meme vachement à autre chose d'un coup. On évite le pathos cela dit, mais bon
Bon sinon j'ai lu Chris et Dav - Spoiler:
étonné par le fait que Cooper demande pas de news de son fils à son retour. Cooper préfère sa fille en meme temps, c'est évident je crois. Ca veut pas dire qu'il ne l'aime pas, bien au contraire meme, mais je crois qu'il a toujours vu sa fille comme quelqu'un de plus proche de lui. Ils ont tous deux la tete dans les étoiles, son fils a toujours été bien plus terre à terre. Alors oui, il ne demande rien sur lui quand il redébarque, et c un peu étrange, mais en meme temps leur rapport est autre.
Dernière édition par InTayStellar le Jeu 6 Nov - 10:39, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 10:03 | |
| Avant qu'on me demande. Sur le pourquoi je pense que - Spoiler:
le temps
est pas bien si géré : Qu'est ce qui indique que - Spoiler:
le temps passe, à part que les enfants de Cooper sont maintenant grand, et le jeu flippé et ému de Mc Caugauney? A part quand on est sur la tension, la mise en scene est relativement anedoctique sur ce point et surtout ... mais putain ca coutait quoi de faire vieillir d'autant plus Michael Caine??? ou l'Astronaute qui reste à bord d'endurance? par exemple? trois poils de barbes blanchi et on dirait que le mec est sous lexomil? c'est ça 23 ans de passé? Serieux? il en avait 40 quand ils l'ont laissé? Alors je sais bien que certains vieillissent moins vite que d'autre mais bon c'est une chouette idée dans le scénar oui, et on sent bien la tension qui en fait l'Antagoniste oui. Les conséquences aussi sont et terribles et belles... mais sinon sans déconner? il aurait pu faire un effort dans ce sens?
Dernière édition par InTayStellar le Jeu 6 Nov - 10:08, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 10:07 | |
| Moi ce que j'en pense de ton avis Tay : - Spoiler:
Bon en tous cas entre toi et Cubi j'y vais prévenu, we'll see | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 10:21 | |
| Bon vu hier soir et j'aurais tendance à dire que ...j'ai bien aimé ...mais je ne saurais pas dire a quel degré (et ça peut aller dans les 2 sens) Faut que je laisse un peu murir tout ça. Mais sinon yes, j'y ai ressenti des longueurs et yes des moments pas super bien amenés. Mais a coté, de super belles choses aussi. A voir avec du recul et maybe un 2eme visionnage | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 10:24 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 10:25 | |
| [quote="Doctor_Ash"]Moi ce que j'en pense de ton avis Tay : - Spoiler:
Bon en tous cas entre toi et Cubi j'y vais prévenu, we'll see [/quote excellent | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 10:26 | |
| Alors oui un point que je trouve vraiment moyen, est le fameux trademark de Nolan avec ses mises en parraleles de scenes. Dans Inception ou Dark knight, le rythme, des scenes est vraiment en adéquation. C'est comme un petit moment opératique en soi. La ca commence, puis burp. - Spoiler:
La faute à mon sens surtout que la partie sur terre est superieure dans l'éxécution à ce moment la. C'est d'autant plus frustrant que sur le papier la partie sur la Planete Mann est passionnante. Mais l'exécution? My god?... c'est quoi ce pauvre combat? et je sais bien que c'est pas forcément le fort de Nolan, mais il a quand meme toujours réussi à donner de la tension croissante à ses scenes ( comparer avec la premiere confrontation avec Bane. Evidemment ce sont des persos différents mais bon) la sans déconner des plans lointain (qui reviennent encore et encore) sur deux mecs qui se prennent dans les bras? Je caricature, je sais bien qu'ils sont en costume d'Astronaute (léger) mais sans déconner...y avait pas moyen de dynamiser, d'intensifier la scene? Surtout que ça s'arrange pas quand Damon regarde MaCaugney agoniser. Un regard de Damon un peu concerné qui marche filmé sans vraiment on dirait de choix de mise en scene. Mc cconaughey qu'on laisse dans le champs un peu comme une merde. On voit à peine ce qui lui arrive. et oui pk pas! Mais à ce moment la si l'idée ct de l'isoler et juste d'etre dans le point de vue de Damon pour moins etre manichéen, aucun soucy, mais fallait il encore que la mise en scene vienne aider avec des partis pris ne serait ce que stylistique plus fort. Je veux bien qu'on soit naturaliste, mais franchement et oui c'est une sensation aussi j'ai eu le sentiment que Nolan avait une idée dans cette scene et n'était pas certain de comment l'éxécuter. Alors vu que la partie sur terre me semble plus maitrisé ( c peut etre plus simple, je trouve ca plus réussi : lumiere sombre sur des persos à proximité, étouffant... Affleck qui est filmé de maniere à qu'il bouffe le cadre... Chastain en position d'inferiorité qui semble se débattre... on dirait que tout va péter)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| Interstellar de Christopher Nolan | |
|