Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 War for the Planet of the Apes

Aller en bas 
+9
Doctor_Ash
Lolo
vendest
Tommy
jack-shepard
Tayelore
cubi
Gizmo
Elijah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

War for the Planet of the Apes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: War for the Planet of the Apes   War for the Planet of the Apes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 22:27

Je rejoins plutôt Tay sur ce coup-là.
Début vraiment génial, l'attaque du début, les retrouvailles de César et son fils puis l'attaque, très tendue avec une mise en scène au cordeau.
C'est la suite avec l'arrivée au camp que j'ai trouvé bien en dessous, avec pas mal de redites.
Et la fin est très très facile
Spoiler:
Donc de grand moments, une performance d'Andy Serkis très impressionnante, mais une deuxième partie et un final bien en dessous des promesses du début.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

War for the Planet of the Apes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: War for the Planet of the Apes   War for the Planet of the Apes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:43

War for the Planet of the Apes - Page 3 3bjwb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

War for the Planet of the Apes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: War for the Planet of the Apes   War for the Planet of the Apes - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:31

Très bon film dans l'ensemble, même si j'ai moins apprécié que les deux précédents. La fin est un peu en dessous du reste du film, au niveau de l'intrigue mais aussi des FX (les singes font un peu fake).

Il y a pas mal de référence/hommage à la saga d'origine,
Spoiler:

Andy Serkis est génial comme à son habitude, tout comme Woody Harrelson.

Il y a juste un petit détail qui m'a fait sortir du film, le fait que César ne regarde pas toujours les singes qui lui signent et comprend pourtant ce qu'ils veulent dire. Mais je chipote...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

War for the Planet of the Apes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: War for the Planet of the Apes   War for the Planet of the Apes - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 10:47

t'as trouvé les singes un peu fake ? hallucine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

War for the Planet of the Apes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: War for the Planet of the Apes   War for the Planet of the Apes - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 11:51

Oui, je sais que ça peut paraître étrange dit comme ça. J'ai dit Fake pour ne pas trop rentrer dans le détail, je trouve qu'ils avaient l'air mal incrustés, il y a un côté brillant comme ça (difficile à expliquer) qui fait qu'on sent que le singe n'était pas là lorsque le plan a été tourné...

Je n'ai ressenti ce problème qu'à la séquence
Spoiler:
. Peut-être est-ce dû à la luminosité importante de la scène...

EDIT : Après réflexion, et après avoir revu la séquence, la sensation de fake est vraiment mais vraiment minime, surtout comparé à l'ensemble du film où les singes sont bluffant de réalisme !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

War for the Planet of the Apes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: War for the Planet of the Apes   War for the Planet of the Apes - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:58

Wink

Revu hier, bien plus aimé.

Je crois que ce qui a joué aussi à l'époque, c'est mon attente aussi. Trouvé ca bien plus fort, y compris pour la deuxieme partie, sauf, les ficelles du dernier acte dont on a parlé, et oui quelques redites,  mais qui passe dans le grand ensemble. Le film est à mon sens trés émotionnel, peut etre celui qui l'est le plus des trois. ( Sous réserves de les revoir) des partis visuels à la fois esthétique, et d'une grande intelligence. Un des enjeux de faire ressortir l'humanité (qu'on soit humain ou pas) marche totalement grace non seulement à ces fameux Fx, et ces comédiens, parfaitement dirigés, mais aussi du fait de cette mise en scene qui joue parfois sur le trouble visuel. Pour exemple, d'emblée, dés que le film commence, on suit de dos, en flou des hommes qui peuvent nous faire penser à des singes. Le film veut évidemment pour moi mettre en parralele l'humanité des hommes et celle des singes. Et cela, contribue aussi à la tension énorme du film , mais ça met aussi en relief d'autant plus le travail fantastique de Weta (qui était déja exceptionnel dans Dawn). Il fallait pas qu'ils se ratent sur ce coup, il fallait qu'ils soient plus humains que nature et ils le sont. A commencer par  César ( brillamment interprété par Andy Serkis) qui est magnifique de détermination, et de rage. Mais surtout de dignité, et d'humanité. Avec en face un monstre de cruauté en la personne de Woody Harrelson. Il y a certes bcp d'expo, avec lui, mais à revoir, ça fonctionne pour moi.  Je me suis demandé si le film n'était pas désespéré quand à l'humain.En fin de compte, je crois qu' Il y a un état des lieux pas trés reluisant, mais assez juste je trouve, avec tout de meme une porte ouverte à l'espoir, avec Nova. ( superbe et lumineuse Amiah Miller) Reeves en fait souvent un petit ange, y compris dans les moments les plus sombres. Beaucoup aimé aussi sa complicité avec les singes, et spécialement avec Maurice bien sur ( quand bien meme, jolis sont aussi ses moments avec Luca le gorille qui lui offre une fleur) rigolo d'ailleurs, volontaire ou non, dans le dernier quart du film, la doudoune de Nova rappelle le look de l'orang outan Maurice, comme si ils se confondaient, encore une fois...Les personnages, sont tous toutes les façons extraordinaires, Reeves sait donner, avec ses scénaristes des moments clefs à chacun d'entre eux. Comme pour mettre en relief, que malgrés leur "différences" c'est l'alliance de leur individualité qui les rend fort. Inspiré par le courage de César bien sur, mais fort ensemble.

Un film sombre et lumineux, un  trés beau film de passionnés, et une belle adition à la saga japrouvecbien

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





War for the Planet of the Apes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: War for the Planet of the Apes   War for the Planet of the Apes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
War for the Planet of the Apes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rise of the Planet of the Apes !
» Dawn of the Planet of the Apes
» War of The Apes
» Rise Of The Apes 2
» GREEN LANTERN et la PLANET DES SiNGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: