| War for the Planet of the Apes | |
|
+9Doctor_Ash Lolo vendest Tommy jack-shepard Tayelore cubi Gizmo Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Jeu 3 Aoû - 13:45 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Jeu 3 Aoû - 17:20 | |
| Merci Tom, superbe critique. Et surtout grace a toi, j'ai convaincu des amis d'aller voir La Planète Des Singes La Suprématie. Ils était plutôt chaut pour Valérian, moi vu que j'avais adoré les 2 premier Planète Des Singes, je savait déja ce que je voulait voir ! Et vu qu'il était 3 contre moi a préférer voir ce film. Du coup je leur ai montré cette superbe vidéo, andddddddd "bon bah, ce soir go Planète des Singes 1 et 2, et puis demain soir le 3. De toutes façons Lucy était déja nul hein".... | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Jeu 3 Aoû - 18:36 | |
| t'as failli perdre 3 potes qui ont des goûts douteux | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Jeu 3 Aoû - 23:24 | |
| Chouette vidéo Tommy. Par contre je peux comprendre que les critiques ne soient pas comme vous l'espériez. C'est un blockbuster intelligent mais surtout exigeant. Je recommande à mes amis d'aller le voir mais avec un avertissement du genre "faut pas vous attendre à beaucoup d'action". On peut pas reprocher à certaines critiques que le film n'aie pas répondu à leurs attentes quand la bande-annonce nous vendait un gros affrontement et une grosse bataille. Le score assez faible du film aux USA est chiant mais pas si incompréhensible, on parle quand même d'un blockbuster avec 15 minutes d'action, des sous-titres 80 % du temps et une vision désespérée de l'Homme. Mais le film / trilogie va avoir une réputation de poids dans le temps je pense.
Bref, mais pour moi maintenant c'est peut-être le meilleur de la trilogie après l'avoir bien laissé reposer. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Lolo Utilisateur
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Ven 4 Aoû - 15:14 | |
| Bonjour ! Ce n’est que récemment que j’ai visionné la bande-annonce du film. Évidemment, j’avais entendu dire que celui-ci arrive bientôt, mais je n’y avais pas fait attention. À en croire les premières images, ça va déchirer une fois de plus. J’attends tout de même de le voir avant de me prononcer ! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Ven 4 Aoû - 18:21 | |
| Vu et beaucoup aimé! Déjà c'est sublime visuellement. Les effets spéciaux sont arrivés à un niveau juste démentiel! Je crois qu'il n'y a pas un seul plan où j'ai "vu" les images de synthèses, c'est d'un réalisme incroyable, le taff accompli sur les regards est particulièrement phénoménal! Et la réal de Matt Reeve sublime tout ça, le film regorge de plans magnifiques, c'est grand, beau et spectaculaire. Puis le film a des parti pris qui force le respect. Que ce soit le fait que cette fois les singes sont vraiment les personnages principaux qu'on suit de A à Z, ou le peu de scènes d'actions, ça fait du bien de voir un blockbuster différent qui ose. L'histoire clôt de manière tout à fait satisfaisante la trilogie. Ce n'est jamais manichéen et le film prend le temps d'explorer ses personnages. En parlant de personnages Caesar explose de charisme dans toutes ses scènes, un des persos les plus bad ass que j'ai vu au ciné ces dernières années. Pour parler des défauts (mineurs) la dernière partie m'a semblé un peu en dessous, il y a encore de chouettes moments que se soit visuellement ou entre les persos mais plusieurs facilités scénaristiques entachent un peu la dernière demi heure à mon sens. Mais bon ce n'est pas très grave au regard de ce que propose le film. Du grand spectacle intelligent qui en met plein les yeux et qui conclut de belle manière une chouette trilogie! | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Ven 4 Aoû - 23:44 | |
| mdr
chouette critique effectivement | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Ven 4 Aoû - 23:44 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Sam 5 Aoû - 18:27 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Dim 6 Aoû - 14:18 | |
| En mode bref sur l'échelle de "chouette" créée doctor ash je lui mets vraiment très chouette film qui conclue de manière chouettos cette grande trilogie. que dire de ce perso Ceasar qui au long de ces 3 épisodes aura vraiment proposé un perso riche, grand et avec un putain(ou chouette) de charisme. Les effets spéciaux sont toujours aussi bluffant de réalisme, du très lourd et la réalisation de Matt Reeves sublime vraiment le tout de la photographie, décors... D'accord avec doctor sur les 20 dernières minutes qui tombent dans 2-3 facilités mais cela représente vraiment que de la poussière sur tout ce que propose le film. Le film propose vraiment des idées et un récit intelligent qui ne tombera jamais dans la facilité On se sent vraiment impliqué dans ce conflit planétaire proposant également un beau spectacle au spectateur sans jamais faire du gratuit. Un blockbuster vraiment intelligent qui conclue cette trilogie(une des meilleures existantes) à merveille. c'est vraiment chouettos les bannanos si je peux me permettre Ash. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Dim 6 Aoû - 14:49 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Dim 6 Aoû - 19:28 | |
| Chouette critique Cubi! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Lun 7 Aoû - 9:27 | |
| Et bien je n'ai pas trouvé ça aussi chouette que vous Bah ouais! Attention ( mesdames et messieurs ça va commencer ) j'ai aimé l'approche anti manichéenne au possible ( meme si je trouve que Woody en fait un peu trop parfois - Spoiler:
et que sa révélation est un tantinet trop "tendez on va tout vous expliquez.. ca va prendre du temps"
) j'ai aimé à quel point il y a des moments d'humanité, et ils m'ont bcp touché ( notamment, entre les singes) certaines scenes sont juste formidables à mes yeux - Spoiler:
:des scenes comme les retrouvailles des singes au début du film, mais pas que ;le premier affrontement de César et le colonel,
c'est juste épique, c'est monstrueusement tout en tension et je sentais toute la rage et la tristesse de César, plus le flippe de cette apparition. j'ai aimé d'ailleurs la découverte des singes dans la premiere scenes - Spoiler:
par les soldats humains. Reeve filme les humains d'abords comme une vrai force qui penetre cette jungle, puis les humanise un max en étant au plus prés d'eux, leur flippe est palpable. Les singes eux apparaissent d'emblée comme une menace mysterieuse. Puis les cartes se brouillent quand l'attaquent commencent. On sent les pertes des singes, puis celles des humains.
Vraiment anti manichéen. Puis, j'ai évidemment aussi aimé tout le long Cesar, la perf de Andy Serkis, entre rage et désespoir, super charismatique et touchant, Maurice, toujours tout en sagesse, les Fx démentiels, et oui, on y croit à deux prct, et la musique qui en rajoute à la tristesse et l'humanité. Maiiis... mon soucis c'est le scénario. Oui, malgrés toutes ses qualités déja - Spoiler:
sur le papier, en ce qui concerne la complexité des personnages et de la situation, ca s'étend bcp dés que Cesar est capturé. J'ai senti énormément de longueur. Une impression d'insister alors que j'avais compris : Oui Cesar est en mauvaise posture, oui ca sent mauvais pour les singes, oui comment va t'il s'en tirer. Mais bon Cesar frappé, Cesar refrappé, Cesar crucifié (longuement) ....
alors certes, je ne m'attendais pas à cela. Je m'attendais plutot à un affrontement plus classique des deux camps. ( mais pas forcément plus d'action) mais j'ai commencé à m'ennuyer. Et il y a en effet des ficelles dans les 20 dernieres minutes qui n'arrangent rien, ou je me suis dis "ah ok, c'est comme ca qu'on résoud le tout, bon d'accord alors..." Mais bon, des films avec des éclairs de génie comme j'en ai vu plus haut, y en a peu, quand j'ai aimé le film je l'ai vraiment adoré. ( Et, de toutes évidences je suis en minorité la encore )
Dernière édition par Tayelore le Lun 7 Aoû - 14:15, édité 2 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Lun 7 Aoû - 9:43 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Lun 7 Aoû - 9:53 | |
| Je rajouterais que le titre du film est un peu trompeur. Un affrontement, un affontement "final" ok, mais une guerre? Ca se résume à peu de choses quand meme | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| |
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Lun 7 Aoû - 14:10 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Lun 7 Aoû - 14:21 | |
| | |
|
| |
Julien Utilisateur
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Ven 11 Aoû - 14:59 | |
| J’ai entendu dire que « La Planète des Singes : Suprématie » a déçu de nombreux fans. En fait, le long-métrage relate cette fois-ci la vengeance de César. Il prend sa revanche sur les mercenaires qui ont détruit sa famille. Je pense tout de même que le film vaut la peine d’être vu. À bientôt ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes Sam 12 Aoû - 18:14 | |
| Ah oui tu as entendu ça ou? Y a une minorité de gens ( dont je fais parti) qui ont trouvé le film "juste" good oui, mais bon, je crois que le film est bien reçu sinon? (en tous cas par ceux qui l'ont vu) Sinon, puisque j'avais de bons souvenirs de moments du film, et notamment de la musique de Michael Giacchino , je la réécoutais la et elle est vraiment chouette ( ) : participe à la tension, et à l 'émotion, avec des moments épiques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: War for the Planet of the Apes | |
| |
|
| |
| War for the Planet of the Apes | |
|