Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Interstellar de Christopher Nolan

Aller en bas 
+16
Sylar
jack-shepard
sim
freakshit
cubi
Tommy
Boubouche
yobenm
Doctor_Ash
vendest
Heathcliff
Elijah
Tayelore
Chris
Tom_Man
dav4moon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:12

Place aux critiques non?

Marre du flood !!! Adevenirdingue Adevenirdingue
Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Jack-Nicholson

Genial hihihihi troplol
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:20


Ce film ne mérite que du flood !!!







Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Jack-Nicholson
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:27

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:29

Allez mash up de mes points de critiques, pour en faire une grande et belle, pour rendre aussi à Mélanie Laurent et son égo  jaime

Nolan est un réal ambitieux. Il veut aller de plus en plus loin de plus en plus fort. Est ce qu'il a toujours les moyens (artistiques) de ses ambitions? La question se pose pour moi avec interstellar.

interstellar a de trés bons moment je trouve:, certains trés touchants, d'autres méga tendu, et je salue l'ambition de Nolan, vraiment, c'est assez impressionnant,  mais je trouve le film trés inégal.

Avec donc ces moments qui pour certains sont excellent, il y a des longueurs, des soucis de rythme, de cohérence, et des soucis meme visuels à des moments
Spoiler:
Certains diront qu'il y en avait déja par le passé chez Nolan. Je ne dis pas que son ciné est parfait, mais je ne le rejoindrais pas à 100 prct. Je dirais en tous cas que c'est cette fois çi que ces défauts m'ont paru le plus évident.

Surtout qu'en plus ouiencore une foi le film est trés ambitieux, jusque dans le dévellopement de ses thématiques et vu ce qu'il ose y a de quoi vraiment tirer son chapeau... Maintenant soyons clair, les concepts complexes abordés ne servent qu'une histoire trés simple. C'est pas un soucis à mon sens, loin de la, mais je ne dirais pas non plus de la que c'est un film over compliqué. Il y a des concepts compliqués, ca alimente un fond simple mais trés interessant. ( puisqu'il essaye de nous y faire réfléchir) pour moi le soucis est que vu qu'il y a des soucis formel, que ca me semble pas si maitrisé, ça ne m'invite pas à réfléchir bcp au film. Ca m'a touché oui. (on y revient)

Et on en arrive donc, à ses  choix de mise en scène et particulierement ses visuels à spectacle :

Autant je trouve y a des trucs super interessants, trés bien mis en valeur (comme le trou de vers fascinant, et d'autant plus maintenant que je sais qu'apriori ça ressemble vraiment à ça) autant y en a d'autres... ok naturaliste,  message bien reçu, mais bon, peut on voir un peu plus? C'est du cinochee mecc, la cy pas joliiii. Soit on voit rien , soit ça cadre une énieme fois sur les combinaisons des astronautes sois sur le vide spatial sans vraiment mettre en valeur quelque chose en particulier. Par pitié qu'on ne me compare plus jamais ce film à 2001.

Idem pour les robots. Y a des moments sont  chouettos
Spoiler:
mais y a des moments à l'arret, franchement c'est quoi ces bloc de granit, cadré n'importe comment?... aucune personnalité ( mis à part ce qu'on leur donne à l'écriture, ou ça c'est sympa) et trouvé ça moche sans déconner? (et je suis pas sur que meme d'un point de vue réaliste ça soit si fonctionnel. Franchement, c'est quoi ces trucs?? )

Un autre point que  je trouve vraiment moyen, est le fameux trademark de Nolan avec ses mises en parraleles de scenes. Dans Inception ou Dark knight, le rythme, des scenes est vraiment en adéquation. C'est comme un petit moment opératique en soi. La ca commence, puis burp.
Spoiler:

Autre maladresse selon moi :

Spoiler:
est pas bien si géré :

Qu'est ce qui indique que
Spoiler:

Autre maladresse

Spoiler:

On en arrive aux point les plus positifs (enfin!! ) et la relation Murph/Cooper.

Pour moi une perle d''écriture, avec des acteurs et un réal parfaitement en adéquation : Fun, dynamique, tendre, émouvant, et relativement singulier. Nolan a bcp misé sur cet aspect du film et c'est logique pour un tas de raisons que l'on comprend à la vision du film, et je dirais que heureusement que c'est tant réussi parce qu'à deux trois choses interessantes prés, j'aurais eu bcp bcp de mal à m'interesser au film dans sa première partie sinon.

Un peu déçu (ah merde on revient au négatif)[spoiler]
Spoiler:

Bon sinon
Spoiler:

Sinon sur les autres points positifs ( on va se concentrer la dessus, surtout que c'est ce qui l'emporte pour moi)  Matthew Mcconaughey est trés bien ( meme si je dirais pas que c'est le role qui le met le plus en difficulé Ah merde point semi négatif Laughing  non Wink Disons qu'il était agréable a suivre, il est trés cool, trés émouvant, passionné, mais rien ne m'étonne  tant de lui dans ce role) Idem pour Anne Hattaway et Jessica Chastain et encore plus Michael Caine. Seule Casey Affleck m'a un peu surpris. Mais je le répéte ils sont tous trés bien.

Point  over positif:

Il y  a une séquence.... Elle envoie à elle seule  valdinguer tous les problemes que je vois au film tant elle scotche au fauteuil
Spoiler:
rien que pour elle le film mérite d'etre vu.

Nolan est un grand talent, scories ou pas. Il a tenté gros avec ce film et les réussites à mon sens sont indéniables. Maintenant, Pour moi comme la personne qui veut aller toujours encore plus loin qu'il est, il devrait en apprendre de ses ratés.. du moins je l'espère. Interstellar n'est pas parfait, mais c'est un bon film, et il reste passionnant dans le cadre de la carrière de Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:59

un petit aperçu d'une bonne raison d'y aller… Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Anne_hathaway_at_innterstellar_premiere_in_washi
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:00

timide jaime jaime Bon ben j'y vais demain comme prévu alors Genial angélique
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:00

AntiTayStellar a écrit:
Avant qu'on me demande. Sur le pourquoi je pense que
Spoiler:
est pas bien si géré :

Qu'est ce qui indique que
Spoiler:

Pour répondre sur ton spoiler :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:08

quand je lis ta dernière critique, j'ai envie de lui attribuer un petit 3,5 étoiles

Allez un petit effort !!
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:13

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Eh820
Où est Nolan j'ai deux mots à lui dire
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:16

Juste un truc, Nolan n'as pas l'intention de prendre Melanie Laurent dans son prochain film ?!!

Non parce que c'est quand même super cool ce qu'il se passe dans sa life !!! Genial japrouvecbien sans compter que c'est une grande actrice !

Je vous laisse reprendre ! respect2
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:17

Je pense que c'est un film qu'il faut bien digérer avant de se prononcer définitivement. Car il est très riche ( je parle pas de Nolan). J'y pense encore , des images plein la tête, la musique épique de Hans Zimmer me hante et il me tarde de la ré écouter, 3 scènes qui m'ont mis les larmes aux yeux. J'ai besoin de le revoir rapidement pour avoir un avis plus définitif. Oui le film n'est pas parfait, quelques défauts par ci par là mais assez mineurs dans l'ensemble car il y a trop de choses positives qui emportent mon adhésion.

Spoiler:

Bref, je veux repartir dans l'espace très vite.
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:35

Tommy tu réponds jamais ??
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:37

dav4moon a écrit:
Tommy tu réponds jamais ??

Y pense à Beth Genial hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:48

C'est qui ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:50

Elijah a écrit:
dav4moon a écrit:
Tommy tu réponds jamais ??

Y pense à Beth Genial hihihihi

alors làààààà..... Portnawak Portnawak Portnawak troplol

et dav : mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:02

dav4moon a écrit:
AntiTayStellar a écrit:
Avant qu'on me demande. Sur le pourquoi je pense que
Spoiler:
est pas bien si géré :

Qu'est ce qui indique que
Spoiler:

Pour répondre sur ton spoiler :
Spoiler:


Non, justement, je crois que tu te trompes Wink à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:08

Spoiler:

http://www.themoviespoiler.com/2014Spoilers/Interstellar.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:10

Spoiler:

http://www.standard.co.uk/goingout/film/not-lost-in-space-david-gyasi-on-his-science-geek-role-in-christopher-nolans-interstellar-9824994.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:14

Et quand bien meme, je me serais trompé, ca ne changeait rien au non traitement
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:16

dav4moon a écrit:
Je pense que c'est un film qu'il faut bien digérer avant de se prononcer définitivement. Car il est très riche ( je parle pas de Nolan). J'y pense encore , des images plein la tête, la musique épique de Hans Zimmer me hante et il me tarde de la ré écouter, 3 scènes qui m'ont mis les larmes aux yeux. J'ai besoin de le revoir rapidement pour avoir un avis plus définitif. Oui le film n'est pas parfait, quelques défauts par ci par là mais assez mineurs dans l'ensemble car il y a trop de choses positives qui emportent mon adhésion.

Spoiler:

Bref, je veux repartir dans l'espace très vite.

Ouais, mais la aussi je trouve que c'est plombé par le besoin de Nolan d'en rajouter dans l'emphase
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:18

Les mecs ... avec tout vos spoilers j'suis en mode
Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 200
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:21

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:22

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Tumblr_n1lnd5mqu91rbrg5uo1_500

Bon avec les spoilers quand même. merci Genial troplol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:30

Laughing mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:44

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interstellar de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interstellar de Christopher Nolan
» Interstellar écrit par Jonathan Nolan et réalisé par Steven Spielberg ... ah non wait changement de réal - Guess Who ?
» Dunkerque de Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: