| Interstellar de Christopher Nolan | |
|
+16Sylar jack-shepard sim freakshit cubi Tommy Boubouche yobenm Doctor_Ash vendest Heathcliff Elijah Tayelore Chris Tom_Man dav4moon 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 20:12 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 20:20 | |
| Ce film ne mérite que du flood !!! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 20:27 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 21:29 | |
| Allez mash up de mes points de critiques, pour en faire une grande et belle, pour rendre aussi à Mélanie Laurent et son égo Nolan est un réal ambitieux. Il veut aller de plus en plus loin de plus en plus fort. Est ce qu'il a toujours les moyens (artistiques) de ses ambitions? La question se pose pour moi avec interstellar. interstellar a de trés bons moment je trouve:, certains trés touchants, d'autres méga tendu, et je salue l'ambition de Nolan, vraiment, c'est assez impressionnant, mais je trouve le film trés inégal. Avec donc ces moments qui pour certains sont excellent, il y a des longueurs, des soucis de rythme, de cohérence, et des soucis meme visuels à des moments - Spoiler:
clef la baston avec Damon
Certains diront qu'il y en avait déja par le passé chez Nolan. Je ne dis pas que son ciné est parfait, mais je ne le rejoindrais pas à 100 prct. Je dirais en tous cas que c'est cette fois çi que ces défauts m'ont paru le plus évident. Surtout qu'en plus ouiencore une foi le film est trés ambitieux, jusque dans le dévellopement de ses thématiques et vu ce qu'il ose y a de quoi vraiment tirer son chapeau... Maintenant soyons clair, les concepts complexes abordés ne servent qu'une histoire trés simple. C'est pas un soucis à mon sens, loin de la, mais je ne dirais pas non plus de la que c'est un film over compliqué. Il y a des concepts compliqués, ca alimente un fond simple mais trés interessant. ( puisqu'il essaye de nous y faire réfléchir) pour moi le soucis est que vu qu'il y a des soucis formel, que ca me semble pas si maitrisé, ça ne m'invite pas à réfléchir bcp au film. Ca m'a touché oui. (on y revient) Et on en arrive donc, à ses choix de mise en scène et particulierement ses visuels à spectacle : Autant je trouve y a des trucs super interessants, trés bien mis en valeur (comme le trou de vers fascinant, et d'autant plus maintenant que je sais qu'apriori ça ressemble vraiment à ça) autant y en a d'autres... ok naturaliste, message bien reçu, mais bon, peut on voir un peu plus? C'est du cinochee mecc, la cy pas joliiii. Soit on voit rien , soit ça cadre une énieme fois sur les combinaisons des astronautes sois sur le vide spatial sans vraiment mettre en valeur quelque chose en particulier. Par pitié qu'on ne me compare plus jamais ce film à 2001. Idem pour les robots. Y a des moments sont chouettos - Spoiler:
( quand ils courent par exemple)
mais y a des moments à l'arret, franchement c'est quoi ces bloc de granit, cadré n'importe comment?... aucune personnalité ( mis à part ce qu'on leur donne à l'écriture, ou ça c'est sympa) et trouvé ça moche sans déconner? (et je suis pas sur que meme d'un point de vue réaliste ça soit si fonctionnel. Franchement, c'est quoi ces trucs?? ) Un autre point que je trouve vraiment moyen, est le fameux trademark de Nolan avec ses mises en parraleles de scenes. Dans Inception ou Dark knight, le rythme, des scenes est vraiment en adéquation. C'est comme un petit moment opératique en soi. La ca commence, puis burp. - Spoiler:
La faute à mon sens au fait à mon sens que la partie sur terre est superieure dans l'éxécution à ce moment la. C'est d'autant plus frustrant que sur le papier la partie sur la Planete Mann est passionnante. Mais l'exécution? My god?... c'est quoi ce pauvre combat? et je sais bien que c'est pas forcément le fort de Nolan, mais il a quand meme toujours réussi à donner de la tension croissante à ses scenes ( comparer avec la premiere confrontation avec Bane. Evidemment ce sont des persos différents mais bon) la sans déconner des plans lointain (qui reviennent encore et encore) sur deux mecs qui se prennent dans les bras? Je caricature, je sais bien qu'ils sont en costume d'Astronaute (léger) mais sans déconner...y avait pas moyen de dynamiser, d'intensifier la scene? Surtout que ça s'arrange pas quand Damon regarde MaCaugney agoniser. Un regard de Damon un peu concerné qui marche filmé sans vraiment on dirait de choix de mise en scene. Mc cconaughey qu'on laisse dans le champs un peu comme une merde. On voit à peine ce qui lui arrive. et oui pk pas! Mais à ce moment la si l'idée ct de l'isoler et juste d'etre dans le point de vue de Damon pour moins etre manichéen, aucun soucy, mais fallait il encore que la mise en scene vienne aider avec des partis pris ne serait ce que stylistique plus fort. Je veux bien qu'on soit naturaliste, mais franchement et oui c'est une sensation aussi j'ai eu le sentiment que Nolan avait une idée dans cette scene et n'était pas certain de comment l'éxécuter. Alors vu que la partie sur terre me semble plus maitrisé ( c peut etre plus simple, je trouve ca plus réussi : lumiere sombre sur des persos à proximité, étouffant... Affleck qui est filmé de maniere à qu'il bouffe le cadre... Chastain en position d'inferiorité qui semble se débattre... on dirait que tout va péter)
Autre maladresse selon moi : - Spoiler:
le temps
est pas bien si géré : Qu'est ce qui indique que - Spoiler:
le temps passe, à part que les enfants de Cooper sont maintenant grand, et le jeu flippé et ému de Mc Caugauney? A part quand on est sur la tension, la mise en scene est relativement anedoctique sur ce point et surtout ... mais putain ca coutait quoi de faire vieillir d'autant plus Michael Caine??? ou l'Astronaute qui reste à bord d'endurance? par exemple? trois poils de barbes blanchi et on dirait que le mec est sous lexomil? c'est ça 23 ans de passé? Serieux? il en avait 40 quand ils l'ont laissé? Alors je sais bien que certains vieillissent moins vite que d'autre mais bon c'est une chouette idée dans le scénar oui, et on sent bien la tension qui en fait l'Antagoniste oui. Les conséquences aussi sont et terribles et belles... mais sinon sans déconner? il aurait pu faire un effort dans ce sens?
Autre maladresse - Spoiler:
avec les 5 dimensions et les interractions avec le robot. il est dit textuellement qu'est ce qui les sauvera.... je crois que ça dénote du sentiment que Nolan a pas confiance au public en général et sa compréhension et il a eu besoin la encore d'expliquer la chose. Je le comprends en meme temps. Bcp de gens ont besoin qu'on leur souligne les choses.... mais c'est dommage pour le coup, je crois que tout se comprenait de lui meme..... petite parenthese le puit aux 5 dimensions est trés chouettos aussi, si ce n'est je trouve que Nolan, ne sait pas toujours je trouve comment le mettre en scene de maniere optimale
On en arrive aux point les plus positifs (enfin!! ) et la relation Murph/Cooper. Pour moi une perle d''écriture, avec des acteurs et un réal parfaitement en adéquation : Fun, dynamique, tendre, émouvant, et relativement singulier. Nolan a bcp misé sur cet aspect du film et c'est logique pour un tas de raisons que l'on comprend à la vision du film, et je dirais que heureusement que c'est tant réussi parce qu'à deux trois choses interessantes prés, j'aurais eu bcp bcp de mal à m'interesser au film dans sa première partie sinon. Un peu déçu (ah merde on revient au négatif)[spoiler] - Spoiler:
cela dit des retrouvailles. C'était super émouvant etc, les retrouvailles mais je sais aussi qu'elle m'a renvoyé à des choses personnelles.. alors que oui j'avais du mal à croire que ct le perso de Jessica Chastain déjà. . puis la conclusion de Murph est un peu raide. Je vois ce qu'elle et Nolan essaye de dire, mais ça passe un peu comme bon c bon ons 'est revu tu peux te casser faire ta vie now. L'idée n'est pas la hein, mais franchement dans l'exécution. On passe tout de meme vachement à autre chose d'un coup. On évite le pathos cela dit, mais bon
Bon sinon - Spoiler:
c'est sur que la rappport à son fils est bizarrement conclu. Il ne demande meme pas de news de son fils à son retour. Cooper préfère sa fille en meme temps, c'est évident je crois. Ca veut pas dire qu'il ne l'aime pas, bien au contraire meme, mais je crois qu'il a toujours vu sa fille comme quelqu'un de plus proche de lui. Ils ont tous deux la tete dans les étoiles, son fils a toujours été bien plus terre à terre. Alors oui, il ne demande rien sur lui quand il redébarque, et c un peu étrange, mais en meme temps leur rapport est autre.
Sinon sur les autres points positifs ( on va se concentrer la dessus, surtout que c'est ce qui l'emporte pour moi) Matthew Mcconaughey est trés bien ( meme si je dirais pas que c'est le role qui le met le plus en difficulé Ah merde point semi négatif non Disons qu'il était agréable a suivre, il est trés cool, trés émouvant, passionné, mais rien ne m'étonne tant de lui dans ce role) Idem pour Anne Hattaway et Jessica Chastain et encore plus Michael Caine. Seule Casey Affleck m'a un peu surpris. Mais je le répéte ils sont tous trés bien. Point over positif: Il y a une séquence.... Elle envoie à elle seule valdinguer tous les problemes que je vois au film tant elle scotche au fauteuil - Spoiler:
( celle de planete des eaux )
rien que pour elle le film mérite d'etre vu. Nolan est un grand talent, scories ou pas. Il a tenté gros avec ce film et les réussites à mon sens sont indéniables. Maintenant, Pour moi comme la personne qui veut aller toujours encore plus loin qu'il est, il devrait en apprendre de ses ratés.. du moins je l'espère. Interstellar n'est pas parfait, mais c'est un bon film, et il reste passionnant dans le cadre de la carrière de Nolan. | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 21:59 | |
| un petit aperçu d'une bonne raison d'y aller… | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 22:00 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 22:00 | |
| - AntiTayStellar a écrit:
- Avant qu'on me demande. Sur le pourquoi je pense que
- Spoiler:
le temps est pas bien si géré :
Qu'est ce qui indique que- Spoiler:
le temps passe, à part que les enfants de Cooper sont maintenant grand, et le jeu flippé et ému de Mc Caugauney? A part quand on est sur la tension, la mise en scene est relativement anedoctique sur ce point et surtout ... mais putain ca coutait quoi de faire vieillir d'autant plus Michael Caine??? ou l'Astronaute qui reste à bord d'endurance? par exemple? trois poils de barbes blanchi et on dirait que le mec est sous lexomil? c'est ça 23 ans de passé? Serieux? il en avait 40 quand ils l'ont laissé? Alors je sais bien que certains vieillissent moins vite que d'autre mais bon c'est une chouette idée dans le scénar oui, et on sent bien la tension qui en fait l'Antagoniste oui. Les conséquences aussi sont et terribles et belles... mais sinon sans déconner? il aurait pu faire un effort dans ce sens?
Pour répondre sur ton spoiler : - Spoiler:
L'astronaute black ne vieillit pas plus que ça car il a fait plusieurs cycles de sommeil sur 23 ans. Voilà pourquoi.
| |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 22:08 | |
| quand je lis ta dernière critique, j'ai envie de lui attribuer un petit Allez un petit effort !! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 22:16 | |
| Juste un truc, Nolan n'as pas l'intention de prendre Melanie Laurent dans son prochain film ?!! Non parce que c'est quand même super cool ce qu'il se passe dans sa life !!! sans compter que c'est une grande actrice ! Je vous laisse reprendre ! | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 22:17 | |
| Je pense que c'est un film qu'il faut bien digérer avant de se prononcer définitivement. Car il est très riche ( je parle pas de Nolan). J'y pense encore , des images plein la tête, la musique épique de Hans Zimmer me hante et il me tarde de la ré écouter, 3 scènes qui m'ont mis les larmes aux yeux. J'ai besoin de le revoir rapidement pour avoir un avis plus définitif. Oui le film n'est pas parfait, quelques défauts par ci par là mais assez mineurs dans l'ensemble car il y a trop de choses positives qui emportent mon adhésion. - Spoiler:
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais la scène où cooper quitte ses enfants avec le parallèle du décompte de la fusée c'est d'une puissance !!! Quelle idée de mise en scène, c'est direct BAM ! Pas d'entrainement, de préparation au voyage, c'est juste la violence d'un départ.
Bref, je veux repartir dans l'espace très vite. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 22:35 | |
| Tommy tu réponds jamais ?? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 22:48 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 22:50 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 23:02 | |
| - dav4moon a écrit:
- AntiTayStellar a écrit:
- Avant qu'on me demande. Sur le pourquoi je pense que
- Spoiler:
le temps est pas bien si géré :
Qu'est ce qui indique que- Spoiler:
Pour répondre sur ton spoiler : - Spoiler:
L'astronaute black ne vieillit pas plus que ça car il a fait plusieurs cycles de sommeil sur 23 ans. Voilà pourquoi.
Non, justement, je crois que tu te trompes à vérifier. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 23:08 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- The team lands on Miller's planet, which is set upon a seemingly endless body of water. Romilly stays in the craft while Cooper, Amelia, Doyle, and TARS set out. They find a wrecked beacon in the water, belonging to Miller, whose body is nowhere to be found. From the distance, Amelia thinks she sees mountains, when it is actually a colossal wave headed toward them. Amelia tries to salvage the beacon as Cooper orders her to return to the craft. Doyle is killed by a wave of water while the others make it back inside. There, Romilly has aged 23 year
http://www.themoviespoiler.com/2014Spoilers/Interstellar.html | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 23:10 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- It’s not too much of a spoiler to explain that, due to relativity, a mission which takes Cooper and Brand an hour translates into 23 years without human company for Romilly, and his expression of that loneliness is piercing.
http://www.standard.co.uk/goingout/film/not-lost-in-space-david-gyasi-on-his-science-geek-role-in-christopher-nolans-interstellar-9824994.html | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 23:14 | |
| Et quand bien meme, je me serais trompé, ca ne changeait rien au non traitement - Spoiler:
des 20 ans dans la tronche de Michael Caine... le mettre sur une chaise roulante, plus fatigué c'est mince quand meme ( et pour Romily j'avais bien entendu qu'il avait préféré ne PAS se faire des cycles de sommeil )
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 23:16 | |
| - dav4moon a écrit:
- Je pense que c'est un film qu'il faut bien digérer avant de se prononcer définitivement. Car il est très riche ( je parle pas de Nolan). J'y pense encore , des images plein la tête, la musique épique de Hans Zimmer me hante et il me tarde de la ré écouter, 3 scènes qui m'ont mis les larmes aux yeux. J'ai besoin de le revoir rapidement pour avoir un avis plus définitif. Oui le film n'est pas parfait, quelques défauts par ci par là mais assez mineurs dans l'ensemble car il y a trop de choses positives qui emportent mon adhésion.
- Spoiler:
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais la scène où cooper quitte ses enfants avec le parallèle du décompte de la fusée c'est d'une puissance !!! Quelle idée de mise en scène, c'est direct BAM ! Pas d'entrainement, de préparation au voyage, c'est juste la violence d'un départ.
Bref, je veux repartir dans l'espace très vite.
Ouais, mais la aussi je trouve que c'est plombé par le besoin de Nolan d'en rajouter dans l'emphase - Spoiler:
( avec le discours de Caine) On pouvait vivre juste ce moment sans avoir à en rajouter.
| |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 23:18 | |
| Les mecs ... avec tout vos spoilers j'suis en mode | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Jeu 6 Nov - 23:21 | |
| | |