Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Batman V Superman de Zack Snyder

+13
freakshit
JereWan
cubi
vendest
Priceless
Gizmo
Tom_Man
Aureck
Doctor_Ash
Tommy
Elijah
ToTo-SL
Tayelore
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:59

Ah excusez-moi, je voulais parler de compréhension en langage cinématographique, savoir analyser un plan, comprendre le sens qui découle d'une scène. Je crois que BVS est un film pas forcément abordable par tous et qui a plusieurs niveaux de lecture. Ajoutez à ça les thématiques profondes et le montage étrange, pas étonnant que le film divise à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:00

AquaSnake a écrit:
Faut être un méga cinéphile, laisses tomber Ash Cool onseclate

Je te fait caca dans la bouche! Genial

onseclate
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:03

The goddamn Heisenberg a écrit:
Ah excusez-moi, je voulais parler de compréhension en langage cinématographique, savoir analyser un plan, comprendre le sens qui découle d'une scène. Je crois que BVS est un film pas forcément abordable par tous et qui a plusieurs niveaux de lecture. Ajoutez à ça les thématiques profondes et le montage étrange, pas étonnant que le film divise à ce point.
Oui, enfin bon tu t'aventures sur un terrain glissant là flower  Analyse allez hop hihihihi onseclate Ash, raté Genial jememarre
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:09

Ou alors le film est foiré aussi angélique (chacun sa théorie Laughing )
Pas besoin de savoir analyser un plan pour aimer un film Wink pas besoin d'en comprendre le sens non plus d'ailleurs (voir du Lynch par exemple)
Après on aime le film ou pas, c'est chacun, mais j'ai un peu de mal avec l'idée d'essayer grosso modo d'expliquer qu'en fait c'est un film trop complexe pour le public et que c'est pour ça qu'il s'est fait démonter, ça fait un peu procès d'intention (et c'est un peu condescendant)

Surtout que des films complexes ou exigeants qui cartonnent, il y en a eu (et il y en aura encore)
Bref après c'est cool que t'ai aimé à ce point Wink
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:23

Là dessus, je suis d'accord. On devrait pouvoir apprécier un film sans forcément considérer ces donnés là. Je ne pense pas que BVS soit complètement réussi non plus. Je lui ai mis 3/5 après tout et à sa sortie, je l'avais plus ou moins saqué. ^^ Avec le recul, je trouve juste qu'en dépit de ses nombreux défauts, c'est un film qui contient masse de bonnes choses maintenant que j'ai eu vent de ces nombreuses subtilités dans le scénario.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:39

Ok. mais tu t'en tires un peu facilement siffle onseclate -Repose ses pop corns  Evil or Very Mad onseclate
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:43

Je ne pense pas que BVS soit complètement réussi non plus. Je lui ai mis 3/5 après tout

Ouais moi c'est pareil, je pense pas qu'il soit complètement réussi! Smile

Spoiler:
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:41

onseclate afro
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:30

AquaSnake a écrit:
Faut être un méga cinéphile, laisses tomber Ash Cool onseclate  

Revu quelques moments Tommy angélique excellent respect2 Genial

japrouvecbien saut

après, sur le débat, je vois pas BvS comme complexe mais un peu comme une volonté de remettre en question la légitimité de deux stars des super héros. Ca n'enlève en rien les qualités et défauts du film mais c'est comme ça que je l'ai vu.
Est ce aussi ce qui n'a pas plus ?

Bon après le film, même si il n'atteint pas les scores espérés par la Warner, n'est pas un four non plus. respect2
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:35

http://sequart.org/magazine/63548/academics-on-batman-v-superman/ angélique japrouvecbien
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:06

http://www.comicbookmovie.com/batman_vs_superman/bret-easton-ellis-names-batman-v-superman-dawn-of-justice-one-a141446 Cool Basketball onseclate
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:04

AquaSnake a écrit:
http://sequart.org/magazine/63548/academics-on-batman-v-superman/ angélique japrouvecbien

angélique respect respect
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:28

jaime japrouvecbien
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:25

http://www.comicbookmovie.com/batman_vs_superman/batman-v-superman-dawn-of-justice-star-jeremy-irons-says-movie-a142113
http://j-k-k-s.deviantart.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:49

http://www.screengeek.net/2016/07/01/internet-apologizes-to-zack-snyder-over-batman-v-superman/

Razz

Ce que je retiens de la version longue, en gros:
- les transitions entre les scènes passent mieux par rapport à la version courte: c'est moins "haché", le début de certaines scènes se font en douceur, alors que dans la version courte on passait directement à l'action (exemple sans spoil: la première scène où on voit Batman, ou la scène au gala avec Bruce et Diana).
- des petites scènes supplémentaires qui, mine de rien, approfondie le côté humain des personnages (exemple: Clark qui appelle au téléphone sa mère, ou le sarcasme entre Alfred et Batman, personnellement je trouve ça hyper top ce genre de moment).
- Clark Kent bénéficie de plusieurs scènes supplémentaire en tant que journaliste, il a carrément sa petite enquête.....ce qui donne une TOUT autre dimension au perso je trouve......
- un poil plus violent dans certaines scènes
- la scène en Afrique est complètement différente, plus longue et plus violente

Déjà que j'ai adoré la version courte (malgré des chose que je lui reprocher), ici c'est carrément meilleur. Ceux qui ont eu un avis mitigé à propos du film, je ne peux que conseillé de regarder cette version longue (j'ai bien dit "avis mitigé", et non "détesté ce film" car là ça changera rien, ou peux haha).

Bref.....Snyder MERCI....MERCI, vraiment super. Par contre je dit bravo a Cavill.....vu comment ils ont couper sont perssonage.....mais WTF.....alors que ca rendait les choses BIEN plus intéressantes......bah non ont coupe....et ont laisse Luthor mettre un bonbon a un sénateur dans la bouche.... siffle

La ok, c'est BATMAN V SUPERMAN, ils ont charcuter Sup du coup....
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:57

thank u vendest Wink

pressé, pressé bounce
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:37

Alors vu cette version longue Ultimate Edition de la mort awesome.

En petit préambule peut être qu'il faudrait que je commence par préciser que je n'apprécie pas l'exercice, par principe. Je n'apprécie pas qu'un film existe en plusieurs versions, quelqu'en soient les raisons, je pense qu'un studio doit assumer sa politique commerciale quand il décide de saucissonner un film soit pour édulcorer un cut, soit pour s'assurer d'un running time qui lui garantisse plus de séances par jour et au delà de ça je pense qu'un réalisateur doit aussi assumer ses compromissions quand il accepte de ne pas abandonner une production sur laquelle il n'a pas le final cut. Je vois dans ces director's cut, extended cut, special editions or whatever une volonté de réviser l'histoire qui est à mon sens illégitime dans le mesure où l'oeuvre n'appartient plus à son créateur à la seconde à laquelle elle a été présentée au public. Le fait par exemple de ne jamais me rappeler quelle est "ma" version de Blade Runner et de toujours tomber sur des cuts différents quand j'ai envie de revoir le film m'enrage périodiquement au delà du raisonnable.

Je vais stopper là avec mon procès d'intention pour aussi rappeler que j'ai raisonnablement apprécié l'exercice en quelques instances précises et l'une d'entre elles fut le director's cut de Watchmen par le même Snyder justement. On est toujours très loin même avec cette version de ce que j'estime être une adaptation à la hauteur de Watchmen mais le rythme plus équilibré de ce montage rendait le film plus digeste et même si les fautes de goût majeures qui l'émaillent sont toujours présentes l'ensemble était bien plus agréable à regarder. L'exercice est à l'évidence plus complexe crucial dans le cas de Batman v Superman tant le theatrical cut est un inextricable bordel, étouffant et bien souvent à la limite de s'effondrer sous le poids de ses propres contradictions et absurdes partis-pris.

Et finalement à ma grande surprise et bien ... cet Ultimate Cut ne fait absolument aucune différence. On y retrouve ces enchaînements inorganiques de scènes disjointes, ces personnages figés dans la cire (aussi bien émotionnellement que visuellement) qui hantent un film désincarné, laid et suffoquant, une machination aberrante digne des pires séries B, dont la culmination n'a toujours pas le moindre sens, et des personnages titres qui ne se disputent jamais que la palme de l'idiot du village. Les ajouts majeurs tournent en grande partie autour de la scène d'introduction en Afrique et élaborent effectivement autour des évènements qui s'y sont déroulés mais dans la mesure où au plan de la narration cette scène ne présentait déjà que peu d'intérêt dans la version initiale, on a cette fois une scène de peu d'intérêt mais ... plus longue. Le reste est très relativement insignifiant, y compris "l'enquête" expéditive de Clark Kent sur Batman qui ne fait qu'encore davantage passer le personnage pour un imbécile/incompétent. Peut être un ajout d'intérêt mineur (mais bon d'intérêt tout de même, prenons ce qu'il y a à prendre) dans une précision des intensions/motivations du personnage interprété par Scoot McNairy. Amy Adams a elle aussi plusieurs scènes qui étoffent sa Lois Lane un peu au delà de son rôle de perpétuelle "damsel in distress" et de sa présence obligatoire et incongrue dans les bastons finales.

Au demeurant donc très insuffisantes additions pour faire autre chose de ce film que ma pire expérience personnelle dans le genre. Je reste donc sur un généreux 0 étoile

PS: Pour essayer un temps soit peu de contrebalancer ma négativité à l'égard du film, il y a un moment où Snyder est à la hauteur de son sujet, c'est dans le montage où différents intervenants, dont Neil deGrasse Tyson et Andrew Sullivan évoquent le poids à la fois philosophique, religieux et politique de l'existence de Superman. Il y a de la grace et de la pertinence et une profondeur justifiée dans cette séquence qui me rappelle la justesse du générique de Watchmen. Dommage qu'en ce qui me concerne ça s'arrête là et que le film éteigne brutalement ces lumières trop brièvement allumées.

Dernière édition par JKKS le Sam 2 Juil - 23:42, édité 3 fois
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:42

Citation :
On y retrouve ces enchaînements inorganiques de scènes disjointes, ces personnages figés de la cire qui hantent un film désincarné et suffoquant, une machination aberrante digne des pires séries B et dont la culmination n'a toujours pas le moindre sens et des personnages titres qui ne se disputent jamais que le titre d'idiot du village.

Ouh c'est joliment dit, et ça résume exactement ce que je pense du film Laughing japrouvecbien

(bon pas vu la version longue sinon, et je ne la verrais pas tant je ne me sent pas de m'infliger une seconde vision de ce truc)
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:16

mortderire
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:17

vendest a écrit:
http://www.screengeek.net/2016/07/01/internet-apologizes-to-zack-snyder-over-batman-v-superman/

Razz

Ce que je retiens de la version longue, en gros:
- les transitions entre les scènes passent mieux par rapport à la version courte: c'est moins "haché", le début de certaines scènes se font en douceur, alors que dans la version courte on passait directement à l'action (exemple sans spoil: la première scène où on voit Batman, ou la scène au gala avec Bruce et Diana).
- des petites scènes supplémentaires qui, mine de rien, approfondie le côté humain des personnages (exemple: Clark qui appelle au téléphone sa mère, ou le sarcasme entre Alfred et Batman, personnellement je trouve ça hyper top ce genre de moment).
- Clark Kent bénéficie de plusieurs scènes supplémentaire en tant que journaliste, il a carrément sa petite enquête.....ce qui donne une TOUT autre dimension au perso je trouve......
- un poil plus violent dans certaines scènes
- la scène en Afrique est complètement différente, plus longue et plus violente

Déjà que j'ai adoré la version courte (malgré des chose que je lui reprocher), ici c'est carrément meilleur. Ceux qui ont eu un avis mitigé à propos du film, je ne peux que conseillé de regarder cette version longue (j'ai bien dit "avis mitigé", et non "détesté ce film" car là ça changera rien, ou peux haha).

Bref.....Snyder MERCI....MERCI, vraiment super. Par contre je dit bravo a Cavill.....vu comment ils ont couper sont perssonage.....mais WTF.....alors que ca rendait les choses BIEN plus intéressantes......bah non ont coupe....et ont laisse Luthor mettre un bonbon a un sénateur dans la bouche.... siffle

La ok, c'est BATMAN V SUPERMAN, ils ont charcuter Sup du coup....
Cool japrouvecbien
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:14

bon bah moi, j'ai commencé mais un peu tard et trop claqué pour aller jusqu'au bout Laughing

Mais, pour l'instant, sur les 45 premières minutes, c'est presque un autre film. En tous les cas, un film qui prend bien le temps de poser ses enjeux, la scène de l'Afrique est à ce titre encore mieux qu'avant. On ne passe plus d'une scène à une autre de façon brutale et Superman est vachement mieux devellopé...Bref, j'espère y revenir ce soir ou demain quand j'aurais tout vu, pour l'instant, ça démarre très bien.
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:54

japrouvecbien afro
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:16

japrouvecbien afro
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:17

Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:55

Sucker punch c'est le machin à cause duquel j'ai fini 6 mois à l'hôpital , parce que j'ai sauté par la fenêtre? Laughing hihihihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 7 Icon_minitime

Batman V Superman de Zack Snyder
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant