Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Ven 28 Jan - 12:56
qu'il se retablisse vite le père Jackson !!
bonne nouvelle pour Saoirse Ronan...très bien dans Lovely Bones !
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Ven 28 Jan - 18:07
Tduke a écrit:
qu'il se retablisse vite le père Jackson !!
bonne nouvelle pour Saoirse Ronan...très bien dans Lovely Bones !
Je me disais bien que je connaissais sa tête faut que je lise les articles en entier
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Sam 29 Jan - 11:23
Marrant j'ai pas trop le souvenir d'un personnage féminin marquant dans le Hobbit, mais si Jackson a besoin d'elle ça doit pas non plus être pour un simple caméo.
En tout cas ça fait plaisir, elle était parfaite dans The lovely bones donc la voir rebosser avec le Peter, c'est une sacrée bonne nouvelle.
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Ven 11 Fév - 2:31
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Lun 21 Mar - 13:57
Le tournage de Bilbo le Hobbit vient de commencer !
Citation :
Après des années d'attente, le tournage de l'adaptation cinématographique de Bilbo le Hobbit (The Hobbit) vient de commencer.
Les deux parties du film seront tournées successivement aux Stone Street Studios de Wellington et à différents endroits de la Nouvelle-Zélande.
Le récit de Bilbo se déroule une soixantaine d'années avant les événements narrés dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (Lord of the Rings) de J.R.R. Tolkien. Il a pour personnage principal Bilbo, l'oncle de Frodon. Contacté par Gandalf le Gris, le Hobbit se lance à la conquête du royaume nain d'Erebor alors contrôlé par le dragon Smaug. Accompagné du magicien et d'un groupe de Nains, Bilbo va devoir affronter bien des périls : Gobelins, Trolls, Orcs, araignées géantes et bien entendu le redoutable dragon. Durant sa quête, le Hobbit fera également la rencontre d'un certain Gollum, possesseur de (et possédé par) l'Anneau Unique.
Source.
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Lun 21 Mar - 14:18
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Lun 21 Mar - 15:21
Enfin!
Ptain c'est tout con hein, mais revoir le père Jackson fumer sa pipe chez Bilbon, ça me fait un petit pincement au coeur, ça nous ramène plus de 10 ans en arrière, pffff, 10 ans et quelques kilos en moins.
En espérant que toutes les galères qu'ils ont connus durant la pré-prod' soient les dernières et que le tournage se passe bien.
Et qu'il nous refasse 2 bombes tant qu'on y est.
Go go go Peter!
Dernière édition par darknol le Lun 21 Mar - 15:30, édité 1 fois
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Lun 21 Mar - 15:23
darknol a écrit:
, pffff, 10 ans et quelques kilos en moins.
parle pour toi
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Lun 21 Mar - 15:30
darknol a écrit:
Enfin!
Ptain c'est tout con hein, mais revoir le père Jackson fumer sa pipe chez Bilbon, ça me fait un petit pincement au coeur, ça nous ramène plus de 10 ans en arrière, pffff, 10 ans et quelques kilos en moins.
En espérant que toutes les galères qu'ils ont connus durant la pré-prod' soient les dernières et que le tournage se passe bien.
Et qu'il nous refasse 2 bombes tant qu'on y est.
Go go go Peter!
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Lun 21 Mar - 15:32
Citation :
parle pour toi
Oué, moi j'ai pas bougé, les années n'ont pas d'effets sur moi, c'est un fait.
Spoiler:
Nan, mais voila, ça fait toujours aussi bizarre de faire la comparaison:
Y'a que les chaussures qui n'ont pas bougées.
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Jeu 14 Avr - 15:52
Une petite visite en Terre du Milieu ça vous dis?
ahah, j'ai eu des frissons quand le père Jackson marche dans les décors de Rivendell avec la musique de Shore derrière. Ho et puis aussi quand on voit McKellen, Alan Lee, John Howe, Serkis... je crois que je vais avoir une poussière dans les yeux au cinoche moi.
je suis trop émotif.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Jeu 14 Avr - 19:59
merci pour la video !!
Alan Lee et John Howe !! et les décors
trop mais alors trop préssé !!!! et comme toi, je suis "émotif"
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Jeu 14 Avr - 20:05
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Ven 15 Avr - 17:27
Tiens, la vidéo n'est plus accessible via Youtube, il faut donc aller sur le mur Facebook du Peter pour la voir.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Ven 15 Avr - 22:26
Ah ?j'ignorais que Mr Jackson avait un Facebook !
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Sam 16 Avr - 11:53
Ouep, il est vachement djeun's dans sa tête le Jackson.
(ou alors ça devient juste la norme pour faire la promo d'un film, c'est au choix. )
Enfin en tout cas, rien qu'avec ça le mec est ultra généreux, le tournage à peine commencé, il nous gratifie déjà d'une vidéo de 10 minutes, ça fait plaisir.
Sinon je me relis Bilbo là, histoire de me le remettre parfaitement en tête et c'est vraiment très bien, je sais pas trop comment il vont pouvoir en faire deux films (et surtout avec un budget aussi énorme) étant donné qu'il est beaucoup moins spectaculaire et dense que la trilogie, mais bon, vu l'équipe j'ai toute confiance, ça va être mortel.
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Sam 16 Avr - 12:33
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Sam 16 Avr - 13:03
Thanks Tay'.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Sam 16 Avr - 13:20
darknol a écrit:
Ouep, il est vachement djeun's dans sa tête le Jackson.
(ou alors ça devient juste la norme pour faire la promo d'un film, c'est au choix. )
Enfin en tout cas, rien qu'avec ça le mec est ultra généreux, le tournage à peine commencé, il nous gratifie déjà d'une vidéo de 10 minutes, ça fait plaisir.
Sinon je me relis Bilbo là, histoire de me le remettre parfaitement en tête et c'est vraiment très bien, je sais pas trop comment il vont pouvoir en faire deux films (et surtout avec un budget aussi énorme) étant donné qu'il est beaucoup moins spectaculaire et dense que la trilogie, mais bon, vu l'équipe j'ai toute confiance, ça va être mortel.
ouais, je pense que y'a de quoi faire. C'est vrai bcp moins spectaculaire mais y'a quand même quelques sequences bien intenses !
Rahhaaa , trop préssé et trop content que ça soit lui qui le réalise !!
Thanks Tay pour la video !
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Sam 16 Avr - 13:21
Vous pensez pas qu'il va effectuez des changements, pour rendre ça plus spectaculaire?
jamais lu les bouquins, mais y a frodon ou Legolas dedans?
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Sam 16 Avr - 13:25
Tayelore a écrit:
Vous pensez pas qu'il va effectuez des changements, pour rendre ça plus spectaculaire?
Yes déjà le même genre de changement qu'il avait put apporter au SDA. Ça va faire crier les puristes mais tel quel Tolkien c'est difficilement adaptable au cinéma.
Après rajouter Legolas et frodon... c'est quoi le caméo de stan lee cette fois
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Sam 16 Avr - 13:27
Yes il y a des chances qu'il fasse des changements
Legolas, j'ai pas le souvenir.
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Sam 16 Avr - 13:53
Tayelore a écrit:
Alors si je me souviens bien (et si Wikipédia ne raconte pas de bêtises), les mecs avaient dans l'idée de rajouter à la trame principale de Bilbo des morceaux provenant d'autres oeuvres de Tolkien, qui feront le lien entre cette histoire et celle du Seigneur des Anneaux. Du coup on devrait revoir des visages connus dans le deuxième film, mais par contre au niveau de la structure des films, je sais pas trop comment ils vont agencer ça.
Sinon pour ta première question, j'imagine que oui, il y a des scènes d'actions dans Bilbo, pas mal même, mais aucune n'a l'ampleur de celles de la trilo, donc pas de batailles avec 300 000 mecs qui se foutent sur la tronche, ça reste à "taille humaine" si on peut dire (sauf lors de la bataille finale ou là c'est déjà d'un autre niveau). Je pense qu'ils vont se baser sur les différents moments d'actions présents dans le bouquin et les développer histoire de donner aux gens un spectacle qui soit dans la lignée des précédents films. Après c'est sûr que c'est deux histoire bien différentes, les enjeux de Bilbo sont beaucoup moins grands que ceux de la trilo, là grossièrement, on suit un groupe de 15 personnes à la recherche d'un trésor, le ton est plus léger, donc à voir comment ils vont rendre ça à l'écran.
Dernière édition par darknol le Sam 16 Avr - 14:48, édité 1 fois