Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Batman V Superman de Zack Snyder

Aller en bas 
+13
freakshit
JereWan
cubi
vendest
Priceless
Gizmo
Tom_Man
Aureck
Doctor_Ash
Tommy
Elijah
ToTo-SL
Tayelore
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:29

Vu.
Alors rapidos comme ça vu que tout a peu près été dit
J'avais aucune attente. J'aime bien Batman, mais seul. Le voir dans ce genre d'univers partagé, ça m'attire pas des masses.
Mais n'empeche, curieux de voir au final ce que ça pouvait donner et, qui plus est, j'ai tendance a apprécier le taf de Snyder.
Au final... avis plutot négatif meme si clairement des choses m'ont plu.
J'aime bien ce nouveau Batman. Ben Affeck est bon et j'aime cet aspect brut de fonderie qu'il dégage.
Des moments visuellement très beaux et iconiques
Mais c'est à peu près tout.
Je répète ce qui a été dit mais vu que c'est ce que j'ai ressenti : Récit absolument pas fluide. Impossible de vraiment rentrer dedans.  Jesse Eisenberg insupportable. Derniere partie catastrophique et visuellement imbuvable.
Le coup du
Spoiler:
J'ai halluciné  What a Face C'est peut-etre historique à l'échelle du comics mais à l'échelle du film, désolé mais j'ai trouvé ça très con  Neutral
Gal Gadot classe mais l'arrivée de Wonder Woman dans son cosplay sur le champ de bataille complètement ridicule  laissetombercequirac
Bref, quelques bonnes choses mais , en dehors du futur Batman solo de Affleck, clairement pas un univers qui me donne envie d'en découvrir plus

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:47

hihihihi
Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Tumblr_nyro59ydgQ1uorz8zo1_500
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:11

Ah ces 2h30 qui firent de Man of Steel un chef d'oeuvre de storytelling et dont la laideur restera longtemps gravée dans ma mémoire.

Sans même avoir l'impression de sombrer dans l'hyperbole ou d'avoir la main spécialement leste:
0 étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:17

Ha, tu as finalement succombé au chant des sirènes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:14

JereWan a écrit:
Ha, tu as finalement succombé au chant des sirènes ? Laughing

A mon grand dam. Pas réussi à convaincre la personne avec qui j'y suis allé qu'on aurait mieux fait de voir Midnight Special. Et un peu de curiosité morbide aussi.

Ceci dit je pensais pas que le film pourrait être pire que ce à quoi je m'attendais après sa réception putride. Et pourtant ... Ce qui justifie ma note d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:29

Citation :
The film's Ultimate Edition is listed as R-Rated with a 181 minute runtime

siffle
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:47

Elijah a écrit:
Citation :
The film's Ultimate Edition is listed as R-Rated with a 181 minute runtime

siffle

Ca tient sur un ou deux Blu-Ray pour une durée pareille ?
Eventuellement si il y en a deux plus un disque pour le bonus je pourrais me laisser tenter, j'en ai besoin pour effrayer les piaffes qui bouffent mes cerises tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:48



hihihihi mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:22

Excellent, ils sont fous mortderire mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:31

Excellent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:04

sont cons jememarre


sinon vu une deuxième fois et encore mieux japrouvecbien

malgré deux ou trois défauts persistants 4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:20

Elijah a écrit:


hihihihi mortderire

Tiens, il y a encore des parodies qui pensent que Batman et Superman deviennent soudainement potes parce que
Spoiler:
? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:13

Elijah a écrit:


hihihihi mortderire
mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Priceless
Utilisateur
Utilisateur
Priceless


Messages : 1223
Date d'inscription : 07/02/2013

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:03

JKKS a écrit:

0 étoile


Genial
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:20

Priceless a écrit:
JKKS a écrit:

0 étoile


Genial

Et encore le système de notation disponible me fait regretter les notes négatives en prépa.

J'ai failli mettre un demi point au total pour Affleck et Gadot mais le premier à tellement l'air de se faire chier et la seconde tient tellement du fan service anecdotique que j'ai pas réussi à me convaincre. Et au final c'est juste des persos figée dans l'antidynamique Snyderienne.

Donc dans le détail ça donne:
- Scénario 0
- Mise en scène 0
- Photo -1
- Acting (Cavill/Eisenberg) -2
- Acting (Affleck/Gadot/Irons) 2,5
- Musique 0
- Costumes 0,5
- Effets Visuels 0

Pour un total de 0/5
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 1:33

Bah en fait, malgré d'évidentes faiblesses narratives, le montage étrange et des maladresses dues notamment à leur désir de mettre en place le DC universe, je trouve le film finalement très intéressant dans sa proposition. Empruntant autant à Moore qu'à Miller, Snyder fait de son récit une sorte d'épopée mythologique en portant toutefois un regard humain sur ces deux icônes déchues. Tout le travail de déconstruction donne lieu à des arcs très intéressants. J'aime définitivement cette nouvelle version de Superman, plus torturée et en phase avec notre monde. Le jeu de Cavill est brillantisime, mention spéciale à la scène du sénat. Son arc est ce qui m'a le plus transporté en tout cas. Celui de Batman est très bon aussi. C'est un justicier traumatisé, qui s'est perdu mais se reconstruit au contact de Sup. Evidemment, Affleck l'interprète à merveille. Toutes les séquences qu'il partage avec Alfred/Jeremy Irons sonnent très justes mais encore une fois, ce que propose Cavill est plus intéressant à mon sens. Wonder Woman/Gal Gadot est cool pour ce qu'elle a à faire mais je déplore le fait qu'ils ne lui aient pas donné un rôle plus conséquent dans l'histoire. Elle a très peu d'impact sur l'histoire. Quant à Jesse Eisenberg/Lex Luthor, étonné par le résultat mais ça fonctionne globalement bien dans le récit et ça a le mérite de prendre à contre-pied. Very Happy

Comme toujours chez Snyder, de beaux plans stylisés, ça fourmille de détail mais cette fois, ça raconte quelque chose. C'est vraiment pas un film facile... Je suppose que c'est ce qui m'a séduit au final. Il émane de certaines scènes cette étrangeté que j'aime tant (les différentes scènes de rêve par exemple). C'est aussi le Snyder le plus tendu et son film avec les dialogues les plus maîtrisés. Peu d'action au final, nettement moins que dans MOS. Ici, on se concentre vraiment sur les arcs des différents personnages avant le climax habituel de ce genre de film.

Un ptit 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 1:35

http://cafedesimages.fr/lethique-du-heros/
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:51

Globalement d'accord avec toi Heisenberg Wink

Particulièrement adoré la façon dont Snyder iconise ses deux persos au début.
La façon dont, par la suite, il déconstruit leur mythologie m'a fait penser à Watchmen. Bien que j'adore Watchmen, à la deuxième vision de Bvs, je met les deux films à la même hauteur. Pas des films faciles, comme tu l'as dit, dépressif jouant souvent sur le paradoxe, le questionnement (plus dans BvS) sur la place des SH dans notre monde (peut être même au cinéma Laughing si je me pignole à faire une mise en abîme onseclate ). Snyder ne super héroise pas Batman et Superman pendant 3/4 du film jusquà la scène de Doomsday où ils redeviennent SH.
Y'a tout de même une petite lueur d'espoir avec la naissance de la JL mais vraiment petite, pour moi.

mais tout le reste est super sombre.


Dernière édition par Tommy le Ven 6 Mai - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:07

Genial japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:14

Very Happy

Tu l'a revu Franck ?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:22

sinon, concernant, Affleck, autant je peux trouver les Keaton et Bale, sombre et limite inquiétant et j'adore leur traitement, autant je trouve que Affleck est flippant, angoissant. Le passage "do you bleed" et qu'il regarde Sup s'envoler Shocked affraid et dans d'autres scènes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:15

Tommy a écrit:
Globalement d'accord avec toi Heisenberg Wink

Particulièrement adoré la façon dont Snyder iconise ses deux persos au début.
La façon dont, par la suite, il déconstruit leur mythologie m'a fait penser à Watchmen. Bien que j'adore Watchmen, à la deuxième vision de Bvs, je met les deux films à la même hauteur. Pas des films faciles, comme tu l'as dit, dépressif jouant souvent sur le paradoxe, le questionnement (plus dans BvS) sur la place des SH dans notre monde (peut être même au cinéma Laughing si je me pignole à faire une mise en abîme onseclate ). Snyder ne super héroise pas Batman et Superman pendant 3/4 du film jusquà la scène de Doomsday où ils redeviennent SH.
Y'a tout de même une petite lueur d'espoir avec la naissance de la JL mais vraiment petite, pour moi.

mais tout le reste est super sombre.

C'est exactement ça (j'ajouterai qu'on joue aussi beaucoup sur l'image ambigu de Sup, on a le sentiment qu'il se détache des humains, un peu comme Doc Manhattan). Le thème du film, c'est "must there be a Superman ?" et sur ce point, on nous montre vraiment l'impact de Superman dans notre monde. On a souvent reproché à Snyder d'avoir simplifié Watchmen mais on oublie qu'il est avant tout un artiste visuel. Non dépendant du matériel du base, son cinéma se révèle ici plus exigeant. Il faut avoir les connaissances nécessaires pour analyser certains plans. Toute la réflexion n'est pas servi sur un plateau. C'est un film très riche, qui n'a rien d'un blockbuster commun.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:46

The goddamn Heisenberg a écrit:

C'est exactement ça (j'ajouterai qu'on joue aussi beaucoup sur l'image ambigu de Sup, on a le sentiment qu'il se détache des humains, un peu comme Doc Manhattan). Le thème du film, c'est "must there be a Superman ?" et sur ce point, on nous montre vraiment l'impact de Superman dans notre monde. On a souvent reproché à Snyder d'avoir simplifié Watchmen mais on oublie qu'il est avant tout un artiste visuel. Non dépendant du matériel du base, son cinéma se révèle ici plus exigeant. Il faut avoir les connaissances nécessaires pour analyser certains plans. Toute la réflexion n'est pas servi sur un plateau. C'est un film très riche, qui n'a rien d'un blockbuster commun.
C'est à dire? Quelles connaissances il faut avoir exactement pour "comprendre" le film?
Si c'est de comics dont tu parles (comme je l'ai souvent lu) faut arrêter avec ça, si pour apprécier un film il faut avoir lu des milliers de comics c'est qu'il y a un problème avec le film.
Un film est censé se suffire à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:25

Yes, je sais pas si heisenberg parlait de comics ? Il nous diras, j'ai pas bien compris non plus. ange
Toujours est il qu'on a pas besoin de lire des tonnes de comics pour piger le film.
Enfin perso, j'ai ai lu quelque uns mais pas énormément, et j'ai pas eu de soucis. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:54

Faut être un méga cinéphile, laisses tomber Ash Cool onseclate  

Revu quelques moments Tommy angélique excellent respect2 Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman V Superman de Zack Snyder
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman V Superman de Zack Snyder
» Quand ceux qui n'aiment pas Zack Snyder lui font un mea culpa après avoir vu Batman V Superman
»  Superman réalisé par Zack Snyder, parrainé par Christopher Nolan News/Rumeurs/spéculations Henry Cavill est superman!
» Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan
» Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: