Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Twin Peaks Lun 14 Juin - 14:10
Ah ok d'accord! Bah je lis des trucs là sur le film, ça a l'air spé mais ça me tente bien en fait, même si ça à l'air de diviser pas mal, y a des gens qui vraiment ont adoré, et y a des critiques qui donnent carrément envie!
Bon par contre je lis que Lara Flynn Boyle a pas repris son rôle de Donna, ça c'est con!
Au final, pour en revenir à la série, con quand même qu'elle ai été annulée, j'aurais bien aimé voir une saison 3 (même si la fin a en l'état un certain charme)
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Twin Peaks Sam 3 Juil - 1:01
J'en avait pas parlé encore, mais j'ai vu le film. Plutôt bon je dirai, bien aimé, c'est en dessous de la série, des moments où Lynch part vraiment trop en sucette. Mais ça fait plaisir de retrouver tout les persos, et c'est terrible de voir les évènements évoqués dans la série se déroulé sous nos yeux. Lynch fait vraiment de Laura un personnage perdu, qui tente par ses excès de se libérer de sa vie, de ses peurs, elle est d'autant plus touchante que consciente de sa condition (terrible scène avec Donna "je ne veux pas que tu devienne comme moi") Quelques séquences extraordinaires, comme le passage en boite de nuit, Lynch nous entraine dans les excès, nous fait tourner la tête de par sa mise en scène ultra immersive, nous fait vivre cette soirée de "débauche" intense et effroyable. Scène aussi tout à fait horrible, et glaçante
Spoiler:
du "viol" de Laura, lorsqu'elle découvre au même moment que Bob est son père
A noter la première demi heure qui retrace la découverte du corps de Teresa Banks, 1ère victime, avec Kiefer Sutherland en inspecteur Et un petit rôle de Dale Cooper, avec une apparition totalement What the fuck de David Bowie Sinon pas super apprécié le changement d'actrice pour Donna, j'ai jamais réussi à m'y faire (trop habitué à Lara Flynn Boyle)
Bon ça reste un bon film, un peu inégal (la première partie notamment), mais en même temps avec de vrais moments. Ca reste un film étrange, très différent de la série, à voir.
ps: et on a une indication sur la fin de la série:
Spoiler:
Dale est bel et bien resté coincé dans la Loge!
Tonisme Utilisateur
Sujet: Re: Twin Peaks Ven 9 Juil - 13:52
Je ne connais pas cette série, moi qui aime X-files, ça devrait me plaire, non ?
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Twin Peaks Mar 10 Mai - 14:23
J'adore ces 2 là
Moi le film je l'avais vu avant, un peu con ça m'a gaché une bonne part du mystère, mais je m'en rappelais plus trop en fait, et puis ça m'empêche pas de beaucoup aimer. Je suis à l'épisode 4 de la saison 2.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Twin Peaks Mar 10 Mai - 14:42
Archie Leach a écrit:
J'adore ces 2 là
Moi le film je l'avais vu avant, un peu con ça m'a gaché une bonne part du mystère, mais je m'en rappelais plus trop en fait, et puis ça m'empêche pas de beaucoup aimer. Je suis à l'épisode 4 de la saison 2.
Ils sont assez géniaux ces deux là en effets!
Yes dommage d'avoir vu le film, en même temps te restes pas mal de choses à découvrir, et tu risques pas de griller la fin de la série (je suis curieux de voir ce que tu vas penser du final)
En tous cas te reste encore de sacrés épisodes devant toi!
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Twin Peaks Mar 10 Mai - 18:51
Spider-Ash a écrit:
Yes dommage d'avoir vu le film, en même temps te restes pas mal de choses à découvrir, et tu risques pas de griller la fin de la série (je suis curieux de voir ce que tu vas penser du final)
Par contre tu dis que c'est frustrant, j'éspère que ça l'est pas autant que la fin de la saison 1 (heureusement que j'avais la suite ). On peut dire qu'y a une fin quand même ou ça fait vraiment coupé en pleine action ?
Citation :
En tous cas te reste encore de sacrés épisodes devant toi!
J'en doute pas
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Twin Peaks Mar 10 Mai - 19:00
Archie Leach a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Par contre tu dis que c'est frustrant, j'éspère que ça l'est pas autant que la fin de la saison 1 (heureusement que j'avais la suite ). On peut dire qu'y a une fin quand même ou ça fait vraiment coupé en pleine action ?
Bah difficile à dire. D'un coté c'est un méga cliffangher, d'un coté on peut éventuellement prendre ça comme une fin.
Après beaucoup de choses reste en suspens, je pense que tu seras frustré de ne pas savoir comment certaines choses se règlent. Après le film si tu le vois après la série confirme plus ou moins que la fin de la série est la fin définitive.
Mais bon c'est une fin étrange, je sait pas du tout ce que tu en penseras !
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Twin Peaks Mar 10 Mai - 19:07
Ok, merci
De toute façon une saison 3 était prévue donc j'imagine que ouais tout n'a pas eu de conclusion, dans les sous intrigues etc...
Sinon je pense que je me referais le film juste après histoire de, je m'en souviens plus trop (à part le meurtrier donc et que Sheryl Lee m'avait tapé dans l'oeil )
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Twin Peaks Mar 10 Mai - 19:11
Archie Leach a écrit:
De toute façon une saison 3 était prévue donc j'imagine que ouais tout n'a pas eu de conclusion, dans les sous intrigues etc...
Et après tout, ça joue peut être en sa faveur, sa maintient le culte autour, et le coté mystérieux de la série.
Tonisme Utilisateur
Sujet: Re: Twin Peaks Mar 10 Mai - 19:15
Je suis au milieu de la saison 1 et c'est excellent, personnages très intéressants, des épisodes captivants dans une ambiance unique, et une belle musique.
Tonisme Utilisateur
Sujet: Re: Twin Peaks Lun 15 Aoû - 17:45
Revu dans son intégralité. J’ai trouvé la série excellente. Une musique accrocheuse, envoûtante et mystérieuse. Un immense plaisir de voir cette galerie de personnages très attachants, des personnalités facilement identifiables, bien barrés pour certain. Impeccable Kyle MacLachlan en agent Cooper, le duo Lucie/Andy, Nadine, Albert, Denis(e) … La série passe à travers tous les genres, enquête policière, moments drôles, absurdes, émouvant, du romantisme, passant à des moments angoissants. Une petite baisse de rythme vers la moitié de la saison 2 mais ce n’est pas gênant, puisque que pour ma part c'était très difficile de décrocher. L’impression qu’il y a une clôture invisible autour de Twin Peaks, que la ville est retirée du monde, ou chaque personne en ressort changé, repart avec un souvenir, une histoire, marquant un tournant dans une vie. Assez étrange comme détail. Le cadre est un peu rétro mais le fait de n’avoir pratiquement aucune information sur la période, l’année permet de situer l'histoire n'importe quand. Une fin hallucinante avec de grosses révélations mais on peut être frustré de ne pas connaître une suite. Par exemple,
Spoiler:
quelle est la personne la mieux placée pour sauver Cooper ? quelqu'un de très émotif comme Andy ? Quel échappatoire pour Léo ?.
Cependant, le fait que la série se termine brusquement sans donne de réelle suite est aussi une bonne idée, cela permet de maintenir davantage le mystère autour de celle ville. Une expérience télévisuelle mémorable, unique, grandiose.
Houla, ca me fait peur les suites(série ou films), des année après....(bon la c'est les même créateur).
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Twin Peaks Lun 6 Oct - 23:30
Oh putain !!!
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Twin Peaks Lun 6 Oct - 23:54
vendest a écrit:
Houla, ca me fait peur les suites(série ou films), des année après....(bon la c'est les même créateur).
Mais tu as vu Twin Peaks Vendest?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Twin Peaks Mar 7 Oct - 0:01
Pour ma part, faudrait que je m'y remette, j'avais pas vu en entier. Mais j'aimais bien l'ambiance, et ce que j'ai lu de vous m'a donné envie de m'y remettre
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Mais tu as vu Twin Peaks Vendest?
Les premier épisodes ....il y a de ça des année ....
I know, faudrait que je me les refasse avec un regard neuf(a l'époque j’étais pas "rentré" dans la série, faudrait que je revois tout cia....avant que la suite n'arrive ).
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Twin Peaks Mar 7 Oct - 12:59
Oki bon tu devrait pas avoir trop peur alors! En fait si tu veux la série a jamais vraiment eu de fin, et les fans réclamaient une suite depuis des années, c'est pour ça que tout le monde est plutôt excité par la nouvelle (après oui ça peut être raté c'est sur we'll see, mais en attendant on aura une suite et c'est cool! )
Ahhhh oué en effet...vu comme ça, je comprend pourquoi tout ma TL était au anges a l'annonce de la suite(et un peux partout).
Bon faudrait que je regarde sa alors(très bientot).
sim Utilisateur
Sujet: Re: Twin Peaks Mer 26 Nov - 10:56
j'ai terminé de découvrir la série. J'ai adoré la première moitié
Spoiler:
sur la résolution du meurtre de Laura Palmer.
La suite j'ai eu beaucoup de mal jusqu'à la fin. j'ai trouvé ça très parasité par des intrigues wtf autour des persos secondaires qui se sont retrouvés à errer sans but après les saison 1.
Spoiler:
(Nadine amnésique, Leo handicapé, Lucy qui doit choisir un père, Ben horne qui refait la guerre dans son bureau, James et sa blonde, etc... )
Sinon globalement j'ai adoré l'ambiance autour du microcosme de Twin Peaks. des persos immédiatement attachants avec Dale Cooper en locomotive. La musique magnifique
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Twin Peaks Dim 20 Sep - 18:12
J'ai commencé le machin hier et c'est tout simplement génial!
Kyle MacLachlan est tout simplement hallucinant.
Je vais attaquer l'épisode 7
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre