| Twin Peaks | |
|
+9Heathcliff Archie Leach Tonisme Elijah Sylar Doctor_Ash Xyrons Tommy Tayelore 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Twin Peaks Ven 8 Sep - 12:16 | |
| C'est pas mal comme avis , j'ai vu un peu le même genre sur certaines pages mais bon de toute façon ne saura sûrement jamais. Enfin je reverrais la série en cherchant à comprendre mieux certains trucs ce qui est assez difficile lors d'une première vision - Spoiler:
Pour la fin ils disent même qu'il pourrait être dans le passé. Ce qui expliquerait que la personne habitant là ne connaît pas les palmer. Judy serait impliquée dans tout ce machin Bon je vais me flinguer Enfin c'est Lynch fallait s'attendre à un truc de ce genre pour finir la série même si je pensais que ce serait moins brutal comme fin.
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 14 Sep - 19:53 | |
| Juste pour Sylar et cubi et les autres qui ont vu toute la saison - Spoiler:
New Twin Peaks Season Would Take Years To Make, Says David Lynch http://screenrant.com/twin-peaks-season-4-david-lynch/
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Ven 15 Sep - 17:18 | |
| Nouvelle théorie de la saison 3 Ca ne vient pas de moi mais c'est cohérent et préparez vous à arracher vos cheveux - Spoiler:
-D abord on est ok judy c'est l espèce de monstre qui crache bob et qui attaque le couple de jeunes dans le premier épisode -En deux la pièce ou se trouve le geant et la vraie diane c'est la white lodge -Donc il faut se souvenir que judy tente d'entrer dans la white lodge dans l épisode ou Cooper va revenir dans le vrai monde -Donc on sait que Judy veut s attaquer au feu représenté par le géant qui lui a créé Laura comme arme car elle peut lancer une décharge de tristesse -Quand Dale va récupérer Laura dans le passé celle-ci s évapore en criant le meme cri que la Laura de la loge fait dans les premiers épisodes avant de disparaître on ne sait où. En fait le plan de Dale and co depuis le début c'est d arrêter Judy grâce à Laura Voyant qu il allait y arriver Judy a enlevé Laura du monde des esprits de la black lodge pour la foutre dans le troisième monde c'est a dire sa réalité. En se disant que Judy vit dans un troisième monde car elle n est pas physiquement presente dans le notre comme bob qui lui devait prendre le contrôle de quelqu'un Mais Judy ne serait pas présente dans les lodges car on la voit en dehors de la white lodge Du coup Dale et les autres avaient anticipé Et voila pourquoi il est parti dans le monde de judy pour trouver laura et l emmener chez sarah Laura se souvenant finalement de qui elle est lâche le cri et la bombe qui fait péter les plomb de la maison et attaque ou tue Judy.
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Twin Peaks Ven 15 Sep - 17:51 | |
| bon moi j'ai repris au 6. C'est toujours spé mais super prenant mais j'adore. Va savoir Avec des scènes de dingues que vous avez citées avant | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Sam 16 Sep - 13:14 | |
| Et attend t'as pas encore vu le 8 | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Sam 16 Sep - 13:22 | |
| - Elijah a écrit:
- Juste pour Sylar et cubi et les autres qui ont vu toute la saison
- Spoiler:
New Twin Peaks Season Would Take Years To Make, Says David Lynch http://screenrant.com/twin-peaks-season-4-david-lynch/
- Spoiler:
En cours de saison j'aurais été absolument contre cette hypothétique saison 4. Mais après le final ... j'avoue que j'aurais tendance a changer mon fusil d'epaule Meme avec le recul et après avoir lu quelques théories, je ne sais toujours pas quoi penser de cette fin et de ce que ça implique.
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Sam 16 Sep - 14:45 | |
| - Sylar a écrit:
- Elijah a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
En cours de saison j'aurais été absolument contre cette hypothétique saison 4. Mais après le final ... j'avoue que j'aurais tendance a changer mon fusil d'epaule Meme avec le recul et après avoir lu quelques théories, je ne sais toujours pas quoi penser de cette fin et de ce que ça implique.
- Spoiler:
Pas vraiment pour une saison 4 en fait et puis ca prendrait 5 ou 6 ans avant de voir le jour si elle arrive. Je trouve que la théorie que j'ai mise plus haut explique pas mal de choses. Avec le recul je trouve que ce final convient vraiment à la série. Après si on suit cette théorie pour Judy si elle est morte avec le cri de Laura ou non, je pense que c'est à chacun de se faire son propre avis.
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 21 Sep - 15:08 | |
| Bon épisode 8, il est parti bien loin !! Par contre le trip expérimental, j'aime bien mais pas quand ça dure des plombes ! Ca perd bcp de temps. Donc, - Spoiler:
ce serait la génèse de Bob ??
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 21 Sep - 15:22 | |
| Haaa pour ma part j'ai trouvé ça assez hypnotique et du coup j'ai pas vu passer l'épisode Et pour ton spoil, ouaip c'est ça | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 21 Sep - 15:32 | |
| yes Oui pour le côté hypnotique, c'est vrai que tu te laisses embarquer. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Jeu 21 Sep - 16:01 | |
| Comme Sylar j'étais tellement dans le machin que j'ai cru que l'épisode avait duré 20 minutes | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Twin Peaks Ven 22 Sep - 11:00 | |
| - Elijah a écrit:
- Sylar a écrit:
- Elijah a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Pas vraiment pour une saison 4 en fait et puis ca prendrait 5 ou 6 ans avant de voir le jour si elle arrive. Je trouve que la théorie que j'ai mise plus haut explique pas mal de choses. Avec le recul je trouve que ce final convient vraiment à la série. Après si on suit cette théorie pour Judy si elle est morte avec le cri de Laura ou non, je pense que c'est à chacun de se faire son propre avis.
plutôt - Spoiler:
pour, pour ma part surtout avec ce final qui selon moi représente une défaite du cooper pas totalement(le dark cooper est vaincu) et ça m'emmerde de pas pu avoir profitez de lui et de le voir se reperdre de nouveau mais cette fois ci dans le temps et réalité.
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Twin Peaks Sam 24 Mar - 12:07 | |
| Bon bah je me suis acheté le coffret bluray des deux premières saisons ainsi que le coffret de la saison 3 qui vient de sortir. Du coup je viens de commencer le re-visionnage de la série afin d’enchaîner avec la saison 3 (que je n'ai pas vu) Les premiers épisodes sont toujours aussi bons | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Sam 24 Mar - 13:19 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- la saison 3 (que je n'ai pas vu)
Je me disais aussi que c'etait surprenant de pas te voir sur le topic a l'epoque de la diffusion Bon bah curieux de voir ton avis sur la 3 Remate toi aussi le film car la 3 y fera aussi pas mal de références (notamment au personnage de David Bowie) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Sam 24 Mar - 17:11 | |
| Ouais j'ai jamais eu le temps de m'y mettre lorsque la saison 3 était diffusée (d'autant plus qu'il me semblait indispensable de revoir les saisons 1 et 2) Du coup je me suis dit autant attendre les bluray pour tout me binge watcher tranquillement à mon rythme.
Et yep je prévois de revoir le film aussi (qui est dans le coffret blu ray des deux premières saisons de toutes façons, très chouette coffret au passage, je le conseille pour ceux qui ne l'ont pas) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Dim 25 Mar - 19:48 | |
| La saison 3 , tu vas aimer ! Un véritable film | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Lun 26 Mar - 1:22 | |
| J'ai hésité a me prendre les coffrets de suite. J'esperais voir débarquer une édition réunissant la totalité (S1+2+3+Film) mais apparemment non et je ne sais meme pas si c'est prévu. J'ai peut etre mal cherché aussi, ou alors il faut encore patienter. En tout cas j'ai très envie de me prendre celles dispos actuellement.
Sinon oui le revisionnage est indispensable. La S3 est quand meme assez exigeante avec ça. Elle considère le contenu des saisons passées et du film comme acquis et en général, elle te prend pas par la main. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Lun 26 Mar - 10:33 | |
| C'est ce coffret? [img] [/img] Avec la fin inédite du film et les heures de scènes rajoutées workprint? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Lun 26 Mar - 17:31 | |
| Oui c'est cette version là que j'ai, c'est top (bel objet, beau contenu, j'ai hâte de voir les scènes coupées du film où on voit tous les persos de la série)
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Lun 2 Avr - 14:58 | |
| Bon bah j'ai fini le revisionnage de la série originale (toujours aussi mortelle même si la seconde partie de la saison 2 est en dessous), et j'ai revu Fire walk with me que j'ai plus apprécié que la première fois (d'ailleurs le Blu Ray propose les "missing pieces", les scènes coupées du film qui sont assez cools, elles donnent un peu plus d'infos sur certaines intrigues et permettent de revoir des persos de la série dont les scènes avaient été coupées du film) Et donc j'ai bien entamé la saison 3! Et pour l'instant j'aime beaucoup! C'est très différent de la série originale, c'est constamment WTF, mais bizarrement toujours très prenant, on retrouve ce mélange de genre si particulier à la série entre violence (très noir) et humour (parfois très absurde) Pour le moment j'aime beaucoup. Bon je viens de voir l'épisode 8 qui, comme vous le disiez, est un monument de WTF David Lynch en mode "je me lâche", c'est assez hallucinant! Impatient de découvrir la suite! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Lun 9 Avr - 18:26 | |
| Bon bah j'ai fini et j'ai moi aussi adoré. C'est différent de la série originale, mais tout aussi excellent. Un WTF constant mais toujours fascinant, une ambiance prenante et des persos qui donnent envie de les suivre. J'ai adoré retrouvé les anciens (Gordon et Albert top Bobby bien plus cool qu'avant) mais les nouveaux ne sont pas en reste (Robert Knepper et James Belushi m'auront bien fait marrer) En tous cas c'était une expérience mais une expérience toujours intéressante, toujours immersive, c'est souvent drôle (j'ai beaucoup ri perso, grâce à Dougie surtout), parfois flippant, dérangeant, d'autres fois beau et touchant. Et c'est là où, malgré toute les différences cette saison renoue avec l'essence de la série : un mélange de genre unique, on est capable de passer de la candeur la plus totale, à la noirceur la plus absolu. Twin Peaks c'est une série qui ne ressemble à rien d'autre à la télé, c'est une vraie proposition, qui va jusqu'au bout de ses idées. Bref j'ai adoré! | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Mar 10 Avr - 0:43 | |
| Yep, une série qui à une putain de personnalité et totalement inattendue et non formatée. Ca me fait parfois penser à Leftovers donc j'ai fini la saison 2 (magistrale) mais la saison 3 de Twin Peaks va encore plus loin dans l'audace. Lynch fait ce qu'il veut et ça c'est bien | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Mar 10 Avr - 17:50 | |
| C'est pas étonnant ce que tu dit puisque Damon Lindelof (co-créateur de Leftovers et Lost) est un grand fan de Twin Pinks (c'est d'ailleurs lui qui présidait le panel Twin Peaks au dernier comic con ) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Twin Peaks Mer 11 Avr - 9:12 | |
| ah bah ok, tout s'explique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twin Peaks | |
| |
|