Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 harry potter-and the deathly hallows

Aller en bas 
+18
Tom_Man
deespefd
Kaizus
Anaidni
Gizmo
Sylar
JKKS
Doctor_Ash
jack-shepard
Killzeus
vendest
Spider-Maul
Béin
S-F68
Elijah
Chanandler Bong
Xyrons
Tayelore
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:27

A part le cri de Volemort c'est excellent comme les Bande annonce de chaque épisode l'ont été (j'ai en mémoire le teaser trailer du 4 tout simplement incroyable). Ca veut dire ceque ça veut dire.
Comme quoi la séparation en deux décrié par beaucoup s'est avérée une trés bonne chose enfin je l'éspère avec cette seconde partie.
Si Mike Newell n'avait pas joué le yes-man économe auprés de chez Warner, on aurait eu un 4 en deux parties comme c'était prévue et donc pas tous ses problèmes narratifs et ses transitions à la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:29

Parce que tu crois vraiment que Newell a eu son mot à dire? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:36

Spider-Ash a écrit:
Parce que tu crois vraiment que Newell a eu son mot à dire? Laughing

Ben lui et Steve Klowes Laughing
Et la sortie du 5 en librairie qui fliratait avec les 1000 pages a appuyé leur propos auprés de la production qui avait du finir par penser comme eux.
C'est honorable ce qu'a fait Newell j'avais même adoré avant de lire le roman mais maintenant que je le vois je trouve le traitement scénaristique est bien foirée.
Ca m'est égal qu'on transgresse le matériau originel, parce que c'est impossible d'adapter mot pour mot un roman et ça n'a d'ailleurs aucun intéret à part faire plaisir aux fans les plus réacs mais je pense que c'est important de rester fidèle à l'esprit du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:00

Killzeus a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Parce que tu crois vraiment que Newell a eu son mot à dire? Laughing

Ben lui et Steve Klowes Laughing
Et la sortie du 5 en librairie qui fliratait avec les 1000 pages a appuyé leur propos auprés de la production qui avait du finir par penser comme eux.
Et tu tiens ça d'où? Laughing

Citation :

C'est honorable ce qu'a fait Newell j'avais même adoré avant de lire le roman mais maintenant que je le vois je trouve le traitement scénaristique est bien foirée.
Ou alors la lecture du roman te donne une vision biaisé du film.
Un film se juge de manière indépendante, c'est du cinéma, on s'en fiche du roman.

Citation :

Ca m'est égal qu'on transgresse le matériau originel, parce que c'est impossible d'adapter mot pour mot un roman et ça n'a d'ailleurs aucun intéret à part faire plaisir aux fans les plus réacs mais je pense que c'est important de rester fidèle à l'esprit du roman
Et je vois pas trop en quoi il n'est pas fidèle à l'esprit du livre. angélique
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:24

Non mais bien sur que la production a decide si il devait avoir 1 ou deux films.
Juste que Newell et le scénariste ont appuyés la décision et que la sortie du 5 en livre a influencé la prod.
Juste je me dis que avec un réal moins soldat des studios on aurait deja pu avoir quelque chose de plus long.
Et je tiens ca de un peu partout, magazine, Dahan dans sa critique du film etc

Non mais comme je l'ai dit je m'en fiche de respecter mot pour mot le film c'est juste que le film est indigeste c'est a dire qu' à mon sens ils ont mis des trucs qui auraient gagnés à être développés.
C'est trop superficiel.

Quand je dis fidèle j'abuse un peu mais je pense que l'aspect competion qui est pas mal foirée sous pretexte de donner plus d'épaisseur a des passages comme le bal etc...
Je respecte ce choix scénaristique mais de la à donner 30 minutes c'est ça qui me surprend dans un film qui a failli être en 2 parties.
De même que le générique qui fait 15 minutes.


