Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Breaking bad Lun 30 Sep - 19:06
sim a écrit:
bah, c'est les joies de tweeter. mais il me semblait bien avoir déjà vu ce plan quelque part et ce plan est bien la seule chose que je rapprocherais entre lost et breaking bad, non?
Oui les deux séries n'ont rien à voir. Sinon si ce plan te rappelait quelque chose c'est surtout parce qu'il renvoie à cette scène de la saison 4 :
Spoiler:
avec le même mouvement de caméra si mes souvenirs sont bons.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 30 Sep - 19:08
Doctor_Ash a écrit:
jack-shepard a écrit:
Suis tombé sur ça A ne pas lire si vous n'avez pas vu la fin de Breaking Bad et de Lost
C'est cool pour Breaking Bad d'avoir livré une fin satisfaisante pour ses fans, mais c'est moins cool de la part de certains fans de s'en servir comme prétexte pour fustiger Lindelof.
Entre "Lost et Breaking Bad sont très similaires. Est-ce que tu (Lindelof) te sens embarrassé par la façon dont ils te l'ont montrés" et "Hey Lindelof, voici comment on fait un serie finale"
Donc tu t'es cramé la fin de Breaking Bad alors?
Oui, je regardais les quelques tweets et sur l'un d'entre eux y'avait ce lien, mais une fois que j'ai vu l'image j'ai su que j'étais grillé
Mais c'est pas grave, on m'a bien grillé la fin de Lost avant que je la vois
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 30 Sep - 19:13
Raaah dommage quand même Bon maintenant tu sait qu'il te restes à faire, intégrale de Breaking Bad hop hop hop
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 30 Sep - 19:13
Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit pour charrier. Là il n'y en a que quelques-uns révélés par Lindelof mais ça doit être les plus "gentils" du lot les plus secs ont dû rester privé.
mais cool que vous ayez tous aimé c'est tellement rare de voir un serie finale remporter l'unanimité (Dexter )
bah, c'est les joies de tweeter. mais il me semblait bien avoir déjà vu ce plan quelque part et ce plan est bien la seule chose que je rapprocherais entre lost et breaking bad, non?
Oui les deux séries n'ont rien à voir. Sinon si ce plan te rappelait quelque chose c'est surtout parce qu'il renvoie à cette scène de la saison 4 :
Spoiler:
avec le même mouvement de caméra si mes souvenirs sont bons.
Yesssss,exact.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 30 Sep - 19:28
jack-shepard a écrit:
Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit pour charrier. Là il n'y en a que quelques-uns révélés par Lindelof mais ça doit être les plus "gentils" du lot les plus secs ont dû rester privé.
mais cool que vous ayez tous aimé c'est tellement rare de voir un serie finale remporter l'unanimité (Dexter )
Ah visiblement le final de Dexter a fait l'unanimité aussi... mais pas dans le bon sens
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 30 Sep - 23:22
5x16 Serie Finale : La perfection. Tous les arcs narratifs des persos sont cloturés de façon magistrale. Que dire de la mise en scène plus que brillante. Un petit travelling avant et hop un personnage se révèle derrière une colonne. La première scène qui reste entièrement dans la voiture jouant que sur les lumières et le son, c'est juste d'une finesse et d'une intelligence.
Pour moi c'est tout simplement la meilleure série de l'histoire de la télévision. Une série qu'on pourra revoir et revoir comme un film gigantesque de 60 heures.
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Mar 1 Oct - 0:02
Pour ceux qui ont vu The Wire, laquelle vous placez en 1er ?
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Breaking bad Mar 1 Oct - 0:26
Bim!!!! tout simplement sur le cul du début à la fin cette saison une réalisation excellente, avec des scènes juste badass au possible, avec une conclusion logique, efficace et maitrisée Encore des scènes d'anthologie
Spoiler:
celle des tueurs à gage et de la dernière visite avec sa femme...
sincèrement? incomparable
The Wire est clairement plus riche, mais son ambition est ailleurs. il s'agit d'une autopsie de différents niveaux de la société (un par saison) à travers une unité de la police de Baltimore.
Breaking bad, à mes yeux, est une pure histoire de genre qui vient taper dans tes plus bas instincts humains.
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Mar 1 Oct - 1:12
Ok. Merci pour ta réponse.
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Mar 1 Oct - 10:17
La musique de fin : Très Scorsesienne je trouve. Très classe quoi.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Breaking bad Mar 1 Oct - 15:51
dav4moon a écrit:
Comme dit Sim c'est différent, les deux séries ne jouent pas sur le même registre, chacun aura sa préférence, j'aurais du mal à les comparer personnellement. Ce qui est sur c'est que Breaking Bad entre au panthéon des plus grandes séries jamais faites. En ce qui me concerne elle fait partie du top 4 avec The Shield, The Wire et Les Sopranos, après j'aurais bien du mal à les classer, mais ce sont clairement les 4 plus grandes vu de chez moi.
Sinon top 20 des meilleurs phrases de Breaking Bad :