Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Animé] Neon Genesis Evangelion

Aller en bas 
+3
Tayelore
Doctor_Ash
cineternel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:30

Aizen Sòsuke a écrit:
cineternel a écrit:
Aizen Sòsuke a écrit:
cineternel a écrit:
Aizen Sòsuke a écrit:
Ah oui j'avais pas cliqué sur les spoilers encore Shocked Outch affraid Ca va me prendre 3 jours pour tout lire Razz ange lol!
Prépare une ou deux aspirines. [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 955689

je crois bien qui me faudra une boîte complète Genial mortderire mortderire angélique Razz Wink
Deux/trois mois d'analyse, cinq heures pour tout taper (parce que les copiés-collés, c'est le gros problème de ce forum).
Et encore, j'ai tapé que la première partie et j'ai pas fini d'analyser le reste autant que je le souhaitais pour le moment.
Shocked Shocked affraid

Prendre note Ciné malade mnetal évangelionnisé study

lol! lol! angélique Wink
Mais non, je suis pas malade ! Je suis juste... comme Shinji ! [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 955689
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:32

oulalalala cet épisode donnez moi un flingue pitié Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:37

Aizen Sòsuke a écrit:
oulalalala cet épisode donnez moi un flingue pitié Shocked lol!
Ah, les deux derniers épisodes: soit on crie au génie, soit on a envie de se flinguer. C'est ou tout l'un, ou tout l'autre. [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 955689

N'empêche, sans ce passage, je n'aurais probablement jamais compris la fin d'End of Evangelion.


Dernière édition par cineternel le Mer 7 Juil - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:42

J'ai des pensées suicidaires d'un coup merci évangélion Sad Razz Crying or Very sad lol!

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Gun-point-suicide-attempt

Je ne veux pas voir ça !! NOOOOOOOOOON
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:47

Aizen Sòsuke a écrit:
J'ai des pensées suicidaires d'un coup merci évangélion Sad Razz Crying or Very sad lol!

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Gun-point-suicide-attempt

Je ne veux pas voir ça !! NOOOOOOOOOON
Bon, on va pas exagérer non plus.

Et à part ça, des remarques sur l'analyse ? J'aimerais bien avoir un ou deux avis pour pouvoir améliorer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:13

J'ai lu que la mère (pour le moment) je suis ultra fatigué, alors je vais pas te mentir, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est interessant. Et si je me dis ca en général, c'est que en tout cas pour ma part, y a matiere à y revenir, et à te relire plus reposé. en tous cas ça confirme que ce que propose la série a l'air vraiment interessant Very Happy

Well done ciné Smile japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:21

Tayelore a écrit:
J'ai lu que la mère (pour le moment) je suis ultra fatigué, alors je vais pas te mentir, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est interessant. Et si je me dis ca en général, c'est que en tout cas pour ma part, y a matiere à y revenir, et à te relire plus reposé. en tous cas ça confirme que ce que propose la série a l'air vraiment interessant Very Happy

Well done ciné Smile japrouvecbien
Ok ! Merci ! [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_wink

En tout cas, si ce que tu as lu de l'analyse te parait intéressant, c'est déjà encourageant (pas toujours facile d'arriver à créer un tout cohérent, un propos, par rapport à la mine de notes qu'on a écrit par-ci par-là et qu'on doit trier).

Si tu lis la suite, n'hésite pas à me faire savoir ce que tu en penses (avis, critiques, conseils...).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:23

Wink

Par contre j'ai oublié un mot, je voulais dire que j'ai lu jusqu'à la mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 2:11

Tayelore a écrit:
Wink

Par contre j'ai oublié un mot, je voulais dire que j'ai lu jusqu'à la mère Wink
Le bon côté de la chose, c'est que j'ai pu retravailler un peu tout ça (rajouter une intro et une conclusion, reformuler certains passages, réarranger la forme, développer un peu plus...).

J'ai également modifié une partie de l'analyse qui me laissait un peu perplexe (comme quoi !). Et effectivement, la nouvelle interprétation fonctionne beaucoup mieux avec les éléments en question.

Quand tu le reliras à tête reposée, ça sera un peu plus abouti du coup. [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_wink

J'ai hâte d'avoir des avis (de personnes connaissant bien Evangelion comme de novices) pour voir si ça fonctionne.


Dernière édition par cineternel le Jeu 8 Juil - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 2:13

Wink

Demain, je lis ça à tete reposé, je suis en repos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 2:15

Ok, pas de problème ! [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_wink

Je remets juste la première partie de l'analyse (retravaillée comme dit dans le post précédent) ici, ça sera beaucoup plus simple que de retourner la chercher au milieu de la page précédente.