Dernière édition par Killzeus le Sam 25 Juin - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:33

Mince j'ai oublié de dire qu' il y a des choix scenaristiques qui respectent le livre mais qui ne fonctionne pas dans un film.
Je pense á la 1ere epreuve dont les concurrents de harry sont totalement zappés.
Tu sais mon HP préféré est le 3 qui n'est pourtant pas le plus fidèle .
En outre je n'ai pas grand respect pour les 2 premiers dans leur volonté d'adapter bêtement le livre. Ce qui con pour un film avant fammiliale.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:44

Killzeus a écrit:
Non mais bien sur que la production a decide si il devait avoir 1 ou deux films.
Juste que Newell et le scénariste ont appuyés la décision et que la sortie du 5 en livre a influencé la prod.
Juste je me dis que avec un réal moins soldat des studios on aurait deja pu avoir quelque chose de plus long.
Et je tiens ca de un peu partout, magazine, Dahan dans sa critique du film etc
Faut pas prendre tout ce que dit Dahan pour parole d'évangile non plus hein, raconte aussi pas mal de bêtises le monsieur parfois.

Si tu fait référence au fait que le film soit en une partie, c'est de toutes façon pas le problème.

Après pour le reste je t'avoues que c'est difficile à comprendre.
Tu dit que tu t'en fiches de la fidélité, mais en même temps ton avis change du tout au tout après avoir lu le livre.

Surtout que ce que tu cites n'a rien à voir avec l'esprit du livre, l'esprit de compétition ou les concurrents d'Harry ce sont des détails ça.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:28

L'aspect competion avec le tournoi est quand même un des élements importants tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:35

J'ai l'impression que sa réponse va etre non vu ce que j'ai lu dans son dernier post.But i've been wrong before angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:43

lol!
Non mais ça montre que chacun á une vision propre á lui .
Ce qui est peut-être anecdotique pour certains à de l'importance pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:45

Tduke a écrit:
enfin ! J'ai du attendre 6 films pour que ça me passionne Harry Potter, exception pour le troisième qui est quand même pas mal. J'ai aimé le premier et la première partie du dernier et là, pressé de voir la suite à la vue de ce trailer de ouf ! cheers

idem.... ca fait guère que depuis le prince de sang mêlé que ca m'interesse un peu alors qu'auparavant rien a br*ler de HP What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:52

Killzeus a écrit:
lol!
Non mais ça montre que chacun á une vision propre á lui .
Ce qui est peut-être anecdotique pour certains à de l'importance pour d'autres.

Yes Wink, aprés pour ma part je peux pas commenter, j'ai pas lu.disons aprés que y à réfléchir, je crois aussi qu'il s'agit de réfléchir à ce qui qui est vraiment pertinent, selon toi ( comme quoi on y revient Wink ) et ce qui ne l'est pas quand tu adaptes. C'est une question que je continues de me poser dans l'absolu. Il est clair que je continues de croire comme spider ash que c'est le média dans lequel tu travailles et comment tu peux y communiquer ta vision qui privilégie, en meme temps, pour moi ca devient un problème, si c'est pour t'éloigner du matos d'origine pour 1 perdre de ses richesses 2 que finalement, on le reconnaisse pas plus que si ct un perso ou un univers inspiré de..

Maintenant, dans l'idée de vision rien n'empeche d'apporter de nouvelles richesses qui viennent enrichir le materiel d'origine..

La c'est particulier c'est une adaptation direct, et a tes dire on a plutot enlevé un truc essentiel.. c'est possible oui, je n'en sais rien, et si c'est le cas c'est bien dommage.. mememe si, est ce que Newell et Warner en aurait pour autant fait un film meilleur? Peut etre.. tout reste quand meme dans l'exécution d'un média à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:14

C'est du rouge partout, pour l'instant, pour le jeune sorcier :


http://www.rottentomatoes.com/m/harry_potter_and_the_deathly_hallows_part_ii/
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:19

Tduke a écrit:
C'est du rouge partout, pour l'instant, pour le jeune sorcier :


http://www.rottentomatoes.com/m/harry_potter_and_the_deathly_hallows_part_ii/

Je prédits au moins 1.050 milliard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:20

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dala
Utilisateur
Utilisateur
Dala


Messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Bruxelles

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:20

Ooh Smile J'ai regardé le live premiere, émouvant quand même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:28

La fin d'une époque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:29

Tduke a écrit:
C'est du rouge partout, pour l'instant, pour le jeune sorcier :


http://www.rottentomatoes.com/m/harry_potter_and_the_deathly_hallows_part_ii/

La note moyenne (8/10) est très bonne aussi.
Ca va chuter pour sûr mais je pense que le film devrait terminer dans les base du troisième volet (91%, 7,8/10). Je ne suis pas spécialement fan de la saga en général (même si j'ai dû voir tous les films) mais je reste impressionné par le niveau de ses retours critiques (le plus faible rating de la série sur rottentomatoes c'est 78% pour order of Phoenix).

Je ne me serai jamais imaginé qu'elle avait été globalement aussi bien reçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:37

Pareil.

Je la trouve vraiment inégale cette saga mais à voir les retours critiques, c'est impressionnant.

Par contre, j'avoue avoir été bien bluffé par le dernier. J'espère que le prochain sera de qualité égale, voir mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:42

Perso, ça fait trois films que je m'emmerde (un peu). Trois film dont je ne me rappelle que les grandes lignes et que je n'ai pas vraiment envie de revoir (en tous cas pas plus que ça).
J'espère que ça va être un peu plu tendu cette fois parce que que la dernière, j'étais à deux doigts de roupiller quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:46

c'ets sur que le camping en foret ca lasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:50

A mon avis, ce dernier film ça va être "the big battle" et du coup ça va faire contraste au précédent film qui était quand même plus posé que les autres. Enfin, les films ont quand même des sacrés défauts mais c'est clairement oui la fin d'une époque. J'espère qu'ils vont conclure tout ça avec des moments emprunt à de la nostalgie et qu'on quittera dignement les 3 acteurs, y'a des moments où j'ai beau trouver leur jeu assez fade, n'empêche ils sont bien sympathiques ces trois-là.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:00

JKKS a écrit:
Perso, ça fait trois films que je m'emmerde (un peu). Trois film dont je ne me rappelle que les grandes lignes et que je n'ai pas vraiment envie de revoir (en tous cas pas plus que ça).
J'espère que ça va être un peu plu tendu cette fois parce que que la dernière, j'étais à deux doigts de roupiller quand même.

même sur le dernier ?

On m'avait dit que y'avais plus de parlotes, les scènes dans la forêt, etc...j'ai trouvé que y'avais une très bonne interaction entre les personnages, une réelle tension entre eux, ça changeait...Y'a pas bcp d'actions mais les enjeux sont forts entre eux, enfin pour moi.

Moi la torture, c'était le 6, où là, vraiment, j'ai trouvé peu de choses interessantes, où j'étais à deux doigts de dormir.

Sur la saga, les sous enjeux (hors Voldemort) m'ennuient, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:09

Tduke a écrit:
JKKS a écrit:
Perso, ça fait trois films que je m'emmerde (un peu). Trois film dont je ne me rappelle que les grandes lignes et que je n'ai pas vraiment envie de revoir (en tous cas pas plus que ça).
J'espère que ça va être un peu plu tendu cette fois parce que que la dernière, j'étais à deux doigts de roupiller quand même.

même sur le dernier ?

On m'avait dit que y'avais plus de parlotes, les scènes dans la forêt, etc...j'ai trouvé que y'avais une très bonne interaction entre les personnages, une réelle tension entre eux, ça changeait...Y'a pas bcp d'actions mais les enjeux sont forts entre eux, enfin pour moi.

Pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:01

amusant, dans Clash of the titans Fiennes nous ressort en VO le même style de voix que Voldemort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: harry potter-and the deathly hallows   harry potter-and the deathly hallows - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harry potter-and the deathly hallows
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Deathly Hallows
» harry potter-and the deathly hallows première partie
» Top Harry Potter
» La saga Harry Potter
» La saga Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: