Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 9:35
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 9:56
Moi aussi j'ai besoin de le revoir pour savoir si je lui attribue le rang de chef d'oeuvre ou juste de très bon film.
Ce week-end en IMAX pour m'en prendre plein la gueule !!!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 10:33
Elijah a écrit:
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 10:35
dav4moon a écrit:
Moi aussi j'ai besoin de le revoir pour savoir si je lui attribue le rang de chef d'oeuvre ou juste de très bon film.
Ce week-end en IMAX pour m'en prendre plein la gueule !!!
A voir si je le trouverais moyen, passable ou mauvais
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 10:39
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 12:33
Pour ceux qui veulent, le script de 2008 de Jonathan Nolan : http://leonardlangfordlexicon.com/wp-content/uploads/2014/06/INTERSTELLAR-Jonathan-Nolan.pdf
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 12:51
je veux ! Merci
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 17:38
Citation :
Alain Schlockoff 4 h · je viens de voir INTERSTELLAR. Ce film est pour moi un CHEF-D'OEUVRE ! Suivez mon conseil : ne LISEZ RIEN sur le film avant de l'avoir vu !! ... c'est pourquoi je n'ajouterai rien ici. NB : On en reparlera quand vous l'aurez vu (n'attendez pas...), d'ici 2/3 semaines, donc. ... un dernier mot : en matière de SF, c'est mon plus gros choc émotionnel (et cérébral) depuis "2001"... en 1968 !
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 17:42
Citation :
Olivier Vincent Jetez moi des pierres mais je n'ai aimé aucun, AUCUN, film de Nolan, celui ci peut il changer la donne ? 3 h · Modifié · J’aime
Alain Schlockoff à mon avis non, au contraire, même ! ^^ 3 h · J’aime
Citation :
Alain Folgoas J'ai, en effet, fort envie d'aller voir ça et de prendre mon petit cours d'astrophysique sans me barber comme en classe… 2 h · J’aime · 1
Alain Schlockoff non, on comprend TOUT (même moi, archi nul en maths et en physique...) ^^ 2 h · J’aime · 2
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 18:53
Tiens prend ça dans ta gueule negative reviews !!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 19:14
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 21:35
InTayStellar a écrit:
Ave Nolan.
Par contre
Spoiler:
Tsssss petit comique!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 21:40
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 23:26
76% sur Rotten, ça remonte un peu
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Lun 3 Nov - 23:35
De toute façon quand je vois Gravity à 97% là-bas, je pouffe de rire dans ma barbe.
J'suis désolé mais y a pas photo, Interstellar joue une division au-dessus sur bien des niveaux. Enfin vous verrez bien . Gravity à côté n'est qu'un rollercoaster de luxe, c'est déjà pas mal mais bon 97% ...
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 0:00
Chris a écrit:
De toute façon quand je vois Gravity à 97% là-bas, je pouffe de rire dans ma barbe.
J'suis désolé mais y a pas photo, Interstellar joue une division au-dessus sur bien des niveaux. Enfin vous verrez bien . Gravity à côté n'est qu'un rollercoaster de luxe, c'est déjà pas mal mais bon 97% ...
yes, j'ai pas vu Interstellar, mais pas sûr d'être d'accord avec ta vision de Gravity, qui à mon sens, propose beaucoup plus qu'un rollercoaster de luxe
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 0:21
Tommy a écrit:
Chris a écrit:
yes, j'ai pas vu Interstellar, mais pas sûr d'être d'accord avec ta vision de Gravity, qui à mon sens, propose beaucoup plus qu'un rollercoaster de luxe
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 4 Nov - 0:46
Je ne pense pas non plus que Gravity soit juste un coller coaster de luxe, c'est aussi tout un parcours psychologique d'un personnage , une thématique sur la re-naissance mis en scène par des symboles métaphoriques forts.
Mais je comprend ce que veut dire Chris aussi. Là où Gravity raconte une histoire assez simple, certes très efficace, Intestellar développe une histoire beaucoup plus complexe et plus riche niveau thématiques et réflexions. En revanche, La caméra de Cuaron est plus virtuose que celle de Nolan pour toutes les scènes dans l'espace mais en même temps le but d'Interstellar n'est pas là. C'est un film qui nous fait se poser plein de questions, sur ce que c'est d'être parent, la puissance de l'amour, le temps et sa relativité, etc... enfin un film très intéressant quoi !