Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 14:46
Citation :
je vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord. Tu ne peux pas contester mes arguments? je ne parles pas de ce que tu as quoté, encore une fois ca t'a pas touché, c autre chose. d'ailleurs puisqu'on parle de ressenti,
Mais ca je l'avais dit depuis le premier message, il ne SERT a rien(mis a part les vidéo que j'ai répéter maintes fois), whoo c'est vrais il a des "clef"...est il parle de luis 20 secondes, quel personnages...
Citation :
'est pas la peine de faire de la provoque de bas étage, parce que t'avais plus rien à dire, c'est juste ridicule.
...je te répondais tout simplement a ton message.
Citation :
on va nul part, et on se repete. On aurait pu conclure au premier post et je vais le faire maintenant. Sans méchanceté: Ca me parle. Toi non? respect. Fin de la converse.
Citation :
ps: apprends à lire les postes des autres avant de dire qu'ils s'en battent les steaks, tu me feras plaisir aussi
Ah oui...j'ai du louper quel que chose la, vu comment tu répond avec un ton sec depuis plusieurs messages
Citation :
maintenant oui c'est ton soucis, pas le mien au final.
Jamais dit le contraire je crois...
Citation :
C'est con l'échange commenceait bien (et pas parce que tu trouvais "interessant" ce que j'avais à dire) il a fallu que te piques betement en interprétant.
Comment ça "intéressant"...y a pas mal de chose j’étais même d'accord(tu croyait que je me fouter de toi... ), ensuite j'ai l'impression que t'accepte pas certaine chose que j'ai dit(ton droit hein), mais bon, a force...
Bref sur ceux a pluche.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 15:18
Dernière édition par SuperFlay le Mar 11 Nov - 16:57, édité 7 fois
JereWan Utilisateur
Messages : 453 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : New York
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 15:33
Citation :
Mais ca je l'avais dit depuis le premier message, il ne SERT a rien(mis a part les vidéo que j'ai répéter maintes fois), whoo c'est vrais il a des "clef"...est il parle de luis 20 secondes, quel personnages...
Bah, après y'a pas vraiment d'utilité à ce qu'il soit beaucoup plus développé que ça
Spoiler:
(à part peut-être sur la fin, je peux comprendre que ça puisse gêner qu'on n'en parle plus).
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne sert à rien.
Spoiler:
Il est là pour faire contrepoids avec Murph. Les messages, comme tu dis, non seulement c'est une scène émouvante qui montre que si, il aime quand même son fils, mais ça met surtout en valeur l'absence de vidéo de Murph et la rancune qu'elle lui porte. Rien que pour ça c'est un personnage nécessaire, l'émotion ne serait pas aussi bien passée si ça avait été Caine par exemple. Là y'a une vraie déchirure père/fille qui est mis en valeur, et aussi la différence entre le fils et la fille. On peut aussi parler du fait que le fils illustre un des points du futur au début (l'histoire de l'université, tout ça). Il représente la transmission au début (il récupère la ferme de son père) puis le conflit entre lui et sa soeur qui représente non seulement la rupture entre les deux personnages, leurs différences de point de vue, mais aussi l'amour qui les unit (Murph brûle le champs pour le sauver), le conflit entre rester et respecter l'héritage de leur père (garder la ferme et y rester) ou rester en vie (partir avec Murph), symbolique du grand conflit qui anime le film (rester avec ses proches ou sauver l'espèce).
Je trouve justement que le film perdrait beaucoup sans sa présence.
Sinon, pour ceux ayant la flemme de lire le script de Jonah Nolan pour Spielberg mais qui sont quand même curieux des différences :
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 15:35
Completement.
ToTo-SL Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 20:01
Ca y est, vu la bête. Le film brille par ses scènes d'émotions, sur ce point là rien à dire à part
Spoiler:
la scène des retrouvailles Cooper/Murphy un poil expédiée
Par contre les scènes dans l'espace m'ont laissé sur ma faim. Certes l'essentiel du film n'est pas là mais quand même. Le parti pris de Nolan d'avoir une caméra embarquée quasi à chaque fois sur le vaisseau ne rend pas très bien visuellement. On a vraiment certains plans où la moitié de l'écran est prise par le vaisseau. Du coup certaines scènes de vol
Spoiler:
comme la traversée du wormhole
ne m'ont pas autant enthousiasmé que je l'espérais. Par contre la grosse scène d'action
Spoiler:
avec l'arrimage après la mort du perso de Damon
est bien tendue et pour le coup j'étais bien cloué. Niveau technique encore, j'ai trouvé le mixage sonore pas terrible par moments avec la musique et le bruitage qui prenait trop le pas sur les dialogues. Peut-être que ça venait du ciné j'en sais rien. J'ai aussi tiqué sur 2-3 autres petits détails mais rien de bien méchant. A coté de ça le film est très riche, avec des thèmes forts et les théories scientifiques ne polluent pas le scénario et sa compréhension tant elles sont clairement énoncées et sont là pour servir l'histoire. Les différents twists
Spoiler:
Cooper qui est le "fantôme", "eux" qui sont des humains du futur, même la trahison du Dr Mann
se voient venir de loin. L'important reste tout de même le "voyage" pour arriver à ces révélations. Et sur ce point pas grand chose à dire au niveau du scénario. Je n'ai pas du tout ressenti de longueurs, la preuve que le film m'a tout de même captivé, mais Nolan m'a déjà plus scotché que ça à mon fauteuil.
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 20:17
Je ressort de la séance et j'ai vraiment adoré
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde j'avais un peu peur de ça et aussi du fait de pas tout comprendre mais ça a été aussi à ce niveau là.
Bref le dernier bébé de Nolan m'a vraiment transporté, j'utilise ce mot car c'est vraiment un voyage dans lequel nous embarque le monsieur. Sincèrement je n'ai rien à reproché au film à part deux ou trois longueur par-ci par-là.
Ma note:
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 20:37
Vu le film aujourd'hui! Chouette film pour moi! Bon c'est pas un chef d'oeuvre, ni le meilleur Nolan, mais c'est un très bon, et un film très intéressant. Alors bon oui c'est inégal, le film est contient des longueurs et est parfois rythmé bizarrement, puis il y a des choix de mise en scènes qui me semble ratés (ou qu'en tous cas je ne comprends pas)
Spoiler:
(là je pense à l'espace filmé 90% du temps du cockpit de la navette ou du fight Cooper/Mann)
Mais bon ça n'empêche pas le film d'être réussi pour moi au final. Le coeur du film la relation entre ce père et sa fille est réussie de bout en bout, c'est très touchant, les personnages sont de manière générale attachants de toutes façons (et très bien joués) Bien aimé l'alchimie entre McConaughey et Hataway aussi! Sinon si c'est inégal dans la mise en scène je trouve qu'il y a quand même des scènes mortelles que ce soit niveau émotion
Spoiler:
Cooper qui découvre ses enfants à l'âge adulte,
ou niveau spectacle
Spoiler:
la planète des eaux, ou encore Cooper tentant de se rattacher au vaisseau après l'explosion du sas,
méga tendu Puis au final j'ai trouvé que le message du film était joli, en tous cas ça m'a parlé et le parcours du personnage principal m'a touché.
C'est un film ambitieux (parfois trop pour son propre bien) inégal, parfois trop bavard mais aussi touchant, spectaculaire et malin. Et pour moi les qualités l'emportent largement sur les défauts, Nolan a réussi à m'embarquer dans son voyage.
à voir au revisionnage (je pense que le film vieillira pas trop mal après de multiples visions, une fois accepté les défauts du truc)
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 21:12
Finalement c'est Vendest qui a le moins aimé de tous , Cinefeeling est passé dans la 4ème dimension !!
Sinon par rapport à vos retours que je trouve très intéressants, je ne vous rejoins pas trop sur
Spoiler:
les plans espace sur cockpit des vaisseaux. J'ai trouvé que toutes ces vues subjectives apportaient beaucoup au réalisme du film, ce qui m'a fait y croire encore plus. En même temps j'ai toujours adoré les plans de vu subjectifs de véhicules , auto, moto etc... donc ceci explique peut être cela.
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 21:14
Et vous ne parlez pas de la musique ?? Qu'en avez vous pensé ?
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 21:15
Magic a écrit:
Je ressort de la séance et j'ai vraiment adoré
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde j'avais un peu peur de ça et aussi du fait de pas tout comprendre mais ça a été aussi à ce niveau là.
Bref le dernier bébé de Nolan m'a vraiment transporté, j'utilise ce mot car c'est vraiment un voyage dans lequel nous embarque le monsieur. Sincèrement je n'ai rien à reproché au film à part deux ou trois longueur par-ci par-là.
Ma note:
Ah ben tu l'as vu finalement coolos ca. Je te l'avais dis que c'était bien
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 21:18
dav4moon a écrit:
Finalement c'est Vendest qui a le moins aimé de tous , Cinefeeling est passé dans la 4ème dimension !!
Sinon par rapport à vos retours que je trouve très intéressants, je ne vous rejoins pas trop sur
Spoiler:
les plans espace sur cockpit des vaisseaux. J'ai trouvé que toutes ces vues subjectives apportaient beaucoup au réalisme du film, ce qui m'a fait y croire encore plus. En même temps j'ai toujours adoré les plans de vu subjectifs de véhicules , auto, moto etc... donc ceci explique peut être cela.
Nan mais une ou deux fois je veux bien, mais quand ça devient systématique et répétitif c'est juste frustrant à la fin
Spoiler:
(frustrant parce que du coup le cockpit bouffe la moitié de l'écran et que j'avais envie d'en voir plus) J'avais envie à un moment que Nolan se lâche un peu et fasse plus de plans larges dans l'espace, parce qu'il y a des trucs chouettes quand même, mais filmés du point de vue du cockpit ça leur rend pas justice.
Sinon bien aimé la musique perso, très chouette. Juste un moment en particulier où il m'a semblé que Zimmer forçait trop le côté épique, mais sinon chouette BO!
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 21:28
Doctor_Ash a écrit:
dav4moon a écrit:
Spoiler:
Nan mais une ou deux fois je veux bien, mais quand ça devient systématique et répétitif c'est juste frustrant à la fin
Spoiler:
(frustrant parce que du coup le cockpit bouffe la moitié de l'écran et que j'avais envie d'en voir plus) J'avais envie à un moment que Nolan se lâche un peu et fasse plus de plans larges dans l'espace, parce qu'il y a des trucs chouettes quand même, mais filmés du point de vue du cockpit ça leur rend pas justice.
Ouais c'est sûr que c'était pas
Spoiler:
Star Trek Into Darkness
Sinon bien aimé la musique perso, très chouette. Juste un moment en particulier où il m'a semblé que Zimmer forçait trop le côté épique, mais sinon chouette BO!
Il me tarde de la ré écouter. Elle sort dans une semaine je crois.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 21:29
Ash l'a vu aussi j'ai à peu près le même ressenti (comme ca vous avez ma critique )
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 21:36
Tu vas l'écrire ta critique !!!
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 21:38
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 21:46
Critique d'Elijah :
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 21:47
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 21:58
Après les critiques presse, après les critiques Tweets, voici les critiques Smileys d'Elijah !!
Des avis très très courts
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 22:26
Un petit TV Spot qui arrache !!!!!!!!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mar 11 Nov - 22:59
Coooooooooooooool !!vos retours ça fait plaiz !!!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mer 12 Nov - 10:50
dav4moon a écrit:
Oui à quai d'Ivry. C'était en numérique , pas en 70mm. J'ai encore plus apprécié que la première fois (vu en 35mm). J'étais encore plus dans le film !
Par contre je ne comprend pas trop pourquoi tout le monde
Spoiler:
se plaint de la scène de fight avec Damon, le but n'était pas de faire une baston à la john Woo ? 2 astronautes en combi pas évident pour faire du kung fu. Le moment où Damon donne des coups de casques pour briser la visière de Cooper, j'ai trouvé ça bien angoissant. Je vous concède que toute cette partie ne fait pas parti des meilleurs moments du film mais bon... le twist du perso de Damon est intéressant et inattendu j'ai trouvé.
T'as pas besoin de faire
Spoiler:
une baston à la john woo pour faire quelque chose d'interessant et d'intense. La c'est moche et peu dynamique.
Dernière édition par SuperFlay le Mer 12 Nov - 11:04, édité 1 fois
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mer 12 Nov - 10:56
Je reconnais que cela aurait pu être mieux mais bon ça reste un détail pour moi. Faut que je revois la scène quand même
Semaine prochaine 3ème visionnage !
Tayelore Admin
Sujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan Mer 12 Nov - 11:07
jack-shepard a écrit:
dav4moon a écrit:
Oui à quai d'Ivry. C'était en numérique , pas en 70mm. J'ai encore plus apprécié que la première fois (vu en 35mm). J'étais encore plus dans le film !
Par contre je ne comprend pas trop pourquoi tout le monde
Spoiler:
se plaint de la scène de fight avec Damon, le but n'était pas de faire une baston à la john Woo ? 2 astronautes en combi pas évident pour faire du kung fu. Le moment où Damon donne des coups de casques pour briser la visière de Cooper, j'ai trouvé ça bien angoissant. Je vous concède que toute cette partie ne fait pas parti des meilleurs moments du film mais bon... le twist du perso de Damon est intéressant et inattendu j'ai trouvé.
Bah déjà la manière dont c'est amené
Spoiler:
Quand il s'arrêtent au bord d'une hauteur, on sent le coup fourré. Et justement c'est parce qu'ils sont en combi qu'il n'aurait pas dû y avoir de "combat", on dirait deux balourds qui se battent pour un carré de chocolat. La scène est gratuite et mal faite.
Bon heureusement ça n'enlève rien à la puissance du dernier acte, en soi cette scène n'en est que le (ridicule) déclencheur, tout le reste c'est du nutella
Spoiler:
OH PµTAIN COOPER ENTRE DANS LE TROU DE VER C'EST TELLEMENT BEAUTIFUL ET QUAND IL S'EJECTE IL ENTRE DANS UN COULOIR SPATIO TEMPO DIMENSIONNELLE OU IL SERRE LA MAIN DE BRANDT EN DISTORSION, AAAAAAAAAH C'EST TELLEMENT AWESOME, MAIS OUI ELLE A LITTERALEMENT SERRE LA MAIN A L'ESPACE, ARRETEZ TOUT JE VAIS BAVER SUR MON VOISIN DE DEVANT, MAIS NOOOOOON JUSTE APRES COOPER EST DANS LA 5D AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH, C'EST LA SCIENCE FICTION PAR EXCELLENCE, L'EVANGILE SELON NOLAN, ENFIN UN REALISATEUR QUI A MIS CETTE NOTION VISUELLEMENT AAAAAAAAAAAAAHHHH J'EN PEUX PLUUUUUUS !!!!!!! Excusez-moi une nouvelle fois