--------


Points d'analyse sur Neon Genesis Evangelion


Ayant travaillé sur une analyse de The End of Evangelion, et revoyant actuellement la série, je me suis aperçu qu'il m'est impossible de faire une analyse du film seul. Le seul moyen de traiter des thèmes abordés dans le film est de prendre l'oeuvre dans son ensemble, de traiter l'oeuvre comme un tout, et de ce fait d'élargir considérablement le champ d'analyse.

Je ne ferais pas tout en une fois mais petit à petit. Il y a pas mal d'axes d'analyse qui peuvent être soulevés sur une oeuvre aussi aboutie et je continue de découvrir sa richesse incroyable un peu plus à chaque fois.
Pour toutes ces raisons, mes analyses seront progressives et il est évident que, quoiqu'il arrive, elles seront incomplètes.

Je précise également que je vais y aller sans retenue niveau spoilers (notamment sur la série et le film The End of Evangelion sur lesquels je m'attarde principalement).


Spoiler:

Bon, premier point fini, je continuerais une autre fois (vanné et besoin de davantage d'informations).

Pour les autres axes d'analyse, j'ai retenu pour le moment:
Spoiler:
Après, je verrais selon l'évolution de l'analyse si je dois remanier.

Mais si vous avez des remarques ou des informations complémentaires à formuler, n'hésitez pas ! Je suis tout ouïe.


--------


Dernière édition par cineternel le Ven 9 Juil - 12:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:57

Les deux versions de la fin d'Evangelion (Evangeliophobes s'abstenir ! [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 955689 ).
Réalisations différentes, même fin racontée différemment !





"C'est toi qui décide si la réalité est mauvaise et détestable !"
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:35

Et la plus belle scène de la saga, absolument magnifique ! SPOILERS !

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 1:50

Trés interessant l'histoire du clone et tu en parles bien Smile

par contre, encore une fois ca donne envie de regarder, j'ai peur que si je lis tout, je vais me spoiler completement? ( et en plus toi meme annonce la couleur? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:18

Tayelore a écrit:
Trés interessant l'histoire du clone et tu en parles bien Smile

par contre, encore une fois ca donne envie de regarder, j'ai peur que si je lis tout, je vais me spoiler completement? ( et en plus toi meme annonce la couleur? )
Ah oui, en effet, j'y vais pas mal niveau spoilers (notamment dans le quatrième point sur le pilote d'Eva, mais dès le troisième point sur les femmes je révèle déjà pas mal de choses).

Je comprends si tu ne veux pas aller plus loin à cause de ça. En tout cas, merci pour ton avis !

Jusqu'au point où tu as lu, des remarques à formuler pour m'aider à progresser dans ma manière d'analyser ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 1:33

Faudrait que je revois dans le détail, mais m'a pas semblé que ton style encombrait ou quoi au contraire. Ca restait sobre, analytique concis.

faudrait que je relise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:07

EVA 2.0 en France : les échos de la Japan Expo

Pour cette édition 2010 du festival Japan Expo, les éditeurs français ont réservé quelques bonnes surprises à leurs clients. L'éditeur Dybex en a fait partie puisque les visiteurs de la Japan Expo ont pu se procurer sur le stand Dybex l'édition collector d'Evangelion 1.11 : You Are (not) Alone en BRD. Le coffret collector avait en effet été réedité à 999 exemplaires supplémentaires pour combler les visiteurs de la Japan Expo 2010. Inutile de préciser que ces exemplaires se sont vendus comme des petits pains.

Au sujet de la sortie en France du second opus de la tétralogie Rebuild of Evangelion, des informations ont également circulé auprès du stand Dybex. La sortie cinéma d'Evangelion 1.0 a attiré 8000 spectateurs dans les salles
[Note de Cinéternel: 8000 spectateurs pour 5 salles sur l'ensemble de la France.], auxquels il faut ajouter les 6000 présents lors des projections évènementielles lors des festivals ou avant-premières. En considération de ces chiffres, l'éditeur envisage deux possibilités au sujet de la diffusion d'Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance :
- soit une sortie cinéma du film fin 2010, et la publication du BRD en avril 2011
- soit une sortie immédiate d'Evangelion 2.22 : You Can (not) Advance en BRD sans passer par les salles obscures, et l'édition serait alors disponible pour Noel 2010.

Mais pour l'instant, rien n'est encore certain et encore moins officiel; les décisions seront prises à la rentrée, en septembre 2010 ...


http://www.negenerv.com/
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:10

au fait tu as lu le manga?
me souviens plus si tu en a parlé
ça donne quoi par rapport à la série
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:23

cubi a écrit:
au fait tu as lu le manga?
me souviens plus si tu en a parlé
ça donne quoi par rapport à la série
Bah, le manga, en gros, suit grosso-modo la même histoire mais avec des différences dans le déroulement (mais ça reste néanmoins assez proche, contrairement à Evangelion 2.0 qui n'a plus grand chose à voir avec l'animé et le manga):

Spoiler:

Voilà pour tout ce qui me vient à l'esprit.

Perso, je préfère très nettement la série avec sa réalisation quasi-cinématographique et le sens esthétique très agréable d'Anno.
Mais le manga, même si je le trouve bien moins abouti, a quand même quelques points intéressants (notamment les changements que je considère comme majeurs).

Cependant, pour découvrir une version "vraiment" différente, c'est Evangelion 2.0 (Evangelion 1.0 était quasiment un copié-collé du début de la série avec les techniques modernes, avec quelques différences notables toutefois).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 1:30

Comparaison entre la série de 1995 et Evangelion 2.0 de 2009 sur une même scène (l'une des rares scènes du film à être identique à l'originale):





Ils ont transformé l'une des scènes d'action les moins réussies de la série en quelque chose de visuellement beaucoup plus spectaculaire. [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:03

Parce que Dybex multiplie les produits comme on abuse de la poule aux oeufs d'or et qu'on finit par s'y perdre (le pire, c'est le coup des director's cut où le recto ne précise rien), un tour d'horizon des différents coffrets d'Evangelion.


La série

1) Coffret Intégrale Collector. 120 euros.
[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 517U4HkjRaL._SL500_AA300_

Il contient les 26 épisodes de la série + les director's cut des épisodes 21 à 24 sur 7 DVD dans des boitiers séparés.
En bonus, 3 livrets et 5 cartes d'illustrations.

Il y avait aussi une édition encore plus chère avec une statuette de Rei Ayanami mais cette édition à tirage limité n'est plus éditée.
[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Eva_platinum_limite

2) Coffret Intégrale Slim. 40 euros (80 à l'origine).
[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 51uKYtZjLQL._SL500_AA300_

Il contient les 26 épisodes de la série + les director's cut des épisodes 21 à 24 sur 7 DVD dans des boitiers séparés.

3) Coffret Intégrale Gold. 30 euros.
[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 1240162267-2-neon_genesis_evangelion_integrale_gold_2

Il contient les 26 épisodes de la série + les director's cut des épisodes 21 à 24 sur 7 DVD, tous fixés dans un boitier central.
En bonus, un livret.

4) Coffrets Parties 1 et 2. 20 euros l'unité.
[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 51tSJMkOrZL._SL500_AA300_
[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 51147hbBUyL._SL500_AA300_

Ils regroupent à eux deux les 26 épisodes de la série sur 6 DVD. Pas de bonus.

5) DVD des Director's cut. 20 euros.
[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 51GbtdilTKL._SL500_AA300_

Le 7ème DVD des coffrets intégrale contenant les director's cut des épisodes 21 à 24. N'a d'intérêt que pour ceux qui ont acheté les deux coffrets contenant la moitié de la série, auxquels ce DVD manque.


Films "Death and Rebirth of Evangelion" et "The End of Evangelion"
[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 51ZXFK41DML._SL500_AA300_

Unique édition (très mauvaise par ailleurs) disponible en France. Plus éditée mais facilement trouvable en occasion sur le net.


Film "Evangelion 1.0: You Are (Not) Alone"

1) Edition DVD Simple Evangelion 1.01 (version rallongée). 25 euros.
[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 4124gGUf4BL._SL500_AA300_

2) Edition Collector 2 DVD Evangelion 1.01 (version rallongée). 30 euros.
[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 51g5R5Mp4oL._SL500_AA300_

En bonus, un livret et quelques suppléments (pas spécialement intéressants à ce que j'ai lu).

3) Edition Blu-Ray Simple Evangelion 1.11 (version longue). 30 euros.
[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 519UGLUNZiL._SL500_AA300_

4) Edition Blu-Ray Collector Evangelion 1.11 (version longue).
[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 5147-uzqfoL._SL500_AA300_

Tirage limité. Plus édité.
En bonus, un livret et quelques suppléments (pas spécialement intéressants à ce que j'ai lu).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:32

Nouvel artbook de Sadamoto au Japon (Glénat étant actuellement en train d'éditer les Evangelion Chronicles, il y a une petite chance de le voir arriver en France).

Et cette fois, ce n'est pas Rei mais Asuka qui a les honneurs de la couverture:

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 01_l

Un autre artiste de la Gainax, Hidenori Matsubara, sort aussi son propre artbook avec des oeuvres aussi bien sur Rebuild of Evangelion (les films) que sur d'autres séries telles que Nadia le Secret de l'Eau Bleue et Sakura Taisen.

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 EVA2

http://www.negenerv.com/


Pour la France, Evangelion Chronicles Side B (qui portera sur l'analyse des épisodes 14 à 26 et The End of Evangelion) sortira le 22 Septembre, et Evangelion Chronicles Illustrations sortira en Novembre.

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Evangelion_chronicle_side_b

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Evangelion-chronicle-side-c
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:34

Evangelion 2.22 - You Can (not) Advance : Dybex rappelle ses anciens doubleurs

Alors que la plupart de nos voisins ont annoncé une date de sortie d'Evangelion 2.22 : You Can (not) Advance en DVD et BRD, généralement pour fin octobre 2010, Dybex est à la traine par rapport à ses collègues italiens et espagnols. Cependant, on en sait un petit peu plus grâce à Philippe Roullier, directeur artistique chargé de la version française de Rebuild of Evangelion.

Dans une interview accordée à l'émission de radio Génération Manga, il confie que le doublage français d'Evangelion 2.22 : You Can (not) Advance, vient d'être achevé. Et délivre par la même une information intéressante : les doubleurs ayant officié pour le doublage français de la série Neon Genesis Evangelion ont été rappelé pour le second opus de la tétralogie Rebuild of Evangelion. On entendra donc à nouveau Donald Reignoux prêtant sa voix à Shinji, ainsi que Laurence Bréhéret qui interprètera à nouveau Misato, près de 15 ans plus tard. Tout le casting ayant officié sur la série en 1996, a donc repris du service, à l'exception de Marie-Annick Mahé, la voix française de Ritsuko Akagi. Dybex a également affirmé son intention de refaire la VF d'Evangelion 1.11 : You Are (not) Alone avec ce même casting.

Si cette nouvelle ravira très certainement la plupart des fans "old school" d'Evangelion, certains néanmoins se posent des questions. En effet, Donald Reignoux, âgé de 14 ans à l'époque de la série, a bien entendu grandi, et beaucoup demeurent sceptiques quant à sa capacité à interpréter Shinji avec toujours autant de justesse et de crédibilité près de 15 ans plus tard. Cependant, doit-on jeter le blame sur Dybex pour avoir changé un casting VF auteur d'une prestation de qualité très discutable pour le premier opus de Rebuild of Evangelion, une VF fustigée par un bon nombre de fans en colère. On languit avec impatience la sortie d'EVA 2.22 en DVD et BRD pour voir la différence ...


http://www.negenerv.com/

Yippie Ka Yay ! Shocked applaidissments Ils rempilent ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:15

Y devraient surtout arrêter de doubler ça ne sert strictement à rien et y a jamais aucune émotion, rien, c'est toujours ridicule!!!

Encore les doublages du club dorothée c'était marrant mais là...

Cette tendance de doubler de plus en plus d'animés japonais me fait vomir.

Aucun intérêt!!! On ne me fera jamais regarder une vf ça détruit tout le travail accompli Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:46

Le comédien Donald Reignoux, interprète de Shinji Ikari dans la série et Evangelion 2.0, a accepté de donner une interview au site Negenerv.

Le site propose actuellement aux membres et aux autres d'envoyer les questions qu'on souhaite lui poser.


Dans le cadre de son retour pour le doublage du personnage de Shinji Ikari, Donald Reignoux a amicalement accepté d'accorder une interview exclusive à Negenerv.com !
Nous vous proposons ici de collecter les questions que vous souhaitez lui voir poser, que ce soit sur son appropriation à l'univers Evangelion ou sur le doublage en général (rappelons que Donald est le doubleur officiel de Reese (Malcolm), Titeuf, Haku (Le voyage de Chihiro), Sora (Kingdom Hearts) et plus récemment Dave Stutler (l'apprenti sorcier))



Le lien pour ceux que ça intéresse:

http://www.negenerv.com/interview.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   [Animé] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Neon Genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neon Genesis Evangelion (film live) "Tel un ange cruel, jeune homme tu deviendras une légende !"
» [Animé] X-Men
» [Animé] X/1999
» [Animé] Ranma 1/2
» [Animé] Wolverine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: