Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Animé] Neon Genesis Evangelion

Aller en bas 
+3
Tayelore
Doctor_Ash
cineternel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:54

Aizen Sòsuke a écrit:
X je suis d'accord même si c'est toujours pas fini en livres ça fais 10 ans même plus.
Mais Evangelion même si j'aime bien j'ai jamais compris ce qui y avait de terrible , d'extraordinaire dans cet animé scratch
Mais est-ce que tu as vu les différents niveaux de lecture (la philosophie, la psychanalyse et le thème dominant de la mère) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:11

Oui mais je vois vraiment pas ce qui y a de si énorme là dedans moi ça m'a plutôt donner envie de me flinguer lol!
Tant mieux si t'aimes à ce point là mais moi je dois dire que la fin de la série et le film ça m'as bien refroidi limite gonflé sweat
Je veux bien qu'il était en dépression mais faut pas déconner le film c'est une merde Adevenirdingue
Tout ça pour ça c'est une blague....

Enfin c'est juste mon avis angélique
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:59

Quelques illustrations signées Yoshiyuki Sadamoto (chara-designer de la série, puis auteur du manga).
La plupart sont issues de l'artbook Der Mond (une vraie merveille).

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Three-ys04

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Evangelion-1

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Shinji_rei_hurt_ws

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Kawapaper_NG_Evangelion_0000140_2048x1638

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Evangelion_2
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:34

Rei est quand même sublime hallucine
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:01

J'ai terminé le tome 7, le premier mot qui me vient c'est... dramatique !
Il y a quelque chose de pertubant dans cette série. On s'attache au perso principal qui est Shinji mais c'est à la fois difficile de le canaliser. Il porte sur ses épaules l'une des plus grosses responsabilité du monde et par dessus tout, il essaye de trouver des réponses à son existence, la relation conflictuelle avec son père, l'absence de soutien de sa mère
Spoiler:
. Il ne sait plus trop comment interagir avec son entourage.
C'est toute cette pronfondeur psychologique qui est bien menée au fil des épisodes. Je suis curieux de connaitre la suite, des réponses, de voir le développement des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:12

Tonisme a écrit:
J'ai terminé le tome 7, le premier mot qui me vient c'est... dramatique !
Il y a quelque chose de pertubant dans cette série. On s'attache au perso principal qui est Shinji mais c'est à la fois difficile de le canaliser. Il porte sur ses épaules l'une des plus grosses responsabilité du monde et par dessus tout, il essaye de trouver des réponses à son existence, la relation conflictuelle avec son père, l'absence de soutien de sa mère
Spoiler:
. Il ne sait plus trop comment interagir avec son entourage.
C'est toute cette pronfondeur psychologique qui est bien menée au fil des épisodes. Je suis curieux de connaitre la suite, des réponses, de voir le développement des personnages.
Si tu suis le manga, la parution française actuelle en est au tome 11 (au tome 12 au Japon), soit l'équivalent du tout début du film The End of Evangelion qui conclut la série.

Le déroulement du manga suit la même histoire que celle de la série (malgré des différences dans le traitement) donc tu peux reprendre directement sans problème.

Perso, je trouve le manga sympa mais quand même très au dessous de la série (les situations y sont traitées de manière souvent plus intéressante, je trouve).
Mais je reconnais que le manga a aussi des qualités: le traitement psychologique est différent mais bien traité (moins noir que dans l'animé tout de même. C'est absolument horrible ce qu'y subit Asuka par exemple), et surtout on connait enfin le passé et les intentions de Ryoji Kaji (qui sera resté mystérieux jusqu'au bout dans l'animé).

PS: A ce stade, si tu ne l'as pas compris, il vaut peut-être mieux que je donne la clé de l'énigme pour mieux comprendre la suite (sinon tu auras du mal avec le tome 8 ).

Spoiler:


Dernière édition par cineternel le Ven 2 Juil - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:42

Merci pour tes précieuses informations.
Oui je suis les mangas, en fait, ça faisait quelques années que je n'avais pas continuer les livres et là j'avais la sensation de redécouvrir l'univers.
Après ce sera intéressant justement de comparer avec l'animée.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:10

Interview assez longue et très intéressante de Weta concernant le projet Evangelion live qui n'a finalement jamais vu le jour.
C'est d'autant plus navrant qu'on sent vraiment qu'ils étaient motivés et que c'était avant tout de vrais passionnés.



Du coup, on va devoir se contenter du modèle absolument horrible crée pour une pub de jeu vidéo au lieu d'un modèle made in Weta qui en aurait trop jeté. Je suis dégoûté ! [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Kopfschuettel

Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:23

Pour parler un peu des mangas, artbooks et guides sur Evangelion.

Neon Genesis Evangelion (Glénat, 11 tomes - en cours)

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 518WMkBecuL._SL500_AA300_

Certainement le seul manga digne d'intérêt, il s'agit de l'adaptation de la série.

Yoshiyuki Sadamoto, chara-designer de la série, est ici seul maître à bord. S'il reprend l'histoire écrite par Hideaki Anno pour la série, Sadamoto l'adapte à sa manière.

Le rythme très irrégulier de parution du manga est aussi bien due au fait que cette série soit une activité parallèle, travaillant avant tout sur les animés de la Gainax, que sur l'extrême soin qu'il apporte au scénario.

Si, comme je l'ai dit, l'histoire est celle de la série retravaillée à la manière de Sadamoto, l'auteur réfléchit en revanche beaucoup sur la dimension psychologique et son évolution au fil du récit, ainsi qu'à la manière de mettre en scène l'introspection et les abstractions.

Sadamoto ayant pris le parti-pris de suivre ses propres thèmes sur le plan psychologique au lieu de faire un copié-collé de la série, c'est donc une oeuvre différente mais tout aussi travaillée qui en ressort (même si je la trouve quand même nettement inférieure à la série), tout en respectant scrupuleusement les caractères des personnages.


Iron Maiden 2nd (Glénat, 6 tomes)

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 510nh-pPq4L._SL500_AA300_

Premier spin-off dérivé de la série, Iron Maiden 2nd est une adaptation de jeu vidéo.

La série commence d'une manière similaire à l'univers alternatif dépeint dans les derniers instants de l'épisode 26 de la série (Shinji et Asuka amis d'enfance, Rei extravertie et nouvelle élève, Misato prof d'école, Yui Ikari toujours vivante...).

Par la suite, c'est la série se focalise sur les relations amoureuses entre les personnages, faisant du titre un shojo. La présence des Evangelion est des plus superficielle et le scénario, inintéressant au possible, ne mène nulle part.

Pour achever le lecteur, les dessins sont tout simplement hideux.

Un grand n'importe quoi ! Seul le tome 5 (centré sur l'enfance de Gendo Ikari) est légèrement au dessus des autres et un minimum intéressant.


Plan de Complémentarité: Shinji Ikari (Tonkam, 7 tomes - en cours)

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 51XwHkCBv2L._SL500_AA300_

Si, au début, on s'attend un peu à un nouvel Iron Maiden 2nd (à nouveau une version écolière centrée sur les relations entre les personnages), le ton est en revanche bien différent.

Finies les romances cul-cul la praline, ce titre est une comédie où les gags gentiment cochons se taillent la part du lion.
Ca parle de sexe, ça pense qu'au sexe, ça multiplie les petites culottes et les corps dénudés, mais bizarrement, si ça n'est clairement pas un titre inoubliable à la hauteur du mythique Love Hina, c'est suffisamment fun et divertissant pour mériter le détour.

Si certains éléments de Iron Maiden 2nd reviennent (Shinji et Asuka amis d'enfance, Rei nouvelle élève, Misato prof d'école, Yui Ikari toujours vivante), le titre est cette fois axé sur la parodie complète et tourne l'univers d'Evangelion en dérision (vous trouviez Gendo Ikari trop coincé ? Il devient ici un père vouant un amour frénétique à son fils et à la bière et sa maladresse légendaire fait qu'il subit les pires corrections de la part de sa femme [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 955689 ).

Si le côté Evangelion est présent, ça reste très superficiel et c'est surtout un prétexte à faire subir à Shinji des épreuves qui vont vite tourner à la parodie cochonne.

Enfin, le dessin est vraiment sublime, un vrai plaisir pour les yeux.

Certainement pas une vraie réussite, mais un titre qui mérite peut-être le coup d'oeil pour peu qu'on adhère à son humour cochon.


Campus Apocalypse (Tonkam, 4 tomes à paraître)

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 51Ajyr19LML._SL500_AA300_

Le mythe d'Evangelion est cette fois bel et bien revisité.

Délaissant les méchas pour une dimension Final Fantasy, Campus Apocalypse met en scène Shinji, Rei, Asuka et Kaworu avec des armes, se battant contre des Anges qui prennent possession de corps humains, tuant leurs hôtes dans le processus.

Si ce nouvel univers apparait, au premier abord, très intéressant et si le titre connait des débuts très prometteurs, le titre se perd peu à peu dans la confusion totale et l'évolution du scénario devient fouillie au possible. Le titre s'achève dans cet état d'esprit au bout de 4 tomes et on se demande encore quelle évolution l'histoire a pu suivre par rapport à son début.

Enfin, le dessin n'est pas très beau, même s'il a son style et un certain côté gothique qui correspond bien à l'ambiance du titre.


Petit Eva: Evangelion@School (Tonkam, 1 tome sur 3 dispo)

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 51kKHQ6cd4L._SL500_AA300_

La parodie kawai complète dans le milieu scolaire ! Le plus souvent des gags en quatre cases, avec des dessins très mignons, mais faut aimer le genre. Perso, c'est pas trop mon truc.


Evangelion Chronicles (Glénat, 1 tome sur 3 dispo)

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 510LbKOyWuL._SL500_AA300_

Evangelion Chronicles est le guide ultime sur Evangelion. L'ouvrage est décomposé en fiches qui apportent des résumés et des analyses à chacun des personnages importants et des épisodes de la série animée ainsi que du film The End of Evangelion. Le tout très bien illustré (et de ce côté, on peut pas dire qu'ils aient été avares).

Pour compléter le guide, on trouve un catalogue des différents produits dérivés de la série (DVD, CD) ainsi que des figurines et statuettes en vente dans le commerce.

Seul le Side A, traitant des 13 premiers épisodes, est disponible pour l'heure. Le side B traitant des 13 derniers épisodes et du film The End of Evangelion sortira très prochainement et sera ensuite suivi d'un dernier recueil regroupant toutes les illustrations présentes dans ces deux ouvrages.

Certainement le meilleur guide existant sur la série, il permet de mieux la comprendre et soulève souvent des points intéressants sur lesquels on n'avait pas forcément tilter, enrichissent ainsi notre compréhension de cette oeuvre très particulière et d'une richesse incroyable.


Le Grand Livre de Neon Genesis Evangelion (Glénat)

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 515Y3A0Z1EL._SL500_AA300_

Cet ouvrage se décompose de la manière suivante:
1) Mini-artbook (pas toujours très intéressant mais certaines illustrations valent vraiment le détour).
2) Résumés de tous les épisodes de la série avec images capturées.
3) Les designs définitifs des personnages, des Evangelions, des armes, des accessoires et des décors.
4) Enormément de croquis conceptuels avec des tonnes de notes.
5) Une sélection d'avis et de critiques analytiques de spectateurs sur la série durant sa diffusion initiale, permettant de voir l'engouement et les réflexions suscités à mesure de sa progression.
6) Notes d'intention ultra-complète de 7 pages mettant clairement en avant la portée psychologique et la construction de l'univers. Elle permet d'avoir un autre regard, une autre approche de la série et de voir en quoi elle est restée fidèle et en quoi elle a évolué par rapport aux intentions initiales.

Des quatre artbooks/guides, c'est certainement celui que j'apprécie le moins. Il est bon en soi et intéressant, c'est vrai, mais je le trouve loin d'être aussi abouti et prenant que l'autre guide et que les deux vrais artbooks.
Le niveau entre les différentes catégories est assez inégal, les croquis conceptuels, les résumés des épisodes et la note d'intention étant sans conteste les meilleures parties de cet ouvrage.
Pour ceux qui sont davantage intéressés par la conception de la série que par les analyses (pour lesquelles il y a Evangelion Chronicles), c'est clairement cet ouvrage là qui en traite et, comme dit précédemment, c'est même son principal intérêt.


Der Mond (Glénat)

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 516G3QG43PL._SL500_AA300_

Magnifique artbook composé exclusivement d'illustrations de Sadamoto, l'ouvrage fait la part belle à Evangelion mais contient aussi quelques illustrations d'autres oeuvres sur lesquelles il a travaillé tels que Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, Gunbuster et Les Ailes d'Honnémise, ainsi que des illustrations sur la suite avortée des Ailes d'Honnéamise qui laissaient prévoir une scène d'ouverture grandiose.

Les illustrations étant toutes de Sadamoto, sans que les autres artistes de la Gainax soient impliqués, on retrouve donc cette esthétique purement manga à laquelle on est habitués sur le manga adaptant la série et sur les illustrations promotionnelles et les illustrations des DVD.

Les dessins sont vraiment magnifiques et la qualité de l'ouvrage et du papier excellente ! Un vrai plaisir pour les yeux et mon artbook préféré avec celui de City Hunter !


Die Sterne (Glénat)

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 51JJAQ5ZP7L._SL500_AA300_

Cet artbook exclusivement dédié à Evangelion met cette fois en avant le travail des différents artistes de la Gainax sur la série.

Contrairement à Der Mond et ses illustrations à l'esthétique manga, celles de Die Sterne suivent pour la plupart l'esthétique de l'animé, même si des dessins faisant plus esthétique manga sont également présents.
Généralement, le niveau est très bon, certains étant même particulièrement magnifiques, mais il y en a également quelques uns qui n'ont pas vraiment leur place dans un artbook à mon avis.

L'ouvrage contient également quelques autres illustrations de Sadamoto sur Evangelion à la fin, certainement les plus belles de cet ouvrage même si, de manière générale, on peut parler d'un très bon recueil sur l'ensemble.

Un très bon artbook donc et un excellent complément à Der Mond (qui reste quand même mon préféré des deux).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:20

Les deux directions artistiques différentes de la fin d'Evangelion (c'est la première qui provoqua une violente polémique):





Parfois, je me demande si, dans le fond, le personnage de Shinji n'avait pas quelque part raison de se couper des autres pour vivre dans la solitude. Ca n'amène personnellement rien de bon, c'est sur, mais, de l'autre côté, on ne blesse effectivement personne (même si c'est avant tout lui que Shinji ne veut pas voir blessé).
Le deuxième extrait met bien en évidence que, si Shinji n'existait pas, Asuka par exemple n'aurait certainement pas été blessée autant qu'elle l'a été et elle aurait probablement trouvé la satisfaction qu'elle recherchait dans son complexe de supériorité.

De ce fait, peut-on vraiment condamner la décision du personnage ? Il est très troublé psychologiquement mais il a peut-être atteint une certaine vérité dans ses errances introspectives.

Si la compréhension et la reconnaissance entre humains est impossible, ne vaut-il pas mieux ne pas tenter un contact qui ne peut que blesser les deux personnes ?

PS: Je dis pas que je suis forcément d'accord, juste que ce point de vue peut se discuter sans être condamné d'office. Tout n'est pas forcément mauvais et je pense qu'on peut comprendre les positions de Shinji.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:22

Le film live toujours en chantier et la production pourrait même commencer l'année prochaine (ça vire à la blague là).

http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-02-04/producer/live-action-evangelion-project-still-active

http://www.comicbookmovie.com/anime__manga/news/?a=14610

Enfin, la faillite d'ADV n'aura pas entraîné la mort du projet finalement. Ca c'est la bonne nouvelle.

Je remets l'interview de Weta sur la pré-prod:

Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:32

Chou discussed the difficulties of selling the concept of the film to studios in Hollywood, due to the complexity of the story. However, Chou said that "right now we're with a producer and a studio that really understands beyond the whole mecha impact." Chou added, "They're really looking beyond that, and really looking at drama, human elements, even to those elements that appeal to otaku."

Warner ? Columbia ? Fox ? Universal ?

Bon, je crois qu'on peut supprimer Fox. Les prises de tête, c'est pas trop leur truc. [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:02

Message supprimé.


Dernière édition par cineternel le Sam 16 Oct - 20:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:29

Vivement le live, sa serait ...monstrueux [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:33

Tonisme a écrit:
Vivement le live, sa serait ...monstrueux [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_bounce
J'ose à peine imaginer. Un mélange parfait entre des scènes d'action à couper le souffle et une des dimensions psychologiques et philosophiques les plus abouties dans une série ou un film.

Ca serait vraiment mon rêve qui prendrait forme ce film (s'il est à la hauteur du mythe bien sûr). [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:04

Points d'analyse sur Neon Genesis Evangelion


Ayant travaillé sur une analyse de The End of Evangelion, et revoyant actuellement la série, je me suis aperçu qu'il m'est impossible de faire une analyse du film seul. Le seul moyen de traiter des thèmes abordé dans le film est de prendre l'oeuvre dans son ensemble, de traiter l'oeuvre comme un tout, et de ce fait d'élargir considérablement le champ d'analyse.

Je ne ferais pas tout en une fois mais petit à petit. Il y a pas mal d'axes d'analyse qui peuvent être soulevés sur une oeuvre aussi aboutie et je continue de découvrir sa richesse incroyable un peu plus à chaque fois.
Pour toutes ces raisons, mes analyses seront progressives et il est évident que, quoiqu'il arrive, elles seront incomplètes.

Je précise également que je vais y aller sans retenue niveau spoilers (notamment sur la série et le film The End of Evangelion sur lesquels je m'attarde principalement).


Spoiler:

Bon, premier point fini, je continuerais une autre fois (vanné et besoin de davantage d'informations).

Pour les autres axes d'analyse, j'ai retenu pour le moment:
Spoiler:
Après, je verrais selon l'évolution de l'analyse si je dois remanier.

Mais si vous avez des remarques ou des informations complémentaires à formuler, n'hésitez pas ! Je suis tout ouïe.


Dernière édition par cineternel le Jeu 8 Juil - 1:52, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:05

Tu regardes encore? Shocked Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:08

Aizen Sòsuke a écrit:
Tu regardes encore? Shocked Suspect lol!
J'aime cette série et je suis très motivé pour l'analyse, alors oui je la regarde encore. Et encore. Et encore. ...

Oui, je suis un ouf, un vrai ! [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 955689
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:13

Ba oui quand même Suspect lol! Non je fais la même chose avec certains mangas Genial D'autres trucs aussi mais bon angélique
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:16

Aizen Sòsuke a écrit:
Ba oui quand même Suspect lol! Non je fais la même chose avec certains mangas Genial D'autres trucs aussi mais bon angélique
Bon, et à part ça, tu en as pensé quoi (que tu aies aimé ou non la série) ? Que j'ai quand même quelques avis pour compléter et pour m'améliorer sur la suite de l'analyse. [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_wink

Déjà il y a un défaut que je trouve mais je sais pas trop comment m'y prendre: c'est l'absence totale d'illustrations. Ca ne pardonne pas et je réalise bien que ce gros bloc de plus de 200 lignes donne pas envie de lire présenté comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:18

Ah oui j'avais pas cliqué sur les spoilers encore Shocked Outch affraid Ca va me prendre 3 jours pour tout lire Razz ange lol!
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:18

Aizen Sòsuke a écrit:
Ah oui j'avais pas cliqué sur les spoilers encore Shocked Outch affraid Ca va me prendre 3 jours pour tout lire Razz ange lol!
Prépare une ou deux aspirines. [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 955689
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:21

cineternel a écrit:
Aizen Sòsuke a écrit:
Ah oui j'avais pas cliqué sur les spoilers encore Shocked Outch affraid Ca va me prendre 3 jours pour tout lire Razz ange lol!
Prépare une ou deux aspirines. [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 955689

je crois bien qui me faudra une boîte complète Genial mortderire mortderire angélique Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:24

Aizen Sòsuke a écrit:
cineternel a écrit:
Aizen Sòsuke a écrit:
Ah oui j'avais pas cliqué sur les spoilers encore Shocked Outch affraid Ca va me prendre 3 jours pour tout lire Razz ange lol!
Prépare une ou deux aspirines. [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 955689

je crois bien qui me faudra une boîte complète Genial mortderire mortderire angélique Razz Wink
Deux/trois mois d'analyse, cinq heures pour tout taper (parce que les copiés-collés, c'est le gros problème de ce forum).
Et encore, j'ai tapé que la première partie et j'ai pas fini d'analyser le reste autant que je le souhaitais pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:26

cineternel a écrit:
Aizen Sòsuke a écrit:
cineternel a écrit:
Aizen Sòsuke a écrit:
Ah oui j'avais pas cliqué sur les spoilers encore Shocked Outch affraid Ca va me prendre 3 jours pour tout lire Razz ange lol!
Prépare une ou deux aspirines. [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 955689

je crois bien qui me faudra une boîte complète Genial mortderire mortderire angélique Razz Wink
Deux/trois mois d'analyse, cinq heures pour tout taper (parce que les copiés-collés, c'est le gros problème de ce forum).
Et encore, j'ai tapé que la première partie et j'ai pas fini d'analyser le reste autant que je le souhaitais pour le moment.
Shocked Shocked affraid

Prendre note Ciné malade mental évangelionnisé study

lol! lol! angélique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Neon Genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neon Genesis Evangelion (film live) "Tel un ange cruel, jeune homme tu deviendras une légende !"
» [Animé] X-Men
» [Animé] X/1999
» [Animé] Ranma 1/2
» [Animé] Wolverine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: