un final qui prend un peu le contre pied des épisodes précédents et qui conclut tout simplement l'arc narratif "Gus". Beaucoup aimé l'arrivée de Gus à la maison de retraite, mise en scène comme une marche funèbre, on sait à ce moment qu'il en sortira pas. moins aimé la blagounette gore, pas comme ça en tout cas, le perso méritait mieux pour moi.
la dernière conversation walter/skylar et le plan final font froid dans le dos
vivement juillet
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Mar 11 Oct - 0:27
4x13 : Face Off
Du grand art !!! Une formidable saison s'acheve. Vraiment puissant la façon dont la tension ce sera lentement installée et aura progressée au fil des episodes. Et impressionnant la façon dont les persos auront evolué.
Spoiler:
Meme s'il n'y a pas trop de surprises dans ce season finale, tout est amené de la plus belle des manieres avec meme parfois un coté western bien jouissif (Gus marchant vers l'hopital). Quant au fameux plan sur le visage de Gus, je comprends qu'on puisse trouver ça grandguignol . En meme temps faut avouer, ça l'est carrement. Mais par contre je trouve que c'est bien reprensentatif du coté "invicible jusque dans les derniers instants" du personnage. Et les derniers mots et le dernier plan annoncent bien la couleur de l'ultime saison : Walt est officiellement le nouveau bad guy de la serie. Le perso a definitivement passé le point de non retour. Et putain ça va etre bon !!!
Une putain de grande serie !!!
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Breaking bad Mar 11 Oct - 1:13
yes, un final de fou !!!
totalement d'accord avec toi sur l'impressionnante évolution des persos !
Une grande grande série !
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Breaking bad Mar 11 Oct - 10:46
C'est grand. Parce que même si y a moins de surprises que ce qu'on aurait pu imaginer, c'est quand même le pied à regarder. Là on sent que tout le monde s'éclate, les scénaristes, le réal, les acteurs. J'aurais pas imaginer qu'il y aurait autant d'humour, tout s'enchaine super bien. Bon c'est clair que
Spoiler:
Gus en double-face c'est too-much pas forcément l'idée qui me dérange mais me semble un peu trop atteint pour faire ce qu'il fait. Mais bon d'une ça fait une sorte de clin d'oeil au perso très Terminator finalement, et je remarque qu'on est pas complètement en dehors de l'esprit puisqu'ils ont déjà apporté un coté décalé (voir ridicule pour Ted) à la mort d'autres persos dans la série. Par contre ça s’enchaîne tellement vite que je me demande si y a pas une ou deux facilités/invraisemblances (ou choses qu'on ellipse un peu trop), genre comment Walt sait que Jesse est retenu au labo? Pour la révélation de fin, je suis limite rassuré que ce soit ça en fait (et magnifique jeu de Cranston juste avant avec Jesse qui nous fait déjà comprendre que c'est lui) déjà en comparaison de ce que dit Jesse comme quoi ce serait le hasard, et puis ça ouvre finalement plus de pistes intéressantes pour la suite. La dernière saison qui devrait voir le duel Walt/Hank, à voir aussi la relation de Jesse et walt, ce que va devenir Mike le dernier survivant du clan Gus et le rôle qu'il va jouer. Skyler va t-elle se retourner contre Walt? Pourquoi pas le retour de son cancer aussi. En tout cas y aura des surprises c'est sur, comme à chaque fois.
C'est a peux prés ce que je pense du final(ou même de la saison en entier).Vraiment incroyable ce final,ça se passe très vite,on a pas le temps de respirer.
J'ai adoré la scéne final avec Gus,qui se prépare dans la voiture
Spoiler:
(la on se dit,que c'est la dernière fois qu'on le voit),est après l’explosion ,j'ai trouver ça super,au début je me suis dit"ptain un vrais Terminator le mec"est ensuite j'ai vu l'autre coté,genre double face en plus amoché ,j'ai trouvé sa extra.
La même chose quand Walter vient
Spoiler:
libérer Jesse,il plombe les deux mec,est font le grand nettoyage,la mise en scéne et superbe.
Mais en effet la dernière scéne est a tomber
Spoiler:
(j'ai pas voulu croire Spider,je me suis dit,nonnn pas possible,il nous ferons pas se coup la avant la dernière saison,est bah il semblerait que Gus est trouver son remplaçant ).
Ptain pour la dernière saison,
Spoiler:
Jesse contre Walter,ça va être dur,je pense que Jesse pourra compter sur Mike non???on ne la pas revu lui.
En tout cas,superbe final,superbe saison,superbe série.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Breaking bad Mer 12 Oct - 15:05
Bon bah très très bon final en effet. Pour faire le chieur je le trouve quand même un peu en dessous des deux épisodes précédents (mais bon rendu à un tel niveau d'excellence!)
Un peu dérouté de base par le rythme choisi, et la façon qu'à l'épisode de prendre son temps. Mais ça reste encore une fois très bon avec des scènes mortelles encore une fois
Spoiler:
Gus qui va à l’hôpital, la séquence finale
Toujours aussi bien joué, et Cranston en particulier est brillant
Spoiler:
(voir la scène finale et tout ce que le mec arrive à faire passer sans un seul mot, assez extraordinaire).
Pour l'année prochaine je suis pas certain de vers où on se dirige, mais une chose est sure j'attends impatiemment ces 16 derniers épisodes!
Parce que vraiment on est en face d'une très grande série là (et je crois qu'au final la saison 4 est ma préférée)
sim Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Mer 12 Oct - 22:53
Parce que c'est magnifique et que cette scène m'a retourné
Spoiler:
Tonisme Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Ven 28 Oct - 18:00
Vu la saison 3 c'est encore une fois excellent, acteurs, intrigue, mise en scène, c'est juste parfait ! allez hop je rattrape mon retard, j'enchaine avec la saison 4.
Tonisme Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Sam 5 Nov - 9:19
Tonisme Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Sam 3 Déc - 11:08
Vu la saison 4 et c'est grandiose.
La fin,
Spoiler:
Gus qui sort de l’hôpital, réajustant sa cravate la suite va être terrible pour monsieur White
Difficile pour moi de faire un classement des saisons, j'englobe tout, l'évolution des personnages est très très bien construite. Tout est mémorable ! C'est parfait !
Tayelore Admin
Sujet: Re: Breaking bad Ven 9 Mar - 0:00
Vu l'exellente intro du premier épisode Verrais la suite un jour donc
Doctor_Ash Modérateur
Clairement,limite on dirait qu'on se tape deux saison(raccourcie)FUCKKKKKKKKKK.Qui plus ai,je sent que le dernier épisode de la premiére partie va être INSOUTENABLE
Sinon la TOF,ça fait plaiz de le voir ensemble(pour l'instant ).
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Breaking bad Ven 25 Mai - 19:20
préssé du retour de Breaking Bad, même en deux parties, tant pis
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Breaking bad Mar 5 Juin - 23:17
Première affiche de la saison 5, et ça envoie du paté
Une vidéo sur Jesse fait par un fan,dont j'ai bien aimée.Pour moi mon persos préférai beaucoup trop surestimer(même si je kiff Walter White aka Cranston ).
Bon par contre pleins de spoiler pour ceux qui 'aurait pas vu les saison précédentes.
En tout cas,Aaron Paul est juste SUPERBE.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 2 Juil - 20:59
Sous estimé tu voulais dire plutot ? Mais meme je ne trouve pas qu'il le soit perso