Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Animé] Neon Genesis Evangelion

Aller en bas 
+3
Tayelore
Doctor_Ash
cineternel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:38

Un des épisodes de la nouvelle série Petit Eva: Evangelion at School:

https://www.youtube.com/watch?v=PLXIIdeXmL0&feature=related

Baka Shinji ! [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_lol

PS: Ce topic bugge un peu. [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:52

Critique d'Evangelion 2.0: You Can (Not) Advance

Evangelion 2.0 est le second opus de la quadrilogie Rebuild of Evangelion.

Si Evangelion 1.0 apportait une réalisation moderne magistrale, l'histoire restait très similaire à celle des six premiers épisodes de la série, avec un certain nombre de scènes quasi-identiques. Ce qui ne l'empêchait pas d'être excellent, le matériau de base l'étant déjà.

Un quasi-remake, ce n'est pas le cas ici. A partir d'une base commune, le premier film, Rebuild of Evangelion emprunte à présent un tournant radical.

Tout d'abord, et c'est une première dans l'histoire d'Evangelion, le film EXPLICITE (si, si !) quasiment tout. S'il faut connaitre préalablement l'univers pour saisir tous les enjeux de l'histoire, cela rend néanmoins le film infiniment plus accessible que ses prédécesseurs. Vous pouvez donc oublier les tubes d'aspirine, vous n'en aurez pas besoin cette fois.

La réalisation repousse les limites encore plus loin que dans le premier film, que ce soit au niveau de l'imagerie visuelle qui témoigne une fois encore du génie d'Anno, de l'architecture de Tokyo-3 désormais beaucoup plus mise en valeur et forçant la contemplation, ou des scènes d'action qui transcendent tout ce qui a jamais été fait dans le genre de l'animation.

Comparé au premier film, avec ses scènes d'actions grandioses et frénétiques, le second repousse encore davantage les limites du spectaculaire (jamais rien vu d'aussi beau !) en y ajoutant désormais une sauvagerie, une barbarie qui montera crescendo tout le long du film.
Les scènes d'action sont désormais beaucoup plus violentes. Si les démembrements ne sont pas nouveaux, ils sont ici beaucoup plus gores et présents que par le passé et le film insiste également davantage sur les moments de cannibalismes.

Le scénario... Alors là, si on retrouve effectivement quelques événements et éléments d'une bonne partie de la série, ça n'a plus rien à voir. L'histoire est complètement différente, de nombreux événements sont réinventés et c'est une redécouverte totale.
A noter toutefois que la partie adaptée est beaucoup plus longue et que, bien que le film dure 2h, c'est peut-être trop court pour tout adapter correctement. Ainsi le nouveau personnage, Mari Illustrious Makinami, n'apparait que très peu, à peine abordée durant ce film.
Toutefois, l'histoire est plus cohérente (peut-être parce que les éléments sont plus explicites) et ses thèmes, différents de la série, sont plus explicites.

Loin de l'aspect pessimiste de la série, nous découvrons à présent des personnages qui apprennent à vivre et qui développent des relations sociales normales (l'évolution de Rei, à ce niveau, est surprenante pour ceux qui connaissent la série). La première moitié du film met l'accent sur les moments de vie sociale des pilotes d'Eva et, pour la première fois, on ressent une touche d'optimisme dans cet univers.

Alors, changement radical ou moyen détourné de mieux atteindre son but tout en déroutant les fans ? Plutôt la seconde car la seconde moitié entame la partie "grande dépression" de la série, avec les premiers massacres.
Sans spoiler l'histoire, cette partie est d'une grande violence et d'une force incroyable.

Beaucoup de questions sont soulevées dans cet opus. Tout le long du film, la colère de Shinji à l'égard de ces adultes qu'il ne peut comprendre (envoyer des enfants au combat pendant qu'ils se protègent dans leur dôme, massacrer des camarades pour sauver des vies humaines...) est plus explicite que jamais et le personnage ne cache plus du tout ce qu'il ressent; les "démons intérieurs" des enfants se réveillent et provoquent des désastres, les adultes n'arrivant plus contrôler ces forces qui les dépassent désormais...

Mais plus que tout, c'est la décadence de l'humanité qui est mise en valeur. Les intérêts politiques de chacun l'emportent sur l'intérêt commun (la survie de l'humanité) et cela provoque de nombreux désastres. Ils ont voulu créer un dieu mais perdent le contrôle des événements et, à partir de là, plus rien ne sera jamais pareil (il est impossible que les événements de la série se déroulent désormais).

Les éléments qui préparent le dernier acte de la série sont mis en place, bien que différemment. Le plus marquant est la différence entre l'Asuka de la série et celle du film. Si son caractère reste globablement le même, le personnage n'a plus peur d'exprimer ses sentiments, et sa chute est moins "psychologique" que dans la série (pas de viol mental, du moins pas explicité).

Le final du film est complètement inattendu et absolument magnifique, montrant toute la force que Shinji a acquis dans cette nouvelle saga (montrant à quel point il est différent du Shinji de la série). Le garçon a désormais acquis la puissance d'accomplir des miracles.

A noter toutefois, l'omniprésence du fan-service (le nu et les combinaisons super-moulantes sont à l'honneur). Il est ici purement gratuit, ne servant plus la dimension artistique du film comme par le passé (c'est bien dommage).

A noter aussi le trailer d'Evangelion 3.0: The Quickening qui annonce une histoire complètement différente de celle de la série.


Quoi qu'il en soit, grâce à ce film, la saga Evangelion devient une oeuvre nettement plus accessible (même s'il faut connaître l'univers pour tout comprendre mais, pour ceux qui ne connaissent pas la série, ça viendra avec les deux derniers films. Lors de la première diffusion de la série, les fans ne comprenaient pas non plus, ne découvrant la mythologie et sa richesse énorme qu'au fur et à mesure).


Je mettais à The End of Evangelion et à Evangelion 1.0 cinq étoiles car ce sont des oeuvres parfaites et du plus haut intérêt artistique, des oeuvres comme on n'en voit que bien trop rarement.

Evangelion 2.0, tout en restant digne d'intérêt et en étant plus spectaculaire que jamais, s'est davantage abandonné à l'aspect commercial et à l'explicite, en faisant une oeuvre abordable alors que la série restait jusque là assez dure à saisir, de multiples analyses s'appuyant sur la psychanalyse et sur l'étude de la symbolique et de l'imagerie religieuse pour arriver à cerner l'univers et les personnages.

Je lui mettrais donc 4 étoiles sur 5. Ca reste Evangelion mais une page a été clairement tournée. Mais peut-être que par la suite, avec les autres films, je réviserais mon jugement et que je trouverais que l'Evangelion nouveau fonctionne finalement mieux que la série et le film End.

En tout cas, la fin du film ouvre assez clairement cette possibilité, complètement inattendue et aux possibilités énormes pour la suite.


Dernière édition par cineternel le Dim 13 Juin - 15:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:47

Ah oui, j'oubliais, pour ceux qui aimeraient éventuellement avoir des infos sur l'histoire:

GROS SPOILERS

Spoiler:

Beaucoup de grosses différences et d'éléments nouveaux donc.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:24

Une critique du film très intéressante qu'un internaute d'Allociné a porté à mon attention.

Attention, il y a le résumé complet de tout le film dedans.

http://www.meido-rando.net/post/2009/10/18/rebuild-of-evangelion-2-0-ha-you-can-not-advance/
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:14

Thanks pour tes critiques, tu t'es donné du mal, ça a le mérite d'être complet! [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_eek [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 340259


Tiens juste une question, les films sont des "remakes" de la série, donc on peux regarder les films sans avoir vu la série en fait?
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:48

Spider-Ash a écrit:
Thanks pour tes critiques, tu t'es donné du mal, ça a le mérite d'être complet! [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_eek [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 340259


Tiens juste une question, les films sont des "remakes" de la série, donc on peux regarder les films sans avoir vu la série en fait?
Oui, tout à fait, la nouvelle quadrilogie peut être vue directement sans connaître l'univers. Et c'est plus une nouvelle version qu'un remake en fait (seul le premier film donne une impression de remake. Les films 2 et 3, d'après le trailer pour ce dernier, suivent un cheminement complètement différent de la série).

