Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Batman V Superman de Zack Snyder

Aller en bas 
+13
freakshit
JereWan
cubi
vendest
Priceless
Gizmo
Tom_Man
Aureck
Doctor_Ash
Tommy
Elijah
ToTo-SL
Tayelore
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:19

japrouvecbien Rien à redire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Aureck
Utilisateur
Utilisateur
Aureck


Messages : 234
Date d'inscription : 21/12/2010

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:38

C'est clair que Snyder, c'était pas le choix du rassemblement. Mais le gars a tellement une esthétique comicbookienne... Y'a quand même des plans qui marquent.
Et d'ailleurs pour moi dans BvS,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:00

Laughing japrouvecbien Totalement.

Pour moi, il a signé là sur la base d'une grosse partie du film, sa mise en scène que j'aurais préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Aureck
Utilisateur
Utilisateur
Aureck


Messages : 234
Date d'inscription : 21/12/2010

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:09

[HS]ça me fait tellement rire de voir ta tête, parce que depuis un long moment t'as Momoa en photo, donc du coup je t'imagine comme lui Laughing

tout comme j'imagine JKKS comme un Iron Man derrière son écran et Toto en Batman. j'suis très con parfois.

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:12

bah oui, le snyder bashing me paraît évident quand la presse se déchaine A CE POINT sur ce dernier film.

Qu'il ait des défauts voir même qu'il ne soit pas considéré comme un grand film, soit.

Mais à en lire certains, on croirait le navet de la décennie.
Ou d'autres qui disent carrément "qu'il faudrait tuer Snyder !" jememarre

Mais sinon, oui, le bonhomme connaît ses classiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:14

Aureck a écrit:
[HS]ça me fait tellement rire de voir ta tête, parce que depuis un long moment t'as Momoa en photo, donc du coup je t'imagine comme lui Laughing

tout comme j'imagine JKKS comme un Iron Man derrière son écran et Toto en Batman. j'suis très con parfois.

[/HS]
troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:19

Tommy a écrit:
bah oui, le snyder bashing me paraît évident quand la presse se déchaine A CE POINT sur ce dernier film.

Qu'il ait des défauts voir même qu'il ne soit pas considéré comme un grand film, soit.

Mais à en lire certains, on croirait le navet de la décennie.
Ou d'autres qui disent carrément "qu'il faudrait tuer Snyder !" jememarre

Mais sinon, oui, le bonhomme connaît ses classiques Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:55

cubi a écrit:
vu aussi mercredi et je sais pas trop quoi en penser si je dois aimer ou détester tant il y a plein de bonnes choses mais énormément de défauts.
ma séance a pas été au top avec   grosse envie de pisser au bout de 5 min(je déconseille le litre de bière avant un film de 2h30  de film laissetombercequirac )et le son assez bas dans la salle n'ont pas aidé à rentrer dans le film
bref je vais essayer de le revoir pour me faire une meilleure idée
mais au moins ce film à la réussite de nous faire ressortir avec une véritable émotions et envie de partager son ressentie

ps: Tay j'arrive pas à lire tes videos youtube. si y a du monde pour m'aider
T'inquiète, je les ai viré au fur et à mesure, je vais les remettre Wink

Sinon, formidable ta scéance Laughing C'est clair que deja les conditions dans lesquelle l'as vu What a Face jememarre  mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:03

Tommy a écrit:
c'est d'autant plus rageant qu'au final ce site (certes toujours sympa a aller voir) soit devenu, en quelque sorte et pour beaucoup, la voie de la raison et que si Rotten recense un film en bien ou en mal, c'est que c'est vrai Wink

Je te rassure ça n'existe pas.
Les gens se font leur opinion comme vous, les gars qui calent leur avis sur les critiques j'en ai jamais vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:16

Et pourtant vas faire un tour le hype Ash. Faut remonter pas mal au debut de la semaine, mais plein de supporter du film ont retourné leurs vestes dés que les critiques rotten se sont pointés ("bouhh ca va pas etre bien alors! je sais pas si je vais voir le film! faut virer Snyder! ) t'en as meme qui ont kiffé en AvP et qui ont fait un volte face, apres rotten Suspect

Me semble plutot qu'on vit à une epoque ou bcp suive le troupeau. Y a des école de pensée, ou certains se nourissent selon leurs préjugés, émotions, agenda. (regardes en France par ex les fans de Rafik Djoumi ou Yannick Dahan) On vit une époque tres emportée par l'émotion (souvent "négative" la peur comme la colère) ou c pas la reflexion et le recul qui prime chez la masse ( et j'en témoigne de tout, du ciné à la politique)


Dernière édition par SuperFlay le Ven 25 Mar - 17:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:30

juste pour en revenir au film,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:49

Tom_Man a écrit:
Concernant la comparaison de critiques entre BvS et Batman Forever je me demande si elle est vraiment utile étant donné qu'il y a quand même une grosse génération de différence entre les deux avec le thème comicbook movie beaucoup plus présent au cinéma depuis presque 10 ans maintenant. Certes la comparaison est toujours intéressante, mais pertinente? Je pense sincèrement que Batman Forever aurait eu une pire note s'il était aujourd'hui.

Pour ce qui est de la note de BvS je n'arrive pas non plus à comprendre. Je peux concevoir le fait qu'on n'ait pas aimé (le film est un ovni visuel et thématique), c'est le monde de la critique et puis, voilà, les goûts et les couleurs; mais un tel bashing professionnel est assez incroyable et je pense que l'une des sources de ces critiques provient du fait que Marvel a installé ses films comme "référence" pour les films de super-heros post TDK Trilogy au cinéma... Mais sérieusement, ant-man et amazing spiderman 2 ont de bien meilleures notes!! Et certaines excuses des critiques qui disent le film sans humour, trop sérieux et très sombres... putain les gars, vraiment?! EDIT: Il y en a même certaines qui disent que le film n'a pas assez de scènes d'action..

Et ça fait mal de voir d'autres films assez récents, considérés comme vraiment mauvais avoir une meilleure note que BvS ... Sad  

J'espère sincèrement que le film fera un carton mondial, qu'importe les critiques US ... si l'on regarde en dehors des USA ainsi que les critiques spectateurs, le film "semble" avoir un meilleur retour (même s'iiiiiiil est possible que les premières critiques publiques proviennent de fans DC ou tout simplement fans de comicbook)

Enfin voilà espérons que le film s'en sorte financièrement!
( deja vu de tommy et Aureck)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:52

SuperFlay a écrit:
Spoiler:

all right thx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:58

SuperFlay a écrit:
  t'en as meme qui ont kiffé en AvP et qui ont fait un volte face, apres rotten


j'ignorais Shocked ça, c'est assez extraordinaire quand même ! laissetombercequirac troplol
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:08

Je me suis moqué de cubi mais j'ai eu le même problème j'ai failli exploser.  Shocked
Bu trop d'eau sans doute! Laughing

Bon pour le film juste envie de faire ce smiley  Neutral

Spoiler:


Dernière édition par Elijah le Ven 14 Sep - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:48

yes, il est allé le voir !!



cheers cheers onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:37

Oui mais si tu me mets Watchmen je vais baisser ma note hihihihi sweat
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:52

Le film que je vois décrié par la critique n'est pas celui que j'ai vu. Alors oui, les goûts et les couleurs mais qu'il soit considéré comme pire que Amazing Spider-Man 2 me dépasse. Les motivations de chaque personnages de BvS sont quand même plus fondées et engageantes que "tout le monde a oublié mon anniversaire et Spider-Man ne veut pas être mon copain". Enfin bref. Le prologue présentant le nouveau Batman était époustouflant et m'a pas mal rappelé Watchmen même si certains partis pris sont assez surprenant.

Spoiler:

Et puis il y a le Black Zero Event à Metropolis
Spoiler:

Tout a été presque dit, je vais juste dire les points faibles et forts du film selon moi ^^

Points faibles:
- Un Superman pas assez boyscout. Je n'ai pas vraiment ressenti la force du bien que j'imagine de lui. Là où Man of Steel était son premier jour de boulot. Je m'attendais à plus... Par contre, pour continuer la lancée des boulets de Cinefeeling à la petite vessie, j'ai dû aller aux toilettes au bout de 30 minutes de film troplol Et j'ai manqué le montage où on le voit héroïque justement  naiscpaspossibletrop
- Mercy Graves gâchée.
- Lex Luthor? Le point d'interrogation est très important ici. Parce que premièrement, je ne sais si j'ai aimé la performance de Jesse Eisenberg. On retrouve plein de traits de Luthor, sa menace, sa psychose, sa haine profonde de Supes, son intelligence et sa manipulation mais Eisenberg joue trop la carte de la démence par moment et aurait gagné à être un peu plus sobre. Deuxièmement, Eisenberg aurait pu être un excellent Riddler Laughing
- L'entracte que le cinéma (CGR de Tours) a fait subir aux spectateurs juste au moment où Batfleck dit "Do you bleed?" foufurieux

Points forts:
- Ben Affleck. Bordel. Ben Affleck. Ce Batman violent, énervé et tout simplement rempli de rage Shocked
- Gal Gadot en Wonder Woman était une sacrée surprise! Je suis encore plus hypé pour son film! Et puis la voir apparaître totalement badass à l'écran avec son thème qui pète de tous les côtés, ça m'a foutu de pu*ains de frissons!!
- Henry Cavill est très bon mais j'attends quand même le moment où il explosera vraiment (un All-Star Superman peut êêêêtre?  angélique )
Spoiler:
- Les seconds rôles dans l'ensemble sont vraiment excellents. Amy Adams, Jeremy Irons, Laurence Fishburne... Le casting est parfait.
- Ce film est DRÔLE. Enfin... Pas drôle, haha, Bruce Wayne se pisse dessus, Lex Luthor est allé aux toilettes et ça pue, ou Doomsday se fait éclater par Superman en disant "Oh for God's sake!" (Toute ressemblance avec des scènes de la compagnie d'en face est fortuite). Des répliques cinglantes d'Alfred, un Perry White très Perry White-y et des réactions subtiles mais drôles.
Spoiler:
- Le combat Batman V Superman et
Spoiler:
qui ont l'air tiré des pages des comics.
- Les caméos et autres références qui ne m'ont pas fait tiquer au contraire!
Spoiler:
- LA MUSIQUE saut  saut



Va falloir que je le revois pour rajouter ce que j'ai oublié mais Batman V Superman vaut largement les  4 étoiles  que je lui ai donné.

PS: Tant pis pour la critique, ça me fait chier de faire la comparaison mais ça n'a jamais dérangé un certain Michel Baie de faire des gros cartons avec ses films détestés sweat angélique

EDIT: Petit ajout à propos de Cavill! cheers


Dernière édition par Gizmo le Ven 25 Mar - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:05

Good ta critique Gizmo !

a l'inverse de toi,
Spoiler:

par contre, c'est vrai que y'a quand même de sacrés moments sur le final (même si beaucoup de réserves sur cette séquence)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:19

Merci Tommy!

Ce moment là est tiré directement de...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:41

Merci Gizmo pour le rappel Wink

J'avais adoré cette adaptation.
C'est un peu plus furax chez Miller. Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:42

Miller est un mec furax et malsain troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:17

Je vais essayer de trouver les mots pour exprimer la tristesse qui m’habite depuis hier.

J’ai fait partie de ceux qui ont beaucoup aimé Man of Steel, avec ses limites, ses maladresses et ses problèmes d’écriture. J'ai vraiment apprécié la générosité de ce film et son ambition, ce forum peut en témoigner.
Je l’ai vu plusieurs fois au cinéma, ayant un vrai plaisir complètement assumé à voir le Superman de Cavill/Snyder/Goyer prendre son envol. Lorsqu’on a annoncé que la suite serait le fameux face off, le fan de Batman en moi était comme un gosse.
Après, la promo de BvS ne m’a pas plus emballé que ça, et je m’en suis détaché petit à petit (et d’autres films ont su mieux capturer mon intérêt), sans détester non plus. Juste un peu indifférent à ce que je voyais. Mais quand même. Batman et Superman au ciné, quoi ! Very Happy ça continuait de trotter dans un coin de ma tête.

C'est donc tout de même avec beaucoup d’appréhension et d’excitation que je suis entré dans la salle pour Batman V Superman.

ça commençait bien.
Spoiler:
j’ai beaucoup aimé et ça amorçait de manière intéressante (même si évidente) les thématiques du film.

Mais petit à petit, le film s’alourdit, patauge, et mon intérêt s’efface petit à petit. De temps en temps, des scènes remarquables à plusieurs niveaux retiennent mon attention.
Pas forcément des scènes, mais des moments, des instants, qui me rappellent que j’aime profondément ces personnages et que je suis ravi de les retrouver.
Mais trop peu. Et pas comme ça. Pas dans ce film aussi mal rythmé, avec un sens déplorable du storytelling, un désintérêt (à mes yeux) pour son personnage emblématique Superman. Le film s’intéresse de manière pertinente à son symbole, mais très rarement (pas "pas du tout"; rarement) à son personnage qui est très effacé.

Le film est très ambitieux, et tente quelque chose de différent par rapport aux autres comic book movies. ça, je peux pas lui enlever, c'est très louable. Le film aborde plusieurs thèmes passionnants. C’est certain. Mais l’important au final dans une histoire c’est l’exécution, et j’ai trouvé l’exécution complètement, mais alors complètement désastreuse.
C’est lourd, c’est monté de manière complètement incohérente, on passe du coq à l’âne, on dirait que le mec a monté les scènes au hasard en se disant « bon, de toute manière faut montrer ça, on le fout là », comme si toute l’expo jusqu’au face off était monté aléatoirement, vu que de toute façon tout mène au face off, pourquoi se soucier du rythme et de l’ordre ? Je me suis fait chier pendant une bonne heure car le scénario est incapable de raconter une histoire de manière fluide. Complexe n'est pas forcément synonyme de bordel mais apparemment Goyer, Snyder et Terrio ont confondu les deux termes.
C'est quand même sauvé -non, ponctué- par quelques moments savoureux avec Ben Affleck, Jeremy Irons et Gal Gadot qui font ce qu'ils peuvent pour tenir le film.
Henry Cavill... J'aime beaucoup cet acteur en Superman. Mais son personnage tel qu'il est écrit ne dégage rien. Je n'ai rien contre un Superman sérieux, c'est même tout le contraire, à chaque fois je me bats avec mes amis pour leur expliquer que Superman peut faire un bon film sérieux, sombre et tout. Mais dégage quelque chose quand même, bordel. A aucun moment je n'ai senti viscéralement son conflit interne, aucune sympathie, aucune empathie. Une icône figée, une statue.
Pas la faute de Cavill à mon avis qui fait ce qu'il peut avec un matériau qui relègue son arc narratif au second plan. Alors qu'encore une fois le discours sur son symbole est passionnant (et la séquence "Knightmare" est incroyable, ça aurait fait un excellent court-métrage, ou bien carrément le point de départ d'un vrai film allez).

Y’a bien encore quelques moments ici et là qui apparaissent comme des fulgurances, mais c’est trop peu, et surtout ces instants d’amour pour ces personnages ne font que me faire regretter le contexte misérable dans lequel ils sont intégrés.

J’ai trouvé le climax visuellement hideux. Les cinématiques de Injustice étaient beaucoup mieux construites et presque aussi abouties visuellement que ce combat brouillon limite dégueu avec le big bad.  
Pour moi, la fin n'a pas l'intensité qu'elle veut avoir. Le personnage de Superman a été survolé du début à la fin (même si on a parlé de son symbole pendant 10 ans) et sa conclusion ne fonctionne pas au niveau dramatique qu'elle souhaite se donner. Comme si le film n'avait pas mérité cette fin. L'échange entre Lois et Superman est un moment touchant, mais c'est bien le seul entre eux (leur relation là aussi est mis au troisième plan).
Je pense avoir été plus touché car je suis fan des comics que grâce à ce que le film a véhiculé dans sa globalité (et je pense que c'est le cas de la plupart des bons moments, acting mis à part).
Le premier acte est bien trop lent et mène au versus qui n’est pas si intense que ça (et résolu par une très jolie scène mais bien trop rapidement), et le film se précipite dans sa dernière partie avec un climax destruction porn sans grand intérêt où encore une fois tout se résout bien trop vite à mon goût ce qui amoindri totalement l’impact de la dernière action héroïque.

J’en suis ressorti triste. Triste parce que le film m’a rappelé à de brefs moments que j’aimais ces personnages, et m’a fait croire au film pendant quelques minutes, pour finalement l’emmener dans un bordel narratif et visuel incontrôlé et incompétent.

Honnêtement, pour le prochain, à moins que les reviews soient dingues ou que ce que je vois m'ébloui je ne rempilerai pas pour Justice League. C'est très douloureux pour moi de me dire ça mais si c'est pour voir le reste de la clique aux mains d'un cinéaste sans aucune notion de storytelling, ça sera sans moi. Je relierai mes arcs préférés en comics et voilà. Zack Snyder ne m'y reprendra pas.
Sucker Punch était déjà désastreux, j'avais mis les défauts de Man of Steel comme beaucoup sur le compte de Goyer mais finalement je me dis que c'est peut-être ce type qui est incompétent. Depuis déjà Watchmen on lui pardonne beaucoup de choses je trouve (et moi le premier) en mettant en avant son intelligence visuelle, mais là c'en est trop. Des jolis tableaux ne font pas un bon film, il faut savoir les mettre en relation les uns avec les autres et savoir déterminer un vrai arc narratif et un rythme cinématographique. Snyder est complètement perdu à ce niveau là. Ou alors juste pas pour moi.
Peut-être qu'il ose des choses mais si c'est pour passer un moment chiant, interminable, mal monté, mal rythmé, je préfère un truc classique, je suis pas forcément partisan de l'originalité pour l'originalité.
Bref, Suicide Squad déterminera mon intérêt pour le DCU de Warner. Ça m'attriste profondément, moi qui suis un DC guy, mais c'est comme ça.
Et ça m'attriste d'autant plus que y'a des putain de plans parfois, des ambiances vraiment délicieuses (Batman en tête), des moments pouvant même être jubilatoires, ou même encore touchants. Y'en a. Mais... 20 minutes à tout casser à retenir du film, ça suffit pas pour le sauver à mes yeux.
Même en mettant mes lunettes de fanboy.

Il faut simplement que je me rende à l’évidence maintenant, tout comme il y des comics Batman et Superman que je n’aime pas, il y aura des films Batman et Superman qui ne seront pas pour moi. Maintenant le souci c’est que vu les choix qu’on a, un film est beaucoup plus difficile à ignorer qu’un comics. Laughing

Tant mieux pour ceux qui ont kiffé par contre, je ne vise absolument pas les fans du film mais exprime un peu de manière brute mon propre ressenti, peut-être un peu extrême, mais juste par rapport à la déception que j'ai vécu.
C’est un peu la première fois que je me retrouve du côté des détracteurs pour un film que j’attendais, ça fait bizarre. J’aurais adoré être de vos avis, croyez moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:54

JereWan a écrit:
Je vais essayer de trouver les mots pour exprimer la tristesse qui m’habite depuis hier.

J’ai fait partie de ceux qui ont beaucoup aimé Man of Steel, avec ses limites, ses maladresses et ses problèmes d’écriture. J'ai vraiment apprécié la générosité de ce film et son ambition, ce forum peut en témoigner.
Je l’ai vu plusieurs fois au cinéma, ayant un vrai plaisir complètement assumé à voir le Superman de Cavill/Snyder/Goyer prendre son envol. Lorsqu’on a annoncé que la suite serait le fameux face off, le fan de Batman en moi était comme un gosse.
Après, la promo de BvS ne m’a pas plus emballé que ça, et je m’en suis détaché petit à petit (et d’autres films ont su mieux capturer mon intérêt), sans détester non plus. Juste un peu indifférent à ce que je voyais. Mais quand même. Batman et Superman au ciné, quoi ! Very Happy ça continuait de trotter dans un coin de ma tête.

C'est donc tout de même avec beaucoup d’appréhension et d’excitation que je suis entré dans la salle pour Batman V Superman.

ça commençait bien.
Spoiler:
j’ai beaucoup aimé et ça amorçait de manière intéressante (même si évidente) les thématiques du film.

Mais petit à petit, le film s’alourdit, patauge, et mon intérêt s’efface petit à petit. De temps en temps, des scènes remarquables à plusieurs niveaux retiennent mon attention.
Pas forcément des scènes, mais des moments, des instants, qui me rappellent que j’aime profondément ces personnages et que je suis ravi de les retrouver.
Mais trop peu. Et pas comme ça. Pas dans ce film aussi mal rythmé, avec un sens déplorable du storytelling, un désintérêt (à mes yeux) pour son personnage emblématique Superman. Le film s’intéresse de manière pertinente à son symbole, mais très rarement (pas "pas du tout"; rarement) à son personnage qui est très effacé.

Le film est très ambitieux, et tente quelque chose de différent par rapport aux autres comic book movies. ça, je peux pas lui enlever, c'est très louable. Le film aborde plusieurs thèmes passionnants. C’est certain. Mais l’important au final dans une histoire c’est l’exécution, et j’ai trouvé l’exécution complètement, mais alors complètement désastreuse.
C’est lourd, c’est monté de manière complètement incohérente, on passe du coq à l’âne, on dirait que le mec a monté les scènes au hasard en se disant « bon, de toute manière faut montrer ça, on le fout là », comme si toute l’expo jusqu’au face off était monté aléatoirement, vu que de toute façon tout mène au face off, pourquoi se soucier du rythme et de l’ordre ? Je me suis fait chier pendant une bonne heure car le scénario est incapable de raconter une histoire de manière fluide. Complexe n'est pas forcément synonyme de bordel mais apparemment Goyer, Snyder et Terrio ont confondu les deux termes.
C'est quand même sauvé -non, ponctué- par quelques moments savoureux avec Ben Affleck, Jeremy Irons et Gal Gadot qui font ce qu'ils peuvent pour tenir le film.
Henry Cavill... J'aime beaucoup cet acteur en Superman. Mais son personnage tel qu'il est écrit ne dégage rien. Je n'ai rien contre un Superman sérieux, c'est même tout le contraire, à chaque fois je me bats avec mes amis pour leur expliquer que Superman peut faire un bon film sérieux, sombre et tout. Mais dégage quelque chose quand même, bordel. A aucun moment je n'ai senti viscéralement son conflit interne, aucune sympathie, aucune empathie. Une icône figée, une statue.
Pas la faute de Cavill à mon avis qui fait ce qu'il peut avec un matériau qui relègue son arc narratif au second plan. Alors qu'encore une fois le discours sur son symbole est passionnant (et la séquence "Knightmare" est incroyable, ça aurait fait un excellent court-métrage, ou bien carrément le point de départ d'un vrai film allez).

Y’a bien encore quelques moments ici et là qui apparaissent comme des fulgurances, mais c’est trop peu, et surtout ces instants d’amour pour ces personnages ne font que me faire regretter le contexte misérable dans lequel ils sont intégrés.

J’ai trouvé le climax visuellement hideux. Les cinématiques de Injustice étaient beaucoup mieux construites et presque aussi abouties visuellement que ce combat brouillon limite dégueu avec le big bad.  
Pour moi, la fin n'a pas l'intensité qu'elle veut avoir. Le personnage de Superman a été survolé du début à la fin (même si on a parlé de son symbole pendant 10 ans) et sa conclusion ne fonctionne pas au niveau dramatique qu'elle souhaite se donner. Comme si le film n'avait pas mérité cette fin. L'échange entre Lois et Superman est un moment touchant, mais c'est bien le seul entre eux (leur relation là aussi est mis au troisième plan).
Je pense avoir été plus touché car je suis fan des comics que grâce à ce que le film a véhiculé dans sa globalité (et je pense que c'est le cas de la plupart des bons moments, acting mis à part).
Le premier acte est bien trop lent et mène au versus qui n’est pas si intense que ça (et résolu par une très jolie scène mais bien trop rapidement), et le film se précipite dans sa dernière partie avec un climax destruction porn sans grand intérêt où encore une fois tout se résout bien trop vite à mon goût ce qui amoindri totalement l’impact de la dernière action héroïque.

J’en suis ressorti triste. Triste parce que le film m’a rappelé à de brefs moments que j’aimais ces personnages, et m’a fait croire au film pendant quelques minutes, pour finalement l’emmener dans un bordel narratif et visuel incontrôlé et incompétent.

Honnêtement, pour le prochain, à moins que les reviews soient dingues ou que ce que je vois m'ébloui je ne rempilerai pas pour Justice League. C'est très douloureux pour moi de me dire ça mais si c'est pour voir le reste de la clique aux mains d'un cinéaste sans aucune notion de storytelling, ça sera sans moi. Je relierai mes arcs préférés en comics et voilà. Zack Snyder ne m'y reprendra pas.
Sucker Punch était déjà désastreux, j'avais mis les défauts de Man of Steel comme beaucoup sur le compte de Goyer mais finalement je me dis que c'est peut-être ce type qui est incompétent. Depuis déjà Watchmen on lui pardonne beaucoup de choses je trouve (et moi le premier) en mettant en avant son intelligence visuelle, mais là c'en est trop. Des jolis tableaux ne font pas un bon film, il faut savoir les mettre en relation les uns avec les autres et savoir déterminer un vrai arc narratif et un rythme cinématographique. Snyder est complètement perdu à ce niveau là. Ou alors juste pas pour moi.
Peut-être qu'il ose des choses mais si c'est pour passer un moment chiant, interminable, mal monté, mal rythmé, je préfère un truc classique, je suis pas forcément partisan de l'originalité pour l'originalité.
Bref, Suicide Squad déterminera mon intérêt pour le DCU de Warner. Ça m'attriste profondément, moi qui suis un DC guy, mais c'est comme ça.
Et ça m'attriste d'autant plus que y'a des putain de plans parfois, des ambiances vraiment délicieuses (Batman en tête), des moments pouvant même être jubilatoires, ou même encore touchants. Y'en a. Mais... 20 minutes à tout casser à retenir du film, ça suffit pas pour le sauver à mes yeux.
Même en mettant mes lunettes de fanboy.

Il faut simplement que je me rende à l’évidence maintenant, tout comme il y des comics Batman et Superman que je n’aime pas, il y aura des films Batman et Superman qui ne seront pas pour moi. Maintenant le souci c’est que vu les choix qu’on a, un film est beaucoup plus difficile à ignorer qu’un comics. Laughing

Tant mieux pour ceux qui ont kiffé par contre, je ne vise absolument pas les fans du film mais exprime un peu de manière brute mon propre ressenti, peut-être un peu extrême, mais juste par rapport à la déception que j'ai vécu.
C’est un peu la première fois que je me retrouve du côté des détracteurs pour un film que j’attendais, ça fait bizarre. J’aurais adoré être de vos avis, croyez moi. Sad

J'ai besoin de beaucoup de recule sur ce film , mais pour l'instant je suis globalement d'accord avec ton avis sweat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman de Zack Snyder   Batman V Superman de Zack Snyder - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman V Superman de Zack Snyder
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman V Superman de Zack Snyder
» Quand ceux qui n'aiment pas Zack Snyder lui font un mea culpa après avoir vu Batman V Superman
»  Superman réalisé par Zack Snyder, parrainé par Christopher Nolan News/Rumeurs/spéculations Henry Cavill est superman!
» Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan
» Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: