|
| Breaking bad | |
|
+25Benyouri jack-shepard cubi Tom_Man thomstickman ToTo-SL dav4moon Magic freakshit Chris Elijah Passenger Tonisme sim Kaizus Tommy JKKS Aureck Archie Leach Doctor_Ash darknol vendest Sylar Xyrons Tayelore 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 27 Sep - 20:31 | |
| Tu vas kiffer, c'est absolument impossible que kiffes pas Tu vas voir la pression va commencer à monter là | |
| | | Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 27 Sep - 20:33 | |
| Je veux pas faire le rabat joie les gars mais .... dites vous que dans 2 semaines, on aura 10 mois d'attente ! | |
| | | Doctor_Ash Modérateur
| | | | Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 27 Sep - 20:39 | |
| | |
| | | vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 27 Sep - 22:30 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Le 4x11 est juste whouaou
Les 10 dernières minutes sont juste phénoménales!!!! Chef d'oeuvre d'intensité, méga oppressant, tendu jusqu'à une espèce de folie. J'avoue que ça m'a marqué un long moment après la fin de l'épisode ces dernières minutes (et rien qu'en y repensant je ressent presque à nouveau le malaise que j'ai ressenti en la voyant) Incroyable, d'autant plus que si on regarde bien c'est une scène toute simple, mais la mise en scène, la musique, et les acteurs rendent la scène hallucinante!
Franchement un épisode tout simplement excellent, et si on voulait pinailler le seul petit truc serait- Spoiler:
la mort de Ted, tournée de manière presque gagesque, assez étrange j'ai trouvé
Mais ça reste un détail vu la tenue de l'épisode. Bref on touche là au chef d'oeuvre télévisuel (et je crois pas être dans l'hyperbole ), en tous cas de mon point de vue, et si les 2 derniers épisodes tiennent leur promesses (mais pas de raison) ça sera la meilleure saison de la série, ils se sont vraiment surpassé là!!! C'était parfait,ce d'épisode de folie ,entre - Spoiler:
Ted qui meurt(j'ai bien rigoler comme même,vu la façons dont il meurt )
,est surtout la tension avec Gus et Walter . Mais surtout les dernière minutes quoi,walter - Spoiler:
qui veut tout plaquer pour se casser de suite,est la pas d'argent,il pète complétement un câble(est a ce moment la j'ai adoré la réalisation quand la caméra monte,monte,monte,pour le voir comme enterrer ).
| |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 2 Oct - 0:51 | |
| un 10eme épisode superbe ! la séquence finale est géniale, le personnage de Gus sublimé dans cette séquence, une tension de dingue ! une drogue, ce Breaking Bad (et sans mauvais jeu de mots ) | |
| | | Tommy Utilisateur
| | | | sim Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Lun 3 Oct - 17:12 | |
| épisode 12 - Spoiler:
Je me suis encore à moitié fait dessus. le face à face jesse / walter d'une tension hallucinante (alors qu'on sait bien qu'ils vont pas buter Walter maintenant). Une pirouette redoutable pour remettre les 2 compères côte à côte contre gus, et une scène finale super tendu aussi.
la réal viscérale au plus près des persos, le montage sonore oppressant, on est vraiment devant de la grande grande téloche | |
| Sujet: Re: Breaking bad Lun 3 Oct - 17:21 | |
| 4x12 comme dit Sim viscéral, tension de malade, rebondissements inattendus. Des personnages à fleur de peau, un sentiment d'insécurité constant. Hallucinant! Encore un florilège de scènes incroyables - Spoiler:
Jesse à l'hopital qui se rend compte qu'il n'a plus la cigarette, la scène Jesse/Walter intense, où les dernières minutes hallucinantes encore!
Va pas falloir rater le final, parce que la barre est trèèèèès haute là! Méga impatient de voir le dernier épisode de la saison ps : théorie perso (ne lisez pas si vous n'avez pas vu le 12) mais je crois fortement - Spoiler:
que Walter est le responsable de l'empoisonnement du gamin!
| |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Lun 3 Oct - 23:44 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- 4x12
comme dit Sim viscéral, tension de malade, rebondissements inattendus. Des personnages à fleur de peau, un sentiment d'insécurité constant. Hallucinant!
Encore un florilège de scènes incroyables- Spoiler:
Jesse à l'hopital qui se rend compte qu'il n'a plus la cigarette, la scène Jesse/Walter intense, où les dernières minutes hallucinantes encore!
Va pas falloir rater le final, parce que la barre est trèèèèès haute là! Méga impatient de voir le dernier épisode de la saison
ps : théorie perso (ne lisez pas si vous n'avez pas vu le 12) mais je crois fortement- Spoiler:
que Walter est le responsable de l'empoisonnement du gamin!
un épisode super tendu , une tension incroyable, c'est clair et une mise en scène et un jeu d'acteur encore au top ! par rapport à ton spoiler, qu'est ce qui te fait penser à ça ? | |
| | | Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 4 Oct - 10:45 | |
| 4x12 : End TimesPutain mais on atteint des sommets là, et sur absolument tous les plans. Paye ta tension de malade !!! Et en y repensant , impressionnant comment celle ci s'est lentement installé au cours de cette saison pour atteindre ce niveau de ouf !!! Et pour ce que predit Spider : C'est bien possible en effet. - Spoiler:
Et ca collerait avec ce qu'avait dit Vince Gilligan a propos de la fin de la serie comme quoi le perso de Walter s'assombrirait nettement.
| |
| | | Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 4 Oct - 11:16 | |
| Toujours très bon, et comme j'ésperais, ça s'emballe vraiment en fin de saison. J'ai encore une préférence pour l'épisode précédent, le meilleur je trouve. Vrament hate de voir le dernier (par contre j'éspère pas qu'ils vont nous faire une fin à suspense comme la saison précédente, c'est intenable ) Pour le spoiler d'Ash, j'y ai pensé, mais j'ai quand même du mal à y croire, même avec ce qu'ils ont dit sur l'évolution de Walt, ça laisse une saison pour le faire, subtilement, là je trouverais ça vachement radical quand même. Mais après à voir, c'est possible. | |
| | | Sylar Utilisateur
| | | | Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 4 Oct - 11:50 | |
| Y a eu des saisons ou c'était un peu moins intenable Mais ils vont refaire le coup je le sens... | |
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 4 Oct - 12:13 | |
| 4x12 HO PUTAIN LES MECCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC Un FUCKING épisode(quand ça part on ne l’arrête plus).La TENSION de fous,mais pendant TOUT l'épisode quoi(je crois que je suis constiper maintenant). Avec la scéne ou - Spoiler:
Jesse voit qu'il n'a plus la cigarette ,ou bien Gus/jesse a l’hôpital,est évidement Jesse et Walter .
Un épisode de malade quoi,est la encore avec une fin qui laisse les nerf a plat(ptain je me prenez a dire - Spoiler:
a Walter de mieux se planquer,avec Gus qui flairer le traque nard ).
Par contre pour la théorie,je rejoins Archie,un peux trop brutal a mon gout.Certes il s’assombrit de plus en plus(on la bien vu sous différente façons)il pète les plombs très souvent. - Spoiler:
Mais de la a tuer un gamin
,ça ne serait dit tout le persos de Walter la(a 1000 lieu même)pour Gus oui,pour Walter ça ne lui ressemblerait pas dit tout(il a encore c'est valeur et sa moral). | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 4 Oct - 14:01 | |
| - Sylar a écrit:
- 4x12 : End Times
Putain mais on atteint des sommets là, et sur absolument tous les plans. Paye ta tension de malade !!! Et en y repensant , impressionnant comment celle ci s'est lentement installé au cours de cette saison pour atteindre ce niveau de ouf !!!
Et pour ce que predit Spider : C'est bien possible en effet. - Spoiler:
Et ca collerait avec ce qu'avait dit Vince Gilligan a propos de la fin de la serie comme quoi le perso de Walter s'assombrirait nettement.
yes possible ! je sens que le final va être ouf !! | |
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 4 Oct - 19:06 | |
| Pour Vendest et Archie je crois que vous oubliez quand même que - Spoiler:
Walter a déjà tué, le mec prisonnié sous la maison de Jesse en saison 1, plus tard les deux qu'il renverse pour éviter à Jesse de commettre un crim, voir comment il pousse Jesse à tuer Gale pourtant innocent, et surtout comment il a laissé mourir la copine de Jesse totalement innocente. A chaque fois que c'est dans son intérêt le mec dépasse les bornes, et n'en tire pas beaucoup de remords. Et on a vu qu'il devient d'autant plus égoïste, nombriliste, arrogant cette saison, alors honnêtement ça me semble logique vu le personnage, il est plus en danger qu’avant du cou il dépasse encore plus les bornes
Et pour le comment (et je me trompe peut être mais vu de chez moi il n'y a pas beaucoup de doutes) En réfléchissant un peu : - Spoiler:
quel intérêt Gus a, a poussé Jesse de tuer Walter? vu le risque que Jesse se fasse choper, Gus perdrait les deux seuls mecs connaissant LA recette? Sans compter qu'après tout le mal qu'il s'est donné pour rendre Jesse stable (arrêté la drogue itou) il le casserait d'un coup comme ça? Gus est un mec intelligent, et il ne veut pas perdre sa recette, il n'a aucune raison de faire ça (sans compter que comment aurait il pu savoir pour la ricine? faut le trouver le truc quand même)
A l'inverse : Walter qui attend devant sa piscine qu'on vienne le buter? J'y crois pas, impossible que le mec ne prépare pas quelque chose, il a toujours lutter jusqu'au bout pour sauver sa peau, et là on parle de sauver sa famille. Le coup du je reste en arrière et j'affronte les conséquences? ça c'est pas du Walter White. Et vu la vitesse à laquelle il saute sur l'occasion d'aider Jesse à tuer Gus.... Et puis énorme quand même le coup de Saul : donc il s'en va (pourquoi il s'en va? hormis si il trempe dans un truc pas net?) Il balance que Gus a emmené Walt dans le désert comme par hasard? (et c'est bien appuyé) Et la fameuse fouille? je peux pas croire que c'est anodin. Et ce qui m'a enlevé le dernier doute : repassez vous la scène de fouille, juste après on voit très bien le gros black mettre sa main dans sa poche furtivement, comme si il rangeait un truc.
Je me trompe peut être, mais honnêtement, si en plus on recoupe avec certaines déclarations comme le dit Sylar, je crois que.... | |
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 4 Oct - 19:51 | |
| Ah je sais pas,sa me parait gros tout ça(mais j'avoue que ton point de vue tient parfaitement la route,sa me fait peur d’ailleurs,que Walter pourrait en être la cause). Ensuite pour ce qui est de Walter,attendant - Spoiler:
qu'on vienne le buter,je crois surtout qu'il était complétement dépasser par tout ça(on le voit en panique total a plusieurs reprise),pour lui c'était peut être un moyen pour être sur que sa famille soit sain et sauf(se laisser descendre).
Est puis vrais - Spoiler:
Walter a déjà tuer
,mais par ce qu’il n'avait pas tellement le choix - Spoiler:
(le mec dans la cave,il était prêt a le laisser filer,mais il a vu qu'il était aussi prêt a le tuer,aussitôt libre),de mémé que Gale,la encore si Jesse n'aurait pas tuer Gale,il serait mort tout les deux.Pour la copine a Jesse,la encore il la fait pour jesse(ça peut paraitre fous,mais il était drogué tout les deux,et elle l'attiré dans ce merdier,il c'était dit que au bout de deux semaines,on les aurait retrouvé tout les deux dans un fossé),d’ailleurs a un moment on voit qu'il a comme même des regret par rapport a elle(quand il est dans le bar en train de se souler,avec le père de la fille).
Donc certes,il devient plus arrogant et égoïste(bien que au final,tout les choix qu'il a fait c'était pour sa famille,on a pas dit que c'était des choix intelligent),mais il n'a jamais fait ça par pur plaisir.Est puis comme je l'ai dit,Walter White - Spoiler:
empoissonner des enfant,le même qui partager le même sentiment avec Jesse,est qui a tuer les deux personnes responsable(même si la encore,c'était pour sauver le cul a jesse).
On a bien vu son affection pour jesse - Spoiler:
(d’ailleurs j'ai oublier d'en parler,mais il y a pas si longtemps,il a murmurer le prénom de jesse a Walter JR,pendant qu'il était dans les vapes)
,est la sa ma frapper.Il doit considérer Jesse comme son propre fils,quand il conviait a Walter Jr qu'il avait déçu quel qu'un(il en était malade d’ailleurs),est rien que pour ça,je le voit mal trahir la seule personne avec qui il a vécu des choses auquel il ne pourra jamais dire a personne. Mais bon,peut être que j'ai trop foie en Walter,mais je trouverai ça trop brut. | |
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 4 Oct - 20:09 | |
| Ah oui tu as foi en Walter, jusqu’à justifier des trucs qui sont quand même absolument pas justifiables. - Spoiler:
Euh oui c'était lui ou Gale, mais Gale était innocent, et Walter (et Jesse) se sont mis dans cette merde tous seuls, au final ils ont tué un innocent au lieu d'assumer leur merdier, ce n'est absolument pas justifiable. Bon pour la copine de Jesse, je t'avoue que je trouve limite choquante la façon dont tu justifie le truc. Euh ouais ils étaient drogué et alors? ça justifie de la laisser mourir? y a des cures de désintox qui existe hein. Et il l'a fait pour Jesse? ou parce qu'il voulait que Jesse revienne avec lui? A chaque c'est pour sauver sa peau, dans son intérêt. - Citation :
,je le voit mal trahir la seule personne avec qui il a vécu des choses auquel il ne pourra jamais dire a personne. Sauf que tu oublies - Spoiler:
qu'il l'a déjà trahi, il a laissé mourir la femme qu'il aimait, dans le genre trahison, ça se pose là. Tu peux le justifier de la façon que tu veux, ça reste une trahison, et un acte ignoble. Puis il tient à Jesse? Le même Jesse qui pétait un cable après le meurtre de Gale qu'il a fait POUR Walt, alors même que Walt n'était pas foutu de se rendre compte qu'il allait mal, ne s'en est même pas préoccupé, trop obnubiler par sa petite parano.
- Citation :
(bien que au final,tout les choix qu'il a fait c'était pour sa famille,on a pas dit que c'était des choix intelligent),mais il n'a jamais fait ça par pur plaisir. Ah bon? Pas juste une question de choix intelligent ou non. - Spoiler:
Je te rappelle que Walter est celui qui a mis Hank sur sa propre piste, pourquoi? par arrogance, car il ne supportait pas qu'on attribue sa recette à un autre. Le même Walter qui alors qu'il est plein de fric n'essaie même pas de se retirer, pourquoi? parce qu'il aime le pouvoir qu'il a, parce qu'il aime se sentir important, parce qu'il en veut toujours plus. Je te renvoie a ma signature, etc... Bien sur qu'il aime sa famille, mais ça fait longtemps que les choix qu'il fait, il les fait pour lui, pour son égo, et certainement pas pour sa famille, qu'il a finalement mis en danger. - Citation :
Mais bon,peut être que j'ai trop foie en Walter,mais je trouverai ça trop brut. Ca me parait au contraire complètement logique. | |
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 4 Oct - 20:40 | |
| Vu sous cet angle - Spoiler:
Et il l'a fait pour Jesse? ou parce qu'il voulait que Jesse revienne avec lui? A chaque c'est pour sauver sa peau, dans son intérêt.
J'avoue que en y repensant j'ai trop de souvenir de la premiére saison(quand il était tou perdu). - Spoiler:
Je te rappelle que Walter est celui qui a mis Hank sur sa propre piste, pourquoi? par arrogance, car il ne supportait pas qu'on attribue sa recette à un autre. Le même Walter qui alors qu'il est plein de fric n'essaie même pas de se retirer, pourquoi? parce qu'il aime le pouvoir qu'il a, parce qu'il aime se sentir important, parce qu'il en veut toujours plus.
Je suis tout a fait d'accord la dessus,est sur d'autre choses aussi.Mais moi je vois Walter comme quel qu'un qui n'a pas tout a fait conscience de c'est acte(je veux dire,il aime sa famille,il tient comme même a Jesse,mais pourtant il fait des choix auto destructeur pour lui et sa famille).Je le vois pas comme un grand méchant comme Gus,voila pourquoi je trouverai ça trop"diabolique - Spoiler:
"le coup de l'empoisonnement du petit Brock.
Mais bon il n'est pas un sain non plus,est maintenant fait des choix extrêmement douteux. | |
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 4 Oct - 21:20 | |
| Bah je crois que c'est une grosse erreur de vouloir voir des concept de "grand méchant" ou de "diabolique" dans Breaking Bad, alors que la série évite en général le manichéisme pour, à la façon d'un The Shield, posé un regard sur un groupe de personnages, avec leurs qualités, leurs névroses, sans pour autant les juger. | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 4 Oct - 21:25 | |
| même, il a un côté "detestable" Walter, au fur et à mesure que la série avance. Par moments, il fait un peu ce qu'il veut, entrainant tout son petit monde dans sa "connerie". C'est clairement pas manichéen | |
| | | Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 9 Oct - 18:41 | |
| Vu la saison 2, wahoo mais quelle série, de purs moments qui s'enchainent à une vitesse folle, mise en scène, personnages impeccables, c'est intense, passionnant, très très grand plaisir à suivre les aventures de Walter. Accro, prêt pour la saison 3 ! | |
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 9 Oct - 19:16 | |
| Comme dirait l'autre"Vous êtes en retard" ,good que tu kiffe bien | |
| | | Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 9 Oct - 20:10 | |
| il nous faut notre dose quotidienne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breaking bad | |
| |
| | | | Breaking bad | |
|