Les seules exceptions, ce sont les deux films d'époque: Death and Rebirth of Evangelion qui est un montage assez confus de séquences tirées des 24 premiers épisodes de la série et The End of Evangelion qui est le film de conclusion de la série (une version alternative aux épisodes 25 et 26, très spéciaux).


Dernière édition par cineternel le Dim 13 Juin - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:01

Oki thanks [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_wink

Si un jour je m'y met, je crois que j'essaierai plutôt les films.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:45

Spider-Ash a écrit:
Oki thanks [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_wink

Si un jour je m'y met, je crois que j'essaierai plutôt les films.
Disons que la grosse différence entre les deux aussi, c'est que la découpage de la série est une suite d'intrigues de 25 minutes, tandis que les films vont plus directement à l'essentiel et le deuxième développe ses intrigues d'une manière qui n'aurait jamais pu être adaptée au format série mais qui convient bien mieux à un film de 2h.

Et bizarrement, les films sont peut-être plus pertinents que la série, même si, sur le deuxième, on a parfois l'impression que ça va un peu trop vite et qu'on loupe des choses qu'on aurait aimé retrouver.
C'était mon ressenti sur le traitement du personnage d'Asuka par exemple, assez bien développé pour un film (ils ont bien choisi les éléments à retenir, c'est déjà ça), mais rien à voir avec ce que c'était dans la série où elle était super-développée et où elle avait une des personnalités les plus complexes de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:55

Oki, bah je crois donc que en effet les films vont mieux me convenir, je préfère quand ça va à l'essentiel!


Pour le perso d'Asuka moins complexe, y a un mec qui l'évoque dans les coms:
Citation :


D’accord dans l’ensemble.
Surtout en ce qui concerne l’ambivalence
du film vis-à-vis des fans. D’un côté, on nous assène un fan-service
exhubérant, dans des proportions jamais égalées, de l’autre, on va
contre leurs attentes en privilégiant le personnage de Rei, là où le
dictat du moe depuis huit ans et le lobby des fans imposaient de mettre
Asuka au centre de tout.
Cet équilibre illustre et résume selon moi
l’essence et l’intelligence du long-métrage : on vous donne dans une
main ce que l’on vous reprend dans l’autre.

limite tant mieux si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:09

Spider-Ash a écrit:
Oki, bah je crois donc que en effet les films vont mieux me convenir, je préfère quand ça va à l'essentiel!


Pour le perso d'Asuka moins complexe, y a un mec qui l'évoque dans les coms:
Citation :


D’accord dans l’ensemble.
Surtout en ce qui concerne l’ambivalence
du film vis-à-vis des fans. D’un côté, on nous assène un fan-service
exhubérant, dans des proportions jamais égalées, de l’autre, on va
contre leurs attentes en privilégiant le personnage de Rei, là où le
dictat du moe depuis huit ans et le lobby des fans imposaient de mettre
Asuka au centre de tout.
Cet équilibre illustre et résume selon moi
l’essence et l’intelligence du long-métrage : on vous donne dans une
main ce que l’on vous reprend dans l’autre.

limite tant mieux si c'est vrai.
Ah ça, je confirme, le film prend les fans à contre-pied (Anno adore ça, jouer avec les attentes des fans pour mieux les surprendre, quitte à les dérouter complètement). Il y a beaucoup plus de fan-service dans ce film que dans les autres ou dans la série, mais Anno n'est pas complètement idiot et il n'a pas oublié ce qui a fait le succès et la controverse de la série à l'époque.

Quelque part, il fait ce que George Lucas n'avait pas eu le courage de faire sur la prélogie Star Wars (il s'est rattrapé sur Indiana Jones 4, mais pas forcément dans le bon sens): surprendre les fans, quitte à les choquer. Lucas s'était contenté de mettre en image ce que tout le monde attendait, parfois sans grand génie; Anno, sur la fin de la série et sur ce second film, a fait exactement l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:17

Le pire, c'est que c'est vrai qu'elle est toujours au centre. [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_lol [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Lol

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 20090508-rei%20asuka%20mari

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Pillow0_l

Je suis mort de rire ! J'avais jamais remarqué ! [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:21

Le premier film est bien niveau animation , les explosions tout ça c'est joli je suis d'accord c'est vraiment énorme mais sinon je vois pas Shocked scratch
C'est juste une copie , un résumé amélioré des 6 premiers épisodes mais j'ai beau chercher je vois pas où est la claque confused
Y a rien à part l'amélioration visuelle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:26

Aizen Sòsuke a écrit:
Le premier film est bien niveau animation , les explosions tout ça c'est joli je suis d'accord c'est vraiment énorme mais sinon je vois pas Shocked scratch
C'est juste une copie , un résumé amélioré des 6 premiers épisodes mais j'ai beau chercher je vois pas où est la claque confused
Y a rien à part l'amélioration visuelle Shocked
Le côté "copie des 6 premiers épisodes" du premier film, c'était à la fois sa force et son défaut.
D'un côté, c'est ultra-fidèle et il y a un vrai plaisir nostalgique à revoir ces scènes cultes avec une vraie évolution graphique et un sens du grand spectacle incroyable. De l'autre, on est en terrain connu, sans grande surprise, et, pour les nouveaux venus, le film ne se suffit pas vraiment à lui-même contrairement au deuxième (j'entends par là qu'il est dur d'adhérer à l'univers sur ce seul premier film, et ce seul film ne suffit pas non plus à se faire une véritable idée de l'essence de l'oeuvre, étant davantage une sorte d'intro. Le deuxième film, de ce côté là, fait un sans faute et est très clairement le film le plus susceptible de conquérir un nouveau public).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:33

Oui bon là on est d'accord mais c'est quoi la claque si c'est le visuel je suis d'accord sinon je peux pas l'être lol! onseclate
La série c'est bien jusque l'épisode 22 ou 23 mais après j'ai déjà donné mon avis plus haut lol!

Pas encore vu le deuxième je te dirais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:27

Aizen Sòsuke a écrit:
Oui bon là on est d'accord mais c'est quoi la claque si c'est le visuel je suis d'accord sinon je peux pas l'être lol! onseclate
La série c'est bien jusque l'épisode 22 ou 23 mais après j'ai déjà donné mon avis plus haut lol!

Pas encore vu le deuxième je te dirais ça Wink
La claque, c'est bien sûr le visuel de toute beauté, mais surtout les scènes d'action colossales. Je me les suis littéralement pris dans la gueule (surtout quand j'ai découvert le film au cinéma, c'était vraiment quelque chose).
Et puis aussi les séquences plus intimistes, comme l'errance de Shinji dans les rues de Tokyo-3 et la séquence introspective traditionnelle du "tramway".

Mais bon, j'avoue que niveau scène d'action à grand spectacle, la claque infligée par le deuxième film est encore plus énorme (et beaucoup plus sanguinolente aussi. Evangelion n'avait jamais atteint ce degré de violence et d'horreur auparavant, cette fois les Eva sont vraiment sauvages et les combats barbares).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:39

Une critique américaine très positive (avec spoilers):

http://www.animenewsnetwork.com/review/evangelion/2.0-you-can-not-advance

Je partage totalement son ressenti sur pas mal de points et il les exprime admirablement bien.


It hurts so good. In fact, Evangelion 2.0 is as traumatizing to watch as Episode 20 ("Don't rape my mind!") or End of Evangelion. The events of the film are so destructive, it's a miracle that there will even be enough Eva units or enough of Tokyo III left standing to even have another two films in the series. Where the original first half of the TV series had a somewhat monster-of-the-week feel, each battle in 2.0 feels like a desperate fight to the death, and destroying each angel comes dangerously close to being a zero-sum game.

But the subtitle of the film is, "You Can (Not) Advance." You can try to aim for a better life. You can destroy yourself putting yourself out there for people you're supposed to love and are supposed to love you back. You can open up to other people, do nice things for them, strive to improve. But in the end, this film is not about happy endings, it's about setbacks. Violent, horrible, rage-inducing setbacks. They are terrifying, they are raw, and they are devastating.

What Evangelion 2.0 brings to the table is far more than a retelling; it features an overarching maturity that was missing in the original. Gone is the hysterical self-loathing, the navel-gazing, the relentless self-defeat in even its narrative structure, and most of the confusing and problematic Judeo-Christian symbolism. (The angels, though familiar looking, aren't even named anymore.) The story that's left is told calmly, with measured pacing and an even-handedness that's unexpected to those familiar with the original. In doing so, it reveals flaws in the original that likely never occured to the viewer initially, but are easy to spot now that they're gone. It's far too early to tell for sure, but at this point it's entirely possible that Rebuild of Evangelion will emerge as the stronger work.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:39

Quelques autres critiques sur Evangelion 2.22 (la version longue):

http://animeyume.com/blog/2010/05/31/evangelion-2-22-thoughts-and-impressions/

http://www.dreamlogic.net/archives/evangelion-2-22-you-can-not-advance-movie-review-early

http://silenceisgolden89.wordpress.com/2010/05/31/evangelion-2-22-review/

http://www.animevice.com/news/chibi-review-evangelion-222-you-can-not-advance/4480/

http://timelessgrey.blogspot.com/2010/05/movie-review-rebuild-of-evangelion-222.html

La nouvelle version est plutôt bien accueillie.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:12

Un extrait d'Evangelion 2.22 (profitez-en, ça risque de ne pas rester en ligne très longtemps):



Dommage que ce soit en qualité Youtube (en temps normal, ça rend vraiment autre chose cette scène).
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:41

Yes pas mal du tout, assez spectaculaire, original aussi, ça à l'air d'avoir sa propre patte.

Pas mal, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:30

Oui pas mal mais bon y a beaucoup mieux à voir dans le genre scratch
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:00

Aizen Sòsuke a écrit:
Oui pas mal mais bon y a beaucoup mieux à voir dans le genre scratch
Bah, si tu ne me donnes pas des exemples, je ne peux pas dire.

Niveau animés japonais, Evangelion et X sont sans nul doute les deux meilleurs qu'il m'ait été donné de voir.
Si tu connais d'autres animés de cet acabit, je serais très intéressé de les découvrir (des autres séries que j'ai vu, seules Noir et Higurashi/Higurashi Kai se rapprochaient de cet idéal de perfection).
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:02

Bon en même temps Ciné, même si t'es visiblement très fan, perfection c'est ptet un peu abusé nan? je crois pas qu'il existe une œuvre atteignant la perfection, et je crois pas que ce soit possible. [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:04

Dans le genre mécha je voulais dire Wink Comme Gundam par exemple ou les Macross même si c'est plus vieux
Sinon niveau animés oui j'en ai plein beaucoup mieux angélique lol!
J'ai créé des topics dessus d'ailleurs mais y a aussi Fullmetal Alchemist angélique Je ferais un topic dessus plus tard
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:12

Spider-Ash a écrit:
Bon en même temps Ciné, même si t'es visiblement très fan, perfection c'est ptet un peu abusé nan? je crois pas qu'il existe une œuvre atteignant la perfection, je crois pas que ce soit possible.
C'est vrai que je me suis un peu laissé emporter.

Je voulais surtout dire par là qu'il y a extrêmement peu d'oeuvres (films ou séries) qui m'ait procuré un tel sentiment d'aboutissement et de profondeur et que c'est toujours un vrai plaisir pour moi d'en découvrir une de l'acabit d'un Evangelion ou d'un X.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:19

X je suis d'accord même si c'est toujours pas fini en livres ça fais 10 ans même plus.
Mais Evangelion même si j'aime bien j'ai jamais compris ce qui y avait de terrible , d'extraordinaire dans cet animé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Neon Genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neon Genesis Evangelion (film live) "Tel un ange cruel, jeune homme tu deviendras une légende !"
» [Animé] X-Men
» [Animé] X/1999
» [Animé] Ranma 1/2
» [Animé] Wolverine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: