Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Star Wars Episode VII Le réveil de la force

Aller en bas 
+15
sim
freakshit
Doctor_Ash
ToTo-SL
Heathcliff
Sylar
JereWan
Gizmo
Chanandler Bong
Tayelore
Magic
vendest
Elijah
Tom_Man
jack-shepard
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:12

J'ai bien bien kiffé Very Happy
Quand meme des trucs qui m'ont gêné. D'ailleurs je vais les évoquer de suite :
- ces petites ficelles de scenar qui font avancer l'histoire, ces providence curieuses :
Spoiler:
La saga en est jalonnée de tout façon et ce depuis l'Ep. 4. Mais je peux pas ne pas me dire "putain les mecs vous pouviez pas trouver mieux" ... bref ...
- ça a deja été évoqué mais il y a
Spoiler:
Mais bon malgré tout ça, ça a fonctionné sur moi ! Pas décroché d'une seconde et avec un plaisir grandissant de scène en scène.
J'avais peur de voir débarquer des personnages lourdeaux et un humour relou. Et pas du tout. Les nouveaux sont vraiment sympas. J'ai bien aimé cette façon de rendre
Spoiler:
Et puis il y a cette scène :
Spoiler:
Bien aimé aussi Kylo Ren.
Spoiler:
Et ouaip, la derniere scène envoit du lourd,
Spoiler:
Voia voila, c'est pas que le Réveil de la Force. C'est aussi celui du plaisir de repartir dans cet univers. (meme si le revisionnage de la saga l'avait deja un peu réveillé aussi...)
Ce sera pas un exemple d'écriture ni d'originalité. Est ce qu'on était en droit d'attendre plus : je pense que oui. Est-ce que malgré tout c'est excusable : je pense que oui aussi. Ca ne le sera plus pour l'ep.8.
JJ frappe là ou ça fait mal (ou du bien  Laughing ) en terme de nostalgie et donne vraiment envie de voir la suite.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:18

Sylar Sylar Sylar saut onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:25

Wink

Petites remarques :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:47

Sylar a écrit:
Wink

Petites remarques :
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:45

Sylar copain Basketball car tu soulèves un point que j'ai aussi beaucoup aimé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:13

Revu ce soir, les trente dernieres secondes sont définitivement mes préferées....
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:19

Chanandler Bong a écrit:
Revu ce soir, les trente dernieres secondes sont définitivement mes préferées....

et ta note? siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:16

Pour Snoke
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:21

jack-shepard a écrit:
Pour Snoke
Spoiler:

C'est bien ce que je pensais Shocked hihihihi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:37

Elijah a écrit:
jack-shepard a écrit:
Pour Snoke
Spoiler:

C'est bien ce que je pensais Shocked hihihihi
Spoiler:

Ce n'est pas forcément faux
Spoiler:
La Force est spirituelle et elle est très bien représenté comme telle dans le film
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:58

bon gros spoiler à nouveau pour ceux qui ont vu le film

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:42

Elijah a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
Revu ce soir, les trente dernieres secondes sont définitivement mes préferées....

et ta note? siffle Laughing

un bon 4/5 !! 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:06

Chanandler Bong a écrit:
Elijah a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
Revu ce soir, les trente dernieres secondes sont définitivement mes préferées....

et ta note? siffle Laughing

un bon 4/5 !! 4 étoiles

Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:20

Alors oui pas mal de copié/collé de la trilogie originelle
Spoiler:
J'ai trouvé aussi
Spoiler:
bien trop over the top.
A part ça rien à redire. J'ai pris mon pied. Les nouveaux persos sont très bons, les anciens bien reintégrés au fur et à mesure, la dynamique Han/Rey/Finn excellente, le duo Finn/Poe très bon, l'humour fonctionne bien, c'est ultra rythmé et les scènes d'action (batailles aériennes ou combats) bien foutus.
LA scène
Spoiler:
est excellente,
Spoiler:
Ca ne répond pas à toutes les questions posées, ça distille juste ce qu'il faut et le film pose des bases solides pour la suite.
Maintenant faut attendre...

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:22

Allez encore un vive Toto saut saut onseclate
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:04

Allez, deuxième visionnage demain Basketball

Et ça été quand même un peu dur de trouver une place angélique
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:22

Allez faire un tour sur le compte Instagram de John Boyega, ce mec est le type le plus heureux et le plus fun de la terre en ce moment japrouvecbien

https://www.instagram.com/john_boyega/
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:07

de nouvelles pistes qui ne sont pas de la bo pour ceux qui ont vu le film ou ceux qui veulent se spoiler  Genial  hihihihi

http://waltdisneystudiosawards.com/#/star-wars/music
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:16

J-1 Genial
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:23

H-2 avant second visionnage bounce

Bonne séance Ash japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:08

Et bien le second visionnage était encore meilleur. Moins d'émotions surprises (forcément), mais le côté rehash m'a beaucoup moins dérangé (voire pas du tout), et j'ai pu voir ça comme une relecture habile voire un peu méta de l'OT, où les personnages s'échangent les sabres, vestes, vaisseaux et scènes de l'OT (surtout ANH mais pas seulement) comme s'ils cherchaient leur voie au milieu de leur heure de gloire éphémère, se les rejetant l'un à l'autre
Spoiler:
Et en ce sens
Spoiler:
est très symptomatique des défauts et des qualités de ce film, comme si le film lui même, et avec lui sa nouvelle génération de personnages, partait sur les traces du mythe d'origine tout en cherchant son propre chemin et sa propre identité.
Spoiler:
dans le plan final délivre de belles promesses d'avenir.

Ce n'est pas le film que j'espérais, mais j'en ai eu un autre qui a aussi pas mal de choses à m'offrir, et qui a son charme qui lui est totalement propre malgré une structure bien trop familière. Et que je commence donc à vraiment beaucoup aimer. Smile


Et ouais l'insta de John Boyega est top. Cool Et celui de Daisy trop meugnon love
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:25

japrouvecbien saut
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 5:10

A mon tour Jerewan japrouvecbien ton changement d'avatar est assez représentatif du coeur de cette nouvelle trilogie.

Donc deuxième visionnage pour ma part, et même si je trouve qu'il y a encore deux ou trois problèmes sur quelques scènes, c'est un plaisir qui ne va certainement pas se détériorer. C'est un film familier mais qui a du coeur, de l'énergie et de la fraîcheur. Sa structure me semble vraiment pas handicapant dans la mesure où la réalisation, avec ses gros moyens, apporte un équilibre entre nostalgie et modernité.

Je maintiens que
Spoiler:

Mais bon, reparlons un peu de celle qui est passé du statut de totale inconnue à celui d'héroïne dont le visage va finir en tatouage chez les fans les plus hardcores. Daisy Ridley a cette étincelle qui brille en elle durant tout le film, ils ont trouvés la perle rare pour assurer le devenir de la saga. Globalement j'ai aimé tous les nouveaux personnages mais elle est véritablement une héroïne au sens large, un nouveau visage auquel on s'attache en quelques minutes.

Bref, quel pied !

Si on veut quand même être objectif, c'était quand même un film extrêmement difficile à faire, entre porter 30 ans d'histoire dans ses bagages tout en apportant du neuf, le tout en ayant un regard vers le futur pour construire cette future trilogie, je le dis il n'y a qu'une poignée de réalisateurs qui aurait pu faire ce film, et fort heureusement nous avons eu l'un d'entre eux.

Je pense que j'en parlerais encore plus dans les jours à venir, il y a des scènes qui ont confirmés mes sentiments premiers, notamment
Spoiler:

Et cette fois, après avoir écouté plusieurs morceaux, j'ai vraiment apprécier la BO, surtout le thème de Rey qui est quasiment central. Même si les thèmes connus sautent aux oreilles.

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:10

Mouais...
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'emballement là pour le coup.
C'est, vu de chez moi, quand même très bancal et pas bien passionnant.
En fait c'est, comme le laissait craindre les trailers, un film de fanboy.
Vous avez la vieille trilo? On va vous refaire ses meilleures passages Genial arrivé à
Spoiler:
c'en était trop pour moi!
Je crois que Abrams était vraiment pas un bon choix pour ce film, outre le fait que son côté fanboy donne naissance à un film bien trop marqué par ses références pour exister par lui même, la mise en scène manque tellement de personnalité et de parti pris que ça fini de plomber le tout.
Faut les voir ces scènes d'actions mollassonnes à pleurer (hors une ou deux exceptions), et ce combat au sabre laser sans aucun doute l'un des plus pourri de la saga laissetombercequirac
Alors heureusement les personnages sont sympas, Finn et Rey sont très attachants (par contre Oscar Isaac est juste complètement sous exploité), et Harrison Ford s'amuse comme jamais, c'est vraiment lui l'attraction du film.
Si le début du film est plutôt réussi, j'ai décroché au fur et à mesure que je voyais s’enchaîner des péripéties de peu d'intérêt.
C'est aussi le gros problème du film (et c'est commun à beaucoup de blockbuster modernes) ce n'est qu'une (très longue) intro, avec l'impression qu'il ne se passe finalement pas grand chose.
Bref malgré un première demi heure sympa le reste est beaucoup trop balisé (tant dans le scénar que la mise en scène)

Après il y a des moments drôles, c'est fun et pendant une bonne partie ça se suit sans déplaisir.
Mais bon c'est pas ce qui me fait vibrer....

3 étoiles

En espérant que Rian Johnson dynamite tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:30

J'y reviendrais ( peut être Laughing ) un jour , mais un peu pareil que Ash , pas trouver ça oufissime non plus , tant le film fait du sur place, malgré de très bonnes idées mais trop sous exploité et bouffer par le fan service et clin d'oeil à gogo ( et je m'attendais à pire siffle Laughing )

L'impression d'avoir vu un spin off téléfilm sur la saga avec un gros manque d'épique ( on parle Star Wars là !! ) ou le pilot ( intro ?) d'une nouvelle série , tant ça manque de quelque chose Rolling Eyes ...


Dernière édition par freakshit le Mer 23 Déc - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII Le réveil de la force   Star Wars Episode VII Le réveil de la force - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Episode VII Le réveil de la force
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Episode ix de....
» Star Wars Episode IX de JJ Abrams
» Star Wars Episode VII (2015)
» Star Wars Episode VII (2015)
» Star wars : Force for change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: