| Twin Peaks | |
|
+9Heathcliff Archie Leach Tonisme Elijah Sylar Doctor_Ash Xyrons Tommy Tayelore 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| |
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Twin Peaks Mer 2 Juin - 22:32 | |
| What !!! Cette série est magnifique ! Pour moi hein, c'est le meilleur de Lynch avec Elephant Man (en même temps, je suis pas super fan du réalisateur ) Y'a qq épisodes un peu lourd, qui n'apportent pas grand chose à l'histoire, mais très très bonne série inventive et audacieuse. Un super traitement des personnages et de l'intrigue, je trouve. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Twin Peaks Mer 2 Juin - 23:01 | |
| une très bonne série en effet avec l'excellent Kyle MacLachlan en prime | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Mer 2 Juin - 23:10 | |
| même il me semble, mieux que le film du même nom | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Twin Peaks Mer 2 Juin - 23:12 | |
| - Tduke a écrit:
- même il me semble, mieux que le film du même nom
aucune idée because perso j'ai pas vu le film... | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Mer 2 Juin - 23:16 | |
| je crois bien, faudrait que je le revoie... Sinon, yes Kyle MacLachlan | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 3 Juin - 0:29 | |
| Vu le pilote, et les 2 premiers épisodes. Très très bons, personnages intriguants (excellent MacLachan soit dit en passant), intrigues à tiroirs, atmosphère difficilement descriptible, étrange Moments complètement WTF où on passe de l'intrigue policière pur et simple à des moments limites burlesques en passant par d'autres plus étranges encore (la méthode tibétaine des rêves de Cooper) Tiens d'ailleurs l'agent Cooper me fait penser au Walter Bishop de Fringe, je sait pas si ce dernier a été influencé par le 1er, mais je trouve quelqueq ressemblances amusantes (le mec qui jump d'un coup de son enquête à la saveur du Donuts ) Tri tri bon, pas facile d'en parler par contre. Impatient de voir la suite | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 3 Juin - 9:55 | |
| Cool que tu kiffes Et t'es pas au bout de tes surprises. D'ailleurs j'espere que t'as de bonnes reserves de WTF !! Surtout quand tu entameras la saison 2 !! - Spider-Ash a écrit:
Tiens d'ailleurs l'agent Cooper me fait penser au Walter Bishop de Fringe
J'y sais pas, pitetre. En tout cas Twin Peaks avait beaucoup inspiré Chris Carter pour son XFiles | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 3 Juin - 12:54 | |
| - Citation :
- D'ailleurs j'espere que t'as de bonnes reserves de WTF !!
ouh yeaaaah, j'aime le WTF - Citation :
J'y sais pas, pitetre. En tout cas Twin Peaks avait beaucoup inspiré Chris Carter pour son XFiles Ah? je savait pas (jamais vu X-files) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 3 Juin - 12:56 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 3 Juin - 12:59 | |
| Non non j'avais déjà commencé à regarder avant la création du topic (en fait vu le pilote mardi soir) | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Mar 8 Juin - 21:32 | |
| Je suis rendu à l'épisode 8 de la saison 2! Extraordinaire, fascinant dans sa façon de mélanger les genres avec brio au service d'une atmosphère indescriptible. Sans compter les sous intrigues toutes à peu près aussi excellentes les unes que les autres, et des retournements de situations qui ne cesse de remettre en cause ce que l'ont croyait prit pour acquis. Excellente série vraiment. Des moments incroyables, particulièrement récemment dans l'épisode 7 de la saison 2(réalisé par Lynch) le final, à la fois horrible, terrifiant, glaçant, mais aussi beau et touchant, là encore un vrai mélange d'émotion ( pour ceux qui ont vu la série c'est la scène de - Spoiler:
la mort de Maddy tué par Leland possédé, pendant en même temps que Cooper est prévenu que "ça recommence" impuissant les larmes aux yeux, et alors que les personnages secondaires tous présents sont plus perdus que jamais, intense, horrible et touchant à la fois
Un des très grand moment de la série. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Mar 8 Juin - 23:40 | |
| Oh yes tu devrais remater, grande série tiens sinon je savait pas que Lynch avait fait l'acteur aussi? il joue un petit rôle dans Twin Peaks. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Ven 11 Juin - 13:17 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Twin Peaks Ven 11 Juin - 13:55 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Lun 14 Juin - 13:19 | |
| Bon bah ça y est, fini! Wouaou. Ça aura été une excellente série, atypique, unique, indescriptible, va me manquer! Une dernière ligne droite excellente (malgré une ou deux baisses de rythme) un nouveau "bad guy" charismatique et effrayant, véritable némésis de l'agent Cooper. Des moments incroyables - Spoiler:
la mort de Leland, se rendant compte de ce qu'il a fait, dans les bras de Cooper, dans la cellule sous les trombes d'eau
Des moments de pur WTF! Et un final à se retourner le cerveau! Frustrant néanmoins de finir la dessus, et que Lynch n'est pas donné de suite (à l'origine il devait y avoir une saison 3) dur très dur de finir là dessus, c'est un peu le cliffangher ultime, et paradoxalement une fin presque logique à la série - Spoiler:
le tueur va pourchasser une autre reine de beauté la boucle est bouclée
Faudra que je revois l'épisode, pas certain d'avoir saisi tout ce qui se passait dans la Loge, faut dire que c'est assez... spécial - Spoiler:
si ce n'est que je pense la loge blanche et la loge noire sont plus ou moins un seule et même endroit
Bref wuouaou quoi, dur de parler de ce final qui ne peux pas laisser indifférent, mais en tous cas triste que ce soit fini. Je vais sans doute essayer de voir le film (ceux qui l'ont vu un avis?) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Lun 14 Juin - 13:30 | |
| - Spider-Ash a écrit:
Faudra que je revois l'épisode, pas certain d'avoir saisi tout ce qui se passait dans la Loge, faut dire que c'est assez... spécial - Spoiler:
si ce n'est que je pense la loge blanche et la loge noire sont plus ou moins un seule et même endroit
Bon ça fait un moment pour moi, et vrai que ce final est assez space Mais il me semble que - Spoiler:
Black Lodge est une antichambre dont le passage est necessaire et obligatoire pour pouvoir acceder a White Lodge. - Citation :
Je vais sans doute essayer de voir le film (ceux qui l'ont vu un avis?) Malheureusement vu qu'a moitié . Mais ça me fait penser qu'il faut que je le remate. Ce qui m'ennuie c'est que ça fait un bail que j'ai vu la serie et je serai donc moins sensible aux clins d'oeil. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Lun 14 Juin - 13:36 | |
| Tiens l'interpretation d'un allocineen : - Spoiler:
Alors, dans le dernier épisode, Dale entre dans la Loge noir, ou vivent le nain rouge, Bob et les esprit du monde noir. Il y renconte notament Laura version maléfique, Leeland, version maléfique, Mady,Bob. Il retrouve Annie, mais aussi une image de son premier amour Caroline, et Windom Earl. Je dis image, car je crois que c'est un tour que lui joue Bob, ou Earl; je ne pense pas que c'était vraiment Caroline. Bref Cooper affronte Earl, mais selon moi, il a échoué dans son épreuve (souviens toi que Hawk lui dit que ceux qui entre dans le monde noir subissent une épreuve, leur âme est jugé, et si ils cèdent à la peur il sont perdu. Ceux qui entrent dans ce monde avec un courage imparfait sont voués à l'échec.
Or Cooper est entré dans la loge noir avec un courage imparfait. Il avait peur pour Annie, et il a paniqué face à l'esprit Laura en s'enfuyant. Earl a été damné car il voulait prendre l'âme de Dale. Or il n'en avait pas le droit, seul Bob peut s'emparer d'une âme. Pour le punir ce dernier à donc pris son âme à lui. Ensuite, on voit Bob courir aprés Coop' et c'est là que réside son erreur, toujours selon moi. Il n'aurait pas dû fuir, mais affronter Bob. Comme le courage de Dale était imparfait, comme il à cédé à la peur, Bob a pû s'emparer de lui (on voit le double Maléfique de Dale le rattraper)
C'est donc le double de Dale qui est sortit du monde noir, et c'est lui que Bob possède. Le vrai Dale est toujours coincé dans la Black Lodge. Dans le film, quand Laura rêve de Annie, celle ci dit bien "Je suis Annie, j'habite avec le gentille Dale et Laura dans le chalet (C'est à dire dans la Black Lodge) Dale est au chalet est il doit y rester. Donc Dale à échoué il est coincé et ne peut pas revenir. Celui qui a prit sa place est "celui qui vit sur le seuil" Hawk explique dans un épisode que nous avons tous un double maléfique qui vit dans le monde noir, si on l'affronte avec un courage imparfait il prend notre place. C'est ce qui c'est passé pour Dale.
Bob va maintenant pouvoir possèder Coop' comme il possédait Leeland. Si il y avait eu une suite, c'est ce que l'on aurait vu.
Donc Cooper ne s'en ai pas sortit réellement.
Ensuite Bob n'a jamais controlé Cooper aprés la mort de Leeland. N'ayant plus de véhicule (c'est le seul moyen pour un esprit comme lui de marcher dans le monde où nous vivons) Bob à dû quitter son corps mourant et retourner dans le monde noir. Attendant tranquillement la venu de Dale, le faisant faillir et n'ayant alors plus qu'à possèder son double
T'en penses quoi ? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Lun 14 Juin - 13:43 | |
| - Citation :
Malheureusement vu qu'a moitié . Mais ça me fait penser qu'il faut que je le remate. Ce qui m'ennuie c'est que ça fait un bail que j'ai vu la serie et je serai donc moins sensible aux clins d'oeil. Yop t'avais pas aimé? Sinon bah je suis assez d'accord avec l'interprétation du monsieur, me semble assez cohérent avec ce qu'on voit. Je crois qu'il est pas loin de la vérité sur ce coup, très intéressant en tous cas son interprétation sur le courage imparfait, la peur! par contre terrible je trouve de finir sur tout ces cliffhangers!!! | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Lun 14 Juin - 14:02 | |
| Ha non du tout, pas que j'avais pas aimé, juste les circonstances qui ont fait que ... Jamais eu l'occas de le revoir depuis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twin Peaks | |
| |
|
| |
| Twin Peaks | |
|