| Twin Peaks | |
|
+9Heathcliff Archie Leach Tonisme Elijah Sylar Doctor_Ash Xyrons Tommy Tayelore 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Twin Peaks Mer 30 Aoû - 23:06 | |
| Oui comme tu dis ca va vraiment créer un gros manque dans l'univers TV quand ce sera fini ce lundi. un petit mot sur le 16 ème épisode - Spoiler:
I'm the FBI
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Mer 30 Aoû - 23:49 | |
| 3x16Vu et - Spoiler:
Cooper si back Ca aura été frustrant de ne pas le voir durant 15 épisodes, mais là tu te délectes de la moindre de ses interventions
Sinon comme d'hab, episode grandiose, comme toute cette saison | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Mer 30 Aoû - 23:56 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 31 Aoû - 0:00 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 31 Aoû - 8:18 | |
| - Elijah a écrit:
- Oui comme tu dis ca va vraiment créer un gros manque dans l'univers TV quand ce sera fini ce lundi.
un petit mot sur le 16 ème épisode
- Spoiler:
I'm the FBI
réplique d'une classe folle venant de cet acteur alors que dans d'autre contexte qu'est ce que cela ferait chip question: - Spoiler:
cet épisode montre que dark cooper a fait beaucoup de mal pendant ces 25 ans notamment à diane en la rendant ce qu'elle est et quand je vois qu'elle finit de la même manière que billy. Cooper dit merci mon filston. est ce sur le ton merci gamin ou merci mon fils ? (pas sur qu'à ce moment là j'avais bien compris la traduction anglaise) montrant qu'il aurait également fait subir le même sort à audrey (qui serait elle aussi une rose bleue qui reprend conscience à la fin de l'épisode avec cette scène de fin dans la pièce blanche?) et sa phrase sort moi d'ici. A partir de là on peut vraiment se demander jusqu'ou dark coop à placer ses pions parmis les autres protagonistes
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 31 Aoû - 11:38 | |
| - cubi a écrit:
question:
- Spoiler:
cet épisode montre que dark cooper a fait beaucoup de mal pendant ces 25 ans notamment à diane en la rendant ce qu'elle est et quand je vois qu'elle finit de la même manière que billy. Cooper dit merci mon filston. est ce sur le ton merci gamin ou merci mon fils ? (pas sur qu'à ce moment là j'avais bien compris la traduction anglaise) montrant qu'il aurait également fait subir le même sort à audrey (qui serait elle aussi une rose bleue qui reprend conscience à la fin de l'épisode avec cette scène de fin dans la pièce blanche?) et sa phrase sort moi d'ici. A partir de là on peut vraiment se demander jusqu'ou dark coop à placer ses pions parmis les autres protagonistes
- Spoiler:
Je pense que la vraie Diane est morte depuis longtemps et que celle ci devait être un double créé par Dark Cooper comme l'était Dougie* C'était son fils il dit my son donc ca doit être son fils qu'il a eu avec Audrey Mais j'ai pas bien compris pourquoi il le tue... peut être pour vérifier que ce n'était pas un piège pour lui au coordonnées données. Audrey j'avoue que je ne sais pas je ne comprends pas bien ses scènes avec le psy depuis le début Mais à mon avis Sarah Palmer elle a subit le même sort que Diane
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 31 Aoû - 11:48 | |
| ou alors cubi concernant l'épisode 16 - Spoiler:
pour Diane après avoir été violée par dark Cooper elle est devenue un doppleganger d'elle même
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 31 Aoû - 16:59 | |
| c'est encore plus dingue que ca en fait pour l'épisode 16 Depuis le revival : - Spoiler:
On a d'un côté les tulpa : doubles fabriqués par des êtres de la lodge comme bad cooper : Doogie , Diane et de l'autre les doppleganger : les vrais doubles comme bad cooper qui sont créés par la loge quand tu echoue au test
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 31 Aoû - 20:23 | |
| Me suis un peu pris la tete sur la différence entre Tulpa et Doppleganger mais ouais je pense aussi que c'est ce que tu dis - Spoiler:
Les tulpas sont générés a partir des graines dorées associées a un morceau de corps (cheveux par ex) de l'original
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Sam 2 Sep - 23:39 | |
| Oui avec les tulpa j'ai eu du mal aussi - Spoiler:
Par contre je me demande ce que Cooper va faire avec la graine. Peut être ramener Dougie
J-1 | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Lun 4 Sep - 10:16 | |
| 03x17-18Mais whaaaaat Déjà le 17 c'est un wtf total - Spoiler:
rien que tout ce qui se passe dans le commissariat
mais alors le 18 il y en a qui vont se flinguer Je ne suis même pas sûr d'avoir tout compris Puis cette fin! Vraiment difficile d'en parler je ne sais même pas où Lynch veut en venir. Puis on ne sait pas - Spoiler:
ce que sont devenus Sarah Palmer (enfin on la voit 10 secondes mais bon) et Audrey Ou alors Twin peaks était tout simplement un rêve et il ne faut pas croire tout ce que l'on voit
Totalement dingue! Je me demande ce que vous allez en penser cubi et Sylar | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Lun 4 Sep - 12:40 | |
| Spoiler épisode 18- Spoiler:
On peut aussi penser qu'après avoir passé la nuit avec Diane , Cooper est tombé dans un monde alternatif/parallèle ou Sarah Palmer est une autre personne. En plus quand il se réveille le motel est totalement différent puis sa manière d'agir est vraiment bizarre
| |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Lun 4 Sep - 18:31 | |
| aahhh putingg j'ai hâte de mater tout ça | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Twin Peaks Mar 5 Sep - 10:27 | |
| Faudra que je reprenne ce wtf une fois les autres séries finies. Je m'étais arrêté au 4 ou 5 | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 7 Sep - 0:02 | |
| 3x17Cette scène - Spoiler:
du commissariat, voir tous ces personnages réunis
Et ok, on ajoute la notion - Spoiler:
de voyage temporel. C'est pas comme si la série etait deja bien complexe à la base. Mais ok, allons y
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 7 Sep - 0:11 | |
| final de barjo, rempli de wtf et qui rajoute effectivement encore plus de complexité à la chose sur la - Spoiler:
temporalité
même si au final, je trouve limite le dernier épisode assez compréhensible par rapport au reste. Mais putain qu'est ce qu'il va me manquer cet agent cooper et - Spoiler:
finir sur son triste sort
, j'ai presque envie de pleurer. cette série va terriblement me manquer malgré la sensation de rien piger d'épisode en épisode. un ovni tellement attachant. twin peaks ça se ressent | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 7 Sep - 1:06 | |
| 3x18Oh my god ... Bon, a chaud je ne sais vraiment pas quoi en penser | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 7 Sep - 1:24 | |
| Il retourne bien le 18 Bon sinon l'un de vous deux à une explication - Spoiler:
pour Audrey? Enfermée dans un asile? dans une white lodge?
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 7 Sep - 1:51 | |
| - Spoiler:
Si Audrey a subi le meme sort que Diane, à savoir la création d'un Tulpa, alors elle doit etre dans la meme situation que la vraie Diane pendant toute la série et avant sa libération dans le commissariat. Donc elle est piégée dans une sorte de monde alternatif/reve qui se "matérialise" ou est "représenté" par une personne dont les yeux sont cachés par des excroissances de peau.
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 7 Sep - 2:16 | |
| Ceci dit, - Spoiler:
pourquoi faire un Tulpa sur le personnage d'Audrey ? Diane ok, de par sa position, elle peut fournir un max d'infos a Evil Cooper. Mais Audrey, a quoi peut elle lui servir ? Et puis surtout si Richard est son fils, ca veut dire qu'elle est restée au moins 9 mois la vraie Audrey. Donc pourquoi la remplacer par un double ensuite ? En fait je me demande si la notion de tulpa peut vraiment expliquer ce qui arrive a Audrey Elle a peut etre "simplement" ete envoyée directement dans un monde alternatif. Mais pourquoi et a quel moment ?
| |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 7 Sep - 6:45 | |
| - Spoiler:
je vois plus en audrey une fausse piste pour nous perdre encore plus.(comme si il avait besoin de ça. Elle a juste servit à dark cooper d'avoir un enfant et est devenu une tulpa et/ou perdu dans une dimension comme dit Sylar
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 7 Sep - 15:26 | |
| Théorie sur toute la série ou sur une partie de la série- Spoiler:
J'en discutais avec quelqu'un et l'on pense que la série peut se résumer à ce gif que j'ai mis. Tous les persos seraient issus de l'imaginaire de Laura ou alors de celui de Cooper je ne sais pas bien Enfin un des 2 serait entrain de rêver de Twin Peaks Cooper dit d'ailleurs dans le 17 : We live inside a dream un truc comme ca Peut être pour ca que Cooper se réveille dans le motel en voyant le mot avec les noms Richard et Linda parce qu'il se réveille enfin si c'est lui qui a fait ce rêve Puis Jeffries qui est devenu une théière mais WTF Mais je n'explique pas bien le cri de Laura à la fin peut être qu'elle se retrouve bloquée dans son rêve. On se retrouverais un peu comme dans alice aux pays des merveilles je ne sais pas si je suis assez clair dans ce que je raconte
Si quelqu'un à un autre avis | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 7 Sep - 22:03 | |
| Pour faire bref pas le temps de dévelloper: - Spoiler:
Je vois plutôt en cette série un multiple embranchement de façon de voir les choses un monde dans lequel, dimension, réalité, imaginaire, temporalité ne font qu'un. Comme dans nos rêves. Rien n'y est cohérent dans un rêve par rapport aux valeurs et normes que l'ont s'est fixé dans la société qui nous rassemble, le monde que nous pensons "réel".
J'ai cette impression que dans la série Lynch inverse tout. Il prend les rêves comme normalité et ce qu'on appelle normalité comme le rêve et certains personnages se sentent perdu comme le spectateur qui n'a plus de repaire. Ca reflète bien je trouve notre monde, on vit dans un monde ou chacun est dans sa bulle, s'imagine, pense dans son coin. malgré les personnages et les semblant de liens qui les unis, interactions, on a toujours l'impression que les personnages ne se comprennent pas, ils font tous des monologues, parlent dans leurs coin, se regardent mais on sent que y a toujours un blanc d'incompréhension, personne, ne se parle réellement, se dit les choses simplement, chacun garde ses secrets, les non dit... et Lynch les exploite de manière wtf et surtout en poussant le concept un cran au dessus.
Le meurtre de laura est juste le déclencheur pour nous faire entrer dans ce monde. - Spoiler:
Pour parler de Cooper quand il se réveille(changement de dimension) dans le motel, il est encore plus perdu en ayant voulu revenir sur le passé, car en se focalisant dessus, à le ressasser et voulant corriger les éléments qui le compose(matérialisé dans la destiné de laura) il ne se focalise plus sur le présent et futur donc quand il se réveille, il est tout perdu dans un monde qui à bouger sans lui. Il se retrouve dans une dimension où il se nome richard, laura> sarah...
- Spoiler:
laura quand elle cris se réveille et reprend conscience de son personnage à la toute fin pendant que cooper lui se rend compte qu'il s'est perdu dans le temps, dimension et autre folie.
Bref en gros cette série extrapole sur le fait qu'on est tous des gros barge en puissance, qu"on vit tous dans un même monde rêve mais que chacun y fixe ses propres règles. Que la normalité n'a jamais existé. je fais vite et j'oublie des trucs car il y a tellement à dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twin Peaks | |
| |
|
| |
| Twin Peaks | |